Macron nie que Benalla soit son amant, pas qu’il soit homosexuel…


Macron nie que Benalla soit son amant, pas qu’il soit homosexuel…

Macron est un filou. On se fiche éperdument qu’il soit ou pas homosexuel et s’il avait avoué une possible homosexualité, nul doute qu’il aurait été élu tout de même. Les Français ne sont ni racistes ni homophobes.

Par contre, jouer le rôle du couple hétéro parfait avec Brigitte alors qu’il serait homo, ça ce n’est pas honnête, c’est peu de le dire, et les Français n’aiment pas du tout qu’on les prenne pour des cons.

Or, son dernier coup de gueule est très révélateur…

On laissera de côté le fait qu’un Président de la République digne de ce nom ne beugle pas «  un tel n’est pas mon amant », « une telle n’est pas ma maîtresse », qui en dit long sur la vulgarité et la médiocrité du personnage pour s’attacher à cette phrase curieuse : Benalla n’est pas mon amant.

La logique, dans la situation où il est, c’est de dire « je ne suis pas homosexuel, désolé, donc je n’ai pas d’amant, ni Benalla ni qui que ce soit.. »

Or il s’en garde bien. Et il avait déjà fait la même chose quand des rumeurs couraient sur une possible liaison entre lui et Mathieu Gallet.

Macron se garde bien de tout déni d’homosexualité, se réservant ainsi le droit de dire… qu’il n’aura pas menti si un jour le pot aux roses était découvert.

Il joue ainsi gagnant-gagnant comme disait sa grande copine Ségolène…

En attendant, son coup de gueule, ou plutôt ses cris quand il reconnaît sa responsabilité en disent long sur l’émotion du type, sur les jours difficiles qu’il vient de vivre :

Oui, il beugle, il joue la colère… mais ses mots ne sont que du vent, comme d’habitude.

Je suis responsable, qu’ils viennent me chercher… Comme c’est facile, sa position de Président de la République rend toute poursuite impossible…

Bref, il aboie à la tête du peuple français : je suis Dieu et je vous emmerde.

Et les soumis qui l’entourent d’applaudir…

Bien sûr un petit coup de griffe sur Benalla pour se sortir du guêpier. Ce qui s’est passé le premier mai est inacceptable.

Ben non, justement, ce qui est est inacceptable c’est justement les avantages et pouvoirs de Benalla, pas qu’il ait cassé des Blacks Blocs…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/24/benalla-a-fait-ce-dont-nous-revons-tous-taper-sur-les-black-blocs-impardonnable/

Mais Macron n’est qu’un pauvre Mélenchon bis, un peu plus roué, qui cache parfois un peu mieux les choses…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


84 thoughts on “Macron nie que Benalla soit son amant, pas qu’il soit homosexuel…

  1. Néo

    Big’gite,est déçue… ben’allah, qui détient un double de la résidence du Touquet, n’a pas fait le ménage… à 3. oups…

  2. JackJack

    Bien joué Macron ! Eh oui… une ordure très maligne, voilà tout. Non il ne démissionnera pas, non il ne sera pas destitué. Il est encore là pour 4 ans, voire 9 tellement les Français votent bien, ou s’abstiennent, ce qui revient au même. Toutefois quelqu’un devra porter le chapeau pour satisfaire ceux qui protestent… Qui va-t-il ou vont-ils être ? Faites vos jeux…

    1. SarisseSarisse

      Le vieux Collomb va sauter en bon fusible usagé et un ministre de l’Intérieur « technique » et soumis sera nommé pour lui succéder.
      Le seul à avoir été destitué le fut pour raisons de santé, c’était le président Deschanel, l’homme qui tombait des trains en pyjama.
      La partie entre ceux qui tiennent à la souveraineté des peuples et des états et les fondés de pouvoir de l’oligarchie ne fait que commencer.
      Le fondé de pouvoir Macron garde le soutien de cette hiérarchie n’en doutons point, mais il est trop dysfonctionnel et devient gênant également pour ses commanditaires.
      Alors, on ne changera pas la tête de l’exécutif mais juste l’encadrement.
      L’objectif reste le même.
      Quant au peuple, totalement abruti par le pain et les jeux, les caddies plein, encore, pour le moment, il ne bougera pas et se laissera déposséder de ses droits avec sont consentement, comme l’avait prédit un Aldous Huxley.

    2. necas

      On s’en fout de sa vie privée ! C’est son problème .
      Le truc qui coince , est que cet énergumène afirme que l’affaire Benalla, soit une tempête dans un verre d’eau !?
      Je rappellerai comment vous avez été élu , cher Macron :
      Lynchage médiatique , avant le 1er tour et peu avant le 2eme tour , de Mr Fillon , bizarrement , peu avant la présidentielle! !!????
      Harcèlement de la part des juges , chargés de l’affaire Fillon .
      Tercio : instituts de sondages , tous en faveur de Macron !!!???
      Bizarre , comme c’est bizarre ? Disait Jouvet .
      Donc que Macron se plaigne de l’insistance de l’opposition à lui demander des comptes , n’est qu’un Juste retour des choses !
      Macron se tapait sur le ventre , de voir Fillon , écarté du 2eme tour , puisque le coup de la Tenaille Le Pen ( tactique Mitterrandienne. ..) , allait lui ouvrir direct la voie vers l ‘ Élysées.
      Mais tout a été honnête , propre , on vous le jure , à pieds joints !
      Je n’aime pas particulièrement Fillon , mais il faut quand même se rendre à l’évidence , que tout avait été Manigancé pour l’éliminer !
      Alors , Macron , quand vous parlez d’un lynchage politique : regardez vous dans un miroir, d’abord !
      Vous savez mentir et manipuler : peut être les premiers enseignements supérieurs de l’ENA ????
      Qui se sent morveux , ………n’est ce pas , Macron .
      Pour parler de tempêtes :
      Qui sème le vent , récolte …….., éh oui , cher Macron , éh oui .

      1. stephie

        eh oui encas.. tout à fait cela, tout comme ils ont cassé les pattes à DSK en lui inventant une histoire abracadabrante avec nafissata machin.. Il dérangeait, alors l’oligarchie a joué sur ses faiblesses situées sous la ceinture et out DSK.. je n’aime pas les socialo, mais DSK aurai peut être pu nous sortir de la mouise.. maintenant pourquoi cela pète t’il à la tronche de macron.. Il a fait une erreur et l’oligarchie le lui fait payer ! les américains veulent la peau de l’Europe.. alors que la France, le chouchou des tarés pyramidaux, le protégé proposé d’attali est sorti de la ligne que l’oligarchie avait tracé.. ouh la la.. ça ne va pas du tout..macron ne fait plus ce qu’on attendait de lui.  » Macron et poutine se rencontrent le 18 juillet… et on apprend que sont confirmés les visions politique de l’accord de défense nucléaire iranien..et . que le gouvernement français en relation avec le gouvernement russe va organiser toute une série d’implications médicales politiques humanitaires en syrie qui rentrent dans la victoire consommée de Bachar El Assad. donc « ils » apprenent le 18 juillet qu’il y a eu une rencontre politique poutine macron là on apprend que macron considère que poutine a gagné en syrie et il entre dans un partenariat avec poutine qui ouvre les portes d’une redéfinition possible du moyen orient où la france, tout en restant asservie à l’OTAN, aurait des velléités de distanciation et de décalage. »
        (propos que vous pourrez écouter sur le lien ci-dessous)

        https://www.youtube.com/watch?v=lnnkGUW0xfw

  3. MALI

    Bonjour Christine, on peut penser que cette phrase plutôt équivoque n’aura pas échappé à un certain nombre de nos compatriotes. ?

  4. Brocard

    Ce type est de moins en moins digne de la place qu’il a usurpé. A chaque fois qu’il s’exprime c’est de l’arrogance, de la provocation cela le caractérise et c’est insupportable. Il n’a toujours pas compris qu’un chef d’état doit prendre de la hauteur et non se comporter comme un adolescent capricieux dans une cour de récréation.

    1. Gwendal

      Comme si « Président de la République » était une fonction « digne » . Toute dignité a été abandonnée lorsque les français ont perdu le sens du sacré. La république française est née dans le meurtre et le crime elle est indigne et irrécupérable par nature.

      1. hathoriti

        c’est l’évidence même, Gwenda! ! mais les français qui ne connaissent plus leur Histoire, vomissent sur le Sacré « d’autrefois » et bavent de bonheur devant un type président qui préside à la destruction de leur pays !

  5. Jean-Paul Saint-Marc

    La logique, dans la situation où il est, c’est de dire « je ne suis pas homosexuel, désolé, donc je n’ai pas d’amant, ni Benalla ni qui que ce soit.. »

    Il n’a rien à dire…
    Le problème qui demeure est qu’il est le chef de l’Etat et qu’il y va de la sécurité de la nation !
    On peut très bien imaginer avec ces événements qu’il se fasse coincer par un agent étranger… pas dans la mouise !

  6. myrtille

    Après Alexandre Benalla (patronyme à 99% musulmans dans l’annuaire), voici son collègue chargé du renseignement et de la sécurité Ludovic Chaker (patronyme à 90% musulmans dans l’annuaire, les 10% autres étant des femmes). Macron est décidément très entouré. Ce n’est plus de l’infiltration, c’est une inondation de musulmans.

      1. Christian

        LA TAQIYA ou l’art de dissimulation,;;; dans le coran il est écrit « sers toi des mécréants, partage même leur table mais ne nourrit jamais d’affection pour eux » Macron s’est fait empapaouter mais il doit aimer cela… heureusement nous, nous savons.

    1. France-org

      Non , du phagocytage. A la RATP quif quif bourricot et partout en FRANCE

      car sans couilles
      Il n’y a que dans le BTP, on résiste car nous avons encore du poil aux pattes. Mais nous ne sommes pas dupes. Si vous ne faites rien , la France est foutue.

      Elle l’est depuis les années 1990 et même avant…………..Il n’est jamais trop tard.
      Jattends !!!

      1. necas

        Depuis les années 80 , que la France a commencé à partir de travers !
        « Merci qui ? Giscard et ses regroupements familiaux à but électoraliste !!!
        Le 1er à avoir niqué la France , fut un mec de DROITE !!!!!
        Ça il faut l’admettre, c’est la triste vérité ……

  7. Victoire de Tourtour

    Tartuffe,Acte III,scène 6 :

    « Oui, mon frère, je suis un méchant, un coupable,
    Un malheureux pécheur tout plein d’iniquité,
    Le plus grand scélérat qui jamais ait été,
    Chaque instant de ma vie est chargé de souillures,
    Elle n’est qu’un amas de crimes et d’ordures…etc..

    1. Fomalo

      « Nemo auditur propriam turpitudinem allegans. ».(Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude) . Tartuffe c’est du théâtre, et le maqueron connait bien. Mais dans le contrat qui lie le président télu à la nation, c’est plus difficile de connaître, et le maqueron va avoir du mal à mettre les deux  » en même temps » dans son verre d’eau tempêtueux!

  8. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ce qui me révulse au plus haut point, c’est ce « ils » que Macron a employé.

    Qu’il désigne franchement ses adversaires voire ses ennemis, mais ce « ils » est abominable.

    Pratique habituelle des racistes et des complotistes.

  9. Kiki

    Je trouve ça épatant – ainsi que tous.tes mes chéri.es de mon union libre polyamoureuse – qu’enfin un-e bisexuel-le soit président-e de la République! … même si pour le moment Emmanuel-le Macron-e ne nous le révèle qu’indirectement sous forme humoristique. Alors, en attendant un vrai coming out de notre chef de l’État, clamons haut, fière et fort : vive l’amour – sous toutes les formes qui se puissent imaginer – queer et plus encore! Et vive la liberté d’aimer comme on veut, dans notre République qui depuis plus de 200 ans montre la voie du Progrès à tous les pays non-obscurantistes de la planète!

      1. Kiki

        Steph’demonac’, vous vous prenez pour Paco, notre Barde, avec vos suggestions de rimes scato? Attention, vous frisotez l’homophobie …

  10. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Son orientation sexuelle ne regarde que lui, cependant l’argent public et la façon dont il est utilisé regarde tous les français.

  11. Machinchose

    « On laissera de côté le fait qu’un Président de la République digne de ce nom ne beugle pas « un tel n’est pas mon amant », »

    la classe, l’ élégance inséparables de la fonction présidentielle….comme je l’ ai déjà dit sur le site, faut tenter d’ imaginer le Général de Gaulle lancer ce genre de « saillie » a ses godillots

    Roger Peyrefitte en aurait pondu un de ces essais genre « les fils de la Lumière » ou « les Juifs » ……..avec ce  » goût immodéré et narcissique qu’il avait du scandale… »

  12. Stephane

    Il se dit « seul responsable ».
    On veut bien le croire.
    Il a l’air bien seul en effet, avec sa vingtaine de courtisans derrière lui !
    Les images parlent d’elles mêmes, elles ne sont pas flatteuses, pas besoin d’en rajouter.
    Mieux vaut penser aux prochaines élections européennes qui auront lieu dans 10 mois.
    Ce sera l’occasion de dire à M.Macron ce que nous pensons de lui et de la politique migratoire de Bruxelles.

    1. hathoriti

      rêvez pas trop, Stéphane ! sur les images que je « regarde » d’un oeil sur BFM WC, chouchou macron à la Mongie est accueilli avec joie et les gens (j’ose pas écrire les cons!) se pressent pour lui serrer la main, en souriant…! faut voir comme ils sont con- tents ! et lui, alors !! je décourage !

      1. necas

        Le pire est de voir des bourricots se démener pour faire un selfie avec un type qui se contrefiche de leur petites vie !
        Plus con , tu meurs ! …..

  13. claude t.a.l

    Des benalla, malheureusement, en France, il y en a partout
    pas seulement chez macron, mais dans tous les ministères, toutes les administrations, dans beaucoup de municipalités.

    Ces mecs, tu te demandes comment ils ont pu arriver là……
    et à la fin,
    ce sont eux qui décident de tout.

    ( et avec le même comportement que le ben à ordure)

  14. La moutarde me monte au nez

    Moi non plus je n’ai absolument rien contre les homos.
    Chacun fait ce qu’il veut avec son cul.
    Cependant le fait qu’il vive avec une femme qui pourrait être sa mère et ses cacas nerveux, sans risques( c’est moi le Chef, le recadrage du jeune, qu’ils viennent me chercher) induisent tout de même de fortes présomptions.

    Dernière minute, je le vois à l’instant au 20 h de la 2, il s’exprIme comme s’il était ivre et ses pupilles sont dilatées comme celles d’un drogué.

    J’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce type sulfureux.

    On pourra dire tout ce qu’on voudra, mais on ne m’enlèvera pas de l’idee qu’il est en train de se constituer une milice musulmane en prévision de coups tordus, à côté de laquelle les membres du SAC ou les tontons macoute feront figure d’aimable trublions.

    1. Stephane

      C’est vrai que ça pourrait expliquer certains comportements surnaturels.
      Et le fait d’être accro à son garde du corps aux apparences largement remplaçables.

  15. claude t.a.l

     » le ben à ordure  » ……

    Je viens de m’apercevoir que

     » le benallordure  » sonnerait mieux

    1. Christian

      Un jour une fonctionnaire à qui j’expliquais que les impôts s’était trompé m’a dit « méfiez que de qui vous avez en face de vous car selon l’origine de la personne qui traite les dossiers la réponse peut varier » Bon c’est vrai que c’était à l’étranger à Vitry Sur Seine la banlieue d’Alger et de Bamako.

    1. frejusien

      Génial Michel ONFRAY ! je retiens le qualificatif du giton présumé  » l’animal frappeur  »
      à lire pour une tranche de rigolade

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Onfray me tape sur les nerfs : cette indifférence affichée pour l’avenir de la France.

      Cela s’appelle de la Collaboration.

      Il y en a, qui ont fait en 39-45, le « boulot » qu’Onfray méprise …

  16. refugee

    pourquoi cela me fait=il penser à la dernière apparition d’Adolf H. au milieu de ses derniers fidèles encourageant des soldats de 15 ans dans la cour de la chacellerie?

  17. Amélie Poulain

    En tous les cas, il est fier d’avoir embauché cet homme qui serait, finalement , un homme « bien »….

    « Macron se dit « fier » d’avoir embauché Alexandre Benalla »

    https://actu.orange.fr/politique/video-macron-se-dit-fier-d-avoir-embauche-alexandre-benalla-magic-CNT0000014Zxq7.html

    Je me demande s’il n’a pas perdu son bon sens….. et il se fout des Français ouvertement à travers des propos méprisants, en plus….

    Tout ce qui a été dit sur l’affaire et les avantages seraient faux…. Vraiment….

    Pas le problème de fond en tous cas : la place plus que suspecte d’un homme qui n’a rien à y faire vu son cursus un tantinet trop pauvre assorti d’un déroulement de carrière à peine croyable que beaucoup de Français de souche hyper-diplômés et méritants rêveraient d’avoir.

    Et le reste, que l’on ne sait pas encore, mais ça ne va pas tarder, je le sens….

    Mais que fait ce type à la place d’un Président de la République ? De plus en plus, il montre qu’il n’en a pas du tout l’envergure. Ce ne sont pas les plus fins qui ont voté pour lui (enfin, il y en a si peu…).

  18. palimola

    Il est évident du moins pour moi que le couple  » présidentiel  » ben ça colle pas du tout ! et puis y a qu’a être observateur ….bref ! le problème c’est pas tant avec qui manu joue a mains chaudes mais comment on va se sortir du merdier ou nous ont mis tous les timbrés qui ont voté pour ça ????

  19. Kiki

    Cher Pierre, si vous êtes contre une « Tata présidente », c’est que vous n’avez pas compris grand chose à la science Christinologique des Lumières. Lisez ou relisez donc ce blog depuis le début …

  20. francoise gautier

    Eh bien moi je trouve indécent de chercher, fouiller, interprêter, car en fait les questions posées ces jours derniers à l’entourage de macron tournent autour d’une chose : benalla était il l’amant de macron, tout pour savoir quel est l’inclination sexuelle de macron. Mais qu’est ce que cela peut nous faire ? Qu’il soit hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, partouzeurs et je ne sais quoi, moi ça m’est égal. Nous avons une France qui vit dans l’inertie totale, une sclérose de plus de 30 ans, et voilà un type, dynamique, intelligent, vif, qui nous dit : moi cette France je veux la réformer. Et moi je lui dis oui. Trop de fonctionnaires, je parle des hauts fonctionnaires, trop de ceci, de cela, ce que voulait faire sarkozy, lui dit : je vais le faire et ce que je dis je le fais. Hollande était un incapable, une pauvre baleine échouée là sur une banquise qu’il n’occupait pas, allant nous représenter dans le monde braguette ouverte. Car hollande oubliait de fermer sa braguette, et cette attitude m’était profondément déplaisante, il n’avait pas la stature, ni l’envergure. Alors oui Benalla a causé une faute grave, mais ce n’est pas le watergate comme dit bernard henri levy, il y a des brebis galeuses partout. Mais peu m’importe qu’il couche ou pas avec macron ou avec le couple, ça ne m’intéresse pas. Oui j’ai voté pour lui, je suis dans une entreprise moderne, qui doit marcher, au pas de course, et je me reconnais en cet homme jeune. C’est tout.

    1. yenamarre

      On en reparle quand des « Benalla » auront tout les pouvoirs Mme Gautier Françoise. Et que vous serez cantonné à votre cuisine et enfants….
      .

    2. Amélie Poulain

      @francoise gautier

      Ses penchants intimes, vous avez raison, on s’en fout.

      Quoique, ce domaine n’est pas aussi anodin que vous le dites.
      En effet, certains penchants excessifs et désordonnés (je parle là de généralités) peuvent témoigner d’un certain déséquilibre psychique inquiétant, alors je pense qu’au niveau de responsabilités d’état cela peut avoir une certaine importance, l’intellect devant être en mesure de prendre le pas sur le reste, c’est évident.

      Quant à son intelligence, j’en doute pour ma part, pour avoir bien observé. Il connait bien certains domaines c’est tout, normal, il a été formaté pour, mais l’intelligence véritable exige une certaine plasticité intellectuelle qu’il ne montre pas. De plus, ses arguments sont sans profondeurs la plupart du temps, en un mot, sorti de ce qu’il connait, il n’a pas grand-chose à dire.

      Et votre réponse est bien naïve, bien orientée vers vos intérêts, je le comprends, mais il faut savoir lire entre les lignes et voir ce que l’on ne voit pas forcément au premier coup d’oeil.

      En effet, le recrutement de cet homme autour de la sphère présidentielle (hormis toutes les questions dont on s’en fout) est loin d’être anodin sur le court mais aussi sur le long terme car cela dénote un certain état d’esprit peu rassurant et sécurisant pour notre avenir.

      Vous trouvez peut-être la réaction des gens au « raz-des-pâquerettes » (passez l’expression populaire volontaire….) mais chacun traduit ses inquiétudes à sa manière et pour ma part, je trouve qu’il y a de quoi au-delà de l’acte reproché.

      Je n’ai d’ailleurs pas compris qu’un tel homme ait pu être élu, enfin par si peu il faut encore le souligner, ce qui soulève chez moi, je l’ai déjà dit ici, bien d’autres questions.

    3. hathoriti

      grand bien vous fasse ! les écailles sur les yeux sont longues à tomber ! si vous trouvez que ce type » intelligent, vif, dynamique », (c’est votre opinion !) , veut réformer la France, je vous invite à acheter des mètres de tissu noir bien épais afin d’être prête à vous transformer en belphégor, lorsque votre idole aura installé l’islam en France et s’être tiré aux antipodes à bord de Air France One…
      Allez ! bon vent !

    4. France-org

      D’accord avec ce que vous dites .L’orientation sexuelle , je n’y pas crois une seule seconde. Et je m’en fous.SARKO et (HOLLANDE le pire de tous .
      ) d’accord avec vous jusque là .
      . Mais vous pouvez dire ce que vous voulez , Macron n’a pas l’envergure et fait fi du vieux monde pour instituer un nouveau monde. A d’autres . Demandez aux vieux ce qu’ils pensent de MACRON. Votre Président est une nullité , non pas parce qu’il est mais il fait fi de la réalité.
      Il vend du rêve……….Continuez à vous reconnaitre . Vous déchanterez tout simplement parce que le poids de la réalité ( 2300 Milliards ) vous rejoindra .

    5. frejusien

      Madame Françoise Gautier,
      mon grand père disait  » tout ce qui brille n’est pas or  »
      vous vous laissez abuser par les paillettes, les petits éclats de feu lancés par les yeux de micron quand il se trouve en phase expressive,

      méfiance…. relisez les explications d’Amélie Poulain, et réfléchissez quelque temps dessus

      1. Amélie Poulain

        Je réécris mon commentaire cr je ne l’avais pas relu afin de corriger les erreurs :

        Merci @frejusien.

        J’espère de tout coeur que nos analyses et réflexions sur ce site soient lues et permettent à certains « endormis » car subjugués par les flashes d’une lumière trompeuse, de se réveiller de cet état quasi-hypnotique que provoquent, chez eux, les gestuelles et discours macroniques (pardonnez ce néologisme que vous ne trouverez pas dans le dictionnaire mais que je pense compréhensible par tous…).

    6. necas

      Éh bien , si vous morflez , ne vous plaignez pas ! Et rappelez vous du lynchage orchestré de Mr Fillon : vous pensez que tout ce cirque n’avait pas été Manigancé à l’avance ? Vous rigolez ? Ça sautait aux yeux ! Je ne kiff pas Fillon , mais faut pas déconner ! Alors Mr le chef d’entreprise, cajôlez votre Macron , vous , comme les 67 % de retraités qui ont voté pour lui , et qui défilent à chaque instant contre ?????? MACRON !!!!!!
      Pas mal non !? Souffrez maintenant , je m’en tape .

    7. necas

      françoise gautier : j’ai bien peur que vous vous mordiez les doigts jusqu’au sang , d’avoir voté pour un pantin , digne du Théâtre de Guignol !!!
      Macron risque de se transformer en Gnaffron !!!!
      Tant pis pour vous ! Vous aimez souffrir …..

    8. MaximeMaxime

      Sauf que s’il avait révélé qu’il était homosexuel, Marine le Pen aurait peut-être gagné. Parce que les Français votent pour un patriarche depuis toujours, et cela nuit objectivement aux femmes. S’il avait révélé qu’il faisait ménage à trois avec Benalla, par exemple, cela aurait pu rebuter bien des gens.
      Quant à réformer, pas sûr que les réponses qu’il propose soient adaptées aux problèmes, ni que le diagnostic soit le même pour tous. Sur les questions sécuritaires, le B.A.BA de l’action étatique (l’Etat gendarme), ça ne va pas du tout. Il y a de quoi, sur ce site, vous prouver que vous devriez regretter votre vote à cet égard au moins.
      Quant à la question des fonctionnaires, pour l’instant ce sont les salariés du privé qui dérouillent. Le salarié est devenu infiniment plus jetable qu’autrefois, alors que, déjà, dans bien des entreprises le droit du travail n’est qu’un tigre de papier, mais un tigre quand même… plus on l’affaiblit, plus on va vers le rétablissement du servage. A plus ou moins long terme. Honte à vous.

  21. Yann Kempenich

    Quelle affaire ! Macron avait pourtant restauré la fonction présidentielle, bien écornée précédemment par Pingouin Toumou… mais là, cela vire au grand n’importe quoi.

    Tiens, moi aussi, je m’y mets : et si Alexandre Benalla était le fils caché de Mohammed VI, placé là pour cornaquer un Emmanuel Macron converti à l’islam ?

    C’est du complotisme ? Oui, mais ce sont les vacances : on a bien le droit de s’amuser, non ? Sur la plage coco câline, l’esprit divague…

  22. palimola

    Ceux qui disent que Hollande n’avait pas la stature d’un président ont entièrement raison , Sarkosy non plus et Macron est ridicule également surtout en ce moment , c’est un gars qu’on nous a sorti du chapeau pour faire barrage a Marine le Pen , quand a la politique qu’il mène je comprends que l’on approuve a partir du moment ou l’on ne fait pas partie de ceux qui se font ratiboiser ….ne dit on pas que planté dans celui des autres c’est toujours une allumette ? ….

    1. Amélie Poulain

      « …quand a la politique qu’il mène je comprends que l’on approuve a partir du moment ou l’on ne fait pas partie de ceux qui se font ratiboiser … »

      Tout à fait ! Il y en a qui ne savent pas ce que veut dire se priver de l’essentiel dans le quotidien ou de devoir payer des factures à en devenir fous pour ceux qui gagnent plus (l’argent est à eux n’en déplaisent aux politiques envieux).

      Et en plus pour distribuer de façon honteuse ailleurs de l’argent qui ne lui appartient pas.

  23. Mad MAX

    Ah que LOL !
    il a parlé et vous avez décodé ce qu’il ne voulait vraiment pas dire aussi simplement, Cool !
    Encore une fois, Mégalo-Macron-Menteur s’est « latté » …

  24. Thierry Michaud-Nérard

    Mathieu Gallet revient sur la rumeur de sa “double vie” avec Emmanuel Macron

    Nathalie Raulin sur Libé : Macron dément avec… les rumeurs sur son homosexualité. Macron n’en avait pas terminé avec la rumeur de son homosexualité. Car c’est de la «rumeur désobligeante» qui court depuis près de deux ans dans Paris qu’il voulait parler : son homosexualité supposée et, plus précisément, sa relation avec Matthieu Gallet, PDG de Radio France. Une rumeur qui ces dernières semaines mettait la pression sur la direction du mouvement, soumise à la menace récurrente de diffusion de photos volées. Macron n’avait d’abord pas pris la chose au sérieux, de telles photos n’existant à l’en croire tout simplement pas.

  25. RIXO

    Il est bien clair, selon les accords projetés à Strasbourg en 1975 par nos dirigeants puis définitivement contractés avec l’ISESCO en 1995 à Barcelone , que les musulmans devront accéder à des poste-clés.

    1. Mad MAX

      RIXO
      pouvez-vous nous donner des liens de preuves se rapportant à ces accords de Strasbourg et de 1995 de Barcelone ?
      Ça sera surement utile de leur coller ça sur le nez à l’avenir.
      Merci

  26. palimola

    Je n’ai aucune preuve formelle que notre président soit homo mais en tout cas je suis certain d’avoir encore plus mal au derche depuis qu’il est président et je peux pourtant affirmer que je suis hétéro , comme quoi on peut se faire en….er sans l’avoir souhaité car je n’ai pas voté pour ce personnage , j’ai cependant une pensée pour ceux et celles qui l’ont fait …..

  27. Philippe

    Génial cette nouvelle façon de bombarder la toile de «fake news» ! Des «fake news» du genre: « Alexandre Benalla, le collaborateur d’Emmanuel Macron, a expliqué dans une interview, qu’il venait de retrouver du travail auprès de Marion Maréchal Le Pen » ou encore « Le Général Pierre de Villiers a expliqué qu’il avait dû donner les codes nucléaires à Alexandre Benalla lors de sa première rencontre avec le proche du président. » Ils en veulent des «fake news», balancez-en, et de vraies «fake news», jusqu’à engendrer une inflation telle que les donneurs de leçons, les bien pensants, ne sachent plus où donner de la tête; mais surtout pour que les sans-dents s’amusent un peu. « Du pain et des fake news » (Panem et nuntia falsa). Ceci n’est pas une plaisanterie! À un moment où nombreux sont ceux qui cherchent comment désarçonner ce président superbe et arrogant, voilà là une méthode facile, qui faute de le voir disparaître, créera un peu de brouillard autour de lui.

  28. Jean Neymar

    Christine Tasin a raison de commenter ce propos bien curieux : « Benalla n’a jamais été mon amant ». Sous entendu, il aurait pu l’être ! Ce qui est un peu limite pour son ami Benalla qui n’a rien demandé dans ses révélations-spectacle ! Ou bien c’est peut-être tout simplement un « pote de baise » … Et alors me direz vous ? Se justifier ainsi sur sa vie privée, c’est une manière de mettre en avant son côté « people », mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un chef d’état !

  29. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Macron ne fait que répondre à des allégations, et ce qui se passe dans sa chambre à coucher ne regarde que lui.
    Perso je me moque de la vie intime de notre président. Cependant j’estime que la façon dont il gère le bien public nous regarde, et un leader doit répondre de ses collaborateurs quant à leurs compétences et manquements.
    Il me semble que dans la vidéo, Benalla contredit Macron sur cette affaire puisqu’il affirme que ce dernier est dans les faits responsable de rien, alors que j’approuve Macron qui en « pater familias » soutient le contraire.
    Cui bono?

Comments are closed.