Cet été, la priorité des forces de l’ordre : faire respecter les 80km/h


Cet été, la priorité des forces de l’ordre : faire respecter les 80km/h

Illustration : MotorLegend

 

Prions pour ne pas croiser un Benalla un peu énervé car les forces de l’ordre seront sur les dents ces deux prochains week-ends.

Quoi ? Des gauchistes à calmer? De vénimeuses burkinis-méduses à expulser des plages ? Des djihadistes déséquilibrés à extirper de leurs caves de non-droit ? Des papis-mamies de l’ultramégafachodroite à pourchasser ?

Non, simplement le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens et l’impérieuse nécessité de remplir les caisses du trésor public.

Le 80 km/h sera une priorité des forces de l’ordre qui, embouteillages obligent, auront d’autres règles à faire respecter, comme le port de la ceinture.

« 50 000 policiers et gendarmes seront présents chaque jour sur l’ensemble du territoire, pour les deux prochains week-ends, dont 30 000 sur les axes routiers », détaille le ministère dans un communiqué.

Cette mobilisation des forces de l’ordre est destinée à « lutter contre les excès de vitesse » en pleine application du 80 km/h sur les routes à deux voies, à « prévenir les pertes d’attention au volant », à veiller au « port de la ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière » […] ou encore au « respect des règles de priorité et de distance ».

Heureusement, il n’y a pas que la répression qui compte, l’État-maman prend soin de ses enfants-citoyens :

« L’emport de bouteilles d’eau à bord des véhicules » pour atténuer les effets de la chaleur estivale est également conseillé afin de limiter « le nombre d’interventions pour déshydratation » en cette période de canicule. Heureusement, la climatisation généralisée aujourd’hui à bord des véhicules éloigne le point de fatigue et évite l’énervement des enfants accablés par la chaleur ».

Source : Le Point, via l’AFP, via la Sécurité routière, via le Premier ministre Édouard Philippe

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/30-000-policiers-et-gendarmes-mobilises-sur-les-routes-des-vacances-27-07-2018-2239609_657.php

Bien sûr, n’oubliez pas d’effectuer une pause-pipi toutes les deux heures et après le restoroute Tricatel, en cas de sieste sur une aire de l’A7, le Gouvernement et la Sécurité routière vous conseillent de ne pas oublier doudous et tututtes.

 

L’omniprésent et médiatique délégué ministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe (LE REPUBLICAIN LORRAIN/Pierre HECKLER)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




51 thoughts on “Cet été, la priorité des forces de l’ordre : faire respecter les 80km/h

  1. Christian Jour

    Ben tiens pour faire plus de fric. Hier j’ai été doublé sur une route avec une ligne blanche et le mec (devinez qui conduisait l’audi) devait roulait entre 130 et 140. Alors le 80, il ne sert à rien car le gus aurait fait la même chose sur une route à 90.

    1. Roger

      Un riche étranger venu d’une sombre cité , dans le bisnes de la drogue qui paie en liquide ça voiture quand moi qui va à ma banque pour changer un billet de 500. € doit remplir une page de renseignement ??????

    2. Machinchose

      j’ ai deviné, grace a la plaque d’ immatriculation

      un « allemand » trés basané !!

      Ah! ces gens du Nord ……………

  2. Machinchose

    http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2969&sid=354128a00beeb70ffb36da792369c9ac

    histoire de faire oublier ces agressions de l’ état envers les dizaines de millions de vaches a lait automobilistes
    j’ envisage sérieusement de mettre une cale en bois sous la pédale d’ accélérateur

    l’ enculé urbain qui sert de maire a ma commune a autorisé ses petites merdes de policiers municipaux a verbaliser toutes le bagnoles qui n’ ont pas arboré la vignette d’assurance a jour sous le pare-brise!!

    35 euros!

    alors que même en roulant sans permis, oublié a la maison, on t’ autorise a venir le présenter dans les 24 h au commissariat

    voilà le genre de riche idée qui donne des envies de pilori

  3. Cril17

    Si vous êtes obligé de rouler sur des routes à 80 km:h vous ne pouvez plus penser qu’à ça en continu ! Si ce n’est pas un système totalitaire, qu’est-ce donc ?

    1. Amélie Poulain

      @Cril17, oui vous avez raison, l’autre jour, j’ai regardé vite fait mon compteur (qui n’est pas digital) et j’ai fait un petit écart… vite redressé mais j’ai eu peur…

      Voilà ce qu’il font, c’est vraiment pour faire rentrer de l’argent.

    2. frejusien

      Le stress, le stress ! tout est fait pour stresser les gens au maximum, les mettre sous pression, ça permet de mieux contrôler…..

      En même temps, il y en a qui s’en contrefichent des limitations et autres règlementations françaises, puisque tout leur est permis, ils toucheront quand même leurs allocs à la fin du mois

      1. Amélie Poulain

        @frejusien,

        Oui vous faites bien de le dire, j’ai juste une exemple aujourd’hui : dans une petite commune limitée à 50 km/heure, une ligne continue et un petit-rond point pas loin qui commande de ralentir encore… Ce que je fais.

        Derrière moi, un fourgon d’entreprise de nettoyage qui tente de me doubler à fond la caisse (eh oui !), une voiture en face, il ne peut pas. Il a dû me suivre à 50 km/heure et quand ils ont pu me dépasser (ils étaient plusieurs dans le véhicule), ils m’ont klaxonnée en riant de toutes leurs dents (blanches) et fait un doigt d’honneur : c’était des noirs…. C’est un constat. Autant dire qu’ils étaient loin de la vitesse autorisée…

        Je me rends ensuite à la déchetterie, je passerai l’histoire c’est tellement grotesque et essuie l’impolitesse et le mépris voire l’ironie des gardiens de la déchetterie adossés au mur, me regardant hilares, avec une tasse de café à la main (« ils avaient autre chose à faire » – leur parole – que de se déplacer pour m’indiquer le chemin à suivre).
        Je leur fait remarquer leur incivilité et celle des gardiens de déchetteries en général dans le coin avec en plus, les gros bras qui regardent impassibles les femmes porter des charges qui dépassent leurs capacités,, ils me répondent : « on ne vous a pas encore insultée ».
        Je précise que je suis restée polie ce qui est ma nature même si mon ton était un peu plus fort qu’habituellement.
        Là c’était, un blanc entouré de deux maghrébins.

        J’ai eu hâte, tout à coup, d’arriver dans un monde civilisé…..

        1. frejusien

          oui, je vois la situation, certains blancs cherchent à être plus gris que le gris, histoire de se valoriser aux yeux de ces machos arriérés,

          quelle décadence ! c’est ce qui se passe à Draguignan, ville très envahie, les blancs qui fréquentent les muzz sont encore plus répugnants qu’eux

          1. Amélie Poulain

            Oui quelle décadence, c’est ce que je me suis dit sur le moment, et ça arrive de plus en plus vite je m’en aperçois de plus en plus. Et le pire c’est que je n’habite pas dans un endroit encore comme le Sud de la France mais ça vient petit à petit….

            En tous les cas, avec le peu (car il y a pire, je le sais) que j’ai vécu j’ai pensé à ceux qui vivent cela en multiplié tous les jours, je me demande comment ils font pour supporter et ne pas péter les plombs. Ce serait tout ce qu’il y a de plus humain contrairement à ce que disent certains.

    3. Joël

      J’ai vu un reportage il y a quelques jours où il a été dit que l’endormissement était la cause principale du nombre de tués sur les routes. Je doute qu’à 80 les gens s’endorment moins facilement.
      J’espère que quelqu’un va suivre sérieusement le bilan de cette année au moins pour la période juillet-août.
      Ajoutez à cela qu’il y a environ 700 000 personnes en France qui roulent sans permis et sans assurance, donc qui se foutent totalement des 80.

  4. JEAN

    Le smartphone est une vraie catastrophe au volant, vite caché à la vue des gendarmes et vite ressorti après il déconnecte les gens de la route, pourtant nombreux sont ceux qui disent que téléphoner au volant n’est pas un problème pour eux, ils oublient que le cerveau ne peut faire qu’une chose à la fois, les blessés et les morts à cause de cet appareil servent à justifier la baisse de vitesse qui elle est plus facile à constater, tant que l’on empêchera pas les gens de téléphoner au volant rien ne changera

  5. cacao

    Vous vous faites baiser très très profond en France… c’est quoi votre secret pour continuer a réagir comme des larves?

    1. impasse de france

      Moi, j’ai honte d’être français. Je ne peux plus me reconnaître dans ce pays et ses habitants qui me donnent envie de gerber.

  6. claude

    l’ enculé urbain qui sert de maire a ma commune
    bin chez moi c’est celui qui était président de la commission chargée de faire passer la loi sur les 80Kms/H

  7. Celtillos

    he oui il faut bien trouver de quoi loger et entretenir tous les parasites qui nous envahissent, le pékin lambda est la proie rêvée, quant le 80 marchera moins on passera au 70, puis au 60, bientôt on ira plus vite en vélo…

    1. Fomalo

      Non, non, jamais! Nous allons simplement revenir aux préceptes de bon sens de l’antiquité pré- diluvienne: supprimer presque totalement la roue, LES roues. Comment faire? Vol à voile, parachutage, montgolfière, randonnée pédestre (excellent entraînement physique) natation (idem) et pour l’industrie, les « roulements » de troncs d’arbre recyclables. Vous verrez que les forêts de nos ancêtres le Gaulois y trouveront une nouvelle jeunesse! Et nous pourrons aussi recycler les parasites envahisseurs dans des travaux pharaonesques..

      1. Charles Martel 02

        Ne vous inquiétez pas quoi que vous fassiez ces politicards de merde feront passer les lois qu’il faut pour vous gauler et vous faire payer

  8. Christian

    Dans le 93 ou le 95 la priorité pour la police sera de ne pas croiser celui qui s’évade tous les 3 mois de prisons car 80 kmh c’est sa vitesse mais quand il roule en marche arrière. Notre premier ministre ferait mieux de travailler pour la grandeur de la France plutôt que pour la lenteur (je vis à la campagne et 80 kmh en ce moment c’est la vitesse des tracteurs des gros céréaliers (souvent des étrangers qui rachètent nos fermes encore rentables) qui font les moissons subventionnées par l’Europe pendant que les petits paysans terreau de nos territoires crèvent en silence.

  9. Néo

    Selon la sécurité routière ; la première cause des accidents de la route des vacances , c’est l’endormissement… à 80, c’est nettement mieux.

    1. Charles Martel 02

      Au sinistre boche SS que l’on voit dans Indiana Jones dans le film « les aventuriers de l’arche perdue » 🙂

      1. frejusien

        à un clodo qui n’a pas dormi depuis deux jours après s’être tapé une biture mémorable avec des bouteilles d’alcool médical recyclé trouvées dans une décharge

  10. Charles Martel 02

    Il y a longtemps que les policiers ont été transformés en agents du fisc au détriment de leurs vraies missions. Le 80 km/h qui, comme par hasard nous tombe dessus juste au moment où il y aura le plus de français sur les routes, c’est pour gauler le plus de pigeons possibles. Tous ces salopards de la macronerie savent très bien qu’il y aura un pic de rentrée de fric dans les caisses de l’état car les gens habitués a rouler a 90 vont se faire avoir, et pour ça vous pouvez faire confiance aux flics qui seront bien planqués dans tous les coins les plus piégeux et qui auront reçu l’ordre de ramener du pognon. Par contre cette période rime aussi avec recrudescence des cambriolages, mais pour coincer les racailles qui pillent les français, là il n’ y a plus d’effectif de police, ils sont tous très occupés a rançonner le pauvre couillon qui est peut être entrain de se faire cambrioler. La France n’est elle pas le royaume de la racaille, et le français qui bosse la vache a lait?

  11. Vincent

    Trop morte la France.eb Allemagne, on se la bourre à 300…. En France, on recule en Dacia…. Rétropédalage et vous allez en bave à avec ces gosses de… Au pouvoir.
    Sacrés Français ?

  12. Jean-Paul Saint-Marc

    Et tout cela à cause des nids de poule jamais réparés !
    la France en voie de tiers-mondisation !

    1. Celtillos

      la France n’est plus en voie de tiers-mondialisation, elle l’est, grâce ses politiques pourris et ses importations de populations inadaptables a notre civilisation!

  13. palimola

    Bientôt la limitation a 80 kmh va encore être revue a la baisse car on va rouler a vélo vu que le carburant augmente de jour en jour !

    1. Joël

      Rassurez-vous, ils trouveront le moyen de taxer les vélos. Leur imagination est sans limites dans ce domaine.

    1. Néo

      Oui, chef. Restaurer la peine de mort. Frapper sa femme tous les soirs, si on ne sait pas pourquoi, elle le sait. Transformer les banlieues « chaudes » en קיבוץ… Mais surtout, marcher sur la tête quand on en a plein le cul.

  14. Carlesen

    La gouvernance mondiale et notre gouvernement n’ont qu’un but nous transformer en esclaves obéissants et pour cela rien de mieux que de nous habituer à obéir à des consignes de plus en plus débiles comme le 80 km/h et il y en aura d’autres.

  15. Joël

    « Le 80 km/h sera une priorité des forces de l’ordre qui, embouteillages obligent, auront d’autres règles à faire respecter, comme le port de la ceinture. »

    Je n’ai pas eu connaissance qu’il ait pris un PV alors que lui-même a été photographié sans ceinture (obligatoire même à l’arrière).
    https://www.bfmtv.com/politique/edouard-philippe-apercu-sans-ceinture-dans-la-voiture-qui-l-emmenait-sur-le-tour-de-france-1494184.html
    D’ailleurs je doute fort qu’il respecte même les 80 dans ses déplacements.
    Je connais et je l’ai vu moi-même : une voiture de flic devant et une derrière avec feux strobos et 150 au mini.
    Ces « convois » se reconnaissent facilement, voitures noires et vitres teintées totales, voie de gauche permanente quand c’est possible.
    Valable aussi pour députés, sénateurs, etc.

    1. frejusien

      Normal, tout dépend de la caste à laquelle on appartient,
      On critiquait à une certaine époque le système des castes en Inde, mais nous y voilà arrivés,
      il y a quelques castes qui s’étagent depuis la plus haute : gouvernement et assimilés, media, people du spectacles,
      puis la caste moyenne et enfin l’inférieure,
      la France fonctionne actuellement sur un système de castes, alors faut pas demander à la caste supérieure de respecter la règlementation qu’elle a instituée pour la caste inférieure

  16. frejusien

    oui , j’oubliais la meilleure : la caste des intouchables, celle des immigrés et leurs descendants, intouchables pas dans le sens indien

  17. dominique

    Vu à la TV il y a quelques jours, une émission sur les dangers de la route.Un type de 16 ans roulait dangereusement à Paris et se fait arrêter sur un booster volé sans aucun papier sur lui. Rebellion, insultes, direction le poste avec les menottes. Le policier téléphonne au procureur afin de faire un signalement et demander les instructions. Réponse du procureur: Libérez le .
    Bravo à vous Mr le procureur, avec des types comme vous, on est bien protégé, quelle honte de voir cela.

  18. Strumpf Undbh

    C’est d’une débilité absolue.
    En Allemagne, le pilote de course Nick Heidfeld a dit avoir roulé à 340 — trois cent quarante — kilomètres/heure sur une route normale.
    N’importe quel conducteur de grosse cylindrée roule très à l’aise à 240 km/h sur une bonne route. Quantité de gens conduisent des motos pouvant rouler à 300. Mon grand-oncle, en berline de chez Alfa-Romeo, était très souvent à 190. Un jour avec sa mère, mon arrière-grand-mère, qui lui dit en rentrant à la maison, tranquillement, à près de quatre-vingt-dix ans, « Eh bien, tu nous as bien roulés. » Moi j’étais sur les genoux de mon grand-père, à l’avant, qui regardait défiler le paysage avec intérêt.

Comments are closed.