Benalla a tout appris dans le quartier de la Madeleine, à Evreux… Fais gaffe, Macron !


Benalla a tout appris dans le quartier de la Madeleine, à Evreux… Fais gaffe, Macron !

Il ne faut pas qu’il s’en tire facilement.
Il faut amplifier le harcèlement.

Il faut fouler aux pieds  » l’ honneur  » de Macron.

C’est ce que fait, très brillamment, Benoît Rayski :

_________________________

 » La Madeleine est le quartier le plus vivant d’Evreux, une ville de province par ailleurs passablement assoupie. Le plus paisible aussi. La preuve : la police n’y entre jamais, sauf cas de force majeure. Elle n’a pas envie de recevoir des pierres et des cocktails Molotov.

Le plus vivant d’Evreux, car les 30.000 habitants de La Madeleine sont réputés pour leur goût au travail. Une industrie fort utile y prospère : la vente de shit. Des centaines de dealers et de guetteurs y sont employés et font vivre des milliers de familles.

Rien ne doit les déranger. Alors que j’y passais avec ma voiture, aussitôt identifiée comme n’étant pas du quartier, j’ai reçu des pierres. A La Madeleine, il y a une école de la vie qui vaut toutes les Sorbonne, HEC, Sciences Po, Polytechnique. En effet, elle commence dès la maternelle.

La presse locale a rapporté qu’un gamin de 4 ans avait fait un doigt d’honneur alors que passait à La Madeleine une voiture de police. Les flics se sont arrêtés pour sermonner le petit. Une vingtaine de jeunes se sont immédiatement attroupés. Les flics ont décampé.

C’est donc là qu’a vécu et grandi Alexandre Benalla. « Un parcours différent » que Macron dit apprécier.

Et c’est là qu’il a tout appris.

En témoigne l’interview éclairante qu’il a accordée au Monde.
Il s’est offert le luxe de dire que Gérard Collomb a menti en affirmant ne pas le connaître très bien.

« Il était là à la réunion au QG de la police où j’étais. Il m’a donné l’accolade et m’a dit : « Salut, comment tu vas? « . En langage clair, Gégé, tiens-toi à carreaux !

Il flingue Gibelin, le directeur de l’ordre public et de la circulation.

Ce haut-fonctionnaire avait, dans un premier temps, cafouillé devant la commission d’enquête parlementaire avant de recevoir des consignes de l’Elysée et démentir avoir déjeuné avec Benalla. Mensonge, martèle cet enfant très réussi de La Madeleine. « Il était au courant de ma présence prévue à la manif du 1er mai. A la fin de notre déjeuner, il m’a demandé si je venais toujours et si j’avais reçu l’équipement nécessaire ». En un mot, Alain, faut pas me prendre pour un con !

Il a adressé un message tout aussi limpide à Macron : « à travers moi, c’est le président de la République qu’on cherche à atteindre ».

T’as compris Manu ?

Manu a compris.

Et il s’est exécuté avec une déclaration émue et touchante :

« Je suis fier d’avoir fait entrer à l’Elysée ce jeune homme au parcours différent. « Je demande qu’on ne foule pas aux pieds son honneur sous prétexte qu’il a fait une faute ».

Et l’honneur d’Emmanuel Macron, on peut ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/connais-bien-madeleine-quartier-ou-vient-alexandre-benalla-benoit-rayski-3465473.html

_______________

 » tout est perdu fors l’ honneur  » ?

Je ne sais pas si  » tout est perdu  » pour Macron, mais son honneur, oui , il est perdu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Benalla a tout appris dans le quartier de la Madeleine, à Evreux… Fais gaffe, Macron !

  1. Avatarnecas

    Étonnant , pour paraître bien lisse à la TV , il s’était rasé de près !? C’est vrai que le look passe mieux comme ça …….

  2. AvatarBrocard

    Benalla au 20h, du Macron pur jus ! De l’apparence physique aux paroles lénifiantes, tout est calculé, réfléchi … de la manipulation haut de gamme. Mais tout cela a été soigneusement préparé pour manipuler l’opinion, de la communication élyséenne évidente. Et Benalla à son aise dans l’art de pratiquer la takya. Ecoeurant.

  3. AvatarMachinchose

    le Fronçé parle aux Français ……………….le Fronçé parle aux Français ……..

    « ya le feu au lac » .. « y a le feu au lac »……………… »la Nina, la Pinta,la Santa Maria prennent l’ eau de partout » je répète : »la Nina, la Pinta,la Santa Maria prenent l’ eau de partout…… » ……………..

    madame Benzargua , ma voisine, m’ a dit hier, vous avez vu, Monsieur Paul, quel beau garçon ce Lahçène Benallah!! la classe……je ne sais pas ce que je donnerais pour qu il rencontre ma fille aînée, Halima….elle qui a 18 ans n’ est toujours pas mariée………… et qu on a si bien élevée……gentille,mignone, parfaite maitresse de maison,bonne musulmane, obéissante, alors elle, il n’ aura aucun motif pour la frapper…..

  4. Avatarhathoriti

    le valet bien propret, bien menteur, au JT de 20h de TF1, c’est le clone (en plus brun) de son (petit) maître ! l’honneur ? l’honneur ? quelle horreur ! c’est quoi, l’honneur ?

  5. AvatarMariana

    Excellent l’article de Benoît Rayski .
    L’honneur ? Quel honneur pour la petite frappe d’Evreux « arrangé » pour le show à la TV , qui frappe un homme à terre , qui « secoue » une femme pour lui prendre le portable avec lequel elle a filmé (il se croit au Maroc ?), qui ment au Monde avant de mentir dans son enregistrement pour TF1 .
    Quant au PR quel honneur pour celui qui salit la République avec un benalla qui marche sur la tête de ceux qu’il a remplacés avec ses sbires ( la protection du PR c’est l’Armée et les forces de l’Ordre ) et qui vit en monarque méprisant les français .
    Les personnels des cabinets ministériels ont été augmentés de 20,5% ! quelle profession , et ne parlons pas des petits retraités encore plus pauvres, peut en dire autant ? Après le salaire et les cadeaux au benalla , les dépenses de maquillage , la bague à 39.000 € , la vaisselle à prix pharamineux etc
    IL Y EN A MARRE DE NOUS EXPLOITER en nous prenant pour des débiles .
    Honneur est un mot qui ne va ni à l’un ni à l’autre des deux imposteurs .
    Les mots qui conviennent sont trahison et mensonges .

  6. SarisseSarisse

    Et dire que malgré cette affaire d’Etat le petit menteur, pas mieux qu’un Nixon, se maintiendra.
    Car nul doute qu’avec sa majorité de godillots bien enfoncé dans la(censuré) il se maintiendra jusqu’au terme de ce calamiteux mandat, l’article 68 de la Constitution rendu totalement inopérant.
    Et il y aura sans doute d’autres dérapages.

    1. AvatarChardon26

      C’est certain qu’il y aura d’autres dérapages et après son mandat, je suis certaine que nous en apprendrons des vertes et des pas mûres !
      Dans l’immédiat nous n’avons qu’à subir !!

  7. AvatarGAVIVA

    pourriez vous m’expliquer comment perdre quelque chose qu’on a jamais eu??
    L’honneur de macrouille ça oui je ne l’ai JAMAIS VU…on est très nombreux dans ce cas, sauf ça petite cour qui y voit son INTÉRÊT.

  8. AvatarFomalo

    Ce Benahlia, ALIAS Benalla, parvenu interlope des barbouzards bi-nationaux, passe son temps ces jours-ci à abreuver les journaux et autres chaînes de télévision, à la mesure du verbeux maqueron, son « padrone », à tout jamais encanaillé et repéré depuis le 21 juin 2018.
    Une question : est-il payé pour ce faire,combien si c’est le cas , et est-ce sur la redevance « publique ?? Serait-ce en prévision de son ex-futur licenciement? « ..je n’ai pas pu démissionner »..) de la sécurité de l’État français ? Aura-t-il une gratification et un certificat de travail de Turpi-Je en personne ? Ou bien, comme le Mamaudou monte-en-l’air va-t-il se recycler dans la politique de son pays d’origine, à la faveur de prochaines zélections ?
    L’on comprend que si son prénom est bien Lahcène, le théâtreux maqueron a trouvé son échouage nouveau, brizitte ayant un peu « fermenté » (et ne nous faites-pas le coup du lymphome ou du cancer : on a déjà donné il y a vingt-cinq ans!). Mais il y en a vraiment assez de ces « fake » mises en scène.
    Souhaiter que le barbouze ( jeune presbyte pour la circonstance..:-)) ) ferme enfin son clapet, c’est trop demander ?
    Espérons que le « Canard » de mercredi prochain saura le rincer, et même mieux, qu’il l’a fait pour F.Fillon en son temps !

  9. AvatarChristian

    Ben allah me rassure quant à l’ascenseur social, je vais aller m’installer au Maroc son pays d’origine et demander à M6 de m’engager comme bras droite, on verra sa réaction (en plus je ne suis pas gai) Imaginez au Maroc au hasard le ministre de l’éducation nationale avec 2 passeports (un marocain et un français) A mon avis cela serait impossible….et bien nous on a réussi cet exploit en France avec la Belkacem et L’ on paie encore aujourd’hui toutes ses tentatives de tirer notre école républicaine vers le bas et d’islamiser la jeunesse de France. Et on ose nous traiter de racistes;;;;; on est vraiment bizarre comme peuple.

    1. AvatarFomalo

      100% d’accord quant à Belkassine et affidé (e)s. Se rappeler qu’un certain Collomb et ses consorts , malencontreusement « écarté(‘s) » de l’information publique depuis le 1er mai, ont tenu les cordons de la bourse (Aie!!) de la ville de Lyon et de sa région, pendant longtemps, jusqu »à l’élection du maqueron et financé l’ascension de la bécasse , adoubée par le reine des pingouins, tous pôles confondus! On va pas se laisser faire, Christian, d’accord?

Comments are closed.