Aujourd’hui, c’est la sainte Nathalie, martyre de l’islam


Aujourd’hui, c’est la sainte Nathalie, martyre de l’islam

Martyrs à Cordoue (✝ 852)

 

Sainte Nathalie de Cordoue, Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.

L’Eglise se souvient en ce jour du beau témoignage de Foi que sainte Nathalie et ses compagnons, offrirent au Seigneur: en pleine persécution déclenchée par les Maures, sous le calife Abderrahman II, Nathalie et son époux Aurèle, Felix et son épouse Liliose (ou Liliane) ainsi qu’ un diacre prénommé Georges, furent arrêtés et condamnés à mort pour avoir refusé de renier leur Foi chrétienne et d’embrasser la religion musulmane.

Du fond de leur prison ils ne cessèrent pas de louer leur Seigneur et Maître avant d’être décapités le 27 juillet 852. (Homélie de monsieur l’abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart)

À Cordoue en Andalousie, l’an 852, les saints martyrs Georges, diacre et moine syrien, Aurèle et sa femme Sabigothe, Félix et sa femme Liliose. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.

https://nominis.cef.fr/contenus/saint/2137/Sainte-Nathalie-et–ses-compagnons.html

Note d’Antiislam

C’est une martyre de plus du totalitarisme qu’a fait régner le colonialisme musulman en Espagne chrétienne.

Et ce pendant 800 ans !

Tous ces morts, tous ces persécutés sont ignorés de la doxa professée par les islamolâtres à la Plenel.

Ces gens menteurs et ridicules qui fondent en larmes à l’évocation de l’ « Espagne de la grande époque, de l’Espagne des trois cultures » (sic).

Espagne qui n’était qu’un enfer musulman totalitaire.

Nos lecteurs qui sont sensibles à l’histoire nationale n’oublieront pas que nous commémorons, aussi, aujourd’hui, la bataille de Bouvines (27 juillet 1214), première conscience d’un patriotisme français :

 

Le dimanche 27 juillet 1214, dans les plaines des Flandres, à Bouvines, les troupes du roi de France Philippe Auguste écrasent celles d’une coalition regroupant l’empereur germanique Otton IV, des comtes de Flandre et de Boulogne, soutenues par le roi d’Angleterre, Jean sans Peur. Cette victoire de modestes miliciens des villes, exaltés par une foi patriotique nouvelle, contre une armée de professionnels équipés et préparés à la guerre est considérée pour beaucoup comme l’acte de naissance de la nation française.

http://action-republicaine.over-blog.com/article-6979397.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


18 thoughts on “Aujourd’hui, c’est la sainte Nathalie, martyre de l’islam

  1. Durandal

    Il fait bon, de temps en temps, de remémorer ce que fut l’Histoire de France.
    Merci « Antiislam » cela a fait du bien à mon âme « fleurdelisée » nostalgique et fidèle au passé de nos glorieux aînés qui ont fait la France…

  2. clairement

    …sans oublier CLOVIS qui par son baptême à Reims en 498 et sa conquête des territoires peut être considéré comme le père de l’UNITE RELIGIEUSE et surtout de l’UNITE TERRITORIALE DE LA FRANCE car c’est avec lui que l’histoire nationale a commencé et que le peuple Franc s’est fixé sur un territoire précis en dilatant son royaume sur toute la France précédant JEANNE d’ARC et la TRIPLE DONATION en 1429 à Charles VII qui rend la place de médiateur au roi Sacré entre Dieu et les hommes ( Pf Colette BEAUNE  » histoire de la nation France  » )
    C’est la révolution de 1789 et le meurtre par décapitation du Roi qui était devenu le médiateur entre Dieu et les hommes qui a constitué une étape décisive à la mise en forme du mondialisme ( Anacharsis CLOOTS « la république universelle « ) puisque la synagogue a retrouvé la place de médiateur entre Dieu et les nations qui a correspondu à son idéal de régenter l’humanité dans un cadre politique unifié ( Elie BENAMAZEGH  » Israel et l’humanité  » ) avec Jérusalem céleste comme ville universelle face à Rome la ville éternelle …
    L’histoire est très complexe parce que tout s’imbrique entre le Religieux, le Politique et les échanges du Commerce.

    Avec courage et détermination j’ai l’espoir que nous nous en sortirons !

  3. Machinchose

    hors sujet, mais un liant commun : ISLAM !!

    «  »#Crif – Liel est une petite fille israélienne de 7 ans. Liel est Championne d’Europe d’échecs. Mais Liel ne pourra pas participer aux Championnats du monde d’échecs. Celui-ci se déroule en Tunisie, un pays qui n’autorise pas les Israéliens à s’y rendre.

    Le Président du Crif a adressé un courrier à Monsieur Bachar Koualty, Président de la Fédération Française des Echecs, afin d’attirer son attention sur cette malheureuse affaire, bien loin des valeurs attendues dans ce genre de compétition.
    xxxxx

    oui! vous avez bien lu, le Boss de la fédération française d’ EchecS est un « Fronçé »
    I L S SONT PARTOUT !!

    on ne sait pas la réponse de cet autre Bachar….peut etre que Benalla est au courant ??

    1. d

      hors sujet aussi , une autre vidéo vient d’être retrouvée au sujet de Benalla , les trois compères « maltraitent  » un homme et une femme dans un parc et ont cherché à effacer la vidéo que la femme avait fait avec son portable !! ils ont porté plainte .. cette vidéo n’était pas sortie encore quand Macron s’est exprimé d’Espagne où il se trouve …

      1. frejusien

        Comme si bien dit par Michel Onfray  » un animal frappeur  »

        Ces petites frappes se défoulent allègrement sur les passants, profitant de la confusion de la manifestation, une honte !

  4. Machinchose

    Oui, bien sur, le fameux age de « plaqué or »
    le bonheur de cette Espagne ou s’ épanouirent les trois religions …..surtout a la resplendissante lumière du sabre islamique!

    le martyre des deux chrétiens ne restera pas pas impuni
    deux mois plus tard le « savant,humaniste,lettré etc etc … Abderahmane II sera rappelé au Diable qui lui avait réservé son meilleur chaudron

  5. Celtillos

    l’islam a toujours été une saloperie fine, elle le sera toujours jusqu’à son éradication…
    et quant je pense que pour faire plaisir a ce ramassis de pourritures on supprime les saints du calendrier et ne les cite plus dans les bulletins météo ni radio ni tv, c’est ça aussi la soumission…..

  6. PacoPaco

    Ce sujet me comble. A plus d’un titre. D’abord, une de mes filles se nomme Nathalie. Ensuite, je suis d’origine Espagnole. Et pour couronner le tout, l’évocation du retour de Philippe Auguste à Paris après sa victoire à Bouvines. Alors lààààà. C’est pas le pipi de chat du retour des bleus après la « soucoupe du monde… J’en viens à regretter d’avoir fui l’école. Mais il n’est pas trop tard pour apprendre. Grand grand merci à Maxime et Antiislam. Mon cerveau va se délecter à suçoter tout de tout ça comme un bonbon au miel ! Mon cœur aussi ! VIVE LA FRANCE !

  7. SarisseSarisse

    C’est incroyable je tombais justement sur un journal régional avec le calendrier et je pensais à la même chose: le martyre de sainte Nathalie.
    Chrétiens orthodoxe et catholique doit d’ailleurs être associé dans cette fête car nous sommes bien avant le schisme 1054 et l’Église Unie a souffert de la même terreur islamique en Espagne comme en Anatolie ou en Égypte.

  8. SarisseSarisse

    Et c’est bien aussi de rappeler la victoire de Bouvines qui est aussi le Valmy de la monarchie d’une certaine manière, ces victoires nous rappellent qu’un peuple uni peut vaincre toutes les coalitions du monde, les Français bien sûr, comme les Serbes un peuple très longtemps amis de la France, par exemple, qui ont bloqué 40 divisions nazies ce qu’on a vite oublié lors des bombardements sur Belgrade en 1998.

  9. La moutarde me monte au nez

    813 ans plus tard ce gros nul de micron s’acharne à vouloir la disparition de la nation française avec son bluff d’en marche vers l’abîme.

  10. frejusien

    Merci pour ce joli rappel historique, on en apprend tous les jours sur RR, grâce à la qualité des intervenants

  11. Fomalo

    Bravo à Maxime! Dans ma famille et dans mes proches je compte des Félix, des Nathalie, des Liliane et des Georges. Pas d’Aurèle, mais un « Vital » Heureuse protection sur eux!

Comments are closed.