Des migrants refusent l’Aquarius : « Vous voulez nous sauver ? Non, merci, nous allons à Lampedusa »


Des migrants refusent l’Aquarius : « Vous voulez nous sauver ? Non, merci, nous allons à Lampedusa »

 » Vous voulez nous sauver ? Non, merci, nous allons à Lampedusa « .

Voilà la réponse qu’un groupe de migrants tunisiens a donné à l’équipage de l’Aquarius qui avait offert de les prendre à bord.

Les tunisiens voyageaient en mer sur une barque avec peu d’eau et peu de nourriture.

Un paradoxe en méditerranée.

A présent, il semble que les migrants préfèrent éviter les navires des ONG , ils tentent le sort en continuant leur traversée.

Derrière le refus des migrants tunisiens il y aurait la crainte de rester à bord de l’Aquarius sans certitude quant aux ports et à la durée du débarquement.

Les occupants de la barque qui ont dit  » non  » à l’Aquarius ont été repérés par le Centre de Coordination Libyen qui avait demandé l’intervention de l’ Aquarius.

Mais les membres de l’équipage se sont trouvés devant un refus.

Ils ont vérifié s’il y avait besoin de l’intervention d’un médecin, puis ils ont donné aux migrants des gilets de sauvetage, de l’eau , de la nourriture et les ont laissé aller.

A bord de l’Aquarius, il reste 141 migrants sauvés ces dernières heures.

Le navire a demandé  » un port sûr pour le débarquement  » à l’Union Européenne, mais n’a reçu que peanuts.

La  position de l’Italie est très claire, Salvini a fait savoir que l’ONG  » ne verra jamais un port dans notre pays « ,  « qu’elle aille où elle veut mais pas ici »

La réaction de Toninelli , Ministre des Transports a mis en cause le Gouvernement de Londres :

 » l’ONG Aquarius a été coordonnée par la Garde Côtière libyenne dans une aire de leur responsabilité . Le navire est à présent dans les eaux maltaises et bat pavillon de Gibraltar. Sur ce point, le Royaume Uni doit assumer sa responsabilité pour la sauvegarde des naufragés « .

Voilà donc un nouveau bras de fer.

Mais la route pour le moment reste vers le Nord.

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/i-migranti-snobbano-ong-no-grazie-proseguiamo-soli-1564519.html

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Des migrants refusent l’Aquarius : « Vous voulez nous sauver ? Non, merci, nous allons à Lampedusa »

  1. Durandal

    Les tunisiens menacés ?… Demandeurs d’asile ?… Forcés à l’émigration ?
    On se moque de qui ?
    Tiens, tiens. Je pensais que « les printemps » arabes avaient apporté le bonheur.

    Toute l’Afrique voudrait fuir ? Il semblerait…

    Décidément, depuis le temps où les « Mazurier » traversaient l’Afrique en famille en toute sécurité et avec bonheurs partagés, le monde a vraiment changé.
    Il est « vrai » que c’était au temps de « l’horrible colonialisme » qui étouffait tout espoir et toute liberté, alors qu’aujourd’hui les peuples sont libres et… heureux.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Les Mahuzier.

      Cela m’évoque beaucoup de souvenirs.

      J’ai eu l’une d’entre eux comme institutrice …

      1. Durandal

        Merci Antiislam pour avoir rattrapé mon lapsus. (L’âge ne pardonne pas).
        Les MAHUZIER, bien sûr.
        En plus, j’ai toujours ce livre de la collection « Rouge et Or » vestige de ma bibliothèque de pré-ado…

        Amitiés.

      2. SarisseSarisse

        Fini le temps de la croisière noire avec les voitures Half Tracks d’André Citroën.
        D’ailleurs le Paris-Dakar s’est bien fini!

    2. denise

      d’ailleurs ce soir à C dans l’air , il s’agissait de l’aquarius : la question posée était de savoir pourquoi le bateau ne va pas en Tunisie , ( les bateaux doivent accoster dans le pays où les côtes sont les plus visibles,le plus prêt ) …
      Réponse : » parce que les demandeurs d’asile ne veulent pas y aller » ! parce que voyez vous on demande à des demandeurs d’asile où ils veulent aller ! et quand ils sont pris en charge , ils sont contents car ils savent que c’est définitif , les pays d’où ils viennent ne veulent jamais les reprendre !!!

  2. Amélie Poulain

    Ah bon ? La tunisie est en guerre maintenant ? Et de plus ils ont bénéficier de dons généreux de Macron….

    Ils n’ont pas l’air de gens traumatisés non plus…. et pas de sentiment de danger, juste des éléments de survie qui manquent pour qu’on les plaignent et les voient comme réfugiés sans doute…

  3. Amélie Poulain

    La Corse y va de son chapelet aussi maintenant :

    « ……. La Corse toujours prête à accueillir des migrants

    La Corse est toujours prête à ouvrir un de ses ports à l’Aquarius, que l’Italie et Malte refusent une nouvelle fois d’accueillir, ont indiqué mardi Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, les élus politiques de Corse. Jean-Guy Talamoni, le président de l’Assemblée de Corse, a souligné que les migrants à bord n’étaient « pas tous en bonne santé » et qu’il y avait « donc une question d’urgence ». « L’Europe a failli dans cette affaire et il est temps qu’elle se réveille et que chacun prenne sa part de responsabilité », a-t-il déclaré mardi. « Aquarius : la Corse et ses ports restent disponibles pour une aide humanitaire d’urgence », a écrit sur Twitter le président du conseil exécutif de la Corse, Gilles Simeoni.

    « La Corse est exactement dans le même état d’esprit » qu’en juin, lorsque le navire Aquarius avait déjà été interdit d’accoster en Italie et à Malte, a souligné de son côté M. Talamoni, le président de l’Assemblée de Corse, sur BFM TV. En juin, la préfète de Corse, Josiane Chevalier, avait rappelé qu’une telle décision d’accueil « apparten(ait) à l’État français » et non aux élus d’une collectivité territoriale qui n’en ont pas la compétence. « La Corse a déjà donné son point de vue, il n’a pas changé. Il faut maintenant que les autorités de l’État fassent en sorte que ces personnes soient accueillies », a ajouté M. Talamoni. « Si les ports les plus proches sont fermés », a-t-il dit en évoquant ceux d’Italie et de Malte, alors « il faut que les autres soient ouverts », a-t-il insisté….. »

    Source Le Point :

    http://www.lepoint.fr/monde/migrants-nouvelle-errance-pour-l-aquarius-en-mediterranee-14-08-2018-2243467_24.php?boc=2356139&m_i=G3e67bRS%2B_gJ8pqNEnbO1nJrgBxOOQhbgLeDADfu2AU9EzKh6DQPw3eGrFGNsTPxjH9DJFyh5E1fQ13jkER7J0eEXZ5AG5&M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20180814

    1. durandurand

      Rien ne m’étonne de la part des élus corses , dont une grande partie sont des corrompus , ces deux salopards talamoni et simeoni (pas de majuscule à des traîtres) ont fait chier pendant des années l’état français avec leurs attentats , et maintenant les voilà pro-immigrationnistes ,ces deux guignols indépendantistes sont des merdes .

      1. Victoire de Tourtour

        Un autre genre d’attentat, que d’accueillir des « pôôôvres migrants » , ou plutôt, le chapitre premier d’un long récit d’attentats à venir. Qu’ils se les gardent, les corses, et qu’ils les entretiennent entièrement.

    2. d

      oui cela doit être vrai que ce n’est pas à une collectivité territoriale de prendre une décision concernant l’accueil de réfugiés , car le gouvernement aurait dit non pour Sète !!

  4. Raleur

    Des cons de français retournent passer des vacances là-bas donc c’est pas la guerrre 🙉🙉🙉🙉🙉🙉🙉

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Lampedusa, ne serait-ce pas une île italienne ? Salvini, gardez l’œil bien ouvert, des clandestins tunisiens fuyant leur pays en guerre – uniquement dans leur imagination – vont débarquer chez vous !

  6. Celtillos

    mais nom d’un chien il faut le couler ce navire de merde, et foutre son équipage complet au bagne avec traitement les plus dur possible!!!!

  7. hollender

    Y’a plus de torpilles dans les arsenaux pour couler ce foutu rafiot , importateur de bipèdes exotiques ?

      1. Amélie Poulain

        C’est dingue ! ais comment pourrait-on refuser que notre argent soit dilapidé ainsi quand on voit nos difficultés de vie ?…. Cela devient de plus en plus insupportable.

  8. Machinchose

    il se dit que des croisiériste pros du style  » Costa » vont s’ y mettre eux aussi! avec leurs monstrueux « bateaux » scarabés des mers, surtout la Merde itérannée

    7000 migrants , heu ! voyageurs…… d’ un seul coup a débarquer dans un port européen….ça en fait du fric !!

  9. SarisseSarisse

    Lampedusa, Pantelleria, des morceaux d’Italie à prendre!
    Malte, assiégée longuement par la flotte turque, de nouveau une île à prendre (et le prétexte que les maltais sont des « arabes », oui et non, ils sont chrétiens et catholiques à 99%.!
    C’est une invasion programmée!

  10. frejusien

    L’Aquarius fait un peu trop parler de lui,
    qui se décidera à le bloquer à quai, une bonne fois pour toutes ?

    Mise sous séquestre de toute urgence !!!!

    1. Joël

      C’est voulu, pendant qu’on braque les projecteurs sur celui-là, les 10 ou 15 autres navires-passeurs font leur business en toute discrétion.

  11. Joël

    « repérés par le Centre de Coordination Libyen »… qui s’est bien gardé de les ramener à leur point de départ.

    1. frejusien

      oui, bizarre ! ils étaient bien payés pour les ramener chez eux ??
      ont-ils déjà retourné leur veste ?

Comments are closed.