Toronto, ils parlent de fusillade et de problème avec les armes à feu pour qualifier un attentat islamique


Toronto, ils parlent de fusillade et de problème avec les armes à feu pour qualifier un attentat islamique

1 mort et 13 blessés…

Mais il n’est question que de fusillade, et de culpabilisation  des possesseurs d’armes à feu…

Le Premier ministre de la province de l’Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un « horrible acte de violence par arme à feu à Toronto », adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches.

Toronto a été ces derniers temps le théâtre d’un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs comme l’a précisé le maire de la ville, John Tory, lors d’une conférence de presse.

Depuis le début de l’année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l’année dernière.

Lire l’ensemble de l’article ici  :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/canada-un-mort-et-13-blesses-lors-d-une-fusillade-a-toronto-23-07-2018-7830333.php

Moi, je veux bien que Toronto devienne un nouveau Chicago…

Mais il est où le gang en face du tireur ? Une jeune femme, qui a perdu la vie. Une fillette dans un état critique ? C’est ça le gang ?

La trudolite, comme la macronite, font des progrès fulgurants. 

3 objectifs : nier le terrorisme musulman, nier le problème de l’islam, dénoncer la possession d’armes à feu.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Toronto, ils parlent de fusillade et de problème avec les armes à feu pour qualifier un attentat islamique

  1. Machinchose

    « 3 objectifs : nier le terrorisme musulman, nier le problème de l’islam, dénoncer la possession d’armes à feu. »

    xxx

    TOUT SIMPLEMENT!!

    miracle des temps nouveaux, a présent on arrive a faire d’ une pierre TROIS coups !!

  2. jojo ( le plombier )

    Qui a encore envie d’aller vivre au Canada? Qui a encore envie de vivre en fronce? quessse que j’peux faire ? Sait pas quoi faire? Où quejpeux aller ? Sais pas où aller? ainsi va la vie par les temps qui courent .

    1. Machinchose

      la Lozère, Jojo!! la Lozère

      je passe souvent et volontiers quelques jours a Moissac Vallée Française, au bord du Gardon……c’est la France durant des kms, jusqu a Florac
      y a de la truite, du chevesne, de la chataigne, des oronges et de la charcuterie « komavant » des cèpes et des lièvres ou des perdrrix

      une truite braconnée a la main et grillée sur des chutes de branches de chataigner….il te faut juste un peu de sel…qui ne manque jamais dans la poignée dévissable de mon baton de marche 😆 tout comme le morceau de magnésium pour faire le feu….
      pas besoin de gril, juste quelques pierres et un morceau de fil de fer pour enfiler la truite, ou a défaut un morceau de jonc…

      1. jojo ( le plombier )

        Merci Machinchose pour ce rappel de cet art de vivre que je pensai appartenir à l’ancien monde et révolu à jamais. Je vous prends volontiers au mot et vais aller y trainer mes guêtres de ce pas . caresser le ventre des truites sous les pierres vaut mieux que caresser l’idée de serrer les ouïes et tordre le cou à certains élus .. quoique l’un n’empêche pas l’autre . Bien au contraire .

      1. jojo ( le plombier )

        Merci Victoire . Effectivement une voisine d’une grande belleza qui ne veut pas sombrer et qui peut réussir à se sauver du piège tendu aux populations européennes. Mais vigilance car dans des vallées du Piémont ressemblant étrangement a la Lozère de l’ami Machinchose des contingents de migrants ont été installés là aussi d’autorité au grand dam de la population.

    2. Hollender

      Je suis canadien et j’ai quitté le pays pour raisons professionnelles. 35 ans dans les pays musulmans.
      Je vis désormais en Champagne, en France (j’y suis né)
      Le Canada à commis les mêmes erreurs que TOUS les pays européens: la naïveté des élus; Ils continuent à croire que l’islam est une religion… C’est une secte ! Et comme le cancer ou la gangrène, elle gagne du terrain chaque jour.

  3. claude t.a.l

    Benalla se planque-t’il à Annecy depuis son licenciement ?

     » Il était environ 21 heures, hier soir, lorsque qu’une voiture suspecte a été repérée aux environs de l’Imperial et du Pop plage à Annecy.  »

    ( une Renault Talisman , modèle police ? )

     » Le conducteur, au comportement particulièrement agressif …..
    ……
    La personne interpellée est un individu déjà connu pour des faits de ….  »

     » cet individu au comportement extrêmement dangereux …..  »
     » …. ce conducteur au comportement totalement anormal.  »

    https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/07/23/annecy-le-conducteur-d-une-voiture-seme-la-pagaille-pres-du-pop-plage-les-policiers-font-usage-de-leur-arme

    Moi, je suis sûr que c’est Benalla : tout concorde.

    ( goraclaude )

  4. valkyrie

    Tant que les politiques continueront à nier le caractère islamiste de toutes ces différentes attaques que ce soit au couteau, à l’acide, au camion , par défenestration ou pour une cigarette, un regard , une jupe courte et j’en oublie très certainement, nous n’avancerons pas dans la lutte contre l’islam.

  5. Lucomoto

    Il n’y a pas de trudeaulite au sens où vous l’entendez.
    En 1867 Dieu pointa son index sur l’Amérique du Nord et créa le Paradis Canada. C’est ainsi que naquirent les êtres les plus gentils du monde, les plus tolérants envers les minorirés… les Canadiens! Cette pensée créationniste d’un narcissisme pervers est partagée, intégrée parce qu’enseignée dans les écoles. Pensée créationniste qui reconnait les Amérindiens et les Martiens arrivés hier sur ce territoire mais qui exclut la présence française en Amérique depuis 1608. Pensée créationniste perverse parce que la Constitution canadienne de 1982 exclut le Québec et les Québécois. C’est tout de même nos ancêtres qui ont exploré et défriché ce pays.

    Trudeau junior est narcissique à l’image qu’ont d’eux-mêmes les détenteurs du passeport canadien. Trudeau junior est très près des islamiste radicaux depuis son entrée en politique il y a huit ans. Son gouvernement a accordé 10,5 M$ à un djihadiste né à Toronto et qui a tué un soldat américain alors qu’avait 15 ans. On a présenté ce type comme un enfant-soldat victime. Ce même Trudeau veut accuellir les djihadistes parce qu’ils sont une « richesse pour le Canada ». Ce sont là les « valeurs canadiennes », terme repris en boucle ad nauseam.
    Le problème, pour ceux qui trouvent cette situation anormale et malsaine, ce sont les « valeurs canadiennes », le culte du multiculturalisme. Trudeau n’en est que le porte-parole. Mais ceux qui critiquent cette culture sont des extrémistes-xénophobes-intolérants québecois. « Those damn french Pepsi! »

    https://www.journaldemontreal.com/opinions/josee-legault

    1. Hollender

      Je suis canadien et j’ai quitté le pays pour raisons professionnelles. 35 ans dans les pays musulmans.
      Je vis désormais en Champagne, en France (j’y suis né)
      Le Canada à commis les mêmes erreurs que TOUS les pays européens: la naïveté des élus; Ils continuent à croire que l’islam est une religion… C’est une secte ! Et comme le cancer ou la gangrène, elle gagne du terrain chaque jour.

      Le petit Justin est de la même génération que Mohamerde Macron, deux jeunes connards persuadés qu’ils sont nés avec une intelligence supérieure à celle des idiots qu’ils gouvernent. Ils n’ont même pas les yeux ouverts. Ne connaissent ni l’histoire ni la géographie…… La Guyane est une île…..Il.faut une sacré couche de  » bravitude  » pour sortir de telles conneries

  6. sitting bull

    cette idéologie meurtrière fait des victimes dans tous les pays du monde , l islam est un cancer avec ces métastase qui se répand partout comme un fléau et les gauchistes humanistes et les journaleux a leur solde laisse faire , pire ils cache la vérité car ces eux qui on importé le mal par l émigration de barbares moyenâgeux

Comments are closed.