Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées


Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

Vandalisme. Installées depuis plusieurs années, deux croix érigées en haut du Pic Carlit et du Cambre d’Aze, dans les Pyrénées-Orientales, ont été sciées et jetées dans le vide dans la semaine.

Une atteinte à la culture locale. C’est en substance les réactions de certains responsables religieux et politiques après que les croix catholiques implantées en haut du Pic Carlit et du Cambre d’Aze ont été détruites, en milieu de semaine.

L’érection de croix catholiques sur les sommets des montagnes des Pyrénées-Orientales est pourtant une tradition locale : 25 000 pèlerins viennent par exemple chaque année au pied de la croix située au sommet du Canigou, la montagne sacrée des Catalans, rappelle le journal local L’Indépendant.

Une tradition locale

Depuis quelques années, d’autres sommets catalans ont vu s’ériger de telles croix.

Une croix catholique de 1m 80 de haut a ainsi été transportée au sommet du Carlit, le point culminant du département, par hélicoptère, et a été érigé par des militaires de l’armée française en 2015 rappelle France Bleu Roussillon.

Et d’autres ont fleuri, comme celles situées en haut du Cambre d’Aze ou au Roc blanc, près de l’Ariège.

 

Ces actes de vandalisme ont choqué dans la communauté catholique locale. Monseigneur Norbert Turini, l’évêque de Perpignan-Elne, demande dans un communiqué en date du 26 juillet « qui va demander pardon aux catholiques et plus largement à tous les chrétiens qui reconnaissent dans la Croix le symbole de leur foi ? »

Reconnaissant le principe de laïcité et la loi de 1905, il rappelle toutefois que la « tradition de planter des croix au sommet de nos montagnes, est très ancienne, et pas seulement en pays catalan ».

Dans un autre communiqué, François Calvet, le sénateur LR des Pyrénées-Orientales, évoque aussi le poids de la tradition dans cette pratique et « condamne fermement ces actes ». « Les croix apposées sur certains de nos sommets, représentant, pour nous Catalans, prioritairement, une tradition, une culture. (…) Je suis choqué que l’on puisse remettre en cause, au nom de la laïcité et de la loi de 1905, l’installation de croix sur des lieux emblématiques de nos Pyrénées », a-t-il indiqué. Les auteurs de ces dégradations n’ont toujours pas été retrouvé.

https://www.valeursactuelles.com/societe/des-croix-catholiques-sciees-dans-les-montagnes-des-pyrenees-97648

 

Note d’Antiislam

Alors que les crucifix sont imposés par le gouvernement en Italie :

http://resistancerepublicaine.com/2018/07/29/salvini-propose-que-le-crucifix-soit-obligatoire-dans-les-lieux-publics-pour-faire-la-nique-aux-migrants/

des croix sont détruites en France.

Qui sont les responsables ?

Peut-être des musulmans …

Beaucoup plus certainement de pseudos libres-penseurs.

L’ écrasante majorité des catholiques français a intégré la laïcité et ses exigences.

Laïcité qui, à l’opposé total de l’islam, est contenue dans les Evangiles.

Cela a été démontré maintes fois par l’analyse des  textes évangéliques.

Que cherchent  donc ces libres-penseurs?

Notons, d’abord,  que jamais ces gens ne s’attaquent à un islam conquérant, impérialiste, colonialiste qui vomit,  lui,  la laïcité.

Et qu’au contraire, il font assaut de « laïcité » au moment où l’islam totalitaire envahit la France.

Le but est donc double :

Provoquer les catholiques pour déclencher, selon la vieille logique de la provocation, chez eux des réactions violentes.
Les libres-penseurs pourront alors chanter:
« Voyez, nous le disions bien : les calotins sont comme les musulmans. Ils sont même pire que les musulmans. »

Affaiblir un catholicisme, déjà très faible, devant un islam colonialiste  violent.
Car il faut le dire et le redire, les libres-penseurs sont souvent des islamophiles fanatiques.

Immigrationnistes fanatiques , islamolâtres fous : voilà où en est  cette gauche.

Pauvres fous !

Vous dézinguez, au nom de la laïcité, une religion qui a globalement fait sienne cette laïcité pour, vous, mieux servir une « religion », une secte politico-totalitaire qui ne l’a jamais acceptée et qui saura, si jamais elle l’emportait, vous faire marcher droit …

L’idéologie a déjà amené la gauche communiste allemande  « antifasciste » à faire alliance avec les nazis   en détruisant les socialistes …

L’idéologie amène, désormais, la gauche « laïque » française  à  faire alliance avec les théocrates musulmans en détruisant les catholiques  …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

  1. AvatarCeltillos

    la croix catholique n’est pas forcément une adhésion a une religion, mais plutôt a une culture, une tradition, un mode de vie, mais hélas la connerie se glisse partout, et sous prétexte de laïcité on laisse une porte grande ouverte aux envahisseurs parasites et a leur religion de haine et de violence.

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Et dans ce cas je vous garantis qu’aucun grand média aux ordres ne relaiera cette nouvelle, qu’aucun politicard ne viendra s’indigner et crier au scandale et qu’une enquête (s’il y en a une ) sera vite classée sans suite.. tant que l’on ne profane que les catholiques tout le monde s’en fout .. La France est déjà une terre d’islam malheureusement!!

    1. frejusienfrejusien

      ah ! ça ! c’est sûr ! pas comme la tête de cochon sur la mosquée qui a déclenché un branlebas de combat tellement disproportionné !

  3. Avatarbutterworth

    le catholicisme est laic??? BONNE BLAGUE rien a envier a l islam ex le chevalier de la barre decapite en 1755 et voir le pape actuel belant son amour pour l autre de preference musulman

  4. AvatarMad MAX

    Toujours la même technique :
    abattre lâchement les symboles de notre civilisation pour affirmer leur présence
    ( et leur absence de civilisation pourtant ! )
    Il y a 50 ans on leur aurait offert des vacances à l’ombre avec les rats

  5. Avatarlacata

    Bonsoir claude t.a.l. et merci pour cette information que j’ignorais; il est vrai que je n’achète pas le canard local.
    Je suis très choquée et j’espère que ces croix seront de nouveau érigées au sommet de nos montagnes.
    Aurait – on idée d’arracher les fanions qui flottent au vent sur les montagnes du népal ?
    Le mont olympe n’était-il pas la résidence des dieux grecs?
    Je vis en catalogne et pour moi les sommets de nos montagnes sont sacrés parce que lorsque nous les atteignons, nous flirtons avec le ciel..

  6. AvatarMachinchose

    enfoirés de Comanches !! pire que des Appaches …………..

    un jour on fera une croix sur leur existence

  7. AvatarChristian

    Demain je vais démonter 2 minarets de la région parisienne pour voir la réaction des médias suceurs du pouvoir.

  8. SarisseSarisse

    Je vois justement plus la patte des pseudos libres-penseurs comme il est cité que des musulmans.
    Cela dit pour les amateurs de montagne il y a le sommet des Pyrénées le pic d’Aneto le fameux passage qui s’appelle le Pas de Mahomet, si je ne me trompe pas en espagnol El Paso de Maoma, pour moi ça veut tout dire et ça me rappelle l’invasion musulmane du sud-ouest de la France dès 721(voire 719), soit dix ans après celle de toute la péninsule ibérique.
    Il y a en ce moment une véritable rage antichrétienne , tout le monde s’en rend bien compte, …, sauf le pape!

  9. Avatarrefugee

    le symbole de la croix n’est pas que « catholique »
    il est celui des chrétiens , qui croient à la divinité du christ ,
    soit : catholiques, protestants de toute obédience, orthodoxes, anglicans, évangélistes ….et d’autres , le tout se comptant par millions.
    pourquoi, alors que pour les religions sémitiques, on a quasiment réactivé le délit de blasphème , le mot , dans le cas présent est clairement évité ?

  10. JackJack

    En Bretagne, d’où je viens, il y a des calvaires sculptés dans le granite un peu partout à la croisée des chemins, et des merveilles artistiques près des églises de campagne. De véritables trésors de la foi, que l’on soit ou non croyant. Des crétins, qu’ils soient musulmans, antifas ou n’importe quoi, vont-ils les détruire un de ces jours ? Je me pose souvent la question avec inquiétude.

    1. AvatarSamia

      On vit malheureusement avec des gros c… qui n’ont le respect de rien si ce n’est de leurs idées totalitaires.

  11. AvatarDorylée

    Quand vous fabriquez la croix, percez la partie verticale Ø 40 mm et insérez une barre à mine. Le connard qui viendra avec sa petite scie n’a pas fini de transpirer.

  12. frejusienfrejusien

    Surement un coup des libres penseurs, qui ne sont libres que de leur connerie, mais enchainés à des obsessions pathologiques

  13. Avatarpaul-andré tournelle

    A mon avis ce sont des satanistes . Ils ont en horreur les crucifix et les croix.
    D’ailleurs 90 % des cimetierres vandalisés sont l’œuvre de satanistes. Ne les sous-estimez pas , ils sont très nombreux en France.

Comments are closed.