Attentat contre Maduro : encore un coup de l’ultradroite !


Attentat contre Maduro : encore un coup de l’ultradroite !

Illustration : AFP

 

Caramba, encore raté !

Samedi 4 juillet, une tentative d’attentat à visé le président de la République « démocratique » vénézuélienne, mais ouf, Nicolas Maduro est indemne ! Les instigateurs de cet odieux projet semblent être – encore et toujours – l’ultramégafachodroite.

« Un attentat a été perpétré contre le président vénézuélien Nicolas Maduro alors qu’il prononçait un discours à l’occasion du 81e anniversaire de la Garde nationale bolivarienne dans le centre de Caracas, sur l’avenue Simon-Bolivar […] Il expliquait son plan pour redresser l’économie du pays quand l’ensemble de la tribune a eu un geste de peur, levant les yeux vers le ciel […] Peu après, c’est le président Maduro lui-même qui est intervenu à la télévision: «Il s’agissait d’un attentat pour me tuer, ils ont tenté de m’assassiner aujourd’hui. Je n’ai aucun doute que (les auteurs sont) l’ultradroite vénézuélienne alliée avec l’ultradroite colombienne de Juan Manuel Santos (le président colombien qui quitte le pouvoir le 7 août prochain, NDLR) […] «Les auteurs matériels» auraient déjà été arrêtés […]

[…] Il s’agirait de deux drones chargés de C4, un puissant explosif, qui se dirigeaient vers la tribune présidentielle […] Leurs explosions prématurées seraient dues aux tirs de militaires qui les ont abattus avant qu’ils n’atteignent la tribune du président vénézuélien.

[…] Une revendication est apparue sur le compte Twitter «Los soldados de Franelas» (les soldats en T-shirt). Ils se présentent comme un groupe de «militaires, civils, patriotes et loyaux au peuple du Venezuela».

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/05/01003-20180805ARTFIG00001-le-president-venezuelien-vise-par-un-attentat.php

Nul doute que Jean-Luc Mélanchon, visé, lui aussi paraît-il, par l’ultradroite, envoie un message de réconfort au leader maximo vénézuélien.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Attentat contre Maduro : encore un coup de l’ultradroite !

    1. pikachu

      De Funès qui use de stratagèmes pour saquer ses employés.
      Bien vu Herr Muller !!! (Muskat Nos, Herr Muller !).

  1. JackJack

    Quand je regarde les haut-gradés dans l’entourage de Maduro, je me demande sur quel front ou dans quelle bataille ils ont gagné leurs décorations ! Le Vénézuéla est-il en guerre ? Contre qui ? Oh, il n’y a certainement pas que les haut-gradés vénézuéliens qui se pavanent avec un tas de décorations souvent plus méritées par des subalternes ou simples soldats envoyés au casse-pipe sous leurs ordres.

  2. Xtemps

    Le problème avec nos médias, c’est qu’il faut encore filtrer les informations, que nous recevons.
    Car il faut savoir que ceux qui attaquent à ce président Maduro sont les mêmes que chez nous qui obéissent à l’Empire cleptomane mondiale, qui pille les richesses des pays de l’Amérique Latine, de l’Afrique, des pays musulmans et en Europe.
    Avec çà, qui est avec qui? et qui est contre qui? et qui sont de notre côté.
    Avec nos dirigeants les mauvais dictateurs sont ceux qui ne leurs conviennent pas, les autres sont des bons dictateurs, comment se reconnaître après çà.
    Le mot ultra droite, c’est comme l’islam extrême droite ou raciste, tout cela ne veut rien dire si vous ne choisissez pas un camps et encore quel camps qui est du bon côté?.
    Pour moi le camp du bien est du côté du peuple contre l’Empire cleptomane qui utilise tout le monde à ses avantages quel que soit le camp, surtout ceux qui le serve, même si ceux ci sont les pires bouchés de la planète.
    Je sais une chose du président Maduro, c’est qu’il se bat contre l’Empire cleptomane pour protéger son peuple de l’Empire cleptomane mondiale, pilleur des richesses des peuples du monde, comme beaucoup d’autres pays dans le monde le font.

Comments are closed.