Salvini en colère défend le contrôleur lynché pour avoir demandé aux Gitans de descendre du train


Salvini en colère défend le contrôleur lynché pour avoir demandé aux Gitans de descendre du train

Un contrôleur a utilisé les hauts-parleurs d’un train pour demander aux voyageurs de ne pas donner un centime aux « agresseurs » qui, selon elle, doivent descendre du train ainsi que les Gitans qui « cassent les couilles » à tout le monde.

Evidemment, levée de bouclier contre le contrôleur, accusé de racisme.  Et poursuivie par Trenord, la compagnie ferroviaire, son employeur.

Evidemment… même dans l’Italie qui a donné le pouvoir à un Salvini.

C’est là que Salvini intervient clairement : que personne ne touche à la contrôleuse, ras-le-bol de ceux qui ne s’intéressent pas aux agressions pour se focaliser sur les messages contre ceux qui molestent les voyageurs.

Comme on aimerait entendre les dirigeants français tenir le même discours…

Mais, même en Italie, Salvini est très seul…  P.D. et Mouverment 5 Etoiles ont eux aussi dénoncé l’annonce raciste…. et même un des représentants de la Lega !

Et nul ne sait si le poids de Salvini sera suffisant pour éviter à la courageuse le licenciement ou la mise à pied. On ne peut qu’espérer que, si c’était le cas, Salvini lui retrouverait quelque chose d’autre… On ne peut que l’espérer car on peut penser que travailler avec nombre de ses collègues dhimmis ou d’origine étrangère ne va pas être une partie de plaisir, dorénavant.

 

Annonce anti-gitans, Salvini : « Personne ne touche à la contrôleuse ».

Salvini défend l’employée de Trenord :  « au lieu de se préoccuper des agressions, ils se préoccupent des messages contre ceux qui molestent les voyageurs ».

Claudio Cartaldo. mercredi 08/08/2018.

Pour le ministre de l’intérieur, il n’y a pas de « choc » dans l’annonce contre les « gitans » faite aujourd’hui par un contrôleur de Trenord.

Matteo Salvini se tient au côté de l’employée de l’agence ferroviaire lombarde et la défend contre les attaques.

« Bas les pattes sur  la contrôleuse » écrit sur Facebook le secrétaire du Carrocio montrant sa solidarité à la femme maintenant « poursuivie » par Trenord pour ce qui est arrivé sur la ligne Milan-Mantoue.

« Au lieu de s’occuper des agressions envers les voyageurs, les contrôleurs et les conducteurs – dit le ministre – quelqu’un se préoccupe des messages contre les agresseurs. Voyager en toute sécurité est une priorité ! ».

L’annonce contre les gitans.

Les faits. Mardi 7 juillet, aux environs de 12 H.50, les voyageurs du train régional 2653 entendent un étrange message venant du haut-parleur du convoi :

« Les voyageurs sont priés de ne pas donner de la monnaie aux agresseurs – dit une voix féminine -. Descendez car vous avez cassé. Valable aussi pour les gitans : descendez au prochain arrêt car vous avez cassé les couilles »

Les témoignages des voyageurs se ressemblent, le fait semble donc confirmé .

Trenord s’est de suite excusé parlant d’un acte « inqualifiable ».

Et si dans un premier temps, on a pu penser à une manipulation, l’enquête interne a montré que le responsable est une employée qui risque à présent une mesure disciplinaire et peut-être même le licenciement.

L ‘attaque du P.D. et du M5S.

Face à ce risque Salvini décide d’intervenir et il défend l’employée des attaques du P.D et du M5S:

Même si Trenord  est intervenu et a annoncé une enquête interne, l’épisode est grave et ne doit pas être minimisé.

« L’utilisation impropre des haut-parleurs est un fait grave mais les commentaires racistes le sont encore plus » dit le conseiller du P.D. Matteo Piloni, j’espère que toute la clarté sera faite et que ces faits ne se reproduisent plus.

Même un représentant de La Ligue s’est exprimé négativement vis-à-vis de la contrôleuse et Simone Verni du M5S a parlé d’un fait grave « nous savons que c’est un travail stressant, mais cela ne peut justifier ce type de comportement. »

En tout cas, cette annonce démontre encore une fois que les trains régionaux sont un far west et que Trenord est arrivé en tête. Nous espérons que les différents parties garantissent au plus tôt des conditions de service acceptables et un service digne d’un pays civilisé.

Mais Salvini et La Ligue n’en démordent pas et réaffirment leur position :

« Encore une fois, on risque de jeter une croix sur quelqu’un qui porte sa croix sur le dos tous les jours, qui travaille en situation de précarité, qui n’est pas en sûreté et sujette à de continuelles agressions verbales et physiques » dit le Président  de la Commission des Transports de la Chambre Alessandro Morelli.

« L‘unique prime qui devrait être donnée à ces héros contrôleurs et conducteurs serait de les assurer de pouvoir travailler en toute sécurité« .

Donc :  « Personne ne touche au contrôleur » !

Et Salvini promet :

« Je ferai ce qu’il est en mon pouvoir pour éviter des sanctions à l’employée qui en voit de toutes les couleurs chaque jour ».

 

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

http://www.ilgiornale.it/news/politica/annuncio-anti-zingari-salvini-nessuno-tocchi-capotreno-1563246.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Salvini en colère défend le contrôleur lynché pour avoir demandé aux Gitans de descendre du train

  1. Machinchose

    «  »Chi del gitano i giorni abbella? Chi del gitano i giorni abbella?

    la ca, la ca, la ca….la capotrena ! la capotrenaaaaa!  »

    Giuseppe verdi – Il trovatore-

    version revue et corrigée par Machinchose !! 😆

    Reply
  2. Machinchose

    gitano, zingaro,manouche,romanichel,gypsie,tzigani,rom,, tant de qualificatifs tenant en un seul:Racailles!

    et , juste pour les romantiques: Fils du vent (mauvais) ou voleurs de poules

    Reply
  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Pour autant que je sache, être Rom n’est pas une race mais parfois synonyme de racaille comme il en pullule dans les métros, trains, gares, marchés, rues… je continue ?
    Merci M. Salvini et à tous les soutiens de cette contrôleuse, certes un peu brute de pomme mais :  » Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. » (Boileau). Elle l’a annoncé à sa manière, style contrepied à la novlangue.

    Reply
  4. PacoPaco

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/08/10/caravanes-a-rontignon-deux-nouvelles-demissions-au-conseil-municipal,2401640.php
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/08/09/accueil-des-gens-du-voyage-selon-pascal-mora-c-est-le-ras-le-bol-on-se-sent-seuls,2401038.php
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/08/09/orthez-une-cinquantaine-de-caravanes-s-installent-sauvagement-sur-la-base-de-loisirs-de-biron,2401080.php
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/07/11/soumoulou-les-gens-du-voyage-se-sont-installes-sur-le-stade-de-foot,2383927.php
    J’ai vaguement entendu dire qu’ils se rapprochaient de Lourdes… Pour être bénis ???

    Reply
  5. hollender

    En Argentine, les autorités on  » sédentarisé  » de force les gitans et brûlé les caravanes . Ils sont plus faciles à surveiller et à traquer.

    Pour cela il faut des politiciens COUILLUS ! Notre Mohamed Macron en a , mais ce ne sont pas les siennes…………..

    Pauvres poilus de 14-18 et héros de 39-45 dont ma famille a le souvenir .
    Ils auront souffert et seront morts pour rien.

    Reply
    1. Amélie Poulain

      « Pauvres poilus de 14-18 et héros de 39-45 dont ma famille a le souvenir .
      Ils auront souffert et seront morts pour rien. »

      Oui je pense à eux, mais ils ne seront pas morts pour rien, je l’espère.

      Reply
  6. Amélie Poulain

    C’est du bon sens pur et simple ce que dit Salvini, c’est dire que ces contestations montrent à quel point tout est perverti, c’est le monde à l’envers.

    Reply
  7. frejusien

    Salvini défend la victime, oui pour une fois, quelqu’un qui se dresse contre les bienpensants,
    ces pleutres sont d’accord pour se faire racketter, emmerder jusque dans le train par des populations qui montent dans le train sans ticket, perturber leur voyage, faire la mendicité comme au moyen âge

    ça doit être une coutume récente, mais grâce à l’appui de Salvini, la contrôleuse a osé les défier

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *