Tweets racistes anti-Blancs : Candace Owens prend twitter au piège des 2 poids 2 mesures


Tweets racistes anti-Blancs : Candace Owens prend twitter au piège des 2 poids 2 mesures

Pour dénoncer les tweets racistes anti-blancs postés par la journaliste américaine Sarah Jeong, l’activiste politique Candace Owens a décidé d’en poster en remplaçant le mot «blanc» par «noir» ou «juif» : Twitter n’a pas tardé à réagir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Candace_Owens

 

Candace Owens, commentatrice politique américaine aux plus de 600 000 abonnés sur Twitter et directrice de l’association conservatrice pour étudiants Turning Point USA, a réagi à la polémique provoquée outre-Atlantique par la mise en lumière d’anciens tweets racistes de la journaliste Sarah Jeong.

Ces tweets, ciblant les Blancs, ont refait surface après l’annonce du recrutement de cette dernière par le New York Times.

Le 4 août, Candace Owens a ainsi décidé de poster sur Twitter des messages identiques à ceux de Sarah Jeong, en prenant soin de changer la catégorie des personnes visées par les propos insultants.

Ainsi, reprenant à l’identique un tweet posté en 2014 par la journaliste américaine, dans lequel celle-ci évoquait la «logique» qui voudrait que les Blancs puissent «uniquement vivre sous terre, rampant comme des gobelins» puisqu’«ils brûlent plus vite au soleil», Candace Owens a remplacé le mot «Blanc» par «Noir».

De la même façon, l’activiste conservatrice a changé le mot «Blanc» par «juif» dans un tweet regroupant différents propos rédigés par Sarah Jeong à l’encontre des Blancs.

La journaliste avait notamment comparé «les putains d’idiots de Blancs qui marquent internet avec leurs opinions» à «des chiens qui pissent sur les bouches d’incendie» dans un tweet, et lancé le hashtag #cancelwhitepeople (faire disparaître les Blancs) dans un autre.

Après avoir posté ces tweets, Candace Owens a vu son compte Twitter suspendu temporairement, dû à des signalements.

Il semble que nous ayons fait une erreur

Douze heures plus tard, le réseau social réactivait le compte de la commentatrice politique, expliquant avoir commis une erreur :

«Nous avons restauré votre compte et nous excusons pour la gêne occasionnée. Twitter prend très au sérieux les signalements de violations de ses règles. Après avoir examiné votre compte, il semble que nous ayons fait une erreur», peut-on lire sur une capture d’écran d’un mail envoyé par support@twitter.com, publiée par Candace Owens.

La suspension temporaire du compte de Candace Owens a, en tout état de cause, suscité l’indignation d’une frange conservatrice des internautes anglophones, qui, réagissant avec le hashtag «#freecandace», ont vivement dénoncé le «deux poids deux mesures» adopté selon eux par le réseau social en termes de modération.

Ils ont fait valoir que le compte Twitter de la journaliste n’avait, selon eux, pas eu à subir de suspension.

Certains des tweets de Sarah Jeong, offensants à l’encontre des Blancs, sont en outre toujours en ligne.

Des internautes de droite accusent Twitter de partialité, malgré sa mise au point

David Knight, présentateur d’une émission sur le controversé site de droite alternative Infowars, a pour sa part évoqué un deux poids deux mesures dans l’application du premier amendement de la Constitution américaine (qui garantit, entre autres, la liberté d’expression aux citoyens américains), s’interrogeant en ces termes sur Twitter :

«Allons-nous défendre la liberté d’expression même si nous n’aimons pas la personne ou le discours ? Allons nous bénéficier du premier amendement [de la Constitution américaine] ou d’un double standard ?»

Entre autres exemples d’internautes outrés, celle-ci a fustigé l’hypocrisie de Twitter…

… tandis que, qualifiant Twitter de «gauchiste», cet autre commentateur a encouragé le camp conservateur à «trouver une [autre] plateforme libre de censure».

De retour sur Twitter après la levée de suspension de son compte, Candace Owens s’est dite épatée par le nombre de «patriotes» qui l’ont soutenue dans sa démarche.

Après cet épisode, la commentatrice politique s’est exprimée sur sa vision du racisme aux Etats-Unis, à travers une vidéo diffusée en direct sur le réseau social.

Dans cette séquence, elle a tenu à exprimer son indignation concernant le recrutement de la journaliste américaine Sarah Jeong par le New York Times, et a invité le journal à prendre ses distances avec elle.

https://francais.rt.com/international/53225-tweets-racistes-deux-poids-deux-mesures-activiste-americaine-conservatrice-test

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


18 thoughts on “Tweets racistes anti-Blancs : Candace Owens prend twitter au piège des 2 poids 2 mesures

  1. durandurand

    Petit rappel pour info ,
    elle n’est pas belle la vie pour HARLEM DÉSIR
    HARLEM DÉSIR : 122.195 EUROS DE RÉMUNÉRATION, 0 EURO D’IMPÔT
    ALEXANDRE LOUKIL PUBLIÉ LE 28/07/2017 À 10H55 MIS À JOUR LE 31/07/2017 À 13H44
    Représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, l’ex président de SOS Racisme touchera 122.195 euros net par an, non imposable.
    La reconversion n’a pas été difficile pour l’ancien secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes de François Hollande. Il vient de se voir confier le job de représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). A ce titre, Harlem Désir va toucher 122.195 euros net par an, selon le quotidien l’Opinion. Surtout, ce montant n’est pas imposable. L’intégralité de cette somme atterrit donc dans sa poche.

    « Les dirigeants des trois Institutions de l’OSCE (le responsable du Bureau des Institutions démocratiques et des droits de l’homme, le représentant pour la liberté des médias et la Haute Commissaire pour les minorités nationales) ont ainsi un rang et un salaire comparables à ceux de sous-secrétaire général des Nations Unies » explique le quotidien. L’OSCE précise que l’emploi de représentant pour la liberté des médias est un « plein-temps”. 106 fois le Smic non imposable, il fallait le faire.
    https://www.capital.fr/economie-politique/harlem-desir-122-195-euros-de-remuneration-0-euro-d-impot-1238426

    1. frejusien

      Cette UE est vraiment une très grosse sinécure pour tous les bons à rien qui y ont été recasés avec des titres pompeux censés justifier leurs salaires indécents,

      quand va-t-on y mettre fin et les foutre au travail, le vrai, l’utile ??

  2. Fomalo

    J’apprécierais un poste de « Chargé de mission » auprès du directeur de cabinet d’Harlem Désir, à plein temps aussi. Cela devrait me renflouer, même pendant un an seulement..

  3. TEMPLIERTEMPLIER

    > > > > > CLEFS magnétiques des hôtels…Le savez-vous ?

    CLEFS MAGNÉTIQUES DES HÔTELS… LE SAVIEZ-VOUS ?
    TRES INTERESSANT A COMMUNIQUER A TOUS VOS CONTACTS..
    On rend la clef … Oui mais ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est conservé sur les clefs magnétiques des hôtels modernes ?
    > Celles qui ressemblent à des cartes de crédits ?
    > Regardez la réponse et changez vos habitudes :
    > a) Le nom du client
    > b) Le domicile du client
    > c) Le numéro de chambre de l’hôtel
    > d) Les dates et heures d’entrée et de sortie
    > e) Le numéro de la carte de crédit du client ainsi que sa validité
    > f) Le numéro de carte d’identité, de passeport ou autre
    > A votre départ, quand vous la rendez à la réception de l’hôtel, l’information reste disponible pour tout employé ayant accès au ‘ scanner ‘ de l’hôtel …
    > Plus encore, l’employé peut l’emporter chez lui et, au moyen de l’utilisation d’un scanner magnétique, peut avoir accès à l’information contenue dans les clefs et l’utiliser, pour acheter par Internet.
    > En général, dans pratiquement tous les hôtels, l’information n’est PAS EFFACEE des clefs magnétiques avant une nouvelle utilisation pour un nouveau client.
    > Jusque-là, la clef reste dans un tiroir de la réception de l’hôtel avec toutes les informations du client précédent, disponible pour être utilisée.
    > En résumé :
    Pour éviter des problèmes, gardez vos clefs magnétiques, emportez-les et détruisez-les.
    > Ne les laissez pas dans la chambre, ni dans la poubelle et ne les rendez JAMAIS à la réception quand vous payez la note.
    > Les hôtels ne peuvent pas vous faire payer parce que vous ne les auriez pas rendues, c’est illégal.
    Ainsi, vous aurez l’assurance de ne pas laisser d’informations d’accès facile qui puissent être utilisées par des tiers.
    De même, si à l’aéroport vous vous rendez compte que vous possédez toujours la clef de l’hôtel, ne la jetez pas à la poubelle, mais emportez-la à la maison pour la détruire, surtout la bande magnétique, avec une paire de ciseaux.
    Faites-le savoir à vos amis afin qu’ils soient avisés.
    > Aucun hôtel n’exige de récupérer la ‘ clef ‘….

    1. SarisseSarisse

      Information très intéressante, je l’ignorais, il est vrai que le fichage est partout jusqu’au risque que représente la fameuse puce RFID que l’on pourrait être tenté d’implanter sous la peau de tout un chacun et chacune d’entre nous.

  4. SarisseSarisse

    Candace Owens est cette jeune afro-américaine qui tord le cou au politiquement correct et républicaine en plus, l’anti Oprah Winfrey en quelque sorte, en France les racailles l’auraient sans doute traitée de « Bounty ».
    Il y a bien un Patrice Quarteron en France mais il reste ambigu.

    Quant à Trump, raciste? il fait d’un Lorna Mahlock un générale des Marines une afro-américaine, et ses galons n’ont rien à voir avec les galons Bonux d’un Benalla, du jamais vu même sous Obama, Trump se fout des goûts et des couleurs, il choisit d’abord des américains et des patriotes.
    Et ça ne suffit toujours pas!

    1. JackJack

      Aux dernières statistiques de popularité, Trump est à 50 %, alors que Obama, à la même période de sa présidence, était à 45 %. Au moment des élections, seulement 15 % des noirs donnaient leurs intentions de vote pour Trump, ils atteignent maintenant 29 %… presque le double ! Jamais, JAMAIS, le chômage n’a été si bas chez les noirs américains !!! Sa popularité monte également chez les latinos, malgré, ou sans doute à cause du chambard mené par les démocrates sur l’immigration, en particulier sur la frontière avec le Mexique.

      1. SarisseSarisse

        Il est clair qu’on doit se moquer complètement de la couleur de peau ou de la religion de celui qui dirige un pays( même si pour la France je souhaite qu’il n’y ait jamais de Président musulman car là c’est autre chose et c’est dangereux pour notre démocratie!) en revanche ce qui est très important c’est l’honnêteté intellectuelle de celui-ci.
        Trump a pu paraître brutal simpliste mais d’une certaine manière en bon homme d’affaire il privilégie la parole directe, bien sûr il est comme tous les autres politiques, mais il a plutôt tendance à jouer franc-jeu.
        Il vaut mieux dire à ceux qui sont issus de minorités : »bossez, travaillez, cessez de vous plaindre et de pleurnicher vous réussirez et c’est au mérite qu’on choisira et sur nul autre critère: la discrimination ne doit être ni positive ni négative et je pense que quand il a désigné Lorna Mahlock général du corps d’armée des marines il savait ce qu’il faisait.
        D’une part il est en train de montrer à une minorité qu’on peut réussir en s’accrochant en s’imposant et à plus forte raison pour cette femme dans un monde d’hommes quel que soit son origine, une femme qui soit soit dit en passant doit être certainement plutôt patriote et plutôt conservatrice.
        D’un côté il écarte les crétins racistes et de l’autre il remet à leur place les bobo gauchistes de la bonne société qui se servent des minorités uniquement pour se faire élire où se donner une bonne conscience.
        Et s’il se fait des ennemis sur sa droite comme sur sa gauche ce sera plutôt bon signe pour un deuxième mandat.
        C’est très important de noter les nominations qu’un chef d’État peut faire de juger ses actes et pas au beau blabla d’avocat d’un Clinton, d’un Bush ou d’un Obama.
        Et au moins 7 général d’armée a sûrement gagner 6 gallons en travaillant et cela n’a rien à voir avec le titre grotesque de lieutenant colonel de réserve citoyenne du vigile de supermarché que Macron a désigné et qui le ridiculise aujourd’hui.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      J’ai lu il y a deux ou trois jours, que Trump est pratiquement l’idole des afro américains. Il a tenu sa parole ; les noirs américains sont plus que jamais sur le marché du travail.

      Comme vous dites,e t comme nous disons sur RR seuls comptent les patriotes ça c’est la seule couleur que nous reconnaissons et aimons en matière de citoyenneté aujourd’hui plus que jamais.

      Des noirs ou des maghrébins , des arabes comme
      – Brigitte Gabriel : La majorité pacifique des musulmans n’a aucune importance
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU
      – Un prédicateur musulman atomisé par un présentateur américain .
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=Btci8HIxZ9E

      – HAMED ABDEL-SAMAD débat avec une musulmane « modérée » (télévision allemande) | La bachée modérée est européenne, on en a combien des comme çà maintenant ?
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=sSq11FNGVJY

      – Une Marocaine courageuse dit ses quatre vérités sur le royaume marocain et l’islam (Oh ! là là, je ne sais pas si elle est encore en bonne santé !)
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=udW3QoHSAJM
      (Je crois qu’il y a Con Béni sur le plateau)

      – Alain Mimoun et tellement d’autres fiers d’être français et qui aiment la France.

      Combien on donnerait pour avoir un politique comme Monsieur Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères contre tous les vendus, pourris, nuls que nous avons et pourtant il est musulman, mais il est d’abord russe et ministre de son pays, sa foi est du domaine privé qui n’empiète pas dans les charges dont il a la responsabilité.

      Oui des patriotes dont les seules couleurs physiques et morales sont celles de leur Patrie, la vraie, l’unique pour eux, c’est cela que nous aimons et avec qui nous avons beaucoup à partager.

  5. J

    Twitter qui a osé censurer le compte d’une noire, wow…
    On peut au moins dire que cette jeune femme a du cran.

    1. durandurand

      Facedecul , twitter , et autres réseaux sociaux de mes deux , boycottez les , je n’ai aucun comptes sur ces putains de réseaux de merde , si une grande majorité fermé leurs comptes ,il changerai de politique ces gros enfoirés !

  6. frejusien

    Twitter s’excuse platement, mais est-ce parce qu’elle est noire ?
    l’aurait-il fait dans le cas d’une blanche ?

Comments are closed.