Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ?


Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ?

Emmanuel Macron s’est adressé aux députés de la majorité ce mardi soir. (Le Parisien / Twitter/@bruno_fuchs)

 

« Ce qu’il s’est passé le 1er Mai a été pour moi une trahison »

« S’ils veulent un responsable, il est devant vous ! »

« Qu’ils viennent me chercher. Je réponds au peuple français ! »

http://www.leparisien.fr/politique/macron-mobilise-ses-troupes-a-la-maison-de-l-amerique-latine-24-07-2018-7832187.php

Une trahison de qui ? De quoi ? Quelle responsabilité ? Qui doit venir le chercher ?

Ce mardi 24 juillet, à la Maison de l’Amérique latine, les élus Marcheurs fêtaient la fin de la session parlementaire et recevaient la visite surprise (et combative) d’Emmanuel Macron. Mais ses propos n’auront sans doute pas permis aux députés de la majorité de bien saisir les tenants et aboutissants de l’affaire Benalla.

Remonté comme une horloge ou comme un coq dressé sur ses ergots, Emmanuel Macron et son clan semblaient plutôt patiner dans la semoule… marocaine. Mais peut-être entrevoit-on un début de commencement de mea culpa ?

« La République exemplaire n’empêche pas les erreurs. S’il cherche un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction (NDLR : jugée trop clémente). Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine. »

Peut-être dégoupillée par l’extrême gauche (les Insoumis, Le Monde…), la « grenade incendiaire » Benalla a fait exploser la Macronie qui tente désespérément d’allumer des contrefeux via des éléments de langage appropriés, une stratégie ad hoc et un plan de communication élaboré. Bref, cela phosphore chez les Marcheurs !

Heureusement pour lui, il est peu probable qu’Emmanuel Macron soit convoqué aux commissions d’enquête parlementaire; Patrick Strzoda (son directeur de cabinet) affiche une loyauté totale au président de la République – au point d’être prêt à endosser la responsabilité de l’affaire – et les témoins ( dont Alain Gibelin, haut fonctionnaire de la police) rétro-pédalent.

De plus, la motion de censure de l’opposition risque de ne pas faire long feu :

« De toute façon, il n’y aura pas assez de députés pour la voter. Et la motion fera pschitt », confie avec une pointe de satisfaction un élu LREM. »

« République exemplaire » avez-vous dit ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




56 thoughts on “Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ?

  1. Pythagore

    Eh bien comme il le dit qu’ils viennent me chercher allez peuple français allons le chercher et surtout le destituer puisqu’il est le responsable

    1. Crina

      « Qu’ils viennent me chercher » dit Mr. Le Président. Je n’aimerais pas que ces parole puissent avoir résonance!
      Il faut pas oublier que le peuple est allé chercher Luis XVI à Versailles !

        1. Victoire de Tourtour

          Et,content de sa gesticulation pathétique (un gesticulation de plus !), il s’en ira gaiement patauger dans la piscine de Brégançon, payée avec les deniers extorqués aux illettrés, aux alcooliques,à ceux qui ne sont rien ,mais subissent tout.

      1. Durandal

        A moins que, plus logique, ce ne soient les députés, représentants du peuple, qui s’occupent de la chose comme avec Robespierre le 27 juillet 1794 !
        Mais s’ils veulent vraiment fêter un anniversaire, qu’ils se dépêchent il ne leur reste que deux jours !…

        MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » De toute façon, il n’y aura pas assez de députés pour la voter. Et la motion fera pschitt », confie avec une pointe de satisfaction un élu LREM. » « –

    Oui ! et c’est sans doute aussi pour cela que LR a osé lancer son javelot en plastique.

    Il y a des jouets qui imitent très bien les originaux, surtout en ce qui concerne les armes.

    N’a-ton pas vu à l’occasion quelque désespéré tenter un braquage de banque avec un colt en plastique ?!

  3. Machinchose

    tout! tout tout
    vous saurez tout sur le kiki

    tu vois, je ne saurais pas dire si le Macron est tragique ou désopilant…quelle grandeur », quelle noblesse , aprés avoir laissé planer le suspense et les assassinats entre ses prétendus « supporters »

    il devrait prendre exemple sur le Calife Haroun el El Rachid qui se baladait la nuit dans Bagdad, déguisé en mendiant et accompagne de son Vizir, histoire de savoir exactement parmi le petit peuple ou en était sa réputation..

    ce serait surement plus utile que tous ces Ifop (pas le dire) et ces « Sofres » surtout avec le chaud aux fesses qu on lui a mis

  4. claude t.a.l

    Un comportement de petit caïd de cour de récré.
     » viens me chercher !  » étant la dernière.

    Après les insultes à tout le monde :  » illettrés « ,  » alcooliques  » …..
    Après ses criasseries de la campagne électorale et autres.
    Un sale gamin incapable de se contrôler, qui saute sur la table quand  » son  » équipe marque un but.
    etc, etc …..

     » Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant  » ! ( Ecclésiaste 10-16 )

    Question subsidiaire :

     » …… accessoirement il n’est pas mon amant lui non plus..  »

    C’est qui, alors, son amant ?

      1. claude t.a.l

        il aurait dit ( en off )

         » Moi, je m’ en balance,
        Je m’offre à tous les vents,
        Sans réticences,
        Moi, je m’ en balance,
        Je m’offre à qui je prends,
        Le coeur indifférent,

        Venez, venez vite,
        J’veux tout, mais tout de suite,
        Entrez dans ma danse,

        Mon lit est assez grand,
        Pour des milliers d’amants « 

  5. Alexcendre 62

    Son clan a eu le privilège d’une information mais ce sont les français qui auraient du les avoir , constatons que depuis passé une semaine son clan nous dit arrêtez il n’y a pas d’affaire Benalla etc etc plom plom et voila que maintenant le président déclare c’est moi le responsable de tout ! mais de tout quoi ? il faudra sans doute encore attendre un peu pour le savoir . Pour nommer ce genre d’attitude il est courant de dire : on veut noyer le poisson ! la période des vacances est un moment idéal pour ça , on comprend mieux la temporisation de deux mois pour que cette affaire éclate . Ils nous prennent vraiment pour des bourriches , a part la chachasse aux auto et aux automobilistes je doute fort que nous soyons armés avec ces gens pour que demain nous puissions faire face aux défis du dérèglement climatique terriblement meurtrier qui s’annonce ( pour ceux qui veulent voir bien sur )

  6. butterworth

    il va demander conseil a SARKOSY pour l apres de son mandat presidentiel et l affaire des votes truques

  7. Brocard

    « Qu’ils viennent me chercher…..» Il faut le tenir par la main ? Quelle arrogance quel courage ! Il se cache derrière ses potes de la majorité, sachant que la majorité des français ne lui font plus confiance et seraient certainement prêt à le siffler ….ça, il le sait, il a déjà annulé sa visite au tour de France, alors il se planque …..

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et ça vient faire quoi là cà ? :

    – » Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine. » « –

    En plus le coquelet n’a pas l’air de comprendre, ou il fait semblant de ne pas comprendre que l’histoire Benalla ne concerne pas que son choix de l’avoir comme ange gardien.

    C’EST TOUT LE DISPOSITIF de POLICE PARALLÈLE qu’il a mis en place ! Une police de la police des polices. La violation de la hiérarchie en matière de sécurité nationale, laquelle commence par la sienne. C’est l’installation d’une milice d’État comme il y en a eu pour faire régner la terreur.

    Et en matière de terreur, de l’aveu même de certains policiers, lors de leur audition à la Commission d’Enquête, tous filaient droit dans leur rangs parce que « y régnait la terreur » ; c’est dire, et c’est dire ce qui se mettait en place au niveau national.

    Et selon Coquelet Ier c’est l’amour dont son cœur est inondé pour la diversité, chance de la France, qui a motivé ses nouvelles mesures en matière de protection.

    Quelle belle âme !

    Mais alors, est-ce une raison pour s’asseoir sur le dispositif qui a fait ses preuves depuis des siècles et sur les personnes qui y consacrent leur vie respectueux des règles, de la hiérarchie… N’est-ce pas une offense à tous ceux qui servent la Nation et qui ont été préparés pour cela ?

    Et que dire de la stratégie mise en place par nos appareils d’État, balayée d’un revers de main par Coquelet Ier ?

    Mais qu’est-ce que ça veut dire, qu’est-ce qui’l entend par là ?
    – » Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine. » « –

    Encore une baffe aux français, aux lépreux ! Il nous fera tout, à moins que pour Noël, pour donner le change on s’en serve de dinde.

  9. Brocard

    « S’ils veulent un responsable, il est devant vous ! » Responsable ou …. irresponsable ? Un vrai gamin capricieux, pas un président !

  10. GAVIVA

    ah ouais j’assume, et ça suffit. Je pense que je vais allez dans un restaurent très cher, m’emplir la panse et sortir sans payer. Si on me pose des questions, la réponse est simple J’ASSUME, et bonne journée! Mais bon étant une sans dent illettrée alcoolique et TRÈS LÉPREUSE, ni voilée ni basanée ne pouvant donc pas hurler au racisme, ça risque d’être un peu plus compliqué que pour macrouille.

  11. envahi

    déplorable affaire

    d’un bout à l’autre

    une petite salope arabo-musulmane se prend pour un Caïd ( comme tous, mais pas de chance celui-là à été choisi par Dieu pour être mis à sa droite )

    il tape deux manifestants gaucho de manière assez illégale et se fait pincer, puis reçoit un blâme ridicule

    soit …

    et voilà que Dieu laisse l’affaire mousser une semaine pour venir dire c’est moi le fautif que celui qui ose vienne me chercher …

    en récoltant au passage une gloire insignifiante par ses manipulations multiples et le regard enamouré de Chiappa … qui lui a trouvé de l’humour en évoquant le fait que le mahométan n’est pas son amant

    mais quelle vulgarité , pour un non sujet !
    on dirait une affaire de sex-tape dans un vestiaire de foot

    waouw !

    1. Machinchose

      imaginos chaque fois le De Gaulle acculé a ce genre de cochonnerie du style Gala……

      l’ infect vieillard aurait rétabli la Cour de Sureté de l’ état

      non mais tu le vois, a son retour de Baden Baden déclarer « Massu n’ est pas mon amant » ………..

      QUEL NAUFRAGE !!!

  12. GAVIVA

    https://www.youtube.com/watch?v=KeI4YrhhAMc

    et après un joli petit feu de poubelle!
    A moins qu’on lui réserve le sort de la princesse de lamballe ( je sais je la ressors souvent celle là, mais c’est un exemple savoureux. )
    Un autre exemple: ESKIL PEDERSEN: dès les 1ers coups de feu sur Utoya il a foutu le camp dare dare et TOUT SEUL!! Quand ça pétera ce péteux foutra le camp avec la paille au cul.
    Et bon debarras!!

  13. JEAN

    Macron démontre bien l’illogisme de cette république, qui donne à un président autant de pouvoirs qu’à un roi de l’ancien temps, il sait que la majorité des députés censés représenter le peuple est en fait à sa botte, toute rébellion serait étouffée dans l’œuf, le Maître c’est lui, 1789 n’a rien changé pour le peuple

    1. claude t.a.l

      Macron dément :
       » jamais il n’a été question de donner à Redoine un bureau à l’ Elysée,
      il n’est même pas lieutenant-colonel,

      et il baise mal,
      j’allais quand même pas lui donner le code nucléaire « .

      ____________

      mon scoop était finalement une  » fake news  »
      veuillez m’excuser

  14. MALI

    Question : Si une armée étrangère pénétrait sur notre territoire (on peut considérer qu’il y en a déjà une 😉 ), ce président d’opérette se réfugierait-il dans les jupes de Brizitte pendant 4 jours avant de réagir? Gros cinéma des divers sous-fifres à l’Assemblée Nationale, pour nous assurer et tenter de nous convaincre que tout va bien sur notre territoire (quid de l’Outremer, notamment Mayotte et Guyane?) où règne une sécurité sans faille! Ah bon? Donc, pas de zones de non-droit, pas de trafiquants en tous genres, de voleurs, de violeurs, ni d’assassins? Combien de temps ce président a-t’il répété son numéro d’illusionniste (souvenons-nous qu’il a fait du théâtre au collège) avec son égérie, avant de le présenter hier soir devant sa minable majorité, à lui totalement inféodée, aveugle et conditionnée? Un président digne de ce nom aurait dû, dès le début de cette affaire, décider de passer immédiatement au 20 heures des journaux télévisés, pour s’expliquer devant la population, à qui il est redevable d’occuper cette fonction. Sa prestation n’a répondu à aucune des questions légitimes qui se posent, et laissent le peuple perplexe. Après Hollande le pitre mou et inconsistant, nous voilà dotés d’un nul-président « CHEF », il l’a crié haut et fort, de LaREM, La République En Marmelade…

  15. Jean-Paul Saint-Marc

    Macron fait du Machiavel à rebrousse poil !
    D’ailleurs hier soir, Ciotti était sans voix !
    Marine Le Pen avait compris qu’en réalité il se défilait et qu’il ne répondrait pas aux questions, du moins à toutes !

    C’est fort bien machiné… ce depuis depuis plusieurs jours, en particulier dès qu’on a su qu’il n’irait pas sur le tour de France…
    Contrairement à tous les présidents avant lui, il se déclare responsable et seul responsable de l’affaire !
    Contrairement à tous les présidents avant lui, il affirme ne pas utiliser ses collaborateurs comme fusibles !

    Il répond, comme il l’entend, par la bande aux députés, mais en un lieu où il peut s’exprimer sans contestation… Il rassure à l’occasion ses troupes…

    Par contre il s’affiche hors esprit de la constitution comme chef de parti et non comme président des français. Cela est-il grave ? Oui.
    Est-ce que cela aura une conséquence sur la vision que les français ont de lui ? Non, il est clair que les présidents étaient tous issus et soutenus par un parti en particulier… La notion de président des français est artificielle pour nombre de français…

    Par contre, Macron ne peut plus se permettre une autre erreur que celle de l’affaire, il a joué son Joker !

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Macron selon ses propres termes a été trahi, d’autant plus qu’il offrait un logement de fonction rénové aux frais du contribuable, à un de ses plus proches collaborateurs.
      Le retraité qui pense que sa pension a été ponctionnée, devrait comprendre la déception de notre président lequel est, selon toute vraisemblance, victime d’ingratitude.

  16. Claude LaurentClaude Laurent

    Un ministre de l’intérieur a-t-il le droit d’être PARJURE devant la commission des lois?
    Un premier ministre est-il le chef des ministres ? Si oui a-t-il admis les dires de SON ministre de l’intérieur ?

    Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté… » (Me Gibelin ?)
    https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

  17. claude t.a.l

    La France étant devenue une république bananière, il serait grand temps, réchauffement climatique aidant, d’inciter les agriculteurs à planter des bananiers.

  18. Zozo la moche

    Ce soir, #Macron a fait applaudir #Benalla à la Maison de l’Amérique latine.
    Tous ces gens en costume qui applaudissent un violent déguisé en policier, comme c’est émouvant. #AllonsChercherMacron
    https://t.co/m7AlXM6p3h
    «Le seul responsable, c’est moi, qu’ils viennent me chercher», a lancé Emmanuel #Macron à ses troupes à propos de l’ #AffaireBenalla
    https://t.co/Mwo1sLQUrG
    Avec sa voix de minet et sa rombière, Macron peut difficilement passer pour Bonaparte.

    Cette déclaration du secrétaire général de l’unité police FO au Sénat est sans doute l’élément le plus important dans cette « affaire » Benalla. #barbouzes
    https://t.co/KMJhcjHIES
    Macron a évalué la situation et va jauger de la résistance dans l’opinion publique. Il veut voir s’il y a de l’agitation de rue, notamment à l’initiative de l’extrême-gauche. Si rien ne se forme, ce qui est très probable, ce sera l’heure des représailles.

  19. Christian

    un président de la république qui dit à l’Elysée « non ce n’est pas mon amant » comme disait l’autre quand c’est flou c’est qu’il y a un loup !! Moi qui suis hétéro je ne me verrais pas dire « non ce n’est pas mon amant » en parlant d’un gars. Inconscient quand tu nous rattrapes !!!!

  20. Néo

    Continuons à l’asticoter ce « KAA ». Il va persifler et, en même temps, comme pinocchio sera transformé en âne avec son ami ben’allah…

  21. Néo

    ATTENTION, SON DISCOURS HIER, ANNONCE DES MESURES DE CENSURE, DURES, DURES. LA TRAHISON, DANS CE KAA, C’EST « LE MONDE » et tout le monde. LE PERSIFLEUR PREPARE SES JUGES DE LA PENSEE…..LOI FAKE’NEWS.

  22. La moutarde me monte au nez

    Il est le Maître des horloges,
    car c’est à lui qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire,
    pour les jours des jours,
    Amers.
    (Au mieux jusqu’en 2022, sauf à assister à une grève générale qui déboucherait sur une révolution, et dans ce cas ce n’est pas sa garde prétorienne qui pourrait le sauver, sauf s’il a déjà prévu qu’elle soit brusquement renforcée par toutes les racailles sorties de nos mille zones de non droit, armées de kalachnikof, ce qui transformait la révolution en guerre civile)

  23. durandurand

    Hé bien nous devrions exaucer sa demande , le peuple devrait aller le chercher et lui demander des comptes et si il ment nous le baffons jusqu’à ce qu’il dise la Vérité, rien de plus simple !

  24. saintpol

    MENTEUR ! ! MENTEUR ! ! MENTEUR. ! ! MENTEUR ! ! Vas t’en et cesse de traîner la FRANCE dans la boue , arrête de te moquer des Français que tu ridiculise et insulte …Devant la piteuse. attitude de son  » président.  » et de son  » gouvernement.  » je considère que nous ne sommes plus dirigés mais trahis ! ! !

  25. Machinchose

    j’ ai déniché une vidéo ou on entend chanter la chanson la plus connue du monde arabo musulman, depuis 70 ans….c’est « ghani li chouiya chouiya »
    -chante pour moi, doucement, doucement….et prends mes yeux –
    il n’ y a pas un seul maughrébin qui ne la connait pas!! ils la têtent avec le lait de leurs mères (salut Georges 😆 )

    https://www.youtube.com/watch?v=3vqGqsAF1pI

    questions, dans ce groupe élyséen, avez vous reconnu Benallah, Macron, Jawad ? facile malgré une seule barbe postiche….

    a vos plumes!!

    je demande pardon a Christine dont je sais combien elle a horreur (comme mon épouse) de ces orientaleries
    j’ ose espérer qu elle est en vacances sur l’ Ile de Ré…..ou sont mes enfants en ce moment

  26. Charles Martel 02

    En d’autres termes Macron nous dit :
    « oui c’est moi qui suis responsable, que ça vous plaise ou non je m’en fout car je vous méprise vous français et si vous voulez me destituer mes députés soumis et vendus ne voteront jamais contre moi. Conclusion français, je vous emmerde, c’est moi le roi et je fais ce que je veux!! »

    Ils ont voté pour lui. hé bien ils l’ont!!

  27. Amélie Poulain

    Mais pour qui il se prend, il n’a aucune devoir ? Je pense qu’il aurait dû s’adresser aux Français s’il avait eu ne serait-ce qu’une once de dignité mais forcément, du haut de son piédestal, il ne doit rien…

    Il se comporte en petit freluquet arrogant et apparemment, il n’a rien à dire sauf que quand on ose s’adresser et remettre en question « sa Seigneurie », il faut aller voir ailleurs…

    Et ça, il justifie comment quand on sait avec quoi sont obligés de vivre les Fra çais ? :

    Collaborateurs, bureaux, maquilleuse… les dépenses de Brigitte Macron détaillées par la Cour des Comptes
    Publié le 24/07/2018 à 19h59 Mis à jour le 25/07/2018 à 10h55

    https://www.capital.fr/economie-politique/collaborateurs-bureaux-maquilleuse-les-depenses-de-brigitte-macron-detaillees-par-la-cour-des-comptes-1299728#utm_campaign=20180725&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-soir-eco

    Madame n’est pas élue que je sache.

  28. frejusien

    Et si une grosse bande français le prenait au mot, et allait le chercher pour l’emmener à La Lanterne,
    ah ça ira,ça ira, ça ira, les ar…..à la Lanterne,
    ah ! ça ira, ça ira , ça ira
    les ar(naqueurs) on les pendra !

Comments are closed.