Le métro à la fin des années 50 et en 2018 : le Grand Remplacement, un mythe ?


Le métro à la fin des années 50 et en 2018 : le Grand Remplacement, un mythe ?

La RATP faisait de la pub pour son nouveau métro, à la fin des années 50. Ecoutez le français parlé par tous les locuteurs, usagers, employés, animateur… Regardez comme ils sont tous habillés correctement, tous bien élevés, tous souriants et calmes, se sentant en sécurité. C’était les 30 Glorieuses, certes, mais c’était surtout avec l’islamisation et l’immigration et la main-mise des gauchistes staliniens et trotskystes sur nos gouvernants.

 

Et, ci-dessous, un reportage de BFM TV datant de janvier 2018 :

 

 

Ce n’est plus le même pays. En moins de 60 ans.

Couleur de peau, accent et autres éléments du français qui se perd, c’est peu de le dire, éduqué ou délinquant, travailleur ou fumeur de crack, usager en sécurité en 1960, en insécurité en 2018…

Ceux qui le peuvent usent d’autres moyens de transport que le métro, devenu zone à risque. Les plus pauvres sont les plus exposés aux nuisances…

Alors ils ont beau dire, tous, de Macron à Mélenchon, que la France a changé et que nous devrions nous adapter et admirer la nouvelle France, nous ne pouvons qu’avoir le coeur serré, vibrer de nostalgie, de regrets et de haine.

Oui, de haine. Qu’ont-ils fait de notre pays ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Le métro à la fin des années 50 et en 2018 : le Grand Remplacement, un mythe ?

  1. Christian

    Nos yeux sont objectifs mais pour ne pas mettre encore et encore la poussière sous la tapis, il faut établir lors des recensements par l’INSEE des statistiques ethniques…mais les résultats devraient faire frémir dans le dos même des plus islamo-gauchistes comme Mélenchon et compères..

  2. Pierre978

    Effectivement, le pays est quasiment détruit par une élite totalement cinglée. Les plus de 50 ans aujourd’hui se souviennent de l’ancienne France et peuvent faire la comparaison, mais en dessous de 50 ans, c’est beaucoup plus compliqué de leur faire comprendre ce qu’était la France avant l’arrivée de l’immigration. Ce qui est certain, c’est que nous sommes tous entrain d’étouffer, beaucoup de Français souffrent, se suicident par manque d’espoir car on fait tout pour nous anéantir le plus rapidement possible. Ceux qui pensent que dans 20, 30 ans il n’y aura plus de FDS, se trompent lourdement. Cela va s’accélérer d’une manière violente et rapide du fait d’un endormissement et J’en foutisme à pleurer de colère, mais lorsque l’heure viendra, il y aura deux camps bien distincts et nous auront grand intérêt à ne pas faiblir car si nous perdons, nous sommes tous foutus. L’espoir, c’est que beaucoup d’entre nous se réveillent et se préparent et cela grâce à Macron qui a le courage de nous énerver tous les jours dans ses actions et bavardages en tous genres. A la rentrée, il se pourrait qu’il y ait de l’action car des plans de licenciement sont ouvert.
    D’après ce que je sais, le CHU de Nancy prévoit des suppressions d’emplois en grand nombre, Mamie Nova ferme une usine, donc tout le monde à la porte, le carburant qui augmente au point que nous sommes déjà en situation de rupture même s’il n’y a pas de réactions officielles pour le moment, sans compter d’autres événements qui pourraient faire exploser la marmite avant la fin de l’année.

    Préparons nous !!!!

  3. Kiki

    Il ne faut pas que nos virtuels enfants puissent voir et vivre ça : des Noirs et musulmans en lieu et places de Blancs et athées … Pour ce faire, les autochtones doivent éduquer, dès l’école primaire, aux droits à la contraception – surtout chirurgicale – et au droit à l’avortement : tous droits qui reste à étendre, sans restriction de modalité et délai de mise en œuvre. Sans ça, nos enfants réels seront promis à la persécution hallal ou à la conversion à l’islam. En avant! … calme et droit.

  4. Fred

    c’est tellement ça ! je suis nostalgique des années 50 à 70 même si je suis née après ! Et chère Christine Tasin, je vais vous donner mon avis personnel. Cette France que vous aimez tant, ses valeurs, ses codes, sa littérature, son histoire, sa laïcité, nous la devions à Jésus Christ. Mais nous n’avons pas su voir, et nous sommes bien punis. Si nous étions restés profondément catholiques, l’Islam n’aurait pas pu mettre un pied en France. Voilà, je m’attends à être censurée mais c’est ce que je pense profondément et je me mets dans le lot des responsables de cette déroute.

    1. Christian

      la solution aujourd’hui ne passera pas la le catholicisme qui concerne peut-être hélas peu de monde mais par un sursaut des républicains qui veulent une France ouverte sur le monde mais gardant ses valeurs et ses principes et là notre laïcité pourrait nous sauver si nous sommes intransigeants et interdisons le religieux dans la sphère publique en rappelant quand même que la France est un pays de race blanche aux origines chrétiennes. Alors plus de voile, de halal, de mosquées,de doubles nationalités, de paraboles dans les cités,……. et obliger les gens à parler le français dans la rue.

      1. Fred

        Cher Christian, la laïcité, malheureusement, ne nous sera d’aucun secours car elle garantie la liberté de culte. Or, certains musulmans s’en servent précisément pour nous imposer leurs coutumes. Et elle sous-tend que tout se vaut. Or, rien n’est plus faux. Il y a le Bien et le Mal et c’est un combat à mort.
        D’ailleurs, vous remarquerez que dans les pays islamiques qui appliquent la Charria et dans la plupart des pays musulmans, les Chrétiens se font massacrer.
        Et puis, l’islam est voulu par les élites car il est un moyen formidable d’oppression et de manipulation, tant beaucoup de ses adeptes perdent tout sens critique pour se soumettre tant et plus à l’absurde !
        La république est un château de carte face à cette occupation si visible et si agressive. Personnellement, je pense que seule un prise de conscience spirituelle massive et un retour à notre Dieu pourrait nous sauver de cet étranglement qui est en train de nous faire doucement suffoquer. Il faut relire la parabole de l’enfant prodigue qui dilapide l’héritage de son père. C’est exactement ce que nous avons fait avec la république. Nous avons dilapidé tous les dons du Christ, en oubliant même que toutes ces valeurs, toute cette beauté de notre civilisation venait de Lui. Et dans la parabole, jusqu’à ce qu’il revienne vers son Père, le fils prodigue « était mort « .

        1. Kiki

          Quand je vous lis, jeune homme, je sens en moi l’espoir qui renais et repense aux armées intergénérationnelles des « manifs pour tous », anti mariage homos avec tout ce que cela implique au niveau de la procréation … La laïcité est le cheval de Troie de l’islam : on ne peut que le constater quand il faut aujourd’hui planquer, au nom de la laïcité, tout ce qui nous reste de chrétien – crèches et compagnie -, pendant que magasins hallal, centres islamiques et j’en passe, prospèrent dans l’espace public. Mais vas faire comprendre ça au vieux chevaux de retour gauchistes de RR et RL!

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Je suis catholique.

            1)J’ai participé à toutes les manifs pour tous.

            Il est consternant qu’un sujet gravissime comme l’islamisation n’ait jamais réusssi à mobiliser comme celui-ci.

            2)Quand je lis les positions de François, des évêques, de la grande majorité des prêtres de base, je ne vois pas comment placer de l’espoir dans l’Eglise catholique sur ce sujet.

            D’ailleurs ce n’est peut-être pas son rôle, l’islam est avant tout une idéologie politique totalitaire qui doit être combattue politiquement.

          2. Fred

            Je me sens aussi proche de Christine Tasin et de Pierre Cassen que de tous les patriotes et les amoureux de la France. Je pense que nous défendons la même chose. Et j’admire énormement leur courage.

          3. Amélie Poulain

            @kiki, @Fred,

            Je le dirais avec d’autres mots mais il y a du vrai dans ce que vous dites.

            @Antiislam,

            D’accord aussi avec vous. Un retour au Catholicisme n’est pas simple avec tout ce que ceux qui ont voulu nous imposer comme interprétations (et veulent encore, quand je vois la réaction de certains) nous en ont dégoûtés (je ne parle pas du dogme lui-même auquel chacun est libre d’appliquer la lecture qui lui convient et qu’il ressent).

          4. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Demain, nous mettrons en ligne la vidéo d’un musulman « danois », vidéo qui vient d’être sous-titrée en français.

            Ce type appelle à la conquête de l’Europe.

            Il attaque la « laïcité » pas l’Eglise catholique, car il sait que de ce côté-là il n’a rien à craindre.

          5. Amélie Poulain

            @Antiislam

            Video certainement intéressante mais il ne s’agit que d’un seul témoignage.

            On remarquera que la « laïcité » jusqu’à présent ne les a pas fait reculer en France même si ça les énerve car cela vient contrarier et titiller certains aspects de leurs avancées et je suis d’accord avec Fred quand il ou elle dit que la laïcité met tout sur le même plan, qu’elle donne l’illusion que n’importe quelle religion, pour la France, se vaut.

            Finalement, dans le fond, on peut ainsi logiquement penser que la laïcité dans son sens, du coup, joue et entre pleinement dans leur jeu (l’Islam est mis sur le même plan que nos racines catholiques) et c’est bien pour cela que nous avons sans cesse des problèmes, le Catholicisme étant mis en avant qu’en tant que religion et non en tant que nos racines et constructions culturelles.

            Des pays comme l’Italie d’obédience fortement catholique arrivent, d’un autre côté, à poser des limites (cf les croix qui doivent les énerver encore plus que la laïcité). Et l’on peut penser du coup qu’en France c’est la faiblesse du Catholicisme (en tant qu’il représente nos racines donc nos fondements culturels) qui leur permet d’avancer.

          6. Amélie Poulain

            « car il sait que de ce côté-là il n’a rien à craindre ».

            Oui, justement, puisque l’Eglise catholique est dépouillée de son sens pour les raisons que j’ai évoquées ci-dessus.

          7. Amélie Poulain

            C’est justement parce que la laïcité est mise en avant pour régler les problèmes rencontrés avec l’Islam au lieu de l’aspect fondamental de la religion catholique en France (cf nos traditions etc….) qui fait que la religion catholique n’est pas dangereuse pour les musulmans puisqu’elle est mise, dans ce contexte, sur le même plan que leur religion, gommant son aspect structurel de la société Française.

            C’est donc bien la laïcité qui ne peut que les embêter pour nous conquérir puisque les Français eux-mêmes mettent la religion catholique dans une position fondamentalement inférieure (je ne parle pas de pratiques religieuses proprement-dites).

        2. Amélie Poulain

          Je termine en disant que ce n’est, du coup, pas la Laïcité, qui les empêchera, fondamentalement, de s’implanter subrepticement dans la société Française.

          On nous parle déjà d »Islam de France » et on commence là déjà à négocier cette notion de « laïcité »…. se disant, à tort donc, que l’on cadre par les lois et donc que l’on est protégés.

          Mais si (juste le jeu d’une hypothèse) l’Islam devenait majoritaire, croyez-vous que les lois de la Laïcité seraient respectées ? Là, à mon sens, nos fondements seraient définitivement en danger.

        3. Cécile

          D’après certaines prophécies dont celles de la Fraudais, Marthe Robin, Axelle ( « France réveille-toi »), et autres… la France descendra si bas qu’elle n’aura d’autre solution que de se tourner vers Dieu.

    2. Hollender

      Tout est dit dans les 10 commandements.
      Je suis néanmoins athé mais ce guide a fait ses preuves !
      Debout la France ou ce qu’il en reste, quelques lambeaux…..
      Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur la plaine??

  5. JackJack

    Non, « ce n’est plus le même pays ». J’ai regardé avec nostalgie le reportage sur le métro de la fin des années 50. J’ai connu ce métro-là. Quand mes parents allaient passer quelques jours à Paris, descendant chez des amis, je prenais le métro pour aller dans un quartier ou un autre de Paris… C’était le Paris tranquille, le métro fonctionnait paisiblement et parfaitement. Non, « ce n’est plus le même pays ». Et Macron s’en fout ? Non. Il accélère le changement.

    1. Kiki

      Si notre bien aimé président Mahom…euh Macron (paix et bénédiction soient sur Lui) hâte le changement de peuple (ou pratique le « génocide par substitution », comme disait le nègre Aimé Césaire), c’est par humanité, pour ne pas que l’agonie du Peuple Ancien dégénéré traine trop en longueur.
      Nous devons nous faire une raison : l’avenir de l’Europe est aux Peuples Africains et à la race supérieure des musulmans de l’islam. Et inutile de chouiner, car nous l’avons bien cherché.

      1. Asher Cohen

        @Kiki
         » pour ne pas que l’agonie du Peuple Ancien dégénéré traine trop en longueur. »
        Il n’est pas sûr que ce soit le « Peuple Ancien » qui soit dégénéré. En vérité ce sont les classes moyennes qui souffrent de la corruption de prétendues élites. Le métro comme tous les services publiques, hôpitaux, universités, bibliothèques, transports publics, piscines publiques, équipements sportifs, etc… sont par principe pris d’assaut par les populations déplacées qui semblent avoir moins conscience des devoirs de la vie collective. Par conséquent, ils sont rendus inutilisables par la violence, vols, saleté, etc.. qui y règnent depuis 25 ans. Plusieurs générations de FDS se sont résignés parce que beaucoup ont été anéantis et bien dressés par l’épreuve du chômage dans les années 1970-90. Que peut-il se passer maintenant, quand des millions de FDS n’ont plus rien à perdre d’autre que leur petite peau?

      2. Hollender

        Kiki, toute tentative de me convertir à cette merde islamique …sera accueillie par un calibre 12 à pompe, un 9MM, et une winchester 30-30

  6. frejusien

    Grâce à maqueron, le métro d’Abidjan sera flambant neuf !

    Si on pensait moins à aider les autres et qu’on s’occupait un peu de soi ?

  7. Cécile

    Edifiant! Mais je remarque quand même qu’en 2018, l’employé de la RATP demande quand même de laisser passer les femmes d’abord. C’est signe que tout n’est pas complètement perdu!

Comments are closed.