L’immigration nous coûte plus de 73 milliards d’euros par an… plus que la charge de la dette


L’immigration nous coûte plus de 73 milliards d’euros par an… plus que la charge de la dette

Le coût de l’immigration

 

Yves Marie Laulan a fait un certain nombre de calculs pour évaluer le coût de l’immigration.   C’est une approche  très modérée,  qui commence à dater (2012) et que l’on peut retrouver en détail sur POLEMIA .

Le voici :

Le logement immigré essentiellement d’origine « social » coute 10 Mds par an.

Le coût de construction de logements sociaux qui leurs sont dédiés est de l’ordre de 20 Mds par an.

La santé est évaluée à 6 Mds par an.

Le coût annuel de la CMU par personne  a  été évalué à 1000 EUROS en 2006 ….  On peut donc rajouter 250 millions par an pour 250 000 nouveaux venus.

Sur un budget de 61 Mds pour l’Education Nationale  et en prenant 18 % de la population on arrive à 11 Mds.

 

Soit un premier  total de 47 Mds pour le logement la santé et l’éducation.

 

Le coût du maintien de l’ordre avant la déferlante des toutes dernières années est évalué à 5,7 Mds.

Celui des fraudes et de la délinquance à 13,6 Mds par an.

Le sur endettement 2,5 Mds et le chômage 29,6 Mds.

 Soit un second total  de 51,4 pour le maintien de l’ordre et les fraudes et le chômage.

 

Les prestations sociales diverses, retraites, familles, vieillesse, etc.. représentent 30,3 Mds

 

Le coût total est donc de 128,7 Mds moins la contribution à la richesse de 55,5 Mds soit un coût net  de 73,3 Mds.

 

Naturellement cela ne prend pas en compte les coûts induits en matière de confiance entre pays civilisés,  d’‘image à l’étranger, de tourisme, et de souffrances des autochtones.

Sans oublier l’hygiène, la propreté et les maladies nouvelles ou redécouvertes….

 

Note de Christine Tasin

Or, 73 millliards c’est presque ce qui  nous manque pour que notre budget ne soit pas déficitaire… Et avec ces 73 milliards, la charge de la dette ne serait plus qu’une plaisanterie…

73 milliards, c’est plus que la Défense… qui ne nous coûte que 42 milliards ( budget 2018 )

73 milliards, c’est pratiquement le budget consacré à l’école, 71, 5 milliard pour 2018

73 milliards, c’est plus que les  58 milliards  que nous coûtent les pensions des fonctionnaires

 

Source des chiffres du budget 2018: https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/ressources_documentaires/documentation_budgetaire/chiffres_cles/Chiffres_cles_budget_Etat_2018.pdf

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “L’immigration nous coûte plus de 73 milliards d’euros par an… plus que la charge de la dette

  1. Brocard

    Pas mal pour un banquier, Il y a bien longtemps que dans le privé le responsable de cette gabegie aurait été viré. Cette immigration apporte beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages. Cela ne profite nullement à la majorité des citoyens, bien au contraire. Gestion calamiteuse en progression, alors Macron, on continue ?

    Reply
  2. Alexcendre 62

    Et tout ça c’est grâce a l’acceptation passive des français! peuple qui préfère regarder ailleurs que de penser a l’avenir de son pays et de ses enfants , je me demande pourquoi on a fait deux guerres très meurtrières pour ne pas devenir allemands si c’est pour 80 ans plus tard d’accepter de devenir musulmans . Cherchez l’erreur ? elle est chez nos vendus ! ces gens sans ou a partir d’un petit mandat ( élus souvent ric-ric ) on décidé d’aller beaucoup plus loin et de changer les fondations du pays et les racines de leur peuple . A tout autres moment de notre histoire ce genre de trahison aurait très très mal fini pour tous ces gens malheureusement nous sommes en 2018 et après 50 ans de poulets aux hormones ce que nous avons dans le pantalon de pendant a sérieusement rétréci , les faits et les effets sont bien là .

    Reply
  3. necas

    Ils en ont récupérés 20 de plus , d’un navire qui a accosté à Aljeciras , Espagne.
    Et donc , la France , soit notre cher gouvernement en prend 20 de plus !? 40 , par çi , 20 par là , 50 ailleurs : la marmite se remplit petit à petit , mais sûrement . Bien sûr , ceux qui vont chercher ces réfugiés , ne les prennent pas chez eux , sur leur comptes en banque ! Pas folles , les guêpes ! J’ose le dire : il faut que le système social french se casse la gueule ! Ce sera un mal pour un bien : trop c’est trop ! Et je ne suis pas seul à penser comme cela . D’ailleurs , dans les centres de villes , on voit de plus en plus de « touristes » , au regard perdu , depuisun certain temps ………

    Reply
  4. Machinchose

    73 milliards, c’est plus que la Défense…de rire devant les talents de notre « banquier »

    une nouvelle affaire Kervieille (hihihi!) en perspective ??

    Reply
  5. Christian

    Et pendant ce temps le gasoil augmente, les retraites baissent, nos écoles rurales ferment, nos commissariat ressemblent à des décharges, nos routes sont remplis de nids de poules, les services publiques s’islamisent… alors on s’adapte : on va chez Aldi faire nos courses, on ne se soigne plus, on courbe l’échine (de porc)… et pour ceux qui arrivent chez nous c’est open bar. Pour bien te marier marie toi dans ta rue donc serrons nous les coudes et résistons ensemble en demandant sans cesse aux politicards que tout cela change.

    Reply
  6. dmarie

    il faudra adopter une solution plus radicale : virer tous ces malpropres qui squattent le gouvernement. ce sont des traîtres à la patrie, ils ne manqueront à personne… tout au moins pas aux lépreux !

    Reply
  7. dmarie

    c’est bien la preuve que nous sommes déjà des dhimmis : nous payons pour entretenir nos envahisseurs ! faut-il qu’on soit con pour accepter ça !!!
    la vie est de plus en plus chère ! nous avons payé pour avoir une retraite qu’on nous reproche maintenant !… et qu’on nous réduit ! tout ça pour entretenir un ramassis de racailles qui arrivent d’à fric et en plus de celles installées à l’Elysée !

    Reply
  8. Jean marc

    ont peux y ajouter bien d’autres choses, la racailles en prisons qui nous coûte un pognons fous, les voitures incendiés ou dégradés qui nous fait augmenter le coût de nos polices d’assurances, le mobiliers urbains détruit qui nous faut remplacer, les vitrines de magasins en morceaux, pillages de magasins, , voles de semi-remorque avec tout leurs changements qui est revendu par la suite sur le marché parallèle, voles dans les entrepôts, et sur les chantiers de constructions, écoles dégradés, même leurs propres lieux de résidences et dégradés et qui nous faut aussi réparer, sans compter les graffitis sur les murs qui coûte très aux mairies pour les enlever, etc, etc,etc.

    Reply
  9. paul-andré tournelle

    Le banquier macron va accélerer l’immigration de masse afin de détruire l’économie française.
    Il a été mis à la tete de l’Etat pour achever le travail de hollande.
    Le but final est de faire en sorte que la France disparaisse en tant qu’Etat, et ne devienne plus qu’un « lander » otage de la politique économique de buxelles.
    Comment obtient-on la dissolution d’un Etat-nation européen ? E n faisant venir en masse des extra-européens , de préférence musulmans, en favorisant le métissage de masse et l’islamisation par le financement de mosquées par l’Etat ( ce qui est interdit par la loi ).
    Cette attaque en règle contre l’occident a un double objectif:
    -faire de toute l’Europe une sorte de tiers-monde à la botte des USA.
    -détruite toute homogénéité ethnique et religieuse européenne afin de rendre ces futurs « européens » déracinés, de dociles consommateurs, sans force ni avenir.
    Les mondialistes ne veulent pas seulement détruire l’économie européenne.
    Ils veulent surtout détruire les européens de souche et leurs traditions chrétiennes par une invasion massive et parfaitement plannifiée depuis des décennies.
    L’un des acteurs et financier de cette invasion est george soros qui finance toutes les ONG immigrationnistes grace à sa fondation  » open society « .
    Cela fait partie de l’agenda du nouvel ordre mondial: dissoudre tous les peuples afin de mieux les controler.
    Voici une vidéo qui devrait vous interesser :

    (***)

    Reply
      1. frejusien

        Je crois surtout que le but de détruire les états nations, sert à la libre circulation de la drogue, les états n’étant plus en mesure de contrôler ce qui entre ou sort,

        N’oublions pas que les gros trafiquants ont maintenant une main mise internationale, et que soros a établi son empire en Amérique latine

        Reply
  10. Donald T

    La seule solution pour se débarrasser de cette vermine : désobéissance civile = plus d’impôts = plus de vermine

    Reply
  11. frejusien

    Bien sûr que ça coute bien plus cher que ça ne rapporte, c’est nous qui payons alors on s’en aperçoit tous les jours,
    minicon avait promis de ne pas augmenter les impôts, les cons qui ont voté pour lui y ont cru,
    et voilà que nous payons bien plus que l’an passé et moins que l’an prochain,

    pressons , pressons le citron , taillables et corvéables à merci !

    Reply
  12. frejusien

    Il y a parait-il, dixit l’info, 500 milliardaires français, ils ont bien de la chance !

    Ne pourraient-ils pas s’occuper de faire nettoyer la France ?
    ça la fout mal d’être milliardaire et de vivre dans un cloaque tiersmondiste

    Reply
  13. bm77

    le jeu en vaut peut-être la chandelle pour certains je veux parler de l’UE des financiers des grands patrons et des politiques LRPSPCInsoumis NPA Ecolo. et autres verts. C’est toute une organisation et une logistique, ONG, associations humanitaires, Et si cela ne va pas assez vite NO borders pour accélérer le mouvement tout cela avec un encadrement légal sur lequel veille jalousement les association antiracistes et leur compères les juges du mur des cons et une milice d’Anti fa sur le terrain qui empêche toute velléité de révolte.
    La preuve par l’inaction des forces de l’ordre lors des exactions de ces miliciens qui se font très souvent à l’encontre de patriotes.
    Tous ces gens veulent un retour sur investissement sauf que l’investissement en question , c’est nous qui le finançons par nos cotisations nos charges sociales, nos impôts, nos taxes , nos amendes ?, Nous le peuple , populiste par essence,qui sommes soigneusement éloignés des décisions, non consultés démocratiquement des tractations concernant la dites immigration et ceci depuis quelques décennies déjà.
    La vérité est que nous finançons nous même notre propre envahissement et que cela nous coûte très cher de nous faire e…ler et de nous faire déposséder de notre pays.
    Nous sommes les grands perdants d’une guerre que nous n’avons même pas menée dont les autorités se sont bien gardés de nous révéler la teneur aidés en cela par de médias aux ordres, et comme tout vaincus nous devons en payer la note!
    2400 milliards de dettes cumulées depuis 1974 dernière année d’un équilibre budgétaire et début du regroupement familial en 1978 avec la transformation d’une immigration de travail en immigration de colonisation!!.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *