Vive les Bleus, la Coupe du monde, c’est la fête des Sans-Dents et des lépreux !


Vive les Bleus, la Coupe du monde, c’est la fête des Sans-Dents et des lépreux !

C’était la première et sans doute la dernière fois ou presque que je regardais un match de foot. J’ai horreur du sport, qui m’ennuie à mourir et encore plus du sport co… alors le foot, auquel je ne comprends rien, vous comprenez bien que j’ai peu de raisons de m’y intéresser.

Sauf cet après-midi…

D’abord parce que, après avoir souhaité la défaite des bleus j’avais fini par espérer leur victoire, par fibre patriotique.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/14/cest-plus-fort-que-moi-jai-envie-que-les-bleus-gagnent/

Ensuite, parce qu’en ces temps où les gauchos et élites crachent sur le bas-peuple, je trouvais magnifique que le peuple d’en-bas soit et à la fête et mis en valeur, par le foot interposé.

Enfin, surtout, parce que j’avais envie de vivre l’ambiance d’un match de Coupe du Monde, j’avais envie d’être avec des gens qui hurlaient, qui applaudissaient, qui se lâchaient et qui, en toute simplicité, sans ronds de jambe, sans se demander ce que leur voisin penserait, criaient leur  joie, leurs éventuelles déceptions, leur bonheur et, sans en avoir toujours conscience, leur fierté d’être français.

Et ça valait le détour.

Nous étions dans un petit café, en province, qui avait installé un grand écran dans sa salle de restaurant, l’ambiance était chaude !

Et les Bleus ont gagné, même si, sans doute, ils ne le méritaient pas, les Croates étant plus offensifs, plus techniques que les Français, même la Béotienne que je suis s’en est rendu compte… J’ai eu très peur au début du match, ils étaient bons, formaient une sacrée équipe, ces Croates…

Alors la victoire des Bleus, injuste ? On pourrait dire cela mais on s’en fiche, ce qui compte c’est le résultat. Oui Didier Deschamps a construit non pas une équipe de haut niveau mais une « machine de guerre », comme le disait  Paul le Poulpe après la victoire en demi-finale :

[…]

Le sport est cruel. Il y a une légende, en Coupe du Monde, qui veut que les équipes flamboyantes en début de tournoi, ne gagnent jamais le tournoi, alors que les équipes médiocres lors des poules vont souvent au bout. Eh bien, cela vient de se confirmer. La France vient de battre les Belges par un but à zéro et jouera donc la finale contre le vainqueur du match Angleterre-Croatie.

[…]

Il faut reconnaître que ces joueurs de l’équipe de France, pourtant d’une médiocrité consternante lors des matches de poule, ont su se faire aimer des Français. Ils sont bien élevés, chantent « La Marseillaise », ne parlent pas « racailles », et permettent, contrairement à l’équipe de Domenech en 2010, aux Français de se reconnaître en eux.

Ces joueurs sont humbles, même Pogba a su se mettre au service de la collectivité, et se sacrifient pour l’équipe. Ils ne tirent pas la couverture à eux.

On peut penser ce que l’on veut du football, des millions de Français ont vibré derrière cette équipe, et ont poussé un « ouf » de soulagement, quand l’arbitre a sifflé la fin du match. Et d’autre part, nous avons assisté à un excellent match, joué dans un était d’esprit exemplaire par des joueurs qui se respectaient.

[…]

Par ailleurs, pour être optimistes, disons-nous que l’amour des Bleus, montrés par des millions de Français qui sortent le drapeau, chantent La Marseillaise à pleins poumons, se traduira forcément un jour par une réaction à l’italienne de nos compatriotes.

Que l’amour des Bleus se transforme au plus vite en « lèpre nationaliste », pour sauver le pays et nous débarrasser de Macron et sa clique.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/11/des-millions-de-lepreux-celebrent-la-victoire-de-bleus/

Lui aussi célébrait le patriotisme retrouvé.

La bataille des Bleus a été savoureuse, je ne me suis même pas ennuyée, malgré mon désintérêt pour le foot.

En effet, quel plaisir de partager avec ces Français de tous âges, de toutes conditions, ces moments de joie simple. Quel plaisir s’avoir pu vibrer de conserve, d’avoir agité le drapeau, répondu aux klaxons, d’avoir pu partager ce qui nous manque tant, l’amour de son pays, la joie et la fierté d’être français et d’être bons…

Cela valait la peine, et si j’avais été sur Paris ce soir je pense que je serais allée faire la fête sur les Champs-Elysées, avec délectation.

Video RT France diffusée en direct depuis les Champs-Elysée au moment où j’écris… Elle disparaîtra sans doute ensuite, il faudra retrouver ces images.

Parce que, ce soir c’est la fête des Sans-dents. Des lépreux. Et ils (on) emmerdent tous les autres, les culs-serrés, les bilieux, les arrogants, les pisse-froid, les snobs et les bobos. Ceux qui se croient nés quelque part… et qui préfèrent les autres avant les nôtres, trop peuple pour leur plaire. 

Le foot a mauvaise réputation dans les salons parisiens, on préfère le tennis, c’est d’un autre niveau, ma chère. De ce fait il a aussi mauvaise réputation chez les auto-proclamés intellos, les snobs et les petits bourgeois, trop fiers pour s’encanailler en buvant de la bière quand il y a du whisky, tellement plus « classe ».

Et cette fête de la Coupe du Monde convient à la femme de gauche que je suis, elle permet aux Sans-dents si méprisés, traités d’incultes et d’illettrés par celui qui prétend être leur Président d’avancer sans avoir peur avec un drapeau français. Et j’aime, passionnément.

Cette Coupe du Monde convient à la femme de gauche que je suis, elle ramène à 1789, à Hugo, à Zola, à Jaurès… pour qui l’ouvrier n’était pas un lépreux qui pense mal, qui vote mal, et qu’il faut punir et ré-éduquer, alternativement. Retour à la France et aux Français, pour au moins une soirée on oublie les Grimpeurs fous, les pseudo-naufragés, les envahisseur…

Alors, ce soir, j’aime les joueurs de l’équipe de France, Blancs ou Noirs, musulmans, chrétiens ou athées. Ils redonnent un souffle à nos petits, nos sans-grade… Ils leur permettent, à eux et à nous, une soirée de plaisir authentique. Merci à eux et à Didier Deschamps.

Ne boudons pas notre plaisir, il sera bien temps demain de reprendre le combat. Ce sera encore mieux car nous aurons repris des forces…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


109 thoughts on “Vive les Bleus, la Coupe du monde, c’est la fête des Sans-Dents et des lépreux !

  1. PUGNACITÉ

    Victoire des minorités agissantes qui s’econerent de notre culture en imposant la leur et qui vont mettre la France à feu et à sang dans tous les sens du terme.
    Je déplore que des Français suiveurs les suivent.
    Preuve en est que l’inculture organisée par le mammouth et l’acculturation par les gouvernements successifs ont produit leurs effets.
    Les Français suivent en pensant qu’ils sont patriotes alors qu’ils ne sont que beaufs et dhimmis
    Constatons les exactions qui seront commises , à dessein du démantèlement du pays ,de la nation.
    Marine a été déplorable et honteuse en félicitant cette équipe.

    1. cayssials

      patriotes c’est toute l’année qu’il faut l’être pas que pour le foot ou le sport en général.
      Moi aussi j’avais souhaiter la victoire des croates équipe majoritairement chrétienne pas comme les notres qui sont musulmans
      déja et comme je suis pas foot ni sport et ça nous rapportera rien de mieux dans notre vie de tous les jours bien au contraire
      Les francais sont des veaux c »est bien connus

    2. CIGALE

      Totalement en accord avec vous ; les beaufs qui défilent sont masos !!! Pour ce qui est des « félicitations » de Marine, je n’étais pas au courant, ne regardant ni n’écoutant depuis dimanche les merdias qui nous rebattent les oreilles avec leur nouveau Dieu m’bappée …..

  2. PUGNACITÉ

    La France ne sort assurément pas triomphante.
    En effet seules les minorités agissantes mènent la danse et les Français suivent.
    Accuturation et inculture dominent et la dhimmitude croît.
    Merci aux différents gouvernements et aux vecteurs médiatiques et au mammouth qui a sacrifié des générations..

  3. Laurent Bras

    Très bel article, Christine. Rien à redire. Le retour à l’esprit populaire et patriotique, même si c’est le temps d’un match de foot, est toujours bon à prendre.

    1. Jacquelin

      rien de patriotique à ce match , supporté par des patriotes du du dimanche , sortant le drapeau Français pour le mondial , mais le rangeant très vite le lendemain , ayant peur d’être traité de facho

  4. Alexander

    La France a donc gagné la coupe du monde 2018 en Russie. Cette équipe n’avait pas un jeu aussi alléchant que la Belgique et la Croatie mais avec d’autres atouts elle a su mener sa barque au bout de cette compétition.
    Beaucoup de débats ont tourné autour de cette équipe avec ses joueurs de couleurs ayant la double nationalité. Je me suis moi-même posé la question de savoir si je devais soutenir cette équipe et puis j’ai décidé de la soutenir pour la France et en tant que patriote. Les joueurs de couleurs composant cette équipe ne sont en rien responsables de leur présence au sein de cette équipe, les responsables sont les politicards de droite comme de gauche qui ont laissé rentrer cette immigration incontrôlé depuis des décennies.
    Je ne suis pas dupe de la récupération politique que prendront nos adversaires en nous vendant cette immigration comme une chance pour la France. Personnellement, je ne tomberai pas dans le panneau…

  5. Celtillos

    et moi ca me desolé qu’ils aient gagnés car pour moi ca c’est pas une equpe de france, c’est juste une équipe de mercenaires illétrés et incultes, juste bons a tapés dans la….

  6. Samia

    Une grande fierté, je suis au bord des larmes tellement c’est émouvant tous ces drapeaux dans les rues avec les petits, les grands. C’est génial !

    1. RODRIGUE

      Oui sauf que si vous êtes sur Lyon près de la place Bellecourt sur le quai du Rhône, vous êtes dans les gaz lacrymogènes et sous les pavés qui volent, lancés par des noirs et des arabes et des blancs racailles!
      La rance blacks blancs beurs, des conneries!
      Ce soir ce sont des scènes de guérilla urbaine avec poubelles qui brûlent etc.. la seule différence avec une guerre civile et que là ces saloperies ne caillassent que les flics et leurs voitures et foutent la Paix aux civils, le jour où ça va tourner et partir vraiment, on risque de se compter!

      1. Samia

        Quand j’ai posté mon message, j’ai décrit ce que je voyais dans les rues près de chez moi. Je ne cautionne pas les violences loin de là, je ne trouve pas normal qu’une fête doive se transformer en guérilla.

      1. Samia

        La bisounours vous répond : Quel est le rapport entre mon commentaire et la double nationalité pour laquelle vous ne connaissez pas mon opinion. Je ne vais pas me justifier sur le fait que je sois concernée ou pas. Je n’ai aucun compte à vous rendre, j’ai ma conscience pour moi.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un exemple de : « cul-serré, les bilieux, arrogant, pisse-froid, snob et bobo. » pour qui en plus de sans dents, lépreux nous sommes des arriérés qui ne sommes pratiquement pas humain. Et une épine de plus sur notre couronne !

    _____________________________________
    Fabrice BALIQUE 🇪🇺 @FabriceBalique

    attaque répugnante contre Jean-Claude #Juncker qui souffre d’une sciatique extrêmement douloureuse que certains arriérés #europhobes font passer pour de l’alcoolisme !
    la maladie n’est jamais un choix !
    faire preuve d’humanité prouve ou non l’intelligence de son auteur !!!
    :::: https://twitter.com/FabriceBalique/status/1017708045105852416

    #président du Mouvement ORDRE et PROSPERITE. une #France forte dans une #Europe Fédérale forte – [Quand même !]

  8. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    L’équipe de foot française a gagné par 4 à 2 dont un pour les Bleus par accident, Mario Mandzukic ayant marqué un point contre son camp.

    Malgré cette maladresse qui lui a coûté un point, la Croatie s’est bien défendue.

    Et Macron va remonter dans les sondages grâce probablement à quelques Sans-Dent s’ajoutant aux autres sondés, comme s’il était responsable en quoi que ce soit de cette victoire !

    « Souvent homme [femme] varie,
    Bien fol est qui s’y fie « … dixit François 1er

  9. MALI

    La « Fronse a gagni », mais les « Fronsi », demain, vont continuer à perdre : baisse des retraites et menaces sur les pensions de réversion, perte de prestations sociales, restrictions des libertés, y compris celle d’expression. Plan de privatisation de la Sécu, invasion migratoire forcée et intensifiée, territoires perdus de la République irrécupérables, construction accrue de mosquées enlaidissant les paysages, etc, etc. Endormis, anesthésiés, lobotomisés, nos compatriotes se réveilleront-ils quand ils auront définitivement perdu leurs terres, alors que la France ne sera plus qu’un souvenir dans leurs mémoires?

    1. GAVIVA

      Ce cirque grotesque ne gagne a sa cause que ceux qui de toutes façons sont déjà PERDUS
      je vois des photos de gens assis sur le capot avant de voitures, que tu glisses ou que la voiture freine tu tombes, tu meurs ecrasé ou reste infirme. Bravo QUELLE MERDE

    2. Jean-Louis

      Entièrement d’accord avec Mali.
      Les Français sont tout juste foutus de brailler dans la rue et de se rassembler par milliers pour une victoire d’une équipe de foot.
      Mais quand ils se font piquer leur pouvoir d’achat, leur retraite, leur liberté de s’exprimer et qu’il se sentent submergés par les musulmans et l’islam, ils détournent la tête et sont juste bons à maugréer au bord du comptoir et dans les réunions de famille.
      En somme, un peuple superficiel.
      J’ai honte d’être français.

  10. Jean. marc

    c’est bizarre, je n’ai pas entendu mon coq chanter aujourd’hui, lui qui chante plusieurs fois par jour, là non, j’ai cru à un moment qu’il était mort, il a chanter le 14 juillet mais pas aujourd’hui, bizarre, bizarre.

  11. SarisseSarisse

    Vous voyez, Christine, quelque chose nous travaille, la fibre patriotique, et encore je ne suis pas aussi jacobin que, vous car pour moi la France c’est aussi quelque chose qui est comme la Grèce une diversité de cités qui triomphent d’un impérialisme inacceptable.
    Chouans et sans-culottes sont dans un même camp momentanément..
    Il y a ce quelque chose de magique et d’indéfinissable qui fait que la France est une oeuvre qui n’est jamais terminée.
    Je vous en ai d’abord voulu pour le titre qui ne correspondait pas pour moi à un « vote » pour l’équipe de Croatie, seulement au constat d’une sureprésentation anormale d’un autre continent sur le notre, mais non, la Croatie pour moi c’est aussi un pays dont les oustachis étaient des tueurs de serbes, des chasseurs de juifs, des alliés des nazis et, surtout de bosniaque musulmans pro nazis (Anschar).Cela dit cessons de faire porter aux enfant la responsabilité des fautes passées d’une partie de leurs parents.
    Mais voilà ce put…in de drapeau français d’autres l’ont aimé, en Serbie et jusqu’en Suisse( on oublie que le poëte Blaise Cendrars était un suisse engagé dans notre Légion Etrangère, laissant un bras, comme Cervantès sous les couleurs de la France).Je cite Cervantès à dessein car lui, c’est à la bataille de Lépante qu’il laissa le sien face à un ennemi dont l’idéologie était très claire, explicite un ennemi qui avait un nom: l’Islam.
    Et le drapeau français me fait encore vibrer, tant qu’il ne se verdit pas!
    Et puis je ne vous en veux pas non plus car ce titre est aussi l’expression de ce que la montée et l’agressivité de l’islam imprime en nous, de ce que devient la France qui s’islamise, de l’angoisse des signaux favorables à cette islamisation peut nous renvoyer à travers cette équipe (apparemment j’ai vu de ces joueurs nours ce signer, tous ne sont pas musulmans).

    Je comprends aussi le titre de cette autre contributeur qui a écrit « c’est plus fort que moi j’ai envie que les Bleus gagnent », moi aussi, et c’est bizarre, en fait je sais très bien où est l’ennemi véritable, l’ennemi véritable a une idéologie une religion il veut nous écraser nous dominer nous réduire à néant effacer notre histoire et il n’a qu’un seul nom, c’est l’islam!
    Je ne peux pas cracher sur un drapeau français, fusse’t-il brandit par un Kylian Mbappé.
    La seule chose qui reste inacceptable pour moi c’est toute trace de racisme de racialisme bien évidemment la France est une vieille nation forgée par des traditions gréco-latines, même un homme noir d’Afrique occidentale comme Leopold-sedar-Senghor s’y retrouve vu qu’il avait une formation de latiniste et d’helléniste et surtout de grammairien.
    J’ai suivi votre conversation avec Conversano, et je vois bien qu’il n’y a aucun racisme chez vous, Conversano se fourvoie dans des considération qui réduisent l’aura de la France.
    Impossible pour moi comme pour un Jean Robin dont je ne partage pas toutes les analyses (perte de temps avec son introït « Soldat du Christ » et son anticatholicisme) de m’aligner derrière le racialisme d’un Conversano et d’un Boris le Lay qui énoncent toutefois des propos très pertinents mais rétrécissent le front de la résistance à l’islam.
    Ce n’est pas une lutte de la race blanche, mais de l’Europe où son nées des valeurs inestimables qui doivent beaucoup à Athènes, Jérusalem et Rome mais rien, absolument rien à la Mecque et à Médine.
    L’Europe est et reste majoritement caucasienne, ça tombe sous le sens, elle n’est pas pourtant un continent plus obsédé qu’un autre par la « blanchitude » concept inversé ridicule de celui de « négritude » que je touve pareillement ridicule chez des intellectuels intelligents comme Senghor ou Césaire.
    J’ai assisté au match dans un café et j’ai assisté à quelque chose d’intéressant pour cette fois, des supporters brandissant des drapeaux français demandant à une jeune femme de rentrer son drapeau marocain(sans doute en prévision de l’entrée en lice de Nabil Fekir) , espérons que ce soit un signe favorable à un véritable renversement.
    L’islam est tenace déterminé dans sa volonté de conquête, il va falloir rester vigilant car ce collaborateur ou faux -jetons qui préside actuellement aux destinées du pays va bien entendu essayer de faire passer la pilule du plus d’islamisation et d’immigration folle.
    Que RR continue cependant à monter en qualité et en compétence car le vent malgré tout tourne en faveur de la résistance, certainement dans la souffrance pour de longues années, mais le peuple de France n’est pas encore totalement soumis, il ne veut simplement pas être insulté ni traité de haineux, même s’il devra, s’il veut survivre refouler l’islam et l’expulser de son territoire en restaurant les valeurs de notre civilisation en la remusclant.

    Je ne suis pas fâché pour le titre de mon article, nos sarisses ne sont pas racistes, elle refusent seulement la soumission de l’Occident au fascisme islamique.

  12. Yann Kempenich

    Au delà de cette victoire, j’ai le plaisir d’imaginer la tronche à Benzema qui n’y était pas.

    Il faut avouer que cette équipe, au moins par la tenue, s’avérait exemplaire. Pas de racailles, de coiffures débiles, pas de grève dans un bus, tous chantant la Marseillaise et même des messages de patriotisme.

    Cela dit, je comprends les opposants à cette équipe « franco-africaine ». D’autant plus que Macron récupèrera politiquement cette victoire.

    Mais quand même, nous râlons après les anciennes racailles du football et nous râlons aussi sur des jeunes exemplaires.

    S’ils disent « bonjour », « merci » et aident papi-mamie à traverser dans les clous tout en disant aimer leur pays, c’est mieux, non ?

  13. nicoledupond29@yahoo.fr

    Incroyable !!!!
    Je suis bien sur le site RR ?!…
    De quel patriotisme parlez-vous lorsque les 2/3 de l’équipe nous représentant sont originaires de pays d’Afrique noire ou du Maghreb.
    C’est décidément à pleurer.

    1. SarisseSarisse

      Ils ne sont pas tous nés sur le continent africain mais dans nos banlieues et sont le produit de politiques migratoires dont ils ne sont pas responsables mais bien de bons politiciens français très franco-français , Valéry Giscard d’Estaing et sont premier ministre de l’époque M. Jacques Chirac.
      Ils ne font que taper dans un ballon et un Didier Deschamps les sélectionner sur des qualités athlétiques pour gagner un tournois, lui, au moins il a fait le job.
      Le problème du patriotisme est plutôt à rechercher chez ceux qui occupent des postes ministériels et les pouvoirs , deux élus , exécutif et législatif, et deux non élu, judiciaire qui persécute ou relaxe, auquel s’ajoute celui de médias qui font l’opinion.
      Cette victoire est à double tranchant, c’est comme un sablier, le haut du sablier est positif pour les couleurs nationales, le bas du sablier est également négatif car il promeut les valeurs dissolvantes de cette unité nationale, un compte à rebours est commencé, la France assimile et fédère ou au contraire c’est elle qui se laisse assimiler et dissoudre. Soumission ou sursaut
      Et pour cela il vaut mieux stopper l’immigration et l’islamisation qu’elle accompagne très vite.
      La remigration est peut-être un voeux pieux et ne pourra s’appliquer qu’a des éléments radicaux et activistes.
      Que pourront nous faire face aux stratégies de ces organisations pilotées par les frères musulmans s’ils marchent dans les clous?
      Le patriotisme doit traiter le problème de l’islam et de l’immigration actuels, ceux qui sont déjà à l’intérieur on bien compris nos lois et les manoeuvres pour échapper à cette remigration souhaitable.

      1. Jacquelin

        l’islam n’a rien à faire en France , l’accepter est une traitrise nationale et ce doit d’être jugé en tant que telle

  14. Stephane

    Moi aussi j’ai participé au concert de klaxons histoire de m’amuser.
    Mais j’envie au fond l’esprit patriotique de la Croatie.
    Je trouve leur défaite plus belle que la victoire des bleus.
    Je fréfère l’équipe de Croatie à l’équipe de France, comme on peut préférer Poulidor à Anquetil.
    Je crains que cette étoile ait un jour le goût de l’amertume

  15. Paulo

    Christine, lecteur régulier de ce site je partage vos analyses pertinentes à chacun de vos articles, celui ci fera exception. non cette équipe ne représente pas la France, il suffit de lire la presse africaine pour comprendre qu’elle continent est victorieux ce soir. Vous changerez vite d’avis dans les prochains jours lorsque vous vous apercevrez que macron et sa clique en fera un instrument de propagande de plus pour ce que nous combattons au quotidien. De toute évidence cette victoire est un mauvais coup pour le camp des patriote même si cela peut vous paraître paradoxale.

    1. SarisseSarisse

      C’est aussi à craindre.

      Cela risque de servir une propagande sansfrontiériste et immigrationniste, Macron n’est pour rien dans cette victoire mais ne se privera pas d’en profiter, provisoirement.

      Impossible pour moi d’agiter un drapeau croate, mais conscient tout de même de l’impact négatif à terme d’un excès de multiculturalisme revenant par la porte de la rubrique sportive.

      1. Jolly Rodgers

        mais je m’en fout de l’équipe de Croatie ou de France . j’en rien a foutre du foot !j’ai juste un petit gout amer de dalle d’Argenteuil 2007 ce soir .

  16. claude t.a.l

    Je vais vous raconter une anecdote ( 2 en fait ) que j’assure authentique .

    Hier matin, je vais au  » carrefour marqué « , à quelques kms de chez moi .

    A peine sur le parking, une chonse pour la fronce se précipite :
    –  » je t’offre un drapeau pour la coupe du monde « , il me dit .
    et il me tend un petit drapeau en plastoc ( 10×15 cm ) – il en avait plein !
    –  » c’est gentil, merci  » , je lui réponds
    et là , il me dit :  » il faut donner quelque chose, on a eu des frais !  »

    Je n’aime pas être tutoyé par n’importe qui ( même si j’aime bien, généralement, le tutoiement ) et je n’aime pas trop être pris pour un con ( même si je le suis …. )

    je lui ai dit :  » tu te fous de ma gueule ? « , et j’ai balancé son putain de drapeau ( qui pourtant est le mien ) par terre .
    Il est parti.

    Ce matin, obligé – circonstance particulière – de retourner au même  » carrefour marqué  » , le même mec se pointe .

    Je lui ai dit :  » tu recommences pas le coup d’ hier , parce que là, ça va mal finir « .
    –  » excusez moi, monsieur « , et il est parti vers une autre voiture .

    Alors, les drapeaux tricolores, and so on, j’ai de sacrés doutes !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @claude t.a.l ;

      Je note que dans l’esprit de ce monsieur très motivé par le Drapeau français, le mot offrir signifie vendre !

  17. Alix

    Que la victoire est belle !
    Je suis heureux ce soir.
    Vous avez écrit un très bel article. Non l’équipe de France n’a pas mal joué, ils ont joué à l’italienne,. Cela correspond au jeu mis au point par Deschamps, jouer défensivement et gagner avec des contres.
    Vive cette victoire, vive la France et vive la République !

  18. PUGNACITÉ

    Évacuation du haut des champs Elysées en cours et autres exactions…
    Les quelques contribuables vaches à lait paieront pour les chances pour la France ,les cas soc F,les lobotomisés et goûteurs de merde de tous ordres encouragés pas media et politiques.
    Les problèmes politico économiques sont mis à l’index .
    Pleine place est laissée à l’hystérie tant collective qu’individuelle.(cf voir images du président pendant ce match) et

  19. Dunois

    La victoire de quoi ? De qui ? Des bleus ?… Ha ha ha ha ! Quelle foutaise quand on sait que les croates ont accepté de perdre (sans trop le montrer, comme il convient) en échange d’un gros chèque de jupiter 1er. Le sport… Il est où dans tout ce fatras de magouilles financières ? Il n’est nulle part et surtout pas dans les stades à ce niveau.

  20. durandurand

    Je ne suis pas un footeux , ça fait plaisir de voir tant de drapeaux tricolore dans les rues de France et de Navarre , mais je dois l’avouer j’espérer une victoire des Croates ,pourquoi ? Parce que si la Croatie avait gagnée , notre micro-con n’aurai pas fait de récupération de cette finale , qui certainement dans les prochaines heures , vantera les mérites du multiculturalisme , que c’est une chance pour notre pays , et à coup sûr , il placera cette rhétorique dans son discours de félicitations . Et combien de français vont boire , gober ces paroles de formatage , de sape cognitive ?

  21. Alexcendre 62

    En résumé : La France nous donné des buts et la Croatie nous a donné du foot de qualité , un bon moment ce match ! dommage que tout ça va être récupéré et exploité sans honte a des fins autres que le sport et a des doses proches de la saturation préparons nous .

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Le foot : opium du peuple ; sport d’État qui a pour but de faire avaler les couleuvres politiques à la sauce « champions du monde. »

      1. frejusien

        non, pas sport d’état, sport de MAFIA = FIFA
        Sponsorisé par NIKE et COCA COLA , il n’y a pas plus mondialiste que cette coupe du monde

  22. Jolly Rodgers

    du pain et des jeux disaient les romains . en effet les sans dents feraient mieux de descendre en masses dans les rues pour défendre ce que le gouvernement veux leurs enlever : services publics, acquis sociaux que leurs aînés ont acquits par des luttes ardus …. je ne trouve pas ça très positif de voir les gens s’extasier pour 11 abrutis qui courent derrière un ballons (surtout quant on sais tout le fric qui tournent autours du foot , et que ces 11 cons touchent des millions ) pendant que le peuple ce paupérise .
    je suis un peux dépité et je me dis qu’il y’a plus grand choses a attendre d’un peuple qui adule ceux et celles qui les méprises , car le foot c’est le mépris du populeux . l’art pour les riches et le foot pour le peuple , non merci très peux pour moi . le vrais mépris il est là !
    le jour ou les populeux retourneront au théâtre , là je verrais une lueur d’espoir et c’est pas gagner .
    ils font la fête et la société périclite autour d’eux , demain (et même a ce jour) il vivrons dans des favela , mais c’est pas grave  »ils » sont champions du monde .

  23. Eliane

    Une fois encore merci Christine pour la justesse de votre propos dont je partage le fond; oui, il sera bien temps demain de reprendre plus ardemment encore notre combat où vous prenez une si grande part.

  24. Amélie Poulain

    Pour ma part je respecte la liesse générale mais je n’y ai pas participé pour beaucoup de raisons déjà exposées plus haut et de toute façon, je n’aime pas le foot et l’ambiance du foot (on en voit les résultats dans l’après-coup).

    Les Français s’amusent et sont contents, c’est bien…

    Mais ce qui m’a étonnée c’est cette profusion de drapeaux Français, partout…. alors que c’est un drapeau qui est ignoré voire sali à longueur d’année.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Amélie ;

      – » ce qui m’a étonnée c’est cette profusion de drapeaux Français, partout…. alors que c’est un drapeau qui est ignoré voire sali à longueur d’année. « –

      Je partage votre étonnement !

      C’est pour en mettre plein la vue ! et plus il en a moins la vision est bonne.

      1. Amélie Poulain

        Bonjour Marcher sur des Oeufs ,

        Oui j’ai vraiment cette impression….

        De plus, ces joueurs sont traités en « héros » et ils vont recevoir la Légion d’Honneur…..

        Franchement, je ne vois pas en quoi taper dans un ballon, même s’ils sont habiles en la matière, en font des « héros » … Ils ne risquent pas grand-chose à part la déculottée.

        C’est réellement ridicule. Que l’on s’amuse certes c’est bien car ça fait du bien et il n’y a pas que du triste dans la vie, mais cette hystérie collective….

  25. Jolly Rodgers

    la je ne comprend plus , ont a insultaient une jeune femme qui a représentée Jeanne Darc , parce que elle était métis , alors que cette femme était catholique , française , férue de l’histoire de France et lectrice de Charles Péguie , Léon Bloy..! et là ont encense une équipe de foot qui est la représentation type du grand remplacement . c’est bon je jette l’éponge .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      On ne l’a pas insultée on a contesté le choix d’une personne de couleur pour représenter Jeanne d’Arc. L’équipe de France n’est pas un groupe d’acteurs représentant nos grands hommes.

      1. Amélie Poulain

        « L’équipe de France n’est pas un groupe d’acteurs représentant nos grands hommes. »

        A croire pourtant car ils vont être parés de la Légion d’Honneur (qui ne veut plus dire grand-chose il est vrai)

  26. Le gros albert

    Magnifique de voir cette france unie ont a paris ont a pu apperçevoir des drapeau français malien algerien camerounais c’est sa la france !
    Elle gagne grace a sa diversité !
    Magnifique !

    1. Amélie Poulain

      Oui, mais il faut réfléchir : s’il y a « diversité » c’est que ces gens ne vivaient pas ensemble à la base et ont ainsi construit une culture différente.

      Quand tout le monde est dans le même pays donc issu de la même culture, il n’y a pas de diversité, c’est tout le monde pareil.

      En fait, la base de la diversité, c’est chacun chez soi.

  27. Vive la Franceeeeeeeeeeee

    Bonsoir Christine incroyable je suis musulman et français (et qu’est ce ce que j’aime la France si vous saviez ….) et enfin un article où je suis d’accord avec vous vive la France et quand aux traitres qui étaient pour la Croatie vous n’êtes pas français malgré que vous pensez l’être vous n’êtes que des traitres bons à quitter la France je précise que si cette équipe était composé uniquement de bons français comme vous les aimez je la soutiendrai tout autant car j’aime la France avec un grand A. Bravo Christine en temps normal je combats vos idées mais ce soir je vous aurai invité à danser et je vous aurais tellement ambiancer que dés le lendemain vous auriez écrit un article du style « je me suis trompé il y a des musulmans qui aiment la France autant que nous donc le problème n’est pas l’islam mais bien les extrémistes « Mouahh Chistine profitons de la trêve car malheureusement je sais que demain nous serons à nouveau des adversaires politiques (quel dommage je vous préfère tellement comme ça !) Vive la FRannceeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Désolée vous n’avez aucune chance de me convaincre, c’est bien l’islam le problème ; si vous êtes un vrai musulman vous devez transformer la France en pays où règne la charia, je n’en veux pas

      1. Jolly Rodgers

        Christine , vous me rassurer car quant hier soir j’ai lus votre article sur cette équipe , et que vous disait que vous aimée  »même les musulmans  » je me suis senti trahi , un peux comme avec le pen a la dalle d’Argenteuil !
        bonne journée

      2. Le gros albert

        Vous vous tromper mdme tasin car tout les musulmans ne comprennent pas le coran de la meme manière !

        Connaissez vous des muslmans ?

    2. Monique

      Vive la Fraaaance @Vous avez tout faux sur l islam c est bien cette ideologie dont vous semblez (vous ignorez volontairement)ne pas connaître qui est le problème. Pourtant on ne peut être plus claire sur la toxicité de l islam car si vous l avez remarqué,Christine s appuie toujours en référence de vos propres textes religieux donc vous ne pourrez pas dire qu’ il y a eu une mauvaise interprétation ou un manque de connaissance approfondie des textes religieux.Vous pouvez vous battre contre ces idées mais pas contre votre coran.Quand vos textes religieux ordonnent la mise à mort des infidèles,des apostats,Il n y pas d ambiguïté. Alors je ne vois en aucun cas en quoi Christine est elle dans l erreur puisque elle se refaire toujours à vos textes.Dommage que les articles sur résistance républicaine ne vous ont pas ouvert les yeux sur le danger de l islam .Prennez exemple sur Samia qui est un exemple et nous régale par sa lucidité par rapport à son ancienne religion qu’ était l islam et pourquoi elle n est plus musulmane.L islam est bien le Male qui gangrene l Europe .Votre manque de connaisse du véritable islam vous empêche d être libre.

      1. Monique

        Chaque année pas mal de musulmans quittent l islam parce qu’ ils connaissent enfin la vérité sur cette idéologie qui est loin d être que paix et amour.J espère que vous aurez le courage un jour de faire un mea culpa en ce qui concerne le fondement de l islam.Demandez aux ex musulmans pourquoi ils ne veulent plus rien avoir à faire avec l islam au lieu de vouloir absolumment rester dans cette idéologie .Faites des recherches sur le véritable islam et vous comprendrez que Christine n a pas tout à fait tort .

        1. Le gros albert

          @monique
          Je suis tres bien informé sur le sujet.
          Chaque années des musulmans quittent l’islam c’est vrai,
          mais l’inverse aussi existe chaque annee il y’a beaucoup de convertion à l’islam et j’ai vu que meme au bresil qui est pourtant un pays tres chrétiens beaucoup de persones ce convertissent à l’islam !

      2. Samia

        Merci Monique, vos propos me font chaud au cœur car comme je l’ai déjà dit la position de l’apostat est vraiment délicate, du côté des musulmans vous êtes un traître et du côté des non musulmans vous pratiquez la taqiya. Pour s’en sortir, il faut faire fi de l’avis des autres et continuer son chemin tout en s’alliant avec de vrais amis qui vous confiance.

    3. Stephane

      Les traitres sont ceux qui crachent sur la culture et la nourriture du pays qui les accueille.
      Nous ne devons rien aux quelques joueurs issus de l’immigration qui n’ont pas beaucoup mouillé le maillot hier, contrairement aux joueurs croates.
      Je n’exclue pas la possibilité un jour de voir la France repartir en coupe du monde avec des maillots vierges, sans étoiles mais avec honneur, comme le MArrrroooooooc !

    4. Amélie Poulain

      @Vive la Franceeeeeeeeeeee

      Personne n’a dit qu’il n’y a pas de musulmans qui aiment la France.

      Ici, personne ne rejette les personnes en tant que telle, il y a juste une idéologie qui est incompatible avec nos valeurs et que l’on veut nous imposer, c’est donc impossible.

      C’est cela le problème de fond.

    5. CIGALE

      Vous dîtes aimer la FRANCE avec un grand A …. Lapsus révélateur ! vous pensiez certainement Algérie, non ????

  28. lacata

    Cette équipe me rappelle un peu ceux de nos anciennes colonies qui se battaient pour la france. Non, ne soyons pas racistes envers les français d’origine étrangère qui font gagner la France. La plupart de ces joueurs sont nés ici et très peu ont des prénoms musulmans: pascal, benjamin,florian,lylian,corentin,blaise,paul, alphonse…. Ils se sont entrainés avec didier deschamps pendant de longs mois pour gagner cette coupe.
    Ne soyons pas mauvais joueurs. Avec Christine, savourons ce moment de plaisir où les drapeaux français envahissent la France. Nous reprendrons les hostilités clochers-mosquées plus tard.

    1. Amélie Poulain

      @lacata

      Encore une fois, ce ne sont pas les personnes en elles-même qui dérangent et heurtent , c’est évident, ces joueurs sont certainement méritants puisque vous le dites (je ne m’intéresse pas du tout au foot) mais le problème c’est la représentation que l’on nous impose à tout bout de champ et qui nous atteint, quoi de plus normal.

      Mais on dirait que beaucoup font exprès de ne pas comprendre ou ne peuvent pas tout simplement.

      Il faut dire quand même qu’ils sont bien payés pour shooter dans un ballon et normal qu’ils y mettent tout leur coeur, ils n’ont pas envie d’être virés et c’est un plaisir pour eux, mais bon, passons…

    2. Amélie Poulain

      « Cette équipe me rappelle un peu ceux de nos anciennes colonies qui se battaient pour la france »

      Ben oui, ils étaient « Français » donc c’était logique, on oublie cela bien souvent quand on en parle, je l’ai remarqué.

  29. franck

    j ai comme impression que zidane va reprendre l equipe de France et se sera donc le retour de joueurs tel que benzema

  30. palimola

    Les gens fêtent quoi ? on va toucher combien chacun ? Et ça nous a surtout couté combien ? Mais allez …..je veux bien malgré que je ne comprenne pas , Par contre il serait bienvenu que tous ces millions de gens se mobilisent avec la même ferveur pour défendre les retraites qu’ils sont en train de nous sucrer , le pouvoir d’achat etc ….etc….ou bien encore pour dégager tel ou tel ministre impliqué dans une magouille …..etc….ou encore contre l’islamisation du pays ……..

  31. Christian Jour

    Dans tous les journaux télévisé, la seule chose qu’ils avaient à la bouche les journaleux (a part la victoire), c’était la diversité et le multiculturalisme, et la preuve que le vivre ensemble est possible, une France black, blanc, beur qui font la fête ensemble, que l’immigration est une bonne chose C’est la seule chose qui les intéresse. Il faut s’attendre dans les prochains jours à une monté au créneaux de bobocollabos qui prône la collaboration avec l’islam. En fait cette victoire au foot est pour la France une calamité.

    1. durandurand

      Bonjour , entièrement de votre avis , nous avons le même avis , c’est pour cela que j’ai écris dans mon commentaire , que j’espérer une victoire de la Croatie .
       » Parce que si la Croatie avait gagnée , notre micro-con n’aurai pas fait de récupération de cette finale , qui certainement dans les prochaines heures , vantera les mérites du multiculturalisme , que c’est une chance pour notre pays , et à coup sûr , il placera cette rhétorique dans son discours de félicitations . Et combien de français vont boire , gober ces paroles de formatage , de sape cognitive ? « 

    2. Amélie Poulain

      Moi je n’écoute rien comme ça je me sens tranquille. Je me sens spectatrice de la bêtise que je pressentais déjà, donc je n’en suis pas étonnée.

    3. Samia

      Ras le bol de la rengaine France black, blanc, beur. Il est temps d’attaquer le fond du problème et de ne plus se cacher derrière son petit doigt. Le foot n’est pas la vie, c’est juste un sport qui plus est peuplé, excusez-moi, de mecs pas très futes futes.

  32. hathoriti

    D’accord avec vous, Christine ! Vive la FRANCE ! La France est à l’honneur dans le monde entier et même si macron remonte dans les sondages, il chutera aussi sec ! Hier soir, après le coup de sifflet final, j’ai plutôt admiré Poutine, froid, réservé, mais souriant, pas comme l’autre qui distribuait caresses et bisous…sans compter qu’il est arrivé sur le podium en tenant la présidente de la Croatie par la main…! Bref, les français font la fête, ils sont contents et les drapeaux tricolores fleurissent partout ! Bon signe !

    1. Amélie Poulain

      « les drapeaux tricolores fleurissent partout !  »

      Bizarre qu’ils ne fleurissent pas toute l’année…. Il faut même se rendre dans les lieux où leur place devrait être évidente pour le rappeler, paradoxal non ?

  33. frejusien

    Cette victoire, n’est pas la victoire de la France
    Très beau match, les deux équipes jouaient bien, donc un match captivant sur le plan sportif

    Mais j’y vois surtout une victoire politique, à croire que la sélection a été intentionnelle pour appuyer l’invasion africaine

    Quand j’ai vu l’équipe de France descendre du bus, c’était un groupe d’africains, avec une ou deux tâches blanches au milieu, (faut quand même pas pousser grand mère dans les orties !)

    Intentionnellement, on a voulu nous imposer l’image d’une France défigurée par une invasion massive,
    Intentionnellement, on a voulu nous prouver que les africains étaient supérieurs aux blancs, et que la France de demain, c’est l’Afrique,

    d’ailleurs minipute a embarqué un petit africain dans son avion officiel,
    Et les journalopes ont , comme prévu, vanté tant et plus la diversité,
    Je remarque au passage, qu’il ne reste plus grand chose de la diversité, on s’achemine vers une uniformisation noire, du moins dans cette équipe,

    C’est une équipe hors-sol, et tous les pays africains concernés, ont fait la fête pour leurs joueurs, je ne considère pas cette victoire comme une victoire nationale, plutôt la victoire d’un continent qui a bénéficié de l’aide de la France pour récolter des lauriers,
    La France continue à se suicider allègrement

    1. Amélie Poulain

      Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire, mais il y aura toujours des gens pour être complètement captés par les explosions affectives qui, c’est bien connu, empêchent de faire marcher son cerveau pour prendre du recul et réfléchir.

      1. frejusien

        merci@Amélie, vous comprenez ce que je veux dire,

        les gens se laissent berner par les chants de victoire, ça éblouit, ça épate, on se sent supérieur pour une affaire de ballon, et ça ne réfléchit pas, on crie sa joie, on communie avec les autres, on agite des drapeaux, c’est bien beau, mais

        QU Y A T IL DERRIÈRE ???

        1. Amélie Poulain

          Tout à fait cela @frejusien, bonne question,

          D’ailleurs, je relève une phrase significative à mon sens dans votre propos :

           » on communie avec les autres »

          Cela évoque la recherche de « fusion » où les limites subjectives deviennent floues comme le flash que procurerait une drogue.

          1. Amélie Poulain

            Oui @frejusien, d’ailleurs après avoir écrit mon commentaire, j’ai remarqué qu’un commentateur du site a parlé du foot comme « l’opium » du Peuple….

            C’est tout à fait ça, la tête ailleurs dans le monde de l’illusion jouissive et surtout pas les pieds sur terre…

  34. Le gros albert

    Mdme tasin en lisant certains de vos commentaires je me dit que vous pouvez peut etre revoir vos position vous avez ete un peu dur par moment !
    Hier a paris des et ailleurs des milliers de français musulmans ou pas ont fété la victoire de l’équipe de france !

    1. frejusien

      un conseil @le gros albert !
      tu uses ta salive, tu ne vois pas que la conversation sur ce site est au delà de ta compréhension ?
      personne ne fait attention à tes platitudes de comptoir, tu perds ton temps, va faire un tour ailleurs

  35. Diogène

    Il s’agit d’un moment de communion, de liesse qui a rendu plein de gens heureux et tant mieux…

    Que la fibre patriotique vibre à l’unisson que demander de mieux ?

  36. Chevalier d'Eon

    La france a gagné ! Ah oui elle a gagné une coupe du monde de foot pendant qu’elle se noie culturellement socialement doucement mais surement ! Y a pas de quoi pavoiser ! le monde a pu constater le nouveau français et l’invasion jusque dans l’équipe de france , alors que la croatie elle était composer de croate!
    non pas de quoi être en liesse
    Se qui était drole hier c’est macron digne représentant d’hollande, lui aussi attire la pluie , jusqu’ à Moscou!
    Hier lors de la remise de la coupe macron a reçus sa douche tout comme hollande en son temps , Poutine lui avait prévus le temps et avait à sa disposition un « énorme parapluie « , l’un prévois tout et l’autre rien, d’ailleurs il avait bien prés un « petit » parapluie qui ne le couvrait même pas , ridicule!
    ces deux hommes devraient aller dans le désert , là ou il ne pleut pas , là ils seraient enfin utile!

Comments are closed.