Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?


Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?

AFFAIRE ELYSÉE-MACRON/BENALLA

Benalla, un homme de 26 ans, sans spécialisation aucune, ayant obtenu de Macron des droits et des passe-droits incroyables :
– 10 000 euros par mois de salaire
– une voiture (pas une décapotable 2CV)
– un chauffeur
– des badges police
– accès facilité à l’assemblée nationale
– logement de fonction à l’Élysée pour lequel des travaux sont en cours à hauteur de 180 000 euros aux frais du contribuable pour lui faire un duplex de plusieurs centaines de mètres carrés -(allez savoir si en plus il n’a pas un appart HLM et pourquoi pas si c’est le cas en location dont le loyer serait un petit argent de poche supplémentaire.)-
…/…

Juste revenir donc sur l’ascension incompréhensible de ce monsieur. Quelque chose frappe, par exemple l’investissement pour l’aménagement de ses appartements dans une annexe de  l’Élysée. A quel titre ?

Mais ce qui choque le plus et interpelle ce sont précisément les moyens dégagés pour ce faire qui mettent en évidence la pérennité. du projet, de la situation. C’est inquiétant, c’est révélateur.

Qu’y-a-t-il dans la tête de Macron et de ses appuis pour vouloir cela ?  Un quinquennat ne dure que cinq années et Macron court pour sa deuxième année de mandat. Même s’il est convaincu, pour x et x raisons dont lui seul et ses mentors ont le secret, qu’il fera un second mandat, il n’est pas président ad vitam aeternam…. pour l’instant.

Alors cela veut dire quoi ? Cela présage de quoi ? Qu’y-a-t-il dans la tête de Macron que nous ne sachions.

Y aura-t-il un changement concernant la durée du mandat présidentiel ? Passerons-nous au nouveau système chinois qui fait du président le chef de l’état jusqu’à ce que mort s’ensuive ?…. Humm ! Cela ressemble fort à certains régimes du passé que nous connaissons que trop bien.

Ou bien, Macron programme-t-il la mort de la France ; pour en faire quoi exactement et qui la dirigera finalement ? Y aurait-il un autre régime politique « en marche » qui se met en place ? Y-a-t-il des intérêts cachés à partager avec d’autres États ?

Décidément cette histoire NE PEUT PAS ÊTRE LÂCHÉE avant que TOUTE la lumière soit faite. Ne nous endormons pas TOUT ce qui s’y rattache concerne notre pays et nous-mêmes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


46 thoughts on “Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?

  1. Amélie Poulain

    Je vous rejoins tout à fait @Marcher sur des oeufs, justement, ce sont pleinement les questions que je me pose : tout ce que cette affaire révèle de ce que l’on ne sait pas…..

    Et je lis, sur des sites médiatiques, des commentaires de gens qui minimisent encore…

    Je comprends pourquoi les dictatures ont pu avancer en toute tranquillité…

  2. BROCARD

    Souhaitons que les français restent vigilants, que pour une fois ils ne croient pas les histoires toutes faites pour les endormir. Méfiance, car Macron et ses sbires pratiquent l’art d’embobiner le peuple avec brio. Cette affaire en est le parfait exemple, elle nuit à la France, à la république et donc devient une affaire d’état. De qui tenait ce Benalla tous ces avantages et ses protections, c’est la question primordiale.

    1. hathoriti

      macron et ses sbires embobinent ceux qui le veulent bien, qui sont assez cons pour trouver ce type génial ! vous avez été embobiné, vous ? Moi non plus !

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Dans une entreprise quand un sous-fifre demande une explication, la direction est habilitée à la lui donner peu importe si l’employė n’est pas satisfait de la réponse parce qu’il la trouve « à côté » voire complètement incroyable.

  4. Celtillos

    nous sommes déjà dans un début de dictature et je ne serais pas étonné que le sale gosse de micron nous y mène encore plus profondément, nous sommes en marche vers une dictature, un pouvoir absolu, que le sale môme boutonneux se fasse nommer ou s’auto proclame dictateur a vie ne m’étonnerait pas vraiment…

  5. Saint Cloud .(232)

    Bien le bonjour à toutes et à ;tous .

    Donner du F00T ( au petit peuple) «  »NAIF » » et il oubliera…le reste !

    Bonne fin de journée …

  6. frejusien

    HORS SUJET
    Aux infos de ce jour, une banlieue d’Athènes entièrement carbonisée cette nuit, une soixantaine de morts, des maisons brulées en totalité,
    une femme de 75 ans dit n’avoir jamais vu ça

    Hier, c’était la Suède, qui n’avait jamais eu d’incendie de forêts ,et qui a fait appel à l’aide internationale
    50 départs de feu simultanés, comme l’année passée dans le sud de la France, 50 départs de feu simultanés,
    chaque fois lorsque le vent souffle et que l’incendie est particulièrement difficile à maitriser

    ça me met la puce à l’oreille, n’y a t-il pas eu un imam furieux qui avait demandé à ses fidèles d’attaquer l’occident par tous les moyens y compris par le feu ???

    1. Machinchose

      Hé hé hé !!

      j’ ai de la famille a la Bouverie, que tu dois connaître, et que je mets en garde depuis des années….bon! ils ont une piscine et pourront s’ y réfugier, parce que le jour ou ça va donner des idées aux  » S  » du coin……y en a des hectares de pins entre Roquebrune et la Bouvarié

      1. frejusien

        pas question de rigoler avec le feu, ça ne pardonne pas, dans le sud on connait bien les risques,
        quand des journaleux parlent d’un mégot qui aurait allumé l’incendie, c’est tout à fait faux,
        les départs de feu sont presque toujours volontaires et bien préparés, j’ai assisté à une enquête en Corse, et les pompiers avaient retrouvé le mécanisme de départ avec les ballots qui permettaient au feu de bien s’installer

        1. Mariana

          Les feux sont des incendies volontaires pour les projets immobiliers . Il y a des moyens matériels et humains qui ont triplé or ce sont les incendies d’hectares de forêt et de pins qui ont triplé . Ce n’est pas un secret d’Etat , maintenant avec les migrants qu’il faudra bien loger quelque part la raison de cause à effet est évidente , en Suède cela ne m’étonne pas .
          Tous les étés c’est la même chose dans le sud en particulier , si ça continue le sud de la France sera entièrement bétonné .

        2. Verdammt

          Je viens du sud de la France et j ai vu des incendies.
          Déjà quand j étais militaire on a vu deux incendies se déclarer a la tombée de la nuit.
          Moi et mon régiment étions mobilises pour aider les Pompier.
          Je connais le Languedoc et la Provence. Les incendies de foret sont une catastrophe.
          En son temps, Napoléon Bonaparte a fait fusiller une douzaine d incendiaires. Mais beaucoup de temps après d autres sont venus brûler nos garrigues. C est normal ça ?
          Ceux qui brûlent les garrigues c est la peine de mort.
          Bravo a nos Pompiers.

    2. hathoriti

      la puce à l’oreille m’a beaucoup « grattée » ! mais j’ai pas osé le dire, je trouvais ça trop gros !

  7. la-peste-et-le-cholera

    Merci pour cet article. Les questions sont bonnes. Moi aussi, je me demande qu’est-ce qui justifie tous les avantages dont bénéficiait ce triste sieur. Les personnes dont on a sucré les APL apprécieront.
    Pour ma part, je verrais un espèce de petit marché: je te donne tout ce que tu me demandes (port d’armes, appart de fonction qui sera transformé en gros duplex, du pognon de dingue (!), une grosse bagnole et tu peux jouer au flic tant que tu veux) et en échange, tu négocies avec tes potes Jawad et Compagnie pour qu’il n’y ait pas d’attentat durant mon quinquennat comme ça moi, je serai réélu.

  8. Néo

    Macron et les « frères » musulmans…Il était une fois… Mais pourquoi Macronminus aurait PEUR de Ben’allah. Police parallèle, magistrature sous influence, réseaux algériens ds le giron de la république, ou une maitresse voilée ???

    1. SarisseSarisse

      Réseau qui a plutôt l’air d’être marocain disons pour faire du l’humour des marocains pour des marroquins.
      Mais l’influence doit être une lutte en réalité entre ces deux influences que son influence algérienne via Dalil Boubakeur qui est en perte de vitesse et l’influence marocaine en plus de celle des Frères musulmans qui remplacent les frères francs-maçons sous les ors de la République.
      Une hypothèse qui ne peut manquer de faire peur.

  9. pikachu

    Au modérateur,

    hier soir, sur LCP, interrogatoire de M. Alain Gibelin directeur du DOPC. Peut-on retrouver, et publier la vidéo de la question de Danièle Obono. Elle parle pendant 5 minutes, problèmes de syntaxe, pensée incohérente, question qui n’en est pas une et qui est de toutes façons incompréhensibles.

    Réponse de M. Gibelin : « Mme la député, je n’ai pas compris votre question. »
    La présidente de la commission d’enquête : « Mme Obono, ne répliquez pas sur ce ton, je n’ai moi non plus pas compris votre question de même que beaucoup d’autres ».

    Grand moment de solitude pour Obono, mais surtout, la démonstration que l’on a affaire à une femme intellectuellement très limitée. Bref, il faudrait vraiment publier cet extrait, c’est savoureux.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @pikachu ;

      Pour ajouter à votre témoignage.

      Hier matin, à l’audition de Collomb pour la commission d’enquête ; elle était la seule à lire, sur son oridnateur, sa présentation suivie de question.

      1. pikachu

        Non, il ne comprend pas, parce que c’était vraiment incompréhensible.
        J’ai vu la séance presque dans son intégralité. Les questions sont courtes, claires. Ici, la député est embrouillée, elle n’a pas préparé sa prise de parole et élabore sa question pendant qu’elle la pose.
        Il y a eu une autre question tendancieuse, de Coralie Dubost, il a recadré la député fermement, pas du tout le genre à louvoyer façon Gérard Collomb.

  10. Machinchose

    ça se corse la sale affaire:

    Affaire Benalla : cinq questions en suspens avant l’audition du directeur de cabinet de Macron
    Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président de la République, sera entendu, mardi après-midi, par la commission d’enquête parlementaire.

    Le Monde
    il y a 2 heures
    Le préfet de police dénonce un «copinage malsain» et affirme que Benalla était «connu» des autorités
    Après l’audition de Gérard Collomb, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, s’est également prêté à l’exercice. Il a exposé sa version des faits, dénonçant …

    RT en français
    hier
    Affaire Benalla : « la face cachée du pouvoir absolu » de Macron
    Les quotidiens s’étonnent ce mardi des versions contradictoires de Delpuech et de Collomb. Ils insistent sur l’isolement du président, toujours mutique.

    Le Point
    aujourd’hui
    Benalla, du pouvoir et des privilèges
    La mise à l’écart de la justice (jusqu’aux révélations du Monde), mais aussi la manière dont les pouvoirs régaliens visant à l’ordre et à la sécurité de la …

    L’Express
    aujourd’hui
    Affaire Benalla: Ce que l’on sait sur les deux victimes «ni Black Blocs, ni manifestants»
    VIOLENCES Lors des manifestations du 1er-Mai, un homme et une femme ont été violemment pris à partie place de la Contrescarpe à Paris, par des proches …

    20 Minutes
    aujourd’hui

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    je rigole en lisant « le Président Garde le silence »

    on avait déjà un Garde des sots, nous voilà nantis d’ un Garde du silence

    alors que c’ est un garde-fous qu il nous aurait fallu!!

    Brigitte garde elle aussi le silence…..aprés avoir gardé le petit pendant des années ………………

    ce couple – malsain, quoiqu on en dise, 25 ans d’ écart!!, cet ado, qui comme nous tous a 15 ans avons tenté de mater les cuisses de la prof d’ anglais qui les exposait généreusement , lui a forcé la dose! il a couché avec sa moman; merde alors!! elle avait 42 balais quand elle s’est « abandonnée » a un gamin de 15 ans !! faut vous réveiller les Français « normaux », oui NORMAUX !! comme moi et bien d’ autres!
    surtout quand on voit deux mecs se « marier » et vouloir faire fabriquer des momes dont tout le monde se fout des trés graves problèmes psychologiques de ces enfants quand ils verront que papa et maman ont une bite !! et qu ils ont des couilles les deux mais aucune paire de mamelles pour donner du lait!!

    la perversion de tous ces tarés, bien soutenus par d’ autres tarés , a elle seule justifierait le sucçès de nos Qamissés……
    y a toujours eu des « différents » des « différentes » mais celà se résolvait dans une absolue discrètion….
    ces revendications imbéciles ne faisant que renforcer le rejet contre ces réclameurs de leurs « identités » pour qui « transgenre » devient plus banal que « Transat »….même si on s’ allonge sur les deux …

  11. Machinchose

    Uun deuxième larron d’ origine maughrébine vient de sortir du chapeau magique de l’ Elysée

    c’est lui qui a recruté Benalia !!

    un nommé « Ludovic » CHAKER

    A ma connaissance CHAKER est un patronyme musulman! vous verrez sur le lien ci dessus que le nouveau gugusse est chevalier de la légion d’ honneur!!

    mais ça devient de la sédition !! le « président » macron est un factieux!!

    «  » » » » » » » » »on distingue les footballeurs internationaux tunisiens Chaker Zouaghi, Chaker Rguiî et Chaker Bargaoui, le footballeur … » » » » » » » » » » » » » » »

    attention, Chaker est aussi un prénom…

    quand a « Ludovic » c’est a mon sens du même tabac que « Alexandre »

    ça commence a sentir la haute trahison tout ça

    pourquoi ces maughrébins s’ afublent ou sont affublés de prénoms occidentaux ?
    pourquoi planqués tellles des éminences grises ( hihihi! »grises » ….hihihi !! )

    le tropisme du couple Macron vers la Maghrébitude ou les subsahariens m’ agace, agace furieusement l’ immense majorité des Français….

    puissent ils etre obstinés et le lui faire payer trés cher

  12. La moutarde me monte au nez

    Çà ressemble un peu à la nomination de la noblesse d’empire.
    Sauf que Napoléon 1er était, lui, un véritable chef militaire et que les hommes dont il s’entourait étaient d’une autre trempe que Benhalla.

    1. Mariana

      Bonjour ,
      On ne compare pas ce qui n’est pas comparable avec le factieux « président » macron il y a haute-trahison (d’accord avec les posts de Machinchose) car l’Etat est infiltré de musulmans espions du Maroc et de qui d’autre ? Le scandale est ici le plus niveau du pouvoir vendu à l’islam marocain ou autre c’est I-NAC-CEP-TA-BLE m.macron . Déjà ce logement de fonction dans un immeuble où sont les plus hauts responsables de l’Etat (secrétaire général de l’Elysée etc ) . Devait -il les espionner ? Même l’affectation de Mamadou dirigé par benalhia est suspecté .À l’époque de Dreyfus on n’aurait pas plaisanté avec ces infiltrations de nervis .
      Bref , là aussi tout à fait d’accord avec Marcher sur des Œufs pour
      « Que TOUTE la lumière soit faite car tout ce qui s’y rattache concerne notre pays et nous-mêmes » je n’aurais pas mieux dit .

  13. frejusien

    Ces chargés de mission , ces conseillers occultes, qui sont payés sous le manteau, qui sortent on ne sait d’où, ou plutôt si, qu sortent des culs de basse fosse, il faut bien les rémunérer,
    voilà la raison de l’augmentation de la CSG, la diminution de l’APL, la baisse de limitation de vitesse, devant rapporter des tonnes d’euros, surtout en plein été

  14. palimola

    Moi aussi j’aimerais bien savoir la vérité vraie sur cette affaire et savoir aussi comment plusieurs personnes plus que douteuses sont arrivées a graviter autour des plus hautes sphères même si je me doute quand même un peu ,

  15. Mad MAX

    Aaah , vous voulez savoir ?

    Mégalo-Micron est sorti de son silence tonitruant :
    et il dit en substance :
     » je suis président,c’est moi qui ai fait le coup et je vous emm…  »
    Ça ne vous rappelle pas un certain Hollande malfaiteur de son état, accroché à son poste mirifique et qui savait qu’on pouvait mais qu’on allait pas le virer ??

  16. Céquiça

    Au fait, quel était l’acte d’accusation pour Louis XVI? Pourrait-on trouver des similitudes avec l’individu actuel qui occupe la présidence?

Comments are closed.