Macron va vendre nos barrages pour payer les 180 000 euros de travaux de l’appart de Benalla !


Macron va vendre nos barrages pour payer les 180 000 euros de travaux de l’appart de Benalla  !

Après les autoroutes qui permettent à certains de se faire des roubignolles en or massif sans aucun risque : il y aura encore longtemps des automobiles pour raquer aux autoroutes, himself compris, ce que je fais la mort dans l’âme, mais pour rendre visite à la famille un peu éloignée… c’est pratique !

Dernière nouvelle, ci-dessous un article dont je partage l’esprit comme Français refusant la colonisation financière :

SCANDALE : L’EUROPE VA CONTRAINDRE LA FRANCE À VENDRE SES BARRAGES.

13,8% de la production d’électricité en France provient des barrages hydrauliques.

Haaaa… la Cop 21 c’est « fabuleusement bien » et ceux qui pensent l’inverse sont des « minables ».

Le Président est à la manœuvre, il prend soin de nos émissions carbone… il va même faire signer des accords « contraignants juridiquement » – ce qui ne veut strictement rien dire – à la Chine.

Notre Président, oyez, oyez, braves manants et Lucettes de France et de Navarre, est le roi des écolos, le grand phare de l’écologie, la lumière verte du monde, que dis-je… le sauveur de la biodiversité, la manitou des espèces protégées, et le grand gourou de Gaïa la terre nourricière. Il est l’Alpha et l’Oméga, le début… et je l’espère bientôt surtout, la fin.

Donc notre Président qui nous bassine avec son tralala de réchauffement climatique (et non on ne doit pas confondre réchauffement climatique et pollution) et les émissions carbone, puisqu’il faut faire une « économie » décarbonée… et ben vous savez ce qu’il va faire ?

Vendre nos barrages c’est vendre la seule et unique électricité réellement décarbonée.

Le mamamouchi biologique se garde donc bien de nous dire ce qui est en train de se passer sous l’amicale pression de notre gentille Europe qui est notre avenir (pas comme notre énergie, « économisons-là » slogan répété en boucle à la télé).

Et que nous demande notre gentille Europe qui j’insiste là-dessus est notre avenir car que pourrait faire la France toute seule hein ? C’est vrai ça, la Suisse est seule, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, Madagascar, tous les pays d’Amérique du sud et l’écrasante majorité des 200 pays de la planète.

Donc notre Europe qui vous VEUT que du bien et surtout votre pognon a décidé dans sa grandissime bienveillance, d’exiger de nous que nous privatisions et vite, les barrages, pour l’essentiel, construits par nos aînés et financés par les impôts de nos parents et de nos grands-parents.

Evidemment, en privatisant les barrages, on va refiler à quelques sociétés privées (et qui ne peuvent pas être EDF puisqu’EDF n’a même pas le droit de proposer de racheter ses propres barrages avec notre propre pognon) la possibilité de gagner tout plein d’argent d’autant plus que ces barrages vont rapporter deux fois.

Une double escroquerie du peuple de France !

La première escroquerie est de transférer les gains d’une infrastructure que nous avons payée et financée à des sociétés qui ne sont là que pour faire du pillage et de la rapine légalisée exactement comme ce fût le cas pour les péages et les autoroutes.

La deuxième escroquerie évidente, c’est qu’au moment même où l’autre buveur de caoua chez les Lucettes fait sont pimpim avec l’écologie (dont il se fout par ailleurs comme d’une guigne) la valeur de l’énergie « décarbonée » va finir par bondir.

Car tout l’agenda de la Cop21 consiste à criminaliser et donc taxer de plus en plus fortement les émissions de carbone, donc toutes les énergies fossiles. Et qu’elles sont les sources de production d’électricité non-intermittentes et sans carbone qui vont avoir tout plein de crédit carbone ? Et oui, c’est l’hydro-électricité.

D’où le fait qu’il y a une urgence pour l’Europe qui n’est pas soumise aux lobby d’exiger de notre pays de vite se défaire de ses barrages.

Concessions hydroélectriques : la France mise en demeure par la Commission européenne.

Bruxelles vient donc d’envoyer une mise en demeure à la France.

Objectif ? L’ouverture à la concurrence des concessions hydroélectriques conformément à l’idéologie européenne sur la libre concurrence. Enfin à ce niveau là ce n’est même plus de l’idéologie, c’est de la haute trahison.
D’ailleurs souvenez-vous. Avec « plus de concurrence ce sera des prix en baisse », avec plus de concurrence c’est « l’intérêt des consommateurs »… et vous l’avez bien senti votre intérêt hein ? Vous l’avez sentie la baisse des prix de l’énergie ?

Vous l’avez sentie la hausse de la qualité de toutes les merdes qu’on vous vend de plus en plus cher ?

Vous l’avez senti l’intérêt supérieur du con-sommateur ?

Encore une fois, et je n’ai rien contre l’Europe, je pense que notre continent est un continuum géographique de la Bretagne à l’Oural et que nous devons nous entendre et avancer ensemble. Je suis donc pour une très grande Europe y compris une Europe qui ne voudrait pas aller faire la guerre à la Russie, ha, mais c’est vrai, avec l’Europe les prix de l’énergie vont baisser et l’Europe c’est la paix…

Je n’ai rien contre l’idée d’Europe, en revanche, je ne suis ni aveugle ni sourd, je vois bien ce que les actes posés par l’Europe entraînent comme conséquences et lorsque vous mettez cela bout-à-bout la peinture d’ensemble fait peur à voir.

L’Europe n’est pas l’Europe des peuples mais l’Europe des bénéfices entre amis des multinationales.

C’est l’Europe de la corruption.

C’est l’Europe de la manipulation.

C’est une Europe totalitaire qui nie les résultats des élections.

Ce que je vous dis là, ce n’est pas une simple opinion, parce que je « n’aime » pas l’Europe. Ce sont les faits. Les faits regardés avec une froide lucidité.

L’Europe nous « oblige » donc à vendre à vil prix nos barrages pour que d’autres puissent s’empiffrer en nous volant. Tout le monde trouve cela normal et notre bon Président va s’empresser de faire plaisir à Bruxelles.
Tous ces gens-là ne nous dirigent pas. Ils nous trahissent, jour après jour.

Je suis Lucette!

Préparez-vous, il est déjà trop tard !

Article écrit par Charles Sannat.

http://www.economiematin.fr/news-europe-obligation-vente-barrages-france-hydroelectrique-libre-concurrence-sannat

Mise à jour :
Cet article de 2015 est à nouveau à l’ordre du jour, ceci confirmé par Libération qui n’est quand même pas spécialement hostile ni à Macron, ni à l’UE… :
http://www.liberation.fr/france/2018/03/12/barrages-un-coup-de-prive-dans-l-eau_1635665

…la NAF (note des autorités françaises) promettrait les premiers appels d’offres pour fin 2018.

Bien sûr vous allez me dire que je suis bégueule, l’Etat a besoin de ronds pour que ses serviteurs issus de la diversité si enrichissante puissent péter dans la soie… comme des énarques !

180 000 euros de travaux quai Branly. (Extrait)

Ainsi, Alexandre Benalla s’était vu attribuer un appartement de fonction quai Branly, dans une résidence de la République rassemblant une soixantaine d’appartements, où sont logés aussi bien le chef d’état-major particulier du président que le secrétaire général de l’Elysée ou d’autres collaborateurs ; certains sont fonctionnaires et leur présence en permanence sur les lieux de travail est impérative, d’autres bénéficient d’un appartement de manière discrétionnaire. Ces lieux discrets, doit-on le rappeler, furent dévoilés au grand public lorsqu’on apprit un jour que François Mitterrand y logeait Anne Pingeot et leur fille Mazarine…
Selon nos informations, un budget de 180 000 euros aurait été prévu afin de réunir deux appartements pour Alexandre Benalla et en faire un duplex, d’une surface de près de 200 mètres carrés. Sollicité sur ce point, l’Elysée n’avait pas fait de commentaires à l’heure du bouclage.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/alexandre-benalla-les-secrets-du-m-securite-du-president_2027183.html

Avec tout ce déballage, le parti journaleux cessant de camoufler les turpitudes macronnesques, je me dis que les mouches changent d’âne !
Quel est le prochain ?

Mise à jour :
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/l-elysee-dement-le-financement-de-travaux-pour-agrandir-le-logement-d-alexandre-benalla_2863987.html

Donc Benalla ne pourra s’y installer…
Fausse rumeur, réalité, tout est bien confus… Le vrai, le faux, le rocambolesque s’entrechoquent.
En tout cas, les avantages accordés à ce personnage sont plus qu’excessifs, jusqu’à une voiture avec chauffeur !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine

Articles du même thême

22 thoughts on “Macron va vendre nos barrages pour payer les 180 000 euros de travaux de l’appart de Benalla !

  1. Rabarabé

    C’est minable! une fois de plus nous sommes volés, dépouillés…Nos barrages doivent rester les nôtres, à nous peuple Français !

  2. dahier

    Il nous faut descendre dans la rue ! ET VITE ! TOUS A L’ELYSEE !
    Pourquoi un benalla y aurait droit et pas nous ?
    Macron tu vas avoir chaud aux fesses !

  3. claude

    il y aura encore longtemps des automobiles pour raquer aux autoroutes, himself compris, ce que je fais la mort dans l’âme, mais pour rendre visite à la famille un peu éloignée… c’est pratique !

    oui +1

  4. Machinchose

    « François Mitterrand y logeait Anne Pingeot et leur fille Mazarine… »

    alias, la Petite Mademoiselle ………………………….le satanique Mitteurend paslamonné n’ eut rien a envier a la Maison d’ Orléans

    il est vexant de constater comment tous ces présidents de la République Française ont pu se comporter en petits patrons exclusifs d’ une belle affaire nationale rendue personnelle !!

    la fameuse « Lanterne », réservée aux jeux, ébats de la bande du Président….le Fort de Brégançon et sa piscine…..tout! absolument tout est fait pour que le locataire quinquenal soit adulé et traité a l’ exemple d’ un roi de droit divin !!

    et, fatalement, la grosse tête enfle trés vite, on voit le résultat avec le plus méprisant de tous les présidents de la 5 eme……
    j’ essaie d’ imaginer De Gaulle en train de jouer a ces jeux interdits….seul Moisan, du Canard, lui avait consacré sa rubrique « la Cour » ou il etait représenté en Louis 14

    aujourd’ hui on en est a Napoléon 3 ….. vous savez….. le Badin pas trés gai,
    malgré son surnom qui a mal fini….

  5. Alexcendre 62

    Tout simplement du vol ! toutes ces choses ont été financées pour les impôts des français en conséquence ils n’appartiennent pas aux politiques d’en disposer sans repasser par la case avis du peuple ! là nous serions en démocratie et non pas en zone de magouilles exécutées par des larbins manipulés par la haute finance . Ils on déjà mis mains basses sur nos autoroutes , bientôt les aéroports , demain les barrages , et puis quoi encore ? les veaux vont -ils enfin se réveiller ?

  6. Pier

    quai Branly il y avait la mazarine et Degrossouvre ,, le suicidé,
    marié à 1 fille de la famille Béghin Say , le sucre

  7. Pier

    quand on voit la composition de la commission €uropéenne …
    des NON élus
    junker lui longtemps 1 sinistre et sinistre des finances luxembourgeoises qui faisait des évasions fiscales aux grosses Sté européennes
    moscovissi placé là
    harlen désir lui aussi parachuté là ( condamné et exonéré )
    non seulement des voleurs , mais aussi des bons à RIEN

  8. Nelly

    J.P.St-Marc, vous me faites sourire quand vous écrivez « dernière nouvelle »… car Charles Sannat a écrit cet article le 5 Novembre 2015 !

    Mais bien sûr je suis d’accord sur le fond.

    1. Jean-Paul Saint-Marc Post author

      En remettre une couche de temps en temps !
      Nécessaire…

      Et je crois que Macron a montré qu’il est bien dans la ligne européiste, encore plus que ses prédécesseurs !

  9. La moutarde me monte au nez

    Qui paiera l’entretien des barrages concédés?
    Qui en assurera la sécurité?
    Auront nous de nouveaux incidents du type barrage du Malpasset à Fréjus ?

  10. Mariana

    Merci Jean-Paul Saint Marc pour cet article : l’article sur les centrales est plein d’humour j’ai bien ri , tout en étant très clair . Un + pour « l’Europe totalitaire de la corruption et de la manipulation » . En fait Europe calamité pour les pigeons tout juste bons à payer des impôts pour l’oligarchie de l’UE !
    Et la révélation scandaleuse de la journée sur le Benalla qui cumule . On voit où va l’argent de l’Etat . Salaire de député pour un garde du corps ! , avantages divers , logé gratuitement , travaux gratuits pour lui et what else ? Dire que c’est la partie visible de l’iceberg des scandales .
    Donc , si tout va très bien Monsieur le PR , pourquoi avez vous imposé honteusement les petites retraites et augmenté des taxes alors que l’argent ne manque visiblement pas .
    Le déficit public ne vous concerne t-il pas d’abord ? Il s’agit de VOTRE garde du corps .
    Remake de Louis XVI et Marie-Antoinette ? 😉😊😃

  11. Fomalo

    Excellente information, à suivre de près. Je conserve cet article. Cela me rappelle la juteuse affaire des compteurs Linky, ses actionnaires internationaux (dont Numericable + asiatiques?) et les recommandations de l’U.E du même tonneau; et je me dis, pour aller dans la même veine, que le Groupe Leclerc et Cie , Carrefour, etc..vont peut-être racheter des barrages pour faire de l’électricité « équitable »?

  12. Christian

    il faudrait faire des comités de vigilance citoyens et harceler ces « puissants’ d’opérette lorsqu’ils prennent l’argent public pour leur pognon. 180.000 euros c’est 180 mois d’impôts pour un gars comme moi français moyens qui ne suis rien pour reprendre les mots de notre chère très chère même vu le pognon qu’il dépense Président.L’eau c’est l’or noir du 21e siécle (les chinois rachétent des lacs en Afrique et ailleurs) et nous avons du bel or noir en France ‘fonte des neiges » glaciers, riviéres, façades maritimes,.. et encore une fois on va brader les bijoux de famille;;;mais 200 m² au coeur de Paris pour un bel ephébe marocain cela vaut bien cela mon CHERE Président

  13. clairement

    Le gouvernement et le président devraient laisser les palais pour s’installer dans des bâtiments fonctionnels ( ça ferait partie des grands travaux de construction en France en excluant ce salopard de Bouygues ) les palais de la République deviendraient des Musées ( ça payerait l’entretien )

    Quant à Macron c’est un escroc après avoir augmenté la CSG il se conduit comme la  » brise de mer  » bien connu en Corse puisqu’il fait cotiser les personnes qui ont demandé leurs droits à la retraite mais qui travaillent encore dans leur entreprise pour payer la retraite des autres !

  14. inconnue

    c’est de plus en plus en plus dangereux, notre pays vend tout son savoir faire, ses technologies, son i ndépoendnce énegétique etc…, soi-disant sous imposition de Bruxelles, et les autres pays européens, que leur obligeons nous? la France devient un pays sous développé à cause de leurs dirigeants

    1. Joël

      Dirigeants qui sont pour la plupart actionnaires, ils se foutent de ce qu’ils vendent du moment que ça rapporte un max.

  15. Joël

    « il y aura encore longtemps des automobiles pour raquer aux autoroutes »
    Ben, d’après vous, quel est le but réel des 80km/h sur les autres routes ?
    Autoroutes qui ont été payées avec nos impôts donc qui auraient du être gratuites (merci Villepin)
    Quant aux barrages, j’ai dit il n’y a pas longtemps que macron était un commissaire-priseur (ou européen) qui vendait la France au plus offrant.
    Je n’étais pas trompé.

Comments are closed.