Migrants : la route libyenne se ferme, la route hispano-marocaine est en plein essor…


Migrants : la route libyenne se ferme, la route hispano-marocaine est en plein essor…

Illustration : migrants essayant d’atteindre l’Europe par bateau

Et le bellâtre de Sánchez de dire qu’avec lui commence une nouvelle ère de la politique espagnole.
|Pedro Sánchez durante el Consejo de Ministros del viernes 3 de agosto
|Confidencial : Consejo de Ministros. La humildad según Pedro Sánchez: con él ha comenzado “una nueva época” en España
|Eulogio López 03/08/2018 18:20
:::: https://www.hispanidad.com/confidencial/consejo-de-ministros-la-humildad-segun-pedro-sanchez-con-el-ha-comenzado-una-nueva-epoca-en-espana_12003197_102.html

Qui plus est il a coincé l’Espagne et les Espagnols en acceptant le compromis ridicule de 681 millions de la part de Tatie Merckel.

Etonnant comme depuis que les européistes ouvrent les portes de l’UE à tous vents, elle est à la hauteur pour  débourser régulièrement des centaines de millions  voire des milliards d’Euros pour accuillir nos envahisseurs quand depuis 2008, elle n’a eu de cesse d’assassiner le peuple Grec au prétexte que l’UE ne pouvait débourser sans compter. De même, souvenez-vous ce chantage de triple A pour la France et la menace de descendre à B ; et l’Allemagne inflexible refusant tout accord qui aurait permis de soulager les économies des pays de l’Europe du Sud lesquels étaient prisonniés de l’€ à valeur de Mark et de l’économie allemande qui elle a fait des roubignoles en or aux entrepreneurs allemands.

Alors ! Nous prendrait-on pas pour des boeufs ?

 

Effet d’appel? L’espionnage italien confirme que les mafias de l’immigration choisissent l’Espagne

 https://www.hispanidad.com/confidencial/efecto-llamada-el-espionaje-italiano-confirma-que-las-mafias-de-la-inmigracion-eligen-espana_12003180_102.html

« Les chiffres sont clairs, avec la satisfaction du ministre de l’Intérieur Salvini : la route libyenne est en train de se fermer, les départs et les débarquements diminuent. Au contraire, la route hispano-marocaine se développe et, partiellement, la route tunisienne « , souligne sur sa première page » La Stampa « , un journal rigoureux qui cite des sources des services secrets italiens, reprend ABC { http://www.abc.es/internacional/abci-espionaje-italiano-avala-ruta-migrato... }.

« Un rapport actualisé de nos services de renseignement est arrivé à la table du gouvernement. Il est assuré que la stratégie gouvernementale d’une certaine « malveillance » fonctionne -écrit La Stampa-. Les départs depuis les ports libyens se réduisent et la Garde côtière de Libye est plus efficace qu’il ya un an. Surtout en mettant hors jeu les bateaux humanitaires des ONG, en fait, ce facteur d’attraction n’existe plus ».

« Les trafiquants d’êtres humains, cette myriade de personnes sans scrupules qui, à tous les niveaux et à tous les stades, profitent du désespoir des immigrés, sont arrivés à la conclusion que la route libyenne, pour le moment, ne fonctionne pas et ils se réorganisent rapidement. Il vaut mieux se diriger vers le Maroc, puis « faire le saut vers l’Europe arrivant en Espagne ». Mais aussi, mais en second lieu, cela vaut la peine de regarder vers la Tunisie « , ajoute La Stampa.

—– » Le nombre d’immigrants entrés en Espagne a augmenté de jusqu’à 166% par rapport à l’année dernière « —–

Ces évaluations du Renseignement italien sont également confirmées par Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières extérieures de l’Union européenne. « Au mois de juin », écrit Frontex, « pour la première fois, la route dite de la Méditerranée occidentale – la route à travers le Maroc et l’Espagne – est devenue la plus active des routes d’immigration vers l’Europe. en Espagne, elle a augmenté de 166% par rapport à l’an dernier. On a enregistré 6 400 arrivées rien qu’en juin. Au premier semestre de 2018, 14 700 immigrants clandestins ont traversé cette route de la Méditerranée occidentale (celle du Maroc et d’Espagne « , indique un rapport de l’agence européenne cité par La Stampa.

L’Organisation internationale des migrations (OIM) fournit ces données qui confirment le nouveau trajet des trafiquants. Depuis le premier janvier 2018 au 2ç juillet 22 858 immigrants irréguliers sont arrivés en Espagne ; alors que pendant la même période 2017, le chiffre était de 6 513. Rien qu’au mois de juillet, 7 782 personnes sont arrivées en Espagne. « Les dernières nouvelles », écrit La Stampa, « parlent d’une course vers l’Espagne : 1 200 immigrants sont entrés par le détroit de Gibraltar en un week-end et les abris espagnols ont été remplis à plus pouvoir. On dirait que nous vivons les chroniques italiennes d’il y a quelques années « .

—– » Sur cette route, il y a beaucoup de citoyens marocains, mais en tête des statistiques, il y a des immigrants du Mali et de la République de Guinée «

En fin de compte, le parcours des trafiquants d’êtres humains change, notamment parce que l’Italie obtient de très bons résultats en matière du contrôle d’immigration après ses accords avec la Libye, ratifiés par une visite du vice-président du gouvernement et du ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.

Le dernière peuve que nous avons eue cette semaine: « le remorqueur Asso 28, battant pavillon italien, a sauvé 108 immigrants et les a renvoyés en Libye. Il y a seulement quelques mois, le remorqueur les aurait amenés en Italie. »

Traduction  pour Résistance républicaine de Marchersurdesoeufs

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


14 thoughts on “Migrants : la route libyenne se ferme, la route hispano-marocaine est en plein essor…

  1. SarisseSarisse

    Ça recommence tranquillement, comme en 711, et sans batailles en plus, c’est Pedro qui ouvre les portes de l’Espagne.
    Préparons-nous à des arrivées en France par les cols pyrénéens.
    Nous verrons beaucoup de migrants originaires du continent africain à Port Bou , à Irun, peut-être passeront-ils même par la petite principauté d’Andorre qui fut crée, selon la légende, par Charlemagne(c’est dans l’hymne d’Andorre!).

    Ce n’est pas l’immigration qu’il faut incriminer, mais ces traîtres socialistes qui la rendent possible et l’encouragent contre leurs peuples.

    1. Luc

      Je suis totalement d’accord avec vous. J’ai toujours pensé que l’immigration (dont le lien avec la criminalité n’est même plus à démontrer) était la conséquence de ce que cette élite criminelle a concocté pour la France et pour l’Europe. Leur plan marche à merveille. Un plan diabolque tout comme le plan kalergi. On en est à quelle phase, au fait, du plan Kalergi?

    2. necas

      Dans l’Orne et dans la Sarthe , il y en a déjà ! Vous avez du retard sur les flux , cher ami ! Dans un village connu de la Sarthe , Arnage , les virages d’Arnage lors des 24 hrs du Mans , le Maire ( ps , en plus , ça m’a bien fait marrer) , donc , le maire a été mis devant le fait accompli d’accuellir des migrants , dans son village , dans un centre d’hébergement , qui devait être rasé , et là stop !
      Vous prendrez et accepterez des migrants et fermez vos g……!!!! Mr le Maire est révolté car ses ouailles n’ont aucune envie de raquer pour ces migrants , et Mr le Maire a les fesses qui suent !!!! Au moins , celui là , ça lui fera les os ! Il n’avait qu’à bien voter , pauvre idiot utile .
      Maintenant , il pleure : Ah mais on ne me dit rien ????
      Assumez Mr le Maire ! Et ce cas n’en est qu’un parmi des milliers d’autres similaires actuellement dans Toute la France !!!!
      Dans 10 ans , nous parlerons le Bantou , ou , le Lingala , deux jolies langues , d’ailleurs …….

  2. Luc

    L’immigration va s’ accélérer. Salvini ayant fermé ses ports, la voie la plus rapide est via l’Espagne. Doit on le remercier? Les espagnols préférant les migrants aux touristes, ont est pas dans la mouise! !! J’ai bien peur que cela soit irréversible. Que faire devant des ennemis ayant une conscience religieuse et raciale très puissante. Qu’avons nous, nous? Peu de conscience religieuse, encore moins de conscience raciale. Si sursaut il y a, d’ou viendra-t-il?

    1. necas

      Vous voulez surveiller les Pyrénées ? C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Sans compter les collabos immigrationnistes , qui se sont jurés de remplir le pays de cette manne migratoire ! Bientôt ceux qui ont voté Macron , en pâtiront par le biais de leur enfants ,qui n’auront que des miettes d’aides sociales , plus de logements et plus de taf ! Et là on verra si ces mêmes Macro votants trouve la blague marrante ,……..À bon entendeur , car le boomerang part , et après il revient ……

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        – » Vous voulez surveiller les Pyrénées ? »-

        Comment faisait-on avant ? Et avant, c’était avant quand on avait moins de moyens pour surveiller les frontières.

        Il suffit d’adapter et de mettre les moyens qu’il faut au lieu de jeter l’argent par les fenêtre pour faire n’importe quoi. Là nous avons une priorité, il faut déterminer la politique qui va avec.

        Comment font les autres pays, quelquefois plus vastes que la France ?

    2. en marche pour le cimetière

      Il n’y aura pas de sursaut, ni révolution ni coup d’état, le peuple est devenu bien trop lâche pour ça, le seul dernier sursaut sera quand la lame tranchera la gorge laissant les corps baigner dans leur sang.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Il n’y a pas que la lâcheté à mettre en cause mais bien la politique dictatoriale, écrasante qui enchaîne le citoyen avec son armée médiatique et judiciaire qui veille à ce qu’aucun d’entre nous ne sorte des rangs. Ils ont mis des chaînes si puissantes, qu’en effet, ce ne sera pas avec banderoles, slogans, nounours, fleurs et bougies que le peuple les brisera.

        Plus le système est répressif et destructeur de la société, plus ce qui le remplacera sera rude ; c’est obligatoire pour être salutaire. Ils ont fait trop de mal et ont détruit notre société , la reconstruire va coûter des larmes et du sang.

      2. TEMPLIERTEMPLIER

        BIEN ECRIT EN MARCHE POUR LE CIMETIERRE….
        EXCUSEZ MOI POUR CE QUE JE VAIS ANNONCER….
        SANS ETRE DEFAITISTE…JE N Y CROIS PLUS POUR LE MOMENT…..
        POUR LIBERER LE CONTINENT EUROPEEN TOUT ENTIER AVEC FRANCE DE L EMPRISE DE L ISLAM QUI SE FAIT AVEC LA COLLABORATION DES POLITIQUES ET DES CITOYENS TRAITES…..
        IL FAUDRA QUE CE PEUPLA AI FAIM….ET CE PEUPLE N A POUR LE MOMENT PAS FAIM….CE PEUPLE LACHE N A PAS ENVIE DE SE BATTRE…
        CE PEUPLE S EST TROP EMBOURGEOISE…

  3. Poum

    La Chine entasse un million de musulmans dans des camps de concentration géants.
    https://www.challenges.fr/monde/la-chine-detiendrait-un-million-d-ouighours-dans-des-camps-d-internement_606446
    Ça laisse de l’espoir en ce qui concerne l’avenir.
    Heureusement, les Chinois sont des gens pragmatiques qui ne s’embarrassent pas de pudeur de pucelle quand il s’agit de traiter un problème.
    On attend avec impatience que l’Onu décide de faire bombarder la Chine pour faire respecter les droits de l’homme musulman en Chine !

  4. Chevalier d'Eon

    Je suis du même avis qu’En marche pour le cimetière et Templier
    Oui et pourtant rarement défaitiste mais
    ca sent pas bon
    tout ca, comment faire pour arrêter ce qui se prépare maintenant à grande vitesse ?

Comments are closed.