Ça va Manu ? Quand Pogba secoue Macron, pas de colère, du rire, de l’affection…


Ça va Manu ? Quand Pogba secoue Macron, pas de colère, du rire, de l’affection…

Il vous suffit de regarder ces deux videos et de comparer l’attitude de Macron :

Première video, c’est un jeune Blanc, français d’origine vraisemblablement :

Seconde video : A partir de 1’10, Pogba quelque peu éméché ( l’ivresse de la victoire ? ) secoue Macron… et l’autre pantin d’applaudir et de se marrer. C’est juste que Pogba est noir et donc a tous les droits… 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


51 thoughts on “Ça va Manu ? Quand Pogba secoue Macron, pas de colère, du rire, de l’affection…

  1. PacoPaco

    J’ai jamais pu saquer ce pogba qui est un « faux cool » « faux gentil ». Ses regards son « langage corporel » sont clairs. Ne collent pas avec les slogans braillés et les l’attitude affichée.

    1. YKempenich

      Et puis quelle différence de traitement entre le gamin (il venait de passer son brevet, donc 14-15ans) et le Pov’Gars (C’est son état normal ?) qui le secoue comme un cocotier.

      A à moment donné, j’ai cru qu’ils faisaient la quenelle de Dieudonné…

      Entre Hollande et lui, je ne sais plus qui est le pire.

  2. Machinchose

    je me suis dit »curieux, je ne le croyais pas si noir et je suis surpris du même prénom que moi…. »
    en fait j’ ai confondu avec l’ autre moins noir, M’bappé killian, qui est d’ une autre …tenue..
    en fait pour l’indifférent intégral que je suis a cette activité dite sportive (pour une trentaine de mecs qui courent sur une pelouse en tentant de piquer un ballon pour l’ offrir a leur concurrent d’ un grand coup de pied vers la cage a filet ou il est claustré) rien , absolument rien a battre….

    pareil pour le tennis ou deux mecs fachés avec une baballe se tuent a se la renvoyer….sous les applaudissement de  » l’ élite  » venue s’ y faire voir….

    1. Jean-Louis

      Bien dit, Machinchose

      Moi, quand on le demande mon avis sur le foot, je réponds : le foot, c’est 22 gus qui travaillent et 22000 fainéants qui regardent les 22 qui travaillent.

      Quand les millions de braillards recevront leur minable feuille de paye et leur avis d’imposition, ils perdront tout sentiment patriotique.

      1. J

        Sur un forum de jeux vidéo, un gars aurait posté les pronostics de tous les matches de cette coupe, y compris ceux des poules. Il a donné à chaque fois le bon gagnant, y compris pour Belgique-Brésil, et la finale France-Croatie. Soit c’est un excellent médium, soit il a eu accès à certains documents (et vu que beaucoup de gamers sont aussi hackers…)

    2. Jolly Rodgers

      @machinchose , bonjour , il y’a que dans le cyclisme ,ou les gars c’est vraiment des sportifs méritants . faire des kilomètres , monter des pics .. sous un soleil de plomb . là je dits chapeau les mecs ! et au moins dans le cyclisme il y’a pas de racailles . tous derrière le tour de France 🙂

  3. claude t.a.l

    Quand je pense à macron,  » je ne bande pas  » ( Brassens ) , je pense plutôt à Ceaușescu, au vu de leurs pitreries .

    Il se trouve que, en décembre 1989, j’ étais en Roumanie ( va savoir pourquoi …j’vais quand même pas raconter ma vie, non ? ).

    Comme je suis généralement gentil, je ne lui souhaite pas la même fin, au machincron.

    Mais, question dingo, c’est du pareil au même !

    1. necas

      Macron ne bande plus ! Parce que avec l’affaire Benalla et ses révèlations :
      Si on était aux Usa = Impeachment = Macron lourdé direct !!!
      En Norvège , Suède , ou , Finlande :
      Mensonge d’État ? Obligation de démissionner ou , viré par la justice du pays ! Et ça il le sait Très bien , le Macron .
      Dark future for you , Manu …..
      Et la vieille rombière devra retomber dans l’anonymat ! Ou alors , Brigitte , tu pourras aller te ballade en Croatie , faire un brin de causette avec ta copine Kolinda ….

  4. Pierre Gouverneur

    Il y a des blancs qui trouvent avantage à montrer leur amour des noirs, il serait plus judicieux que blancs et noirs se sentent considérés de la même façon.

    1. Amélie Poulain

      « Il y a des blancs qui trouvent avantage à montrer leur amour des noirs »

      Oui justement, ils ont quelque chose certainement à prouver, un peu suspect finalement.

      « il serait plus judicieux que blancs et noirs se sentent considérés de la même façon. »

      Oui, comme des humains, tout simplement, qu’ils sont au-delà de leur phénotype

    1. necas

      Depuis avant hier , il ne rit plus , le Macron , ou alors , très jaune ! Les affaires commencent à sortir aussi , pour lui : il pourra se remémorer , les Fillon , Le Pen , Mélenchon et Bayrou …..ça lui réchauffera le coeur au Manu .
      Tel est pris qui croyait ……

  5. YKempenich

    Le môme, en plus, dit « désolé monsieur le Président » et l’autre continue à l’humilier.

    Comment un type peut dire à des militaires « je suis votre chef » et se faire ainsi secouer le cocotier par un joueur de foot ?

  6. Dunois

    C’est LA-MEN-TA-BLE. Il se dit en coulisses, que le macron a donné un gros chèque aux croates pour qu’ils perdent la finale. Qui a bien pu savoir ça ? Si c’est vrai, alors mon opinion sur le sport en général est la bonne. C’est de la merde sans le moindre intérêt. A part que si les supporters (si heureux et si fêtards) avaient autant d’énergie pour défendre la France, le macron ne serait plus aux commandes depuis un bon moment. Mais que voulez-vous, le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con…

    1. hathoriti

      Non, mais, Dunois ! Vous persistez dans votre délire ? macron a donné un (gros) chèque aux croates ? mais ça ne va pas ? la même connerie a été lancée en 1998 après la victoire sur le Brésil ! Parce que vous croyez que le Brésil aurait accepté ? MDR ! Et les croates aussi ? et les belges, et les argentins , pendant qu’on y est ? Vous ne vous rendez pas compte qu’en propageant cette calomnie vous faites le jeu des ennemis de la France qui veulent PAR TOUS LES MOYENS la rabaisser ? Laisser entendre dans le monde entier que la France est incapable de remporter un match important sans frauder ? Déplorer la diversité est une chose (sans compter notre refus de la submersion africano-musulmane) mais votre hostilité stupide vous place dans la main des vrais ennemis de la France !

      1. Jolly Rodgers

        @ hathoriti,
        bonjour , ce n’est pas la France qui a remporté un match , mais l’équipe du grand remplacement . en supportant cette équipe , vous acceptez et soutenez le grand remplacement.
        je vous invite a supporter , nos cyclistes sur le tour de France , eux au moins ils ont du mérites et ils sont Français !

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le Rassemblement National est aux côtés du SPD tchèque !
    :::: https://www.rassemblementnational.fr/communiques/le-rassemblement-national-est-aux-cotes-du-spd-tcheque/
    Gilles Lebreton | Communiqués – 16 juillet 2018

    Communiqué de Gilles Lebreton, député au Parlement européen, chef de la délégation RN du groupe ENL

    Le SPD est un jeune parti souverainiste fondé il y a seulement trois ans. En 2017, il a fait une percée politique spectaculaire en obtenant plus de 10% des voix et 22 députés aux élections législatives tchèques.

    Il tenait son Congrès à Prague le samedi 14 juillet. A l’invitation de son président Tomio Okamura, que Marine Le Pen soutient depuis le début, deux députés européens du Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés (MENL) étaient présents pour l’assurer de leur soutien : le Flamand Gerolf Annemans et moi-même.

    Dans mon discours à la tribune du Congrès, j’ai rappelé l’importance de nous présenter unis aux élections européennes de 2019, pour que les patriotes de toutes les nations européennes entrent en force au Parlement européen et soient en mesure d’y imposer leur vision de l’Europe. Et je me suis réjoui que cela se présente sous les meilleures auspices, grâce à l’excellente entente qui règne entre le SPD, le RN, et nos autres alliés comme le FPÖ autrichien ou la Ligue italienne.

    Tomio Okamura, que le Congrès a réélu à la présidence du SPD, a confirmé sa volonté de constituer un front commun avec le RN et le MENL, et expliqué à quel point leurs objectifs étaient identiques, en soulignant notamment la nécessité d’arrêter la submersion migratoire de l’Europe.
    Ce Congrès s’est donc avéré très positif pour notre alliance franco-tchèque. Les dirigeants et les 160 cadres présents du SPD m’ont témoigné beaucoup de sympathie et se sont montrés heureux de constater que le RN est plus que jamais à leurs côtés.

    1. hathoriti

      le macron est le pire chef d’état de toute l’Histoire de France ! Il dépasse même hollande ! fallait le faire !

  8. thihen42

    Première visite sur ce site, première vidéo et là franchement n’importe quoi !
    Dire que Macron a recadré le petit jeune parce qu’il est blanc et n’a rien dit à Pogba – qui ne m’a pas l’air très fute- fute soit dit en passant – parce qu’il est noi’ frise tout de même la malhonnêteté intellectuelle ou la bêtise je ne sais pas.
    Non ! Macron aurait également sermonné un jeune noir et qu’est ce qu’il était censé dire à Pogba (qui l’a toujours appelé Mr le président en plus !) :
    « Je demande de vous arrêter .. » comme l’autre branque de Balamou et foutre en l’air en 2 s sa côte de popularité …. non mais vous êtes sérieux !

    1. YKempenich

      Relisez bien le texte : il ne dit pas que Macron recadre le jeune parce qu’il est blanc. Mais qu’il ne dit rien à Pogba parce qu’il est noir. Ou pour le dire, en novlangue, parce qu’il est « racisé » donc intouchable (nous abolissons le mot « race » de la Constitution mais eux l’emploient à tout bout de champ par essentialisation).

      Dans le même genre, il se permet de dire qu’il n’y a pas de culture française mais loue la culture africaine au Nigéria.
      http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/04/a-lagos-macron-celebre-la-culture-africaine-au-rythme-de-lafrobeat/

      Sans parler de la sauterie irréelle à l’Élysée lors de la fête de la musique.
      http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/22/musique-negre-et-danseurs-africains-a-lelysee-manu-cest-toi-qui-parlais-de-solennite-et-de-respect/

      Pour un président qui voulait rehausser le prestige de la fonction… cela commence à faire beaucoup.

      1. thihen42

        Je m’excuse de vous demander pardon mais il me semble que c’est vous qui avez lu ce que vous vouliez lire !
        « Il vous suffit de regarder ces deux vidéos et de comparer l’attitude de Macron :
        Première vidéo, c’est un jeune Blanc, français d’origine vraisemblablement :Seconde vidéo : A partir de 1’10, Pogba quelque peu éméché ( l’ivresse de la victoire ? ) secoue Macron… et l’autre pantin d’applaudir et de se marrer. C’est juste que Pogba est noir et donc a tous les droits. »
        Je ne vois pas ce qu’il faut faut de plus et je persiste, comparaison absurde et malhonnête !

    2. Monique

      On a gagné,on a gagné….on a gagné quoi? QUE DALLE !Eux un bon gros chèque que même 10 supporters moyens ne pourraient gagner en une année de travail.Une joie éphémère dans une vie où il faut se battre chaque jour pour ne pas sombrer.

  9. Amélie Poulain

    Je vais un peu à contre-courant là, mais il est vrai, à mon sens, que pour le jeune garçon cette familiarité était déplacée et n’était pas de mise.

    Il aurait cependant pu le dire plus gentiment (je me fie à ce que je lis car je n’ai pas regardé la vidéo), mais je pense qu’il a eu raison de replacer les choses, ne serait-ce que dans une visée éducative qui fait défaut à beaucoup de jeunes actuellement (des plus vieux aussi d’ailleurs).

    C’est pourtant important d’avoir intégré (cela se fait bien avant normalement 15 ans) le sens des places, rôles, générations, etc… dans le rapport à l’Autre et je suis toujours un peu surprise de constater fréquemment, chez certains, beaucoup de retard dans ce domaine voire d’absence de traces d’une telle acquisition.

    Pour le reste, no comment…. C’est d’un ridicule, pour le coup c’était lui qui avait un comportement déplacé et paradoxal, je suis d’accord.

    1. Jolly Rodgers

      @ amélie poulain,
      vous dite quelque chose de juste , en effet je n’aime pas moi non plus qu’un jeune me dise tu et soit familier avec moi . je suis pour le retour de la courtoisie et de l’ empathie .

      1. Amélie Poulain

        @Jolly Rodgers

        Oui, merci @Jolly Rodgers, ce serait bien ce retour, vous avez raison, je pense comme vous.

        1. Jolly Rodgers

          Bonsoir @ Amélie Poulain,
          je ne comprend plus ce monde et les gens ; il n’y a plus de valeurs , de savoir vivre . la société et les gens qui la compose sont d’une couardise et d’un vulgaire , nous sommes entrés dans l’ère du beauf .
          voilà pourquoi je vie dans le passé et dans mes souvenir d’enfance .
          j’espère moi aussi a un retour du beau et des vrais valeurs , ou le respect ,le mérite et la justice ne soit plus un vain mot. car le monde dans lequel nous vivons , c’est l’inversion des valeurs ou le vil a remplacé le beau .
          c’est mon côté dualiste , mon âme d’occitan cathare qui refait surface .
          bien a vous

          1. Amélie Poulain

            @Jolly Rodgers

            Oui vous avez raison, mais ce qu’il faut, c’est résister dans sa tête et ne pas se laisser endoctriner et garder vos vraies valeurs contre vents et marées, c’est ce que je fais et personne ne pourra me faire changer d’avis, je sais pourquoi je pense comme cela, je pourrais l’argumenter et c’est cela qui est important, « être soi ».

            Pleins de gens pensent comme vous croyez-moi.

            Le problème parfois c’est que des personnes se laissent convaincre qu’elles ont tort et qu’il faut « évoluer »…. Il ne faut pas ne voir la vie que par le prisme des imbéciles qui n’ont pas de personnalité, à eux d’évoluer dans leur coin.

            Tout changement n’est pas une évolution et ce sont des socles comme vous et d’autres qui permettra à la France de se redresser.

          2. Jolly Rodgers

            bonjour @ Amélie Poulain,
            je suis d’accord avec vous , et croyez moi plus d’un ont essayé de me convaincre des » bien faits » du vivre ensemble et aucun n’y est arrivés . oui nos valeurs sont en nous , notre patrie est en nous, elle a existé et elle est devenu céleste et tôt ou tard elle ce matérialisera .
            il est vrai que beaucoup de gens pensent , mais n’osent pas trop le crier trop haut . voyez , l’autre jour je regardé les commentaires sur un film que j’avais beaucoup aimé en 1985(a vrai dire c’était le premier film que j’avais eu l’autorisation d’allé voir seul ), c’était le film un été d’enfer , tourné a Nice ( avec une très belle BO) , et dans les commentaires beaucoup de gens regrettaient cette époque (c’est pas si vieux) ou il n’y avaient pas encore de racailles, de communautarisme et d’islam en France . comme quoi beaucoup en ont marre . nous sommes une eau calme , qui le jour J deviendra ouragan.en attendent on subits , et comme vous le dite ,le plus important est :  »être soi ».
            bien a vous

          3. Amélie Poulain

            Bonsoir @Jolly Rodgers

            Oh que oui, beaucoup de gens regrettent cette époque, j’ai plein de gens autour de moi qui en parlent et qui aime regarder des film qui représentent cette époque voire bien avant.

            Bien à vous

  10. dahier

    On ne respecte que ce qui est respectable… Dans ce cas précis, la fonction en a pris un sacré coup dans la tronche ! Ce n’est pas avec ce minus qu’elle est mise en valeur !

  11. jojo ( le plombier )

    Mossieur le présidant macron electrise les foules et même les commentaires du Site. Et oui ce p’ti gars est un cabotin, il endosse un rôle puis un autre en fonction du message qu’il doit faire passer. En d’autres termes c’est un enfumeur de 1ere ! Résultat =  » les chiens et les souschiens se disputent et aboient et en même temps la caravane de mossieur le présidant avance ses pions . »

  12. YKempenich

    Autre exemple, quand il était ministre.

    Vidéo de Macron, interpellé violemment par un barbu agressif de Marseille, qui le tutoie :

    « Pourquoi on voudrait faire des photos avec toi alors que tu dis que les Français sont bons à rien […] Ne me dis pas bonjour à moi ! […] Ne me touche pas ! »

    https://www.youtube.com/watch?v=VR2TIKcznBc

    Pourtant entouré de gardes du corps, Macron ne moufte pas et s’en va la queue basse…

    1. Monique

      C est plus facile de s en prendre à un gamin qui à coup sûre n aurait pas pu se défendre .Entre lâcheté et dégoût,Il faut croire que lorsque l on fait partie de la diversité on peut se permettre toutes choses sans le risque de se faire remettre à sa place.

      1. YKempenich

        Hé oui ! le point Godwin est si vite arrivé…

        Impossible de tancer quelqu’un de la « diversité » sur son comportement sans se faire traiter en retour de nazi ou de raciste…

  13. Charles Martel 02

    Oh la la quelle honte, que c’est minable tout ça, quelle fange!!.. On voit bien a quel point ces joueur africains qui n’ont rien de français se foutent de la république, de la France et de tout ce que ça peut représenter ils se foutent de la gueule de Macron qui n’y voit que du feu et passe pour un con. Je parie que dans la vidéo de dessus si le gamin qui faisait l’idiot avait été noir ou arabe, ce connard de Macron aurait pausé avec lui pour prendre un photo. Les leçons et les réprimandes ce n’est que pour les français qu’il méprise.
    Pitoyables images….

  14. cathy catowl

    Bien vu, macron a gâché la vie de ce ‘petit blanc’ pour une peccadille. Il est copain comme cochon avec des ‘blacks’ parce que ça fait chic et distingué chez les bobos de gôche. C’est plus que lamentable, cela exige un ‘dégage Manu’. Vous allez supporter ce président pendant combien de temps?

Comments are closed.