La minable pseudo-réforme de l’EN de Blanquer va enfoncer nos gosses encore davantage


La minable pseudo-réforme de l’EN de Blanquer va enfoncer nos gosses encore davantage

Il ose appeler cela réforme…

Les futurs profs vont pouvoir causer autour d’un café avec des enseignants en fonction qui seront payés pour cela. Les futurs profs vont recevoir une prime  de 1000 à 3000 euros s’ils sont affectés en territoire perdu de la République.

Et bla-bla-bla...

L’OCDE dénonce le manque de mixité sociale chez les enseignants… Nul doute que Blanquer va s’y atteler. Bientôt, comme à Sciences Po, les futurs enseignants seront-ils dispensés des épreuves écrites des concours ? Plus facile à installer, il va pré-recruter dès la fin de la licence les futurs profs. Sur quels critères ? Ethnique ? Macron est sans doute persuadé que, à l’école, c’est comme à la RATP, plus on met de musulmans au volant, moins on fait payer – ou travailler – les usagers, plus on a la paix dans les quartiers.

Et bla-bla-bla…

Une nouvelle culture de l’évaluation… Une nouvelle instance de l’évaluation où vont siéger les copains et les copains contre royalties. Ça va faire avancer le schmilblic. Bref, des lettres, des compétences… plus de notes. Avec ça nos gosses vont progresser de façon fulgurante.

Et bla-bla-bla…

Réduire le nombre d’académies. Comme disait Chirac, ça en touche une sans faire bouger l’autre  aux gosses perdus en classe et aux enseignants en perdition devant les meutes refusant l’école.

Et bla-bla-bla…

Pour en savoir plus :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/03/2846064-formation-evaluation-territoires-tout-va-changer-ecole.html

https://www.lemonde.fr/education/article/2018/08/02/education-nationale-le-gouvernement-lance-son-chantier-de-reorganisation_5338570_1473685.html

 

Quid de l’illettrisme ? Quid des programmes monstrueux ? En Histoire et en français, notamment, qui privilégient l’anecdote, l’histoire étrangère, la culture étrangère aux dépens de la nôtre ?

Quid des référents culturels qui disparaissent et empêchent la connivence intellectuelle et identitaire ? Qui sait encore le sens et l’origine de « A moi comte, deux mots », « Couvrez ce sein que je ne saurais voir », « Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port » , Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… » ?

Qui ? Tout est fait, de façon machiavélique, pour que disparaisse notre nation. Et Blanquer, en serviteur zélé de Macron, de l’UE et de la mondialisation, fait semblant de s’agiter, de travailler… quand il ne fait qu’aggraver une situation quasi-désespérée. Ce met est une ordure comme celui qu’il sert servilement en faisant croire aux medias qu’il serait réactionnaire.

Or pas une mesure allant dans le sens de la France et des petits Français depuis qu’il est à la tête de l’EN.

Et bla-bla-bla…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “La minable pseudo-réforme de l’EN de Blanquer va enfoncer nos gosses encore davantage

  1. Christian

    Ces feignasses de fatmas pondent des gosses à la chaine et ces gosses sont livrés à eux mêmes (allez dans les cités le soir vous y verrez des tas de marmots jouer en bas des immeubles jusqu’à pas d’heure) et ensuite arrivé à l’école ils ne savent rien hormis ce qui est haram ou halal (illicite ou licite vis à vis de leur religion de merde) et cela suffit au bonheur de leurs parents. Ensuite on leur ouvre des classes dédoublées pour essayer de leur apprendre les bases et pour financer cela on ferme des école de villages en zones rurales. Et le ptit blanc qui avait l’école prêt de chez lui prend maintenant le car de 7 h pour aller à l’école à 20 kms de la maison et revient vers 18 heures avec ce même car à la maison. Le plus chanceux se fait emmener par sa maman à 80 km/h dans une voiture neuve (merci le nouveau contrôle technique) qui consomme 8 litre de gasoil à 1.58 euros le litre car cette salope de maman qui elle aime ses enfants et veut le meilleur pour eux pollue la planète avec se putain de voiture alors on doit la taxer à donf… et nous les veaux de français de base on regarde passer les trains comme les vaches qui seront bientôt les seules habitants qui resteront dans nos campagnes.

  2. clairement

    Ce point de vue bien réaliste éclaire le problème que nous rencontrons avec toute cette population de musulmans nuisibles qui vivent à nos crochets

    Votre discours est triste mais il est salutaire.

    Comment sortir de cette situation, peut être dans 4 ans si ces veaux de Français qui sont de moins en moins nombreux, avec cette immigration qu’on nous impose, donnent mandat un candidat éclairé. Il y a tellement à faire pour notre pays.

    C’est déprimant et révoltant.

  3. peplum

    Je crois qu’il faut encourager l’apprentissage de la lecture par les parents eux-mêmes avant le C.P..

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Très bonne idée.

      Et surtout contrôler les cahiers des enfants pout combattre une éventuelle propagande.

      J’avais été effaré par la lecture des cahiers d’un de mes neveux, pourtant dans une école communale classée « top ».

      1. Marie

        Bonjour,
        Sous prétexte d’une loi interdisant les devoirs à la maison, les cahiers ont progressivement disparu des cartables le soir, les dernières années de primaire de mon dernier je n’ai eu quasiment aucune vision de ce qu’il faisait. Idem au collège où les 2 plus grands ramenaient encore des livres pour travailler et cette année surprise pour le pauvre petit (qui se prend toutes les réformes débiles) cartables trop lourds = les livres ne sortent plus du collège.

  4. Victoire de Tourtour

    Pouvait-on s’attendre à quelque chose de positif de la part d’un caniche de Macron ? Il fait ce qu’on lui dit de faire, et où on lui dit de faire : un étron de plus dans le caniveau où se vautre le gouvernement.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne vois pas de message de vous dans la corbeille.

      Encore une panne quelque part …

      Merci de poster à nouveau si cela vous est possible.

      (Le modérateur).

      1. Samia

        Merci Antiislam, pas de souci.

        Tout ce foutoir pour des gens qui n’en ont rien à faire. Ils ne prennent bien sûr pas la peine d’apprendre le français à leurs enfants, même pas le minimum syndical. C’est arabe du matin au soir. Pas de livres, pas de jeux éducatifs même sur conseil de professionnels de l’enfance. Rien, rien n’est fait pour permettre à leur progéniture d’avancer, pourtant ce ne sont pas les moyens qui manquent en France à moindre frais, bibliothèques, ludothèques… Tout ça c’est la culture des kouffars et c’est très peu pour eux. Soit mais pourquoi tout le monde doit payer pour des connards pareils !!! Gaucho gaucho gaucho lalalala.
        Alors, il faut s’organiser de son côté car il n’y a rien à espérer de l’éducation nationale. J’ai deux amis infaillibles, eux c’est patience et Decitre.
        Chaque soir, après une bonne journée de boulot, il faut reprendre patiemment tous les apprentissages avec de bons manuels achetés chez Decitre. Idem, cours d’anglais et autres pour compléter le tout.
        Merci qui ?

  5. jeanne

    une institutrice devenue prof des écoles , idées à gauche , m’a avoué :
    « -je n’en peux plus , si tu savais ! vivement que je parte !!!!! »
    il lui reste une année .

    1. frejusien

      elle n’en peut plus la connasse, mais c’est à cause d’elle et des abrutis de cette espèce que les choses en sont arrivé là
      Qu’elle se sente au minimum responsable de la situation dans laquelle elle va laisser l’école !!

      1. Samia

        Je suis d’accord avec vous Frejusien car lorsque j’essaie de faire comprendre aux instits que leur méthode envoie les enfants au casse pipe, je me fais remballer. Pas voix au chapitre, passez et taisez vous il n’y a rien à voir.

  6. frejusien

    Qui dit école, dit société future, pas si future que ça d’ailleurs, les effets délétères de l’enseignement en socialie se font sentir partout

Comments are closed.