Annemasse : Michel Monnier, 87 ans, est mort, massacré par derrière par une racaille


Annemasse : Michel Monnier, 87 ans, est mort, massacré par derrière par une racaille

On ne vous dit pas tout !

Annemasse (74) – Il rentrait du marché après avoir fait quelques courses. Il avait 87 ans, Michel Monnier. Il était heureux car en excellente santé pour un octogénaire qui avait subi un « accident vasculaire cérébral » en 1998, dont il s’était bien remis. Il espérait une fin de vie tranquille en compagnie de son épouse, Janine, 85 ans.

Tout ce que souhaitait ce « vieux couple » était de s’endormir une nuit et de ne pas se réveiller le lendemain, quitter ce monde devenue fou en douceur, sans souffrances.

Ils n’ont pas eu cette dernière chance.

Ce 19 juillet, alors qu’il rejoignait son domicile, rue Pasteur, en plein centre-ville et qu’il sortait de l’ascenseur, une racaille l’attendait sur son palier, lui a asséné un violent coup derrière le crâne qui lui a brisé net la première vertèbre cervicale.

Michel Monnier est mort dix jours plus tard, dix jours d’agonie et de souffrances.

Mariés avec Janine depuis 1956, Michel était revenu de la guerre d’Algérie où il avait servi comme radio. Ils avaient créé la Société Monnier Moteurs, spécialisée dans la fabrication et l’entretien de moteurs électriques.

50 années de leur vie au service de l’industrie locale.

Michel travaillait quelquefois sept jours sur sept pour dépanner et le couple n’avait jamais pris de vacances.

Michel subsistait grâce à sa « magnifique » retraite de 700 euros/mois, alors qu’il avait fait vivre jusqu’à dix employés, qu’il payait avant de se payer lui-même !

Janine, une femme forte et de caractère, va tenir le coup pour son fils, Thierry, et son petit-fils. Pour elle la vie s’est terminée ce 19 juillet de malheur, elle attendra de rejoindre Michel.

« La mort de Michel Monnier est une tragédie. Il a été tué lors d’un acte d’une lâcheté rare » se désole Michel Boucher, premier adjoint d’Annemasse, qui exprime sa sourde colère et une profonde tristesse après ce meurtre sauvage.

L’agresseur de Michel Monnier, un individu grand aux cheveux noirs et âgé d’environ 35 ans, n’a pas encore été appréhendé.

Les enquêteurs ont examiné les images de vidéosurveillance de la Place de la Libération, toute proche du domicile de la victime, espérant identifier le meurtrier.

Il sera arrêté tôt ou tard.

Cette racaille a donné la mort à un innocent, a détruit des vies, mais lui, après quelques années de prison, sortira libre et vivant, puisque la peine de mort n’existe plus… et c’est bien dommage !

Bruley (Meurthe et Moselle) – Mercredi 1er août, dans ce petit village de 620 habitants, à l’ouest de Nancy, le maire, âgé de 81 ans, s’est permis de faire remarquer à des jeunes qui circulaient en scooter qu’ils roulaient trop vite et que cela était dangereux.

Les quatre voyous n’ont pas apprécié ces conseils et ont roué de coups monsieur le maire, qui a pu prévenir les gendarmes.

Blessé, le maire a été transporté aux urgences pour des examens de contrôle, compte tenu de son âge.

Les quatre voyous, interpellés et placés en garde à vue, seront présentés devant un juge pour une éventuelle mise en examen.

Toujours dans ce département, mais à Nancy, ce même mercredi 1er août, vers 16 h 30, un jeune homme de 24 ans, passager de la ligne 1 du tram, a été sauvagement agressé par trois voyous, âgés de 17 à 19 ans.

Ils lui ont porté plusieurs coups devant des témoins qui se sont bien gardés d’intervenir.

La victime a été transportée vers l’hôpital central de Nancy, blessée assez grièvement.

Alertés par les agents du réseau « Stan », les policiers ont pu rapidement interpréter la vidéosurveillance qui a permis d’identifier les agresseurs.

Les quatre voyous ont été interpellés près du pont Kennedy, dans le quartier de la gare SNCF, ont été conduits à l’hôtel de police.

L’enquête déterminera les circonstances de cette agression.

Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) – Dans la nuit de mardi à mercredi, vers une heure du matin, trois jeunes femmes (suffisamment courageuses pour oser circuler de nuit dans ce département !) qui se promenaient rue Suzanne Bourquin, ont été violemment agressées par deux individus, qu’elles ne connaissaient pas, qui les croisaient.

Ils ont roué de coups, sans apparemment aucune raison, puis aspergé de gaz lacrymogène, les trois jeunes filles.

L’une des trois, frappée au visage a eu l’arcade sourcilière ouverte. Ella été transportée à l’hôpital Robert-Ballanger, à  Aulnay-sous-Bois.

Les deux agresseurs n’ont toujours pas été interpellés par les forces de l’ordre !

Toujours en Seine-Saint-Denis, mardi, en milieu de l’après-midi, deux hommes cagoulés et gantés ont percuté volontairement, avec leur véhicule, un « utilitaire » portant l’inscription «Fourniture d’huile d’olive ».

Ce n’est pas du tout cet aliment excellent pour le cœur qui les intéressait car, après avoir frappé les deux occupants de l’utilitaire, ils ont dérobé, dans le coffre du véhicule, une mallette contenant très précisément 153.905 euros, en espèces, recettes apparemment de quelques petits commerces appartenant à la communauté turque de Seine-Saint-Denis, épiceries, restaurants rapides « type kebabs ».

Il s’agissait d’une équipe bien organisée, et surtout bien renseignée, par des complicités internes.

Ce n’est probablement pas une banque qui était la destination finale de ces plus de 150.000 euros en espèces, certainement des recettes « au noir » qui vont attirer à coup sûr l’attention des services des impôts.

Les agresseurs ont mis le feu à leur voiture, signalée volée, et pris la fuite à bord d’un autre véhicule, également volé et incendié, conduit par un complice.

https://ripostelaique.com/annemasse-michel-monnier-87-ans-est-mort-massacre-par-derriere-par-une-racaille.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Annemasse : Michel Monnier, 87 ans, est mort, massacré par derrière par une racaille

  1. Christian

    Plus de 80% de musulmans dans nos prisons CQFD A quand des statistiques ethniques pour avoir une vision réelle de la société française du 21e siècle
    Réponse jamais car toute vérité n’est pas bonne à dire même si au doigt mouillé en se promenant dans nos rues on voit bien qui fout le bordel..

    1. Samia

      Tout à fait, il y a 2 jours de cela dans un quartier tranquille de centre ville, sur la grande avenue alors que je sortais d’un commerce je vois 3 maghrébins sur des quads énormes faire les fous. Normal, à l’aise devant la population effarée.

      1. Amélie Poulain

        Moi j’en ai vu à fond s’éclatant sur les trottoirs et pourtant j’habite dans un lieu qui était plutôt tranquille jusqu’à présent malgré quand même une délinquance connue et conséquente.

  2. Christian Jour

    Ben quoi, faut pas vous étonnez, c’est ça le vivre ensemble que nous rabâche en boucle les connards collabos bobos des journaux télévisés ainsi que les traîtres qui nous gouvernent. Les musuls ne peuvent pas nous blairer, et ils nous le font bien sentir, mais, c’est pas grave il faut accueillir des milliers de muzz supplémentaire rempli de haine à notre égard. Notre mort est programmé, par nos dirigeants, mais surtout ne pas voter Marine le Pen.

    1. Chardon26

      On a dit de choisir entre la peste et le choléra, résultat on a les deux en un pour ceux qui ont voté micron.
      MLP aurait elle été pire ??????
      J’ai de vrais doutes, quand à trouver pire !!!!!
      Mais la priorité était d’écarter le seul candidat qui représentait pour l’élection du micro jupiter….

    1. Victoire de Tourtour

      Elle en pense tellement de bien qu’elle vient de récupérer une quarantaine de clandestins : cadeau aux Lillois, qui auront le plaisir de les subir et de les entretenir.

  3. Machinchose

    vous avez bien sur remarqué que les « individus » qui attaquent ne le font jamais seuls

    aussi le cas ce ce meurtrier « aux cheveux noirs et agé de 35 ans » m’ interpelle
    il est seul…..il assassine on dirait « pour rien »,
    Michel avait servi en Algérie (des années plus tatrd on sait qu il avait servi a rien , comme des centaines de milliers d’ outre Français qui eurent « 20 ans dans les Aurès »
    alors, peut etre un fils ou petit fils de Fell qui a voulu venger son grand père, enfumé dans une grotte de l’ ouarsenis…et que la France a accueilli au lieu de le laisser chez lui bouffer la « fumaison » familiale !

    pays de puissante merde puante! incapable de faire preuve d un honneur minimal en allant mendier les visas pour aller empuantir la vie des « vaincus » de 1962, et pourtant ce si fier peuple de vicieux menteurs et roublards, a dés son indépendance, proclamé haut et fort, ne pas vouloir de touristes chez lui!
    accusant de « prostitution » ses deux voisins Maroc et Tunisie qui se lancèrent dans cette course a la Poule aux Dinars
    mais, en réalité, trop fainéants, trop branleurs , tout justes bons a se lancer dans des projets pharaoniques d’ aciéries géantes, a l’ heure ou les aciéries européennes commenceront a fermer, dépassees par la production asiatique
    toujours les choix judicieux des crétins algériens
    se consacrer a de tels projets alors qu on n’ est même pas foutus de fabriquer une brosse a cul…
    comme ce Bitroule, découvert et offert par la France, qui représente 93% de l’ entrée des devises en Algérie…….et qui commence a s’ épuiser
    bah! ils se lanceront alors, avec 60 ans de retard dans le tourisme, avec leurs plages dégueulasses, leurs populations mal dégrossies, ou……il inaugureront la plus grande immigration de masse, jamais vue, vers la Fronce!! j’imagine un « mur de la Méditerranée » fait de blokhaus, canonant toutes les embarcations de Haragas, venus nous assaillir nos CAF, nos ASSEDIC,notre SECURITE SOCIALE , nos HLM , nos CITES et leurs puits de canabis, de shit et autres saloperies ou ils excellent

    je ne suis pas un Jean Raspail, mais pas besoin d’ etre un visionnaire pour comprendre et deviner que ce shithole d’ algérie va exploser, quand le niveau de bitroule et de gaz auront disparu…les Islamiste affutent leurs prêches dans les casbah du pays, ils sauront convaincre les, je ne sais, combien de millions de fiers descendants de fellouze, qu il suffit dans la vie d’ une poignée de dattes, de thé a la menthe bien sucré, de galettes de « kessra » pour survivre et etre heureux en allant se taper le front 5 fois par jour
    question vêture, fini TATI !! deux djellabas (une d’ été et une d’ hiver) avec un Barnouss et c’est bon
    pour tout le reste; Allah inoube (Allah y pourvoiera) comme ils aiment dire !

    j’ espère que ça ne tardera pas, d’ailleurs c’est ce qui attend les deux voisins, la Tunisie, avec le brave pépère Caïd Debssi, que j’ ai connu gamin, quand il venait encaisser les loyers de ses biens immobiliers (il est le plus gros propriétaire immobilier de Tunisie)
    et de l’ autre coté le Sultan, Roi,Dynaste ,Commandeur des Crayons, alias M6, qui vient d’ offrir a son gamin de 15 ans un jet privé…….pendant que des centaines de milliers de gamins et gamines marocains offrent leurs culs pour quelques euros a des dizaines de milliers de touristes sexuels européens

    bien sur que tout ça va mal finir
    encore quelques attentats contre touristes au Maroc et en Tunisie et c’ en est fini des ressources touristique, épuisées comme le Bitroule

    quelques cent mille privilégiés fuiront vers l’ Europe, l’ Amérique du Nord ou leurs millions les attendent au plus profond des banques occidentales…….comme leurs appartements de Paris ou Nouyork 😆

    on leur chantera , uniquement aux algériens, leur hymne national « qassamen » transformé en « kassez vous !  » etdans lequel ces untermenschen osent menacer la France

    «  » » » » » » » » » » » » …………….Refrain :
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il faut
    rendre des comptes!
    Prépare toi ! Voici notre réponse!
    Le verdict, notre Révolution le rendra
    Et nous avons juré de mourir pour que vive
    l’Algérie !

    Refrain :
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

    Sur nos héros nous bâtirons une gloire
    Et sur nos corps nous monterons à
    l’immortalité,
    Sur nos âmes, nous construirons une armée
    Et de notre espoir nous lèverons l’étendard.
    Front de la Libération,

    ……………………………………………………….

    toujours le bla bla bla des Arabo-musulmans 😆 j’ aurais honte de cet « hymne » en venant mendier un visa, un titre de séjour en France, a leur place

    mais ces populations, que ce soit a Alger ou a Gaza, savent elle seulement ce que signifie le mot « DIGNITE  » ou « HONNEUR » ?

    1. Yann Kempenich

      « Commandeur des crayons »… vous me faites penser à Mangeclous et ses titres de gloire…

      J’ai lu quelque part que l’Algérie pourrait s’ouvrir au tourisme (c’est vrai que les ruines antiques et les paysages sont magnifiques), notamment aux Français, « à condition qu’ils ne se comportent pas comme des colonisateurs ». C’est gonflé quand on pense qu’il y a au moins 4 millions d’Algériens/franco-Algériens en France dont certains se comportent comme on sait…

      1. Amélie Poulain

        Moi je trouve qu’on devrait leur demander de rendre tout ce que la France leur a donné et leur donne encore, qu’ils reprennent aussi leurs ressortissants et on pourra éventuellement penser le compteur à zéro.

        Pour le moment, ils nous doivent beaucoup et pour ma part, même si ces pays m’ont fait envie en tant que touriste à un certain moment, c’est fini.

        C’est dommage, ils se coupent l’herbe sous le pied et ne s’en sortiront jamais avec leur mentalité. Nous, si….

    2. Christian

      Vous êtes un visionnaire, RDV dans 20 ans si nous sommes encore la et vos prophéties seront réalités. Alors que faire pour retarder un peu l’échéance ?? Ici on constate mais qui pour agir ?? De toute l’offre politique actuelle, le seul qui me semble pouvoir ralentir le chaos à venir me semble être Dupont Aignan plus consensuel que les LE PEN; Qu’en pensez-vous ?

    1. Mariana

      Déjà Commencer par le commencement , instaurer la perpétuité sans remise de peine et ne pas accorder de remise de peine aux criminels et aux terroristes qui ont assassiné des innocents .

      1. Mariana

        Plus quand ils veulent au GVT ils se décident à construire les prisons qui manquent au lieu de mettre des centaines de millions pour les migrants futures racailles plus les millions pour la réinsertion . Ils géreront comment , incapables qu’ils sont pour gérer les existantes gangrènes des villes . Alors des nouvelles ! ils sont complètement hors sol .

      2. Samia

        C’est la base effectivement. Ça me rend dingue quand je vois la tolérance inadmissible de la justice vis à vis de tels crimes. J’ai vu des documentaires sur la justice aux USA, des gens pour beaucoup moins que ça ont pris perpète !

  4. Yann Kempenich

    Venez visiter la cité du quartier Perrier, le « quartier chaud d’Annemasse » (8000 habitants dont 32% au-dessous du seuil de pauvreté, plus de 50 nationalités). Même Genève en a peur !

    Et bien sûr, des millions d’euros sont dépensés pour la rénovation des ensembles…

    « Cinq programmes ont été lancés depuis 2009, soit 214 logements neufs livrés, grâce au programme de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU, voir encadré). Quarante-sept millions d’euros ont été injectés sur cinq années par la ville, l’Etat et la région Rhône-Alpes. »

    https://www.letemps.ch/lifestyle/annemasse-quartier-perrier-frappe-porte-grand-geneve

  5. Mariana

    Que les algériens d’ici partent en vacances là-bas BON DÉBARRAS c’est toujours ça en moins pendant un moment .
    Retour chez eux il y a des endroits où on appréciera qu’il y en ait moins en été .
    Au fait , en Angleterre la prison la plus infestée en muz où Tommy a été emprisonné a 30% de muz En France LES prisons sont remplies à plus de 80% ! de muz et on n’a pas les stats officielles que les fds ne supporteraient pas . Tommy n’a heureusement pas connu de prison française sinon qu’est ce que cela aurait été !

  6. cacao

    La France est en train de se tiers-mondiser.
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/08/03/31003-20180803ARTFIG00281-greves-incendie-pannes-la-france-devient-elle-un-pays-sous-developpe-en-transports.php
    Il faut se mettre au diapason de vos nombreux invités du tiers monde. Routes défoncées,train en panne ,incendie et coupure d’électricité font partie de cette thérapie ,sans compter les meurtres a l’arme blanche ,les viols et et autres.
    Ainsi ils pourront bénéficier d’une assimilation en douceur.

  7. Machinchose

    j’ ai une idée fofolle

    on bat la pub pendant quelques mois
    le thème, le voyage en Algérie sera gratuit pour tous les Maughrébins qui veulent aller en vacances au bled
    mieux: il sera offert 100 euros a chaque famille pour couvrir les cadeaux de chez Tati ou des Foires au Troc kouffar a la famille…

    ils y foncent par centaines de millers, voire par millions et…………………..défense de revenir en France ! putin la bonne blague 😆

    je suis sur que vous souscrirez tous a cette trouvaille

  8. zipo

    Après le siècle des lumières nous voila dans celui des ténèbres avec les porteurs de l’Islam et sa cohorte d’émigrés venus pour piller les mécréants comme leur prophète pillait les caravanes !
    notre civilisation ayant fait preuve de laxisme disparaitra comme celle des romains faisant place au chaos et a une guerre civile sans précédent d’ailleurs prévue par la CIA et le KGB!

  9. joseph

    nous sommes gouverné par des lâches est des vendus qui veulent la perte de notre pays a cause de certain FRANCAIS qui votent pour eux

Comments are closed.