Macron a fait faire une piscine de 34000 euros pour… se baigner dans la mer qu’il « préfère mille fois »


Macron a fait faire une piscine de 34000 euros pour… se baigner dans la mer qu’il « préfère mille fois »

Comment se payer ouvertement la tête du contribuable.

Macron qui a fait faire une piscine à Brégançon de 32000 euros, sous prétexte que cela ferait des économies en services de sécurité avoue qu’il continue de se baigner dans la mer, n’aimant pas les piscines…

Le président préfère le bleu de la mer à celui de sa piscine. C’est ce qu’a confié Emmanuel Macron mardi lors d’un bain de foule devant le Fort de Brégançon dans le Var, où il passe deux semaines de vacances.

Interrogé par un passant sur sa piscine toute neuve installée dans la demeure présidentielle de vacances, le président de la République a fait une confidence. « Ne dites pas que je vais à la mer, sinon je vais me faire repérer, a répondu le Président sur le ton de la confidence. Je n’aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer, elle est bonne, c’est magnifique. »

34.000 euros de travaux

La construction de ce bassin hors-sol dans la résidence varoise avait pourtant suscité une polémique. Les travaux ont coûté 34.000 euros, une somme financée par le budget de vacances du Président prévu par l’Elysée. Le palais présidentiel avait pourtant justifié cette décision, affirmant qu’elle allait permettre des économies sur la surveillance de la petite plage privée, située au pied du fort. C’est raté.

https://www.20minutes.fr/societe/2318699-20180808-bregancon-piscine-flambant-neuve-emmanuel-macron-prefere-mille-fois-mer

Et ce moins que rien de faire de fausses confidences, histoire de faire parler de lui, histoire de paraître « normal », un homme qui aime nager dans la mer…

34000 euros jetés en l’air, parce que môssieur Macro-con, un beau jour, a dû se plaindre d’être harcelé par les paparazzi à Brégançon et que l’un de ses beaux conseillers – Marocain de préférence ? – aura sussuré qu’une piscine serait la solution…

 

Comment, une fois de plus, mépriser les Sans-dents et tous les Français à qui il demande des sacrifices…

On découvre incidemment que, 34000 euros, c’est le budget dévolu aux vacances du Président français…

Presque 3 ans de smic pour 15 jours de vacances, il n’a pas honte, Macron ? Et 15 jours tous frais payés à Brégançon, résidence officielle des chefs de l’Etat, payée par le con-tribuable…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Macron a fait faire une piscine de 34000 euros pour… se baigner dans la mer qu’il « préfère mille fois »

  1. Christian

    Cela nous évite des photos de Brigitte en Bikini ou de gardes du corps comme celui qu’on a vu à la télé (Ben Allah en plus grand et plus gros) qui enduisent de crème solaire leur patron Alors finalement 34000 euros pour ne pas voir cela ce n’est pas si chère

  2. Brocard

    De toutes les dépenses qu’il fait pour son bon plaisir il se fout, c’est l’état qui paye.

    1. necas

      Comme disait De Funès :
      Les riches , c’est fait pour être riche !
      Les pauvres , c’est fait pour être pauvres ! Merde Alors !
      Ne frustrez pas Sa Majesté !

  3. Amélie Poulain

    Il le dit bêtement et naïvement en plus sans mesurer les conséquences de son acte, cela confirme, il n’est pas intelligent.

  4. Machinchose

    il aurait pu, comme tous ses prédecesseurs, se contenter de celle du Bd Mortier…
    mais, j’ oubliais Benalla……encore heureux qu il n’ a jamais pu se baigner dans celle là le marocain…

  5. Joël

    La piscine n’a jamais été pour lui mais pour les descendants à Mémère.
    Le Monde du 21 juin : « Emmanuel Macron et son épouse ont des petits-enfants, dont ils souhaitent préserver l’intimité ».

  6. jojo ( le plombier )

    Comme tout finit et commence en chansons, , , , , , , Peut être craint- il de » toucher le fond de la piscine dans son petit pull marine » ?

  7. Machinchose

    http://www.liberation.fr/checknews/2018/08/09/l-elysee-a-t-il-vraiment-demande-a-un-journaliste-d-europe-1-de-chercher-un-petit-garcon-qui-voulait_1671723

    quelle bande de bras cassés!!!

    alors qu il suffisait de demander a Mamadou Gassama d’ aller en récupérer un sur n’ importe quel balcon de Bormes les Mimosas …..

    hein ? quoi ?? il n’ est pas encore rentré de Bamako ?
    va falloir le recadrer, on ne devient pas pompier en s’ offrant des n’golo n’ golo pendant un mois !!

  8. D R

    Bofff, la piscine c’est 1 milliardième de goutte d’eau pour 1 hectare de grande bleue, peut-être plus!
    ou 1/2 plein de kérosène pour 6/7 h de vol, cest quaund mm le Président élu par le peuple.

    c’est insignifiant comparé aux milliards d’€ que rapportent toutes taxes confondues éstorquées au contribuable:
    impôts, taxes tabac, alcool, éssence, la liste prendrait plusieurs pages!!!
    taxes, taxes, retaxes….. Gains-bar aurait dû se brûler les doigts en brûlant son billet de 500 balles, car en véroté après toutes ces ponctions il ne lui serait résté qu’un confetti! et encore!
    il y a qq siècles ce n’était pas mieux, mais les « taxes » on pouvait les compter sur ses doigts: la dîme, la gabelle et abus d’appropriation de biens par les seigneurs, réflection faîte, c’était pas mieux!

  9. bm77

    Vous êtes un peu sévère Hathoriti, il y a plus de fautes de frappe que de fautes d’orthographe dans le texte de DR

Comments are closed.