De Villiers obligé de donner les codes du nucléaire à Benalla ? Fake news, mais on pourrait le croire


De Villiers obligé de donner les codes du nucléaire à Benalla ? Fake news, mais on pourrait le croire

Hier soir le général de Villiers aurait affirmé sur BFM TV qu’il aurait été obligé de donner les codes du nucléaire à Benalla…

Rien dans la presse française pour le moment, seulement un article sur Nord Presse Belgique…

Le Général Pierre de Villiers a expliqué aujourd’hui à BFMTV qu’il avait dû donner les codes nucléaires à Alexandre Benalla lors de sa première rencontre avec le proche du président.

Une information qui relance toutes les théories sur les raisons de la protection du personnage par le sommet de l’état.

http://nordpresse.be/general-de-villiers-benalla-avait-codes-nucleaires/

Bon, il s’agit d’une information donnée par un site parodique, pas vraiment sérieux, nord presse.be…  Une belle fake news... Mais le plus terrible c’est que, même si cela semble fou, impensable, on est tentés de le croire. Parce que c’est Macron. Parce que la préférence étrangère est naturelle…

Un musulman marocain avec les codes nucléaires de la France. Pourquoi pas, quand c’est Macron ? Trahison avec une puissance étrangère…. Si c’était vrai, cela relèverait d’un tribunal militaire, avec, au bout, comme disait Clémenceau, 12 balles dans la peau, ou , à défaut, en ces temps de tolérance suicidaire, la déportation à vie, avec cassage de cailloux à la clé.

ARTICLE 67.

Le Président de la République n’est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.

Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l’objet d’une action, d’un acte d’information, d’instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.

Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l’expiration d’un délai d’un mois suivant la cessation des fonctions.

ARTICLE 68.

Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

Titre X – DE LA RESPONSABILITÉ PÉNALE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT

ARTICLE 68-1.

Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis.

J’en arrive à presque regretter que cela ne soit pas vrai… Que ne ferait-on pas pour se débarrasser d’un Macron ? Les codes nucléaires, ça se change ; un pays rendu exsangue, dépecé, ses habitants réduits à quia et remplacés… c’est bien plus difficile à corriger…

Par ailleurs, toute fake news à part, je crains bien qu’il n’y ait une vague d’attentats tombant à pic pour détourner l’attention des Français du problème majeur, l’affaire Macron-Benalla.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


47 thoughts on “De Villiers obligé de donner les codes du nucléaire à Benalla ? Fake news, mais on pourrait le croire

  1. palimola

    Si on continue a fouiller je crains le pire ……..le vrai président n’est peut être pas celui qu’on croit ! je plaisante ……mais ……………

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    IN-CROY-ABLE !!!

    Mais qu’est-ce qu’ils ont tous ?!

    Revenons au temps où il y avait une politique Française en France menée par de vraies « Chances », de vrais Talents.

    On dirait un realityshow comme on en voit tant actuellement ; sauf que là on est en politique science, art qui décide de la destinée des hommes, des peuples, des pays.

    IL FAUT IMPÉRATIVEMENT SE LES VIRER ! C’es plus qu’urgent !

    « France, mère des arts, des armes et des lois… » Joachim du Bellay
    :::: http://www.france-histoire-esperance.com/france-mere-arts-armes-lois-joachim-bellay/

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    ACTUELLEMENT

    L’audition de Gérard Collomb sur l’affaire Benalla à l’ASSEMBLÉE NATIONALE
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=nMoQdaZC8zk

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Gradé lieutenant colonel le Benalla selon le Député Diard à l’Audition de Collomb à L’Assemblé Nationale.

    COLLOMB ne sait rien, non rien de rien ; c’est le ministre de la chasse au dahu ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Ça sent très mauvais parce que où Collomb ignore tout, déjà ce n’est pas très normal, mais si c’est vrai cela reporte tout sur la responsabilité de Macron.

      Alors question ; qu’est-ce qui relie si fort Benalla et Macron pour faire de telles grimpettes ??? ☺

      1. SarisseSarisse

        Que l’on il suffit de voir la vidéo de Greg tabibian (Je suis pas content)qui est très amusante à ce sujet il n’a plus toute sa tête.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Il semble que tous les partis soient représentés pour cette audition, même Obono figure et je me demande et le FN/RN ? Le parti arrivé en second aux élections présidentielles de 2017

      Quoi qu’il sorte de cette audition et la conclusion de cette affaire, on ne peut la laisser conclure sans que le parti principal d’opposition n’y soit représenté.

      Je comprends bien que cela dépend de la représentation à l’Assemblée ; mais justement là, on voit bien combien la proportionnelle est extrêmement importante.

    3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Saviez-vous que l’on peut être gradé lieutenant colonel temporairement ?

      Collomb nous le dit ; c’est possible juste le temps d’une mission ; alors de quelle mission s’agit-il ?

      1. Celtillos

        De Gaulle était général deux étoiles a titre provisoire lui aussi……
        mais il avait une autre envergure….

      1. SarisseSarisse

        À 26 ans à certain Bonaparte était général mais il était une autre envergure, il ne se défilait pas au pont d’Arcole comme un vulgaire chauffeur de ministre après une collision.

    1. Fomalo

      Oui, je l’ai trouvée très en forme, précise, et dune sobre justesse dans ses questions relayées par Europe 1 ce matin. Cela dit, je ne crois pas un seul instant qu’un chef d’état major ait pu être dans l’obligation de fournir le code nucléaire à un ripou. Incontestablement un « fake ». Mais on peut penser à des pressions qui auraient été exercées pour… du genre : le domaine de ton cher frère, et son festival du Puy du Faou, c’est tentant d’y faire sauter une partie des locaux etc..etc. pendant les vacances des bambins de souche… « Cela dit encore, n’oublions pas le drône visant les bassins de refroidissement (?) d’une certaine centrale nucléaire, et leurs auteurs ! Nous oublions trop vite, décidément.

    2. SarisseSarisse

      On a fait passer pour une politicienne qui parle comme une boulangère ou une simple d’esprit est mais elle est loin d’être sotte et est tout de même avocate pénaliste.

  4. jojo ( le plombier )

    Carton rouge pour le champion du monde présidant . Ses agents vont devoir lui trouvera un autre club .

    1. d

      ben ça on le savait, et écrit sur ce site ; par contre Mme Lepen a parlé dans sa question, de l’imam ? et je ne sais plus qui , qui aurait un rapport avec ce Benalla , histoire à rallonge qui situe de plus en plus, les collusions ..

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @d ;

        – » par contre Mme Lepen a parlé dans sa question, de l’imam ? « –

        C’est vrai j’avais oublié !

  5. clairement

    Très bonne question de Marine LE PEN qu’elle pose en clôture de la commission. Stratégiquement c’est bien vu.

    Pour l’information sur le code nucléaire ça me paraît un peu trop gros

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Moi aussi , mais avons-nous depuis plusieurs décennies les hommes politiques dignes de ce nom que méritent la France et les Français pour les gouverner ?

    2. Mowgli

      Tant qu’on nous occupe l’esprit avec tout ça, on ne voit pas ce qui nous attend derrière ! C’est l’arbre qui cache la forêt cet événement !

  6. Cril17

    Compte tenu de la gravité de l’heure, qui en étant de plus en plus extrême – mot tabou – efface l’abîme intersidéral qui sépare nos deux galaxies …

    Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 23/07)

    MAJ 23/07 14 h 00 L’audition du » bouffon du Roi » à peine terminée …
    Affaire Benalla : Emmanuel Macron annule son déplacement sur le Tour de France dans les Pyrénées mercredi (12 h 40 )

    http://cril17.eu/et-maintenant-quel-sera-le-tres-prochain-evenement-national-maj-23-07

  7. Josef

    Vous trouvez pas que ce petit minus de benalla resemble étrangement au barbus qui tenais le gosse sur le balcon en attendant le sauveur mamadou …au fait c,tais quoi son nom a ce barbus inconnus jamais nommer… JOURNALISTES NON CORROMPUS FAITES VOTRE JOB !

  8. Christian

    les cons n’ont pas de limites et c’est à cela qu’on les reconnait. Macron, Bennali, Mohamed 6, et toutes les autres tapettes qui les entourent (Collomb à Lyon il traine une sacré réputation) doivent s’éclater quand ils parlent de nous ceux qui je cite Macron « ne sont rien » qui ont vu la CSG augmenter, les impôts augmenter, les carburants augmenter, le chômage augmenter… Mais aussi la vitesse baisser, les droits des travailleurs baisser, les droits de citoyens baisser… Je pense que tout cela va nous emmener soit dans le mur soit vers la naissance d’un homme ou d’une femme providentielle qui va comme Napoléon remettre de l’ordre dans cette chienlit comme disait un autre grand homme.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Affaire Benalla : ce qu’il faut retenir de l’intervention de Collomb devant la commission des lois
    :::: https://francais.rt.com/france/52754-affaire-benalla-ce-quil-faut-retenir-gerard-collomb-commission-lois-assemblee-nationale

    Auditionné ce 23 juillet par la commission des lois de l’Assemblée nationale au sujet de l’affaire Benalla, Gérard Collomb a dû répondre aux questions des députés concernant la responsabilité du gouvernement en la matière.

    Entendu ce 23 juillet par la commission des lois de l’Assemblée nationale transformée en commission d’enquête, le ministre de l’Intérieur, appelé à la démission par des personnalités de droite comme de gauche, s’est défendu vigoureusement dans un propos liminaire, avant d’être soumis au feu nourri des questions des députés.

    —–Collomb évoque le contexte violent du 1er mai, de «l’enfumage» selon Corbières—–

    —–Connaissait-il Alexandre Benalla ?—–

    —–Collomb a-t-il évoqué le dossier avec Macron au cours du week-end ?—–

    —–Une police parallèle ? Collomb nie en bloc—–
    Concernant les nombreuses interrogations des députés, notamment dans les rangs du Rassemblement national, à propos de la création d’une «police parallèle» autour de la personnalité d’Emmanuel Macron, qui serait dégagée de toute implication du ministère de l’Intérieur et à laquelle aurait pris part Alexandre Benalla, Gérard Collomb a nié toute existence d’une telle police. Il a certifié qu’au contraire ses recommandations au sujet de la refonte du Groupe de sécurité de la présidence de la République avaient été prises en compte par l’Elysée : en l’espèce, selon ses dires, Gérard Collomb avait préconisé que le ministère de l’Intérieur conserve toute prérogative concernant ce service.

    A ce sujet, les députés de l’opposition ont déploré l’insuffisance des réponses apportées à ce sujet.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Allô, maman ; Y a personne qui dirige la France ! Et pourtant on casque de toutes les façons ; comment qu’ils expliquent leurs revenus ceux qui commandent ?

    Allô, maman ! où on va si personne conduit ? J’ai peur !
    _________________________________
    Le préfet de police dénonce un «copinage malsain» et affirme que Benalla était «connu» des autorités
    :::: https://francais.rt.com/france/52757-prefet-police-denonce-copinage-malsain-alexandre-benalla-interlocuteur-connu-autorites

    Après l’audition de Gérard Collomb, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, s’est également prêté à l’exercice. Il a exposé sa version des faits, dénonçant ouvertement «des dérives individuelles inacceptables sur fond de copinage malsain».

    Ce 23 juillet à 14h, Michel Delpuech, préfet de police de Paris, s’est déplacé à l’Assemblée nationale pour être auditionné par la commission d’enquête parlementaire constituée dans le cadre de l’affaire Benalla.
    …./….

    Ça sent de plus en plus mauvais, ou bon selon le camp dans lequel on se trouve ; si de celui des dents et les roupettes en or ou si des édentés lépreux.

    Et pourtant, AUCUN ne dira, ok ! il y a quelque chose qui foire, on a failli on remet les clefs. Non ! Non ! Ils adorent jouer à j’y suis, j’y reste !

  11. hathoriti

    macron, lui, il a les codes nucléaires ! quand je pense que les français, ces imbéciles, ont, pendant 40 ans, insulté JM Le Pen, lui collant les étiquettes les plus ignobles, pour en arriver à élire « ça » ! Le Pen aurait été un salaud de nazi et macron un type génial qui allait sauver la France! cherchez l’erreur…!

  12. Joël

    Oui, ça pue de plus en plus cette affaire. Et tous les jours ça s’enfonce :
    Alexandre Benalla était habilité « secret défense » depuis juin 2017, il avait donc accès à des informations classifiées
    http://www.fdesouche.com/1047233-alexandre-benalla-ete-habilite-secret-defense-depuis-juin-2017-il-avait-donc-acces-a-des-informations-classifiees-et-des-donnees-protegees
    Article du Point.
    Cela dit, les codes nucléaires sont classées TSR (très secret rubis) soit le plus haut niveau des habilitations militaires et qui ne concernent qu’un cercle très restreint de personnel). Je doute fort qu’un général 5 étoiles aie communiqué ces codes à un lieutenant-colonel fantoche.

    1. SarisseSarisse

      Bien évidemment, il n’y a aucune accessibilité possible à ces codes pour un lieutenant-colonel ni réel ni encore moins un pseudo officier supérieur de la « réserve citoyenne ».

  13. Mad MAX

    Arrêtez de réfléchir !
    NOUS EN SAVONS ASSEZ !!
    Macron et sa suite :
    Condamnation à mort POUR HAUTE TRAHISON !
    Pourquoi croyez-vous que Chirac + Sarko ont fait supprimer le crime de haute trahison ?
    Pour ce cas très précisément ! Et ce n’est que le début …

  14. Calvo.

    Je ne crois pas que ce soit le début;
    Les vacances sont là, et dès la rentrée les veautants auront tout oublié, tout pardonné, et s’apprêteront pour les vacances au ski: les vacances et les jeux vidéos sont leurs seuls problèmes.

  15. pauledesbaux

    le Général de Villiers aurait dû donner une conférence de presse pour dénonce la TRAHISON du résident de l’elysée, il ne l’a pas fait il a trahi aussi LA FRANCE , sa sécurité, son devenir passe avant les galons, c’est vrai qu’ils ne sont pas TOUS PIQUEMAL

    1. SarisseSarisse

      Le fumigène surnuméraire rouge et déplacé de la Patrouille de France ainsi que la chute étrange de Gardes Républicains motocyclistes chevronnés lors du défilé militaire du 14 juillet 2018 est-il un indice de sortie du silence de la Grande Muette?

  16. David

    Article dégueulasse. Il est naturalisé français, il change de prénom et se fait appeler Alexandre, il défend les forces de l’ordre et vous êtes encore la à dire c’esr un marocain musulman. Vous êtes de mauvaise foi depuis le départ vous ne voulez pas d’intégration ni d’assimilation.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce que vous dites est faux.

      J’ai personnellement défendu Benalla sur ce site quant à son changement de prénom.

      De plus j’ai présenté la thèse que vous énoncez : à savoir que Benalla était sous la meute hurlante des médias alors qu’il a alpagué deux voyous du quartier latin :

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/24/pourquoi-les-medias-tapent-ils-sur-benalla-et-non-sur-les-gauchistes-qui-font-mille-fois-pire/

      Christine Tasin, qui dirige ce site, a développé, quant à elle, cette thèse :

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/24/benalla-a-fait-ce-dont-nous-revons-tous-taper-sur-les-black-blocs-impardonnable/

      Mais j’ai aussi relayé une thèse, très opposée, de Stérone, habitué du pouvoir dans les pays du tiers-monde, dont il est originaire, (ce que je ne suis pas) et qui donne un son de cloche tout différent sur l’arbitraire qui règne dans ces pays et dont Benalla serait l’incarnation quasi totalitaire.

      Point de vue que je trouve intéressant.

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/24/benalla-est-il-a-macron-ce-que-beria-etait-a-staline/

      Non, nous ne voulons pas d’intégration, mais nous voulons une assimilation : ça oui !

      Des droits égaux découlant de DEVOIRS égaux : ce qui exclut toute place à l’islam totalitaire qui refuse absolument toute altérité et donc pour lequel égalité des droits et des DEVOIRS est vide de sens.

      Donc lisez-nous mieux !

      (Le modérateur).

      1. SarisseSarisse

        J’adhère à la réponse d’Anti-islam.
        Attention, le changement de prénom n’est pas toujours un signe de duplicité, mais parfois du plus grand dévouement, songeons au cardinal Mazarin ou d’amour de la Patrie, si l’on songe au marathonien Alain Mimoun né musulman en Algérie et fervent patriote français.
        Et que dire de juifs assimilés que furent des Marcel Bloch (Dassault) ou des André Citroën.
        Et puis nous avons aussi d’excellent traitres comme des Marcel Déat ou des Pierre Laval.
        Bien entendu on ne peut inclure un minable barbouze dans le cercle d’un E. Macron au rang des serviteurs de l’Etat ou de la Nation.
        Je ne pense pas qu’il était assimilé.
        Et Alexandre est un prénom passe-partout qui est très apprécié en terre d’Islam, Iskandar en étant la forme arabe.

  17. Huet Briend Francoise

    Bon vous allez dire que je suis naive, j avoue je suis tombee dans le panneau de croire que A Benalla avait les codes nucleaires ! a cause de ma meconnaissance des grades dans l armee, et en raison de l article de

    Kenzi Adam « Algeriepatriote » qui revele qu Alexandre Benalla est un agent des services secrets marocains (infiltre aux plus hautes commandes de l etat) , accompagne de l article paru dans « valeurs actuelles » qui mentionne que

    A Benella a des reseaux proches du grand orient et de la loge maconnique de
    l Emir Abdel Kader en relation avec celles du ministre de l Interieur G Collomb ! desolee d avoir cru au fake news ! mais s agissant de la vague d attentats

    pour detourner l attention du peuple, nous y croyons ! malheureusement pas un fake news !

  18. SarisseSarisse

    Cela dit ils sont tellement stupides que même leurs affidés prennent aux sérieux les articles du Gorafi c’est dire de leur sérieux, ils sont devenu incapable de faire la différence entre des sites parodiques des sitessérieux
    Ce qui est bien à ce titre c’est que Résistance républicaine se pique de plus en plus à citer ses sources et qu’ils auront de plus en plus de mal à parler de fake news car ces sources sont de plus en plus inattaquables et recoupées par la presse étrangère…y compris mainstream!
    Ils ont beau chercher à occulter la vérité elle suinte par tous les côtés comme une marmite qui bout depuis trop longtemps.

Comments are closed.