Tommy Robinson libéré, amaigri, méconnaissable… de retour chez lui !


Tommy Robinson libéré, amaigri, méconnaissable… de retour chez lui !

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/01/la-liberation-de-tommy-robinson-est-une-victoire-pour-la-resistance-europeenne-a-lislam/

Première video très émouvante…

Seconde video, que nous traduirons dès que possible :

Qu’il est maigre… Que lui ont-ils fait subir ? Les ordures….

Commentaires de Richard Friand :

Ce jour 1er août, la cour se réunissait pour donner son verdict sur l’appel de Tommy Robinson.
Le juge présidant l’appel a statué dès le début que la cour rejetait l’appel contre le verdict de Canterbury de l’an dernier (3 mois de prison avec sursis pour entrave à la justice), mais qu’elle cassait le procès de Leeds, et que Tommy devait être libéré dès aujourd’hui.

Ezra Levant, l’ancien patron de Tommy l’an dernier, patron de The Rebel Media, a twitté pendant et juste avant le verdict, assistant à la session à la demande de la famille de Tommy.

Il précise en attendant les juges qu’il a appris les conditions inhumaines de détention de Tommy.
Les autorités laissaient les prisonniers tambouriner à la porte de la cellule de Tommy et lui crier après, y compris des menaces de mort.
Il y a une fenêtre dans la cellule de Tommy, pour avoir de l’air frais, surtout qu’il a fait très chaud pendant le mois écoulé en Angleterre. Les autorités laissaient des détenus cracher par cette fenêtre, si bien que Tommy a dû la fermer. Encore une forme de torture psychologique (et quelque peu physique).

Les matons ont laisse “accidentellement” ouverte la porte de la cellule de Tommy à 3 occasions, le laissant risquer une agression physique grave.

Tommy n’était autorisé à téléphoner chez lui qu’à l’heure du déjeuner, quand ses enfants étaient à l’école (les grandes vacances anglaises ont commence le 14 juillet dernier). C’était une décision punitive et arbitraire de la part de la prison.

Non seulement une peine de prison de 13 mois pour entrave à la justice était inouïe, sans précédent en Angleterre et disproportionnée, mais en plus, Tommy était à l’isolement et dans des conditions de détention punitives et scandaleuses.
Même Amnesty International n’a pas daigné s’intéresser au cas de Tommy, puisqu’il n’est pas de gauche.

Quant aux journalistes de Reporters sans Frontières, où étaient-ils ? Tommy a été explicitement emprisonné pour avoir fait un reportage sur un procès. C’est en raison de son journalisme qu’il a été condamné. Mais Reporters sans Frontières l’a totalement ignoré, car Tommy n’est pas de gauche.
Aucun journaliste n’a été emprisonné en Angleterre (sans parler d’une durée de 13 mois) depuis 1949.

Revenons au verdict.
Le verdict du procès de Leeds est cassé. Tommy est libéré sous 2 conditions : qu’il ait un autre procès pour le délit d’entrave à la justice à Leeds, et qu’en attendant, il ne se présente pas à moins de 400 mètres du tribunal de Leeds.

Dans ses attendus, la cour admet que le procès de Leeds n’aurait pas dû avoir lieu le jour de l’arrestation de Tommy. Il s’agit d’une admission à mots couverts que le procès de Tommy a été fait à la hâte, tel un procès stalinien.
Rien de précis sur sa prétendue faute n’a été signifié à Tommy lors de son procès à Leeds. La nature de son entrave à la justice n’a pas été dûment précisée, ce qui est une faute.

Dans la courte explication donnée par le juge de Leeds, nulle référence à une action précise n’a été faite tant dans l’accusation que dans les attendus de sa sentence.
Le temps n’a pas été accordé à Tommy pour plaider sa défense, ce qui est encore une faute grave de la part du juge de Leeds.
La longueur de la sentence est inappropriée. Le juge d’appel précise : “Il doit y avoir un sens de proportion par rapport à la faute attribuée. Quand une peine de prison si longue est décidée, elle ne devrait pas l’être aussi rapidement après les faits”, donnant au défendant le temps de préparer sa défense.

“Une condamnation à la prison immediate a été prononcée dans les 5 heures après les faits incriminés”, ce qui est totalement hors norme, et met le juge de Leeds en bien mauvaise posture.
Il est aussi reproché au juge de Leeds d’en avoir fait un délit criminel plutôt que de droit commun. De telles erreurs (le juge d’appel dit bien “erreurs”) ont de sérieuses conséquences sur la classification du prisonnier (signifiant que Tommy a été maltraité outrageusement en prison).
Les 3 juges d’appel ont spécifié qu’après le procès “confus” de Leeds, Tommy a été traité de façon injuste.

Tommy apparaît fatigué et très amaigri sur les photos de sa sortie de prison.
Je n’ose imaginer ce à quoi il a dû faire face !
Désormais, les autorités britanniques doivent savoir qu’elles ne peuvent plus se moquer du public, et qu’elles ne peuvent plus traiter Tommy injustement.

Tommy avait prévu de longue date des vacances avec sa famille vendredi prochain 3 août. Elles sont bien méritées ! On le voit ici rentrant chez lui et retrouvant les siens.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Tommy Robinson libéré, amaigri, méconnaissable… de retour chez lui !

  1. Néo

    « Désormais, les autorités britanniques doivent savoir qu’elles ne peuvent plus se moquer du public, et qu’elles ne peuvent plus traiter Tommy injustement. »
    BEN NON
    SE CACHER; SUREMENT…. C’EST BIENTOT NOTRE TOUR DEPUIS L’ AFFAIRE BENNALLAH…. MACROCON LEUR A DONNÉ TOUTE PUISSANCE

  2. lapalisse

    Gros travail de Ezra Levant (TheRebel), un journaliste, un vrai, comme on en fait plus dans notre pauvre pays de leches culs.

    Excellent travail des avocats aussi.

    Le ministre de la justice, le musulman Sajid Javid est derriere l’arrestation de Tommy Robinson.

    C’est lui, qui au mepris de la loi, a fait arreter et jeter TR en prison.

    Voila ou en est le UK aujourd’hui…

    1. Mariana

      L’horreur totale pour Tommy et les patriotes anglais , à la Justice un muz ?! On savait que l’Angleterre est islamisée mais de là à mettre un muz au GVT de may , on comprend pourquoi les tribunaux islamiques et la « justice » spéciale de ce pays devenu minable à cause des muz . J’espère qu’ils ont moins de touristes rien qu’à Londres où sévit un maire muz .
      Pauvre Angleterre , heureusement qu’il y a des patriotes comme Tommy et d’autres anglais !

  3. Jean-Paul Saint-Marc

    Il est encore loin d’être sorti d’affaire !
    Il est aussi très limité dans sa liberté d’action… Une véritable entrave à la justice pour reprendre la formulation judiciaire.

  4. clairement

    Nous connaissons le nom du MINISTRE DE LA JUSTICE musulman SAJID JAVID. J’aimerais voir sa tronche.
    Il serait également bien d’avoir le nom du MAGISTRAT et sa photographie et peut être la chaine des responsables, c’est à dire au moins le PROCUREUR et sa binette car je pense qu’il y est aussi pour quelque chose…

    1. GAVIVA

      peut être a-t-il évité de manger le plus possible, vu ce qui a dû se trouver dans la nourriture…

  5. Christian Jour

    Tout ceci est clair, pas de vague, laissez vous islamiser sinon vous le paierez cher. L’Europe vendu à la secte satanique avec la complicité de traîtres collabos qui ont vendu leur âme au diable.

  6. Heatclif

    En europe de l’ouest les états collabos à la peste verte chassent les patriotes ! Révolution pour et par le peuple !

    1. Mariana

      YES , I agree because the royal family is not the same before .
      =La famille royale n’est plus la même qu’avant , ce n’est vraiment pas royal de tolérer l’invasion muz et l’islamisation de leur pays .
      Tommy lui est un vrai prince d’Angleterre .

  7. La moutarde me monte au nez

    Il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part:
    – d’Amnésie internationale
    – et de Frontières sans reporter.
    Un jour, il faudra bien que tout çà se paye…

  8. Sabrauclair

    Enfin une bonne nouvelle!
    Si seulement il pouvait y avoir un réveil collectif en Europe…
    Voilà des vacances bien méritées pour Tommy!

  9. grélaud

    info interessante mais dont les tenants et aboutissants ne seront connus que dans quelques années. Le #halal ainsi que l’#islam qui sont intimement liés ( charia oblige) font l’objet de luttes souterraines du fait d’objectifs de conquête mondiale et de géopolitique.
    http://datanews.levif.be/…/l-ica…/article-normal-872349.html

    L’ICANN refuse de délivrer .islam et .halal

    Des noms de domaine génériques de ‘top level’ tels .boston, .gent ou .calvinklein existent depuis quelques années déjà, mais l’organisation internationale de gestion de ces noms, l’ICANN, n’en démord pas et continue de refuser de libérer .islam et…

    datanews.levif.be

  10. frejusien

    Il y a deux vidéos qui ne s’affichent pas, savez-vous pourquoi ?
    @Antiislam ou @Christine, merci

  11. frejusien

    J’ai reçu un mail d’Ezra Levant, disant que Tommy a été abusé physiquement et moralement, avec une courte vidéo,
    quelqu’un veut-il se charger de sous titrer ? ;@MSDO peut être ?

Comments are closed.