Affaire Benalla : de nouveaux éléments troublants …


Affaire Benalla : de nouveaux éléments troublants …

Macron voulait-il  réformer son servive de protection personnelle (GSPR) pour le rendre moins dépendant des services de l’Etat et plus à sa  botte en y incorporant ses nervis ?

Macron voulait réformer son système de garde rapprochée

Le 17 avril, le magazine Le Point révélait qu’Emmanuel Macron avait pris la décision de réformer le GSPR, inchangé depuis sa création sous la présidence de François Mitterrand. La nouvelle avait alors été annoncée par Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron récemment passé sous les feux de la rampe pour son lien hiérarchique avec Alexandre Benalla.

Cette information a également été confirmée par le secrétaire national du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), Jean-Paul Megret interrogé par Le Monde ce 21 juillet : «Il y a quelques mois, on nous a prévenus que le GSPR allait quitter le giron de la police nationale pour devenir une entité à part, sous l’autorité unique de l’Elysée, et qui pourrait recruter en dehors de la police et de la gendarmerie.»

Par ailleurs, des députés de l’opposition avaient déploré la hausse du budget accordé à la sécurité du chef de l’Etat en novembre 2017, comme le signalait un article de RTL. Il avait été annoncé que le GSPR se doterait de 14 nouveaux membres entraînant un surcoût de trois millions d’euros pour l’année 2018.

De nouveaux éléments moins dépendants des ministères ?

Une source policière interrogée par RT France n’hésite pas à avancer que ce nouveau GSPR aurait dû être dirigé par la personne d’Alexandre Benalla «à l’automne 2018 avec un recrutement en septembre». Les informations du Pointfaisaient quant à elle allusion à une refonte prévue pour le mois de janvier 2019, même si l’hebdomadaire ne mentionne pas la possible promotion d’Alexandre Benalla.

A en croire cette même source policière, le service devait être panaché avec de nouveaux arrivants directement issus d’autres corps de métiers que les traditionnelles police et gendarmerie.

La source évoque notamment des éléments issus de la surveillance pénitentiaire, ainsi que des militaires revenus d’opérations extérieures.

Après avoir servi au sein du nouveau GSPR, ces effectifs seraient retournés à leur fonction précédente une fois que la présidence d’Emmanuel Macron aurait pris fin.

En clair : ces éléments spécialement sélectionnés auraient peut-être été investis du sentiment qu’ils étaient plus redevables à la présidence qu’au ministère auquel ils étaient rattachés…

Et tout cela sous la direction du fameux Alexandre Benalla ?

Autre question : Macron s’apprêtait-il à nommer Benalla sous-préfet ?

Alexandre Benalla a failli accéder à la sous-préfecture… Pourquoi ?

Un fait troublant, largement médiatisé et révélé par le magazine Valeurs actuelles le 20 juillet pourrait accréditer cette thèse.

Selon l’hebdomadaire, l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.

«Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité une telle opposition qu’Alexandre Benalla, âgé de 26 ans, a dû renoncer malgré lui à présenter sa candidature, sachant en outre que la limite d’âge inférieure est fixée légalement à 35 ans», précise le journal.

La source policière interrogée par RT France souligne l’atout qu’aurait pu constituer cette nomination au poste de sous-préfet pour appuyer la candidature d’Alexandre Benalla à la tête du nouveau GSPR.

On peut à tout le moins s’interroger : pourquoi avoir poussé ce très jeune adjoint au chef de cabinet du président à une telle fonction alors que son âge et son parcours ne semblaient pas l’y prédisposer ?

Un commandant de la police judiciaire, également interrogé par RT France, ne croit pas en cette thèse, jugeant cette fonction de sous-préfet un peu trop modeste pour diriger le GSPR.

Pourtant, précise la première source policière de RT France, ce poste a toujours été occupé par un contrôleur général ou un colonel de gendarmerie, deux grades qui sont inférieurs à celui de sous-préfet.

Par ailleurs, comme l’a révélé Le Point le 21 juillet, Alexandre Benalla devait diriger les opérations de sécurisation au cours des vacances d’été 2018 du couple présidentiel à Brégançon. Selon l’hebdomadaire, le président de la République l’avait en effet chargé de constituer au sein du GSPR une équipe chargée d’assurer la protection des déplacements non officiels d’Emmanuel Macron et de son épouse.

Un entraînement pour la rentrée ? Il est en tout cas hautement improbable, désormais, qu’Alexandre Benalla accède à ces fonctions. On peut même s’interroger sur l’avenir de la réforme du GSPR.

https://francais.rt.com/france/52682-alexandre-benalla-allait-il-diriger-nouveau-gspr-reforme-moins-dependant-police

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


53 thoughts on “Affaire Benalla : de nouveaux éléments troublants …

  1. dahier

    il voulait monter sa milice personnelle, uniquement à ses ordres, entièrement à son service et complètement dévouée, et sans doute la première pierre de la dictature qu’il nous prépare….

  2. La moutarde me monte au nez

    Après Versailles, il est normal que le Roi Soleil veuille se constituer sa garde de mousquetaires.
    Plus sérieusement, compte tenu du mépris affiché envers l’armée et la police, on peut imaginer qu’en cas de troubles son altesse se sente mieux protégée par une section de racailles à sa botte plutôt que par des policiers ou des gendarmes.
    C’est aussi la preuve qu’il se sait impopulaire et qu’il sent que çà pourrait mal tourner.

    1. necas

      Il parait que , selon la Constitution , Macron a le droit de refuser de comparaitre devant les députés : ok .
      Dans ce cas : rien n’empêche de convoquer sa vieille poule blonde , dans un commissariat , pour qu’elle diffuse quelques vérités .
      En effet ; elle doit en savoir des choses , la Brigitte , beaucoup de choses , que , nous , du peuple , aimerions connaitre ………..

  3. dahier

    il sait qu’il n’a pas la main sur l’armée et la police et si ça tourne mal, ce n’est pas sa milice personnelle qui pourra le protéger très longtemps. il se fait quand même pas mal d’illusions.

    1. Chardon26

      Étonnée par ailleurs qu’il n’y ai as plus de remontée de la part des Forces de l’ordre et de l’armée, qui ont été salis et ridiculisés.

  4. SCHNEITER

    Youssef Macron, voulait sa garde grise…. Ah ah ah !!! Au delà du rire… jaune, à quand la destitution de ce pantin Sorosien… ?

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    _______________________________________________________________________
    Trois divisions étant des divisions de volontaires.
    – La 13ème division SS de montagne Handschar
    – La 23ème division SS de montagne Kama
    – 21ème division SS de montagne Skanderberg,

    La Division Waffen SS musulmane du 3eme Reich : Handschar ; ou le triomphe de la diversité
    https://www.startpage.com/do/search?q=%22Handschar+Waffen+SS+musulmane%22&l=francais

    La 13ème division SS de montagne Handschar Handzar en croate) est une division de la Waffen-SS. Elle fait partie des trois divisions musulmanes de la Waffen-SS avec la 23ème division SS de montagne Kama et la 21ème division SS de montagne Skanderberg, ces trois divisions étant des divisions de volontaires.

    :::: http://numidian-soldaten.blogspot.com/2009/03/waffen-ss-musulmane-du-3eme-reich.html

    Collabos africains, antillais, guyanais, réunionnais et noirs amériains
    dans la deuxième guerre mondiale.
    En 1944, au plus fort de la guerre, un volontaire français de l’armée allemande étonne ses supérieurs. Il veut intégrer la Waffen SS, le corps d’élite hitlérien.
    :::: http://pascasher.the-savoisien.com/2011/04/waffen-ss-le-triomphe-de-la-diversite.html

    Le spectre du III° Reich plane-il toujours ?…
    :::: https://lesobservateurs.ch/2015/02/19/le-spectre-du-iii-reich-plane-il-toujours/

    le grand mufti et les frères musulmans
    :::: http://aval31.free.fr/sabre_coran/grand_mufti_freres.htm

    _______________________________________
    Voir aussi le commentaire : 22 juillet 2018 at 16 h 52 min
    :::: http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/22/les-7-racailles-de-lelysee-cest-du-lourd/#comment-691342

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Les réseaux d’Alexandre Benalla au cœur de l’enquête
      :::: http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-reseaux-d-alexandre-benalla-au-coeur-de-l-enquete-20-07-2018-7828155.php

      IMG : Le comportement d’Alexandre Benalla agaçait les policiers du GSPR, chargé de la sécurité d’Emmanuel Macron. Reuters/Regis Duvignau
      :::: https://s1.lprs1.fr/images/2018/07/20/7828155_42585d56-8c59-11e8-b888-19b8baeda479-1_1000x625.jpg

      Les policiers cherchent à comprendre comment le chargé de mission, aujourd’hui en disgrâce, a pu jouer au policier le 1er mai à Paris.

      Identité : Alexandre Benalla, né le 8 septembre 1991 à Évreux (Eure). Fonctions ? Difficile à dire. Depuis mercredi soir, ce colosse impulsif, « chargé de mission » auprès du cabinet de l’Élysée, est pris dans une tempête politico-judiciaire qui embarrasse les plus hautes sphères de l’État.
      …/…

    2. henri smeyers

      Excellente recherche historique qui répond à pas mal de questions inquiètes inabordées souvent.

  6. Victoire de Tourtour

     » Ne touchez pas la hache », Emmanuel Macron.
    Il pourrait vous en cuire, même si vous vous entourez de tontons macoutes, brutes bêtes au regard vide.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Sylvain Tronchet
    :::: https://twitter.com/SylvainTronchet/status/1020565696009375744
    Bon voilà. L’Elysée a menti. De quoi faire réfléchir sur la crédibilité des « infos » que la présidence donne dorénavant sur le niveau de connaissance qu’Emmanuel Macron avait de l’affaire…
    —->Exclusif @paris_normandie : contrairement à ce que dit l’#Elysée, Alexandre #Benalla assurait encore la sécurité rapprochée du Président il y a encore une semaine. Il accompagnait le couple #Macron pour une visite privée à #Giverny http://goo.gl/pYbGWc
    IMG : Alexandre le gros
    :::: https://pbs.twimg.com/media/Dikq3gCXUAAp9Sf.jpg

  8. Alexcendre 62

    Nous sommes loin même très loin de ce que nous laissait croire la belle campagne électorale de 2017 avec l’arrivée de ce monsieur propre tout sourires . Chez les futurs dictateurs les choses se durcissent progressivement pour finir le peuple se retrouve sous une cloche où tout est contrôlé , la suppression a terme de cash en illustre bien cette démarche. Pour arriver a leur fin et exécuter les besognes peu reluisantes ils recrutent et s’entourent de gens très spéciaux de peur que la police officielle ne marche pas dans ce sens ,Pour soit disant sauver le pays les lois d’exceptions apparaissent et les libertés des peuples disparaissent , la refonte du code du travail en est l’illustration . Les choses avancent tout doucement comme un bouton que l’on tournerait d’un m/m tous les jour , tout comme la grenouille dans sa cuve où la température endort le bon peuple un peu a la fois , une question me viens comment se fait-il que les gens se laissent toujours prendre a ce classique .

  9. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    VA : http://www.valeursactuelles.com/politique/macron-revait-dun-secret-service-dirige-par-benalla-97534

    Donc, il semblerait que Macron rêvait de bodyguards à la mode Maison Blanche… Envierait-il M. Trump ? Tiens, je crois me souvenir : n’aurais-tu pas voulu – et obtenu – un Air Force façon made in France ? Maquillage, piscine à Bregançon, nouvelle vaisselle et probablement certaines autres peccadilles du même type, ses caprices étant des ordres, surtout aux frais des Illettrés !

    1. Coupendeux

      Regardez simplement la retraite d’un couple qui s’est levé après après une « grasse matinée », vers les Quatre heures, pour aller traire les vaches. (Et ça n’est pas mon cas, je n’aurais jamais été assez courageux.
      Et là, vous aurez compris qui paie le champagne de luxe à ces inaptes en tout.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Affaire Benalla : le Code Pénal ? Pour quoi faire?
    :::: https://www.vududroit.com/2018/07/affaire-benalla-code-penal-quoi-faire/

    Le comportement d’Emmanuel Macron est désarmant de sincérité. Le président de la République affiche un narcissisme permanent et infantile auquel vient s’ajouter un étonnant sentiment d’impunité. Et avec lui, aucune relâche, nous avons droit tous les jours à un épisode destiné à nourrir notre stupéfaction devant l’absence de limites du personnage. Il y a eu l’épisode qui a suivi la victoire française en Coupe du Monde de football, occasion durant laquelle Emmanuel Macron a été incapable de se maîtriser, en a fait des tonnes de façon gênante, avant de signifier son égoïsme méprisant avec la confiscation de la descente du bus sur les Champs-Élysées. « Moi d’abord, les autres ne sont rien. »

    —–Une sanction ridicule—–

    1. frejusien

      il a eu un grade  » temporaire » qui n’est pas honorifique, en vue d’exercer une mission, en qualité d' »expert », laquelle mission n’a jamais eu lieu,
      c’est ce qui ressort de ce communiqué,

      expert en quoi, cela n’est pas précisé, et s’il était tout simplement indic ?

  11. pikachu

    Macron et Benalla,

    une histoire d’amour semblable à celle du film « the body guard » avec Whitney Houston et Kevin Costner.

    Comme par hasard, on apprend qu’il devait se marier ce samedi. Histoire de lever des doutes sur la relation qu’entretiennent les deux personnages peut-être ?

    1. Machinchose

      y a pas a ch…

      t’ as le nez creux……mais bien sûr!! il devait se marier 😆

      la fille s’ appelle Joséphine Baker

      « j’ ai deux amours……………..Manuel et Brizitte………………. »

  12. Machinchose

    d’ un Desouchard

    « Tout commence à s’éclaircir.

    Les conséquences sont heureuses mais on peut regretter que la chute de Benalla ait eu lieu juste parce qu’il a eu le tort de marcher sans trop de ménagement sur les plates-bandes de certains. »

    xxxxxxx

    trés probable!! on semble bien avoir assisté a une association de la « Préfectorale » et des « militaires » de ce Pays

    qui, excédés par le grotesque Macaroni et ses fantaisies, trés hasardeuses a leur gout se seraient donnés la main pour le mettre dans cette situation

    aux dernières nouvelles, la « bande » élargie qui devait suivre Benalla compterait 70 personnes, toutes agréees par le Macaroni sans gluten

    on sombre dans la magie des chiffres

    la Nouvelle Bible des Septante .??va savoir toi….

    Je crois de plus en plus a cette explication….n oublions pas le camouflet adressé a l’ Armée quand il avait viré ce Général chef d’ état major des Armées, Devilliers de son nom….

    ca merdoie de partout….je pense qu il est temps de commander les uniformes de mes Sturm Abteilung…. chez les habilleurs des LGBT ……………

    y a aussi d’ aucuns qui évoquent une affaire de zézettes….genre Barbouze qui rime avec partouze ……..reminiscences de l’ affaire Markovic je crois sous Pompidou et sa nymphomane de Claudette, première femme de l’ époque…le Delon qui n’ avait pas encore le Meulon (pour ne pas confondre avec Macaroni et ses melons) y fut alors mêlé….

    faut dire que la bande de subsahariens qui furent invités a l’ Elysée le soir du 14 juillet eurent la parole verte et en toute intimité avec le couple de ce curieux attelage…

    une sombre affaire de cul ?? on devrait (presque) tout savoir la semaine prochaine…a présent que Hauts fonctionnaires de la préfectorale et militaires, gendarmes de la petite Muette ont décidé de le lâcher……

  13. claude t.a.l

    Macron est de plus en plus grillé maintenant.

    A peine fait-il un truc que le lendemain tout le monde le sait.

    Hier il recevait clandestinement le collomb et la belloube à l’Elysée.
    Et aujourd’hui tout le monde le sait :

     » Scandale Benalla : la réunion secrète de Macron à l’Elysée  »

    https://www.valeursactuelles.com/politique/scandale-benalla-la-reunion-secrete-de-macron-lelysee-97533

    Pourquoi tout le monde le sait-il ?
    Parce que maintenant, ça balance à tout va :

     » l’Élysée a démenti cette rencontre même si elle a été confirmée par plusieurs sources proches des deux ministres au Parisien.  »

    Plus personne ne peut le sacquer, nulle part, y compris dans les ministères.

    Comment  » le monde  » aurait-il pu connaître l’identité de Benalla sans aide extérieure, venant d’ici ou de là ?

  14. franck

    le cas de benala est tres tres grave
    cobien de benala y a t il i?
    infiltre dans les plus haute fonction de l etat
    ou devrai je dire combien de musulmans francais sont infiltres dans les plus hautes sphere de l etat francais ?
    Combien sont ils a avoir acce a des secrets d etat ?
    combien sont ils a avoir acces a des postes ou la securitee de la population francaise peut etre mis en danger ?

    1. Mariana

      Il était temps ! Le garde du corps faux policier voulait recruter 70 personnes muzz pour la plupart ?! en tout cas recrutement milice spéciale dans son genre . Comment voulez vous supporter un PR qui infiltre les services à ce point ? On comprend mieux son goût pour l’islam de France dont on nous a saoulés .
      Ce n’est pas un PR c’est un traitre et la honte PR .
      Quant au Secrétaire Général de l’Elysée qui a couvert Benalla il doit être sanctionné par une mutation , il n’a plus rien à faire à ce poste , j’approuve à 100% le commentaire de Marcher sur des Oeufs (merci au passage pour son article ).
      Justice et sanctions pour les ripoux dont Castaner qui évite les députés en séance (dont ceux de LAREM qui lui demandent de venir) et qui donne des conférences de presse dans les couloirs de l’AN , lui aussi c’est spécial comme fuyard .
      Quel foutoir pourri pour quelqu’un qui parlait d’exemplarité , de morale et de démocratie il n’y a jamais eu pire que lui et il est là depuis 1an à peine !!!
      Macron qu’est ce qu’il fait à l’Elysée ?

      1. frejusien

        Les hommes politiques , plus ils en parlent moins ils en font,
        en général quand ils promettent quelque chose, c’est exactement le contraire qu’ils ont en tête,
        et tiens ! prends-toi ça dans le fion !

    2. Mariana

      Comment se fait-il que mon post du 22/07 soit encore en modération ? Je connais le site depuis le mois de juin et c’est la première fois que cela arrive .

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Je ne comprends pas, Mariana, votre post du 22/07 apparait bien chez moi.

        Et je ne vois aucun autre commentaire de vous à cette date à la corbeille.

        Donc ce n’est pas un problème de notre logiciel.

        (Le modérateur).

        1. Mariana

          Bonjour Antiislam ,
          Ne pas tenir compte de mon post précédent effectivement mon message est bien sur le site . ( Il est paru un peu plus tard que d’habitude c’est tout) Tout va bien 😆 Merci !
          Bien cordialement .

    3. the end

      mon pauvre ami combien ? il y en beaucoup mais ou et qui , le problème est la et la sécurité dans les transports ou autres , je pense qu elle n est plus présente, c est comme confier des pigeons aux chats et le risque est grand c est certain dans les dictatures c est très fréquent il faut être très vigilant, il y a des documentaires des années 30/40/50 sur internet (sur YouTube) l histoire se renouvelle tout le temps et, pas forcement dans le bon sens surtout de ce gouvernement de traitres qui sont capable de tout .

  15. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tout le parti socialiste le connaît et il a assuré la sécurité de Hollande, Martine Aubry, Arnaud Montebourg alors qu’il était ministre ; et celui-ci de dire que Benalla voulait prenre la fuite après un accident de voiture.
    __________________________________
    Reportage sur L’embarrassant Alexandre Benalla
    :::: https://fr.novopress.info/211631/reportage-sur-lembarrassant-alexandre-benalla/

    20/07/2018 – FRANCE (NOVOpress)
    L’Élysée a décidé d’engager une procédure de licenciement contre Alexandre Benalla après avoir affronté un déluge de critiques. Il vient d’être placé en garde à vue.

    Alexandre Benalla est un collaborateur d’Emmanuel Macron accusé d’avoir frappé un manifestant. Il fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte pour violences et usurpation de fonction. Il risque trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

    Une commission parlementaire va également mener des auditions, suite à un vote à l’unanimité à l’Assemblée nationale. C’est dire l’ampleur de la polémique qu’a déclenché cette vidéo :
    :::: https://twitter.com/twitter/statuses/1020015328250736641

    La scène se passe dans les rues de Paris. En marge des manifestations du 1er mai, un homme est interpellé par les forces de l’ordre. Il est ceinturé, frappé par un individu en civil qui porte des gants et un casque de policier.

    Mais il n’est pas policier.

    Il s’agit d’Alexandre Benalla. Ancien responsable de la sécurité des déplacements d’Emmanuel Macron, il occupe à l’Élysée le poste d’adjoint au chef de cabinet.

    Le 1er mai, Alexandre Benalla était autorisé à se trouver aux côtés des forces de l’ordre en tant qu’« observateur ». Mais comment expliquer alors qu’il portait ce jour-là un brassard orange de policier ?

    Mis à pied pendant deux semaines, Alexandre Benalla avait repris son poste. Sur ces images, on le voit ainsi à côté du bus de l’équipe de France à Paris lundi dernier. Cette affaire, l’Élysée l’a donc gérée en interne, en secret, sans saisir la justice.

    VIDEO : L’embarrassant Monsieur Benalla
    :::: https://youtu.be/pVeA7AUVgOQ

  16. Christian

    un pour tous tous pourris, Macron et ses mousquetaires belle brochette de sales cons et comme disait Coluche « c’est nous qu’on paie » toute cette racaille.
    De toute façon on est toujours rattrapé par ses hormones et là on y est et je pense que le torrent de boue ne fait que commencer à dégouliner. Déjà se taper une femme de 40 ans quand on a 15 ans ou le contraire cela commençait plutôt bizarrement..

  17. jean-christophe coudert

    Pour pouvoir protéger le président Benalla avait-il demandé et obtenu un port d’arme ????

  18. ROLAND CULE

    il est aussi l’organisateur du tarzan au balcon :le mamadou gossama celui qui monte plus vite par les balcons que l’ascenseur . c’est le benalia qui est à l’origine de cette histoire , vous pouvez verifier

  19. La moutarde me monte au nez

    Il est sorti de nulle part à une vitesse fulgurante.
    Il s’entoure donc de personnages du même acabit.
    (Inconnus au cursus inconnus, voire douteux, apparaissant brusquement en haut de l’organigramme.
    çà sent un peu la rue loriston de sinistre mémoire.
    Mais c’est trop abracandantesque et je pense que çà va faire pchit!!!
    Les français aiment bien être pris pour des cons, mais pas trop longtemps,
    et ils en ont guillotiné pour moins que çà.
    De plus, il me semble que le vent tourne et qu’il est en train d’être lâché.
    Après balance ton porc, nous sommes en train d’assister au balance ton politicos.
    L’armée de l’air a mis le signal rouge, la gendarmerie a couché les motos et l’armêe de terre à renversé la baïonnette.
    Même les journalopes se mettent à sortir les affaires qui éclaboussent leur maître et les jugealopes sont obligés de s’en emparer.
    Peut être, ceux là aussi ont ils sentis le vent tourner et l’odeur du chanvre…

  20. En avant les noix de coco !

    Macron a fait déborder le caniveau des banlieues jusqu’à l’Elysée.
    Affaire Benalla: « C’est une affaire grave », affirme Sonia Krimi, députée LaREM
    https://t.co/lILEjTGuVB ..« An avait Pronmis avec le prasidant Macran ».
    Macron a été assez idiot pour croire qu’il pourrait garder cette vermine grouillante sous contrôle. Il en est pour ses frais.

    C’est Alexandre Benalla qui a recruté Makao, le garde du corps de Macron et ami de Jawad Bendaoud source la nouvelle rep
    https://t.co/vHlUz5WW3y

    Macron est désormais prisonnier de son amour pour les métèques.

  21. SarisseSarisse

    Encore un effort et c’est tout un réseau islamiste lié au frères musulmans (les frères musulmans remplaçant les francs-maçons, juste un changement d’initiales?) qui noyautera les institutions républicaines.
    C’est un scénario plus subtil que celui d’un Houellebecq , Macron n’étant plus que la marionnette de cet entourage néfaste même plus besoin de nous préparer l’élection d’un calife.

  22. G1Avis

    Que vous êtes tous sexistes !
    Moi je trouve ça hyper progressiste que la promotion-canapé fonctionne aussi pour les LGBTQWXYZ 🙂

  23. Mateo

    Ça va finir par un coup d’etat
    Ou pire
    Pour moi ce président est , et restera un gamin gâté par sa maman d’adoption Brigitte
    C’est elle qui dirige la marionnette Macron
    On en reparlera
    Si Brigitte disparaissait il est foutu
    Et d’autre autour de lui en profite
    Quand à benalla c’est un sombre cretin
    La preuve

    1. Chevalier d'Eon

      Je pense que Brigitte Trogneux Macron n’est plus qu’un paravent pour sauver le président , je pense très sincèrement qu’ils ont vécu une histoire d’amour . mais qu’ aujourd’hui Macron il est entièrement manipulé par ces gens de l’ombre ! quand on sait qu’il y a des racailles tel que benalla qui prennent une place de choix c’est plus que troubles , normalement d’autre scandales vont éclabousser son mandat et peut être qu’il ne pourra pas le terminer .

  24. frejusien

    je crois qu’il est inutile d’accuser Brigitte , je pense aussi qu’ils ont pu vivre une histoire d’amour sincère,
    elle a l’air d’ailleurs bien accrochée, et prête à tout pour faire plaisir à son amour tardif,

    La clique de muzz qui entoure le PR et son premier ministre s’est infiltrée très rapidement en haut des échelons, ou alors, ils étaient déjà en contact, ce serait intéressant de le savoir,

    il est possible également que les politicards aient fini par voir le mal caché derrière ce jeune premier souriant et séducteur, et ils ont vu qu’il fallait réagir avant d’aller à la catastrophe inéluctable,
    alors l’affaire benalla a permis de faire sauter le bouchon

  25. frejusien

    macron fait du rétropédalage à donf ! il se désolidarise et promet une justice exemplaire,
    sera-ce suffisant ?

    1. Mariana

      On verra bien s’il en est capable ou si c’est encore de enfumage .Que Macron soit déjà capable d’être autre chose que manipulé par les musulmans . Là c’est flagrant .
      Cette manipulation par les infiltrés muzzs des bas fonds , devait excéder aux plus hauts niveaux beaucoup de responsables non muzzs heureusement , sinon l’affaire ne serait pas sortie .
      Vite le grand déballage et le ménage sinon c’est l’asphyxie par le sommet .

      1. frejusien

        en effet, les vrais décideurs de la haute sphère, ont vu débarquer toute cette faune, et ils ont profité de cette affaire pour régler son compte à minicon,
        mais le petit malin va s’en sortir en lâchant son petit favori

Comments are closed.