Russie, Grèce, France des siècles d’Histoire …


Russie, Grèce, France des siècles d’Histoire …

Bien que très satisfait de la laïcité je dis bravo à la lecture de cet article du site :

http://resistancerepublicaine.com/2018/07/29/salvini-propose-que-le-crucifix-soit-obligatoire-dans-les-lieux-publics-pour-faire-la-nique-aux-migrants/

 

Russie:

En ce moment Vladimir Poutine fête avec majesté le millénaire de christianisme en Russie et il ne se cache pas et il assume tout, il assume également le passé communiste douloureux, sans doute y at-il d’ailleurs cru, jeune, mais pas toujours négatif de son pays, chef d’État génial qui a tout compris en endossant le passé slave et païen de son pays puis le passé chrétien qui fit de la Russie une troisième Rome derrière Byzance, et la Rome originelle, et aussi les terribles décennies de plomb du communisme ( « ceux qui regrettent la période du communisme c’est qu’ils n’ont pas de tête, mais ceux qui ne la regrette pas c’est aussi qu’ils n’ont pas de cœur »), il assume et prend ces différentes périodes non pas comme des strates qui annulent et effacent les précédentes mais bien au contraire comme des strates qui se succèdent, fondent et renforcent le caractère d’une nation.

Bien sûr c’est très bien d’être sorti du communisme du totalitarisme mais Poutine s’est comporté en restaurateur de sa nation pas en épurateur ni en fossoyeur, il a su d’instinct que ce qui fait la grandeur d’une nation c’est aussi une succession de contradictions que l’on apprend avec le temps a dépasser.

 

Grèce:

D’une certaine manière je retrouve ça dans la Grèce sur ces 3500 ans d’histoire une Grèce païenne avec des cités qui se combattent, mais une Grèce lumineuse qui fonde autour de l’Agora d’Athènes toute la pensée de l’Europe et du monde occidental, puis une Grèce chrétienne orthodoxe qui porte toute la gloire de l’Empire byzantin un empire chrétien au corps romain et à l’âme grecque , une Grèce et un hellénisme qui résiste à l’occupation ottomane, qui ne se soumet pas qui ne se convertit pas et tient bon cinq siècles durant sous le joug, qui reste elle-même, qui se libère qui se reconstruit qui devient même une monarchie puis République jusqu’à nos jours où elle subit de nouveaux assauts.

 

France:

Tout comme la France avec ses 1500 ans d’histoire et son passé gaulois, gallo-romain, puis chrétien ses mille ans de monarchie est ses deux siècles républicains qui se fondent sur les combats de Bouvines , les déchirures de la révolution, comme sur le succès de Valmy, l’épopée impériale et les différentes républiques.

Alors que vivent la Fleur de Lys, la Croix et le drapeau tricolore plutôt que le croissant de l’islam.

Je prends les trois, quelles que soient les choix des chouans et des sans culottes, mais pas les barbes, les voiles, les qamis et la soumission.

Si nos symboles les exaspèrent, s’ils exècrent les symboles , religieux et profanes des mécréants que nous sommes à leurs yeux, mais qu’ils s’en aillent!
Personne ne les retient, et ils peuvent même emmener quelques laïcards et collaborateurs extrémistes avec eux!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Russie, Grèce, France des siècles d’Histoire …

  1. AvatarMad MAX

    Je le dis ou je le dis pas ?

    LAPINS CRÉTINS invasion !

    sauf que les lapins font figure de diplômés à côté de ceux-là .

  2. AvatarCeltillos

    excellent texte dans lequel je me reconnais entièrement, bravo, j’approuve a 200%, et si tout cela ne plait pas nos envahisseur parasites on peut aussi les aider a partir plus vite….
    vive les croix, vive les traditions, vive notre culture et a bas les voiles et les barbus!

  3. AvatarFomalo

    D’accord, bon article. Un ami Croate orthodoxe m’avait dit, il y a vingt ans: » Tu vas voir, Poutine (le chemin) va restaurer l’Aigle de la Russie ». Il avait raison. Mais je pense que depuis, La Tchétchénie et Kadyrov font fort penser , bien que « localisés », à ce qui se passerait si benahlia et autres sbires du maqueron ou du momo VI avaient dans l’ombre le pouvoir de « protéger » le régime…

    1. AvatarHollender

      L’été dernier, mon épouse argentine et moi avons passé deux semaines en Serbie avec la famille de mon ami Sasha. Nous avons visité Belgrade et vu les effets des bombardements américains.
      Ces gros connards se mêlent de tout et partout sur la planète.
      Aujourd’hui le long de la rivière Drina, il y a une mosquée tous les trois km

  4. AvatarMachinchose

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »Grèce: » » » » » » » » » » » »

    ce matin nous avons emmené notre descendance visiter , a Bealieu sur Mer, la fameuse  » Villa Kérylos » érigée a l’ idée de Théodore Reinach, telle un vaisseau avançant dans la Méditérannée

    le tout meublé exactement comme l’ étaient ces belles et riches demeures de la Grèce antique

    il est vrai, qu il y a trois mille ans ça devait trancher d’ avec les tentes en poil de chèvre de Bédouins crasseux et pouilleux…

    villa Kérylos: voir Gogole qui vous en dira plus que moi 😆

    1. frejusienfrejusien

      oui, splendide ! quand on voit ce qu’ils savaient faire ces grecs, le raffinement, le luxe , la beauté, les proportions équilibrées, les techniques architecturales, la finesse des ornementations…. ah ! si on pouvait vivre dans de telles demeures….
      si on compare avec les laideurs modernes comme le centre Pompidou, on se dit qu’on a perdu qq chose en cours de route

  5. AvatarBobbyFR94

    Vladimir POUTINE a dit  » Celui qui n’est pas nostalgique de l’URSS n’a pas de coeur, mais celui qui veut son retour n’a pas de cerveau !!  »

    Ceci dit, très bon article sur les histoires de 3 grands Pays :-)))

  6. SarisseSarisse

    Merci , et Merci Bobby FR94 d’avoir corrigé cette imparfaite citation de mémoire de Vladimir Poutine.
    Ne désespérons pas d’une renaissance.

  7. frejusienfrejusien

    Poutine a redonné son lustre à la grande RUSSIE,
    pour l’instant, en France, aucun personnage de cette envergure,

    les gauchiasses haïssent Poutine, car il a le sens des valeurs que la gauche s’est acharné à détruire chez nous

Comments are closed.