Désastreux 14 juillet de Macron, avec la folle de Parly en cerise sur le gâteau


Désastreux 14 juillet de Macron, avec la folle de Parly en cerise sur le gâteau

Tiens, ça ne vous rappelle pas le calamiteux Hollande qui, en 2012, s’est pris  – au sens propre- les pieds dans le tapis avec Merkel, a défilé sous une pluie battante nombre de fois et  a attiré la foudre sur son avion ?

Macron a mis ses pas dans les pas de son prédécesseur. Plus personne ne croit à rien. Tout le monde fait n’importe quoi…

La patrouille de France qui se plante dans les couleurs et oublie le bleu blanc rouge… La France disparaît même le 14 juillet !

2 motards qui se cassent la figure devant la tribune officielle…

https://www.20minutes.fr/societe/2307679-20180714-video-14-juillet-chute-deux-motards-mauvais-fumigene-petits-rates-lors-defile-militaire

Et la folle du régiment,  Parly, qui a trouvé la solution pour sauver l’armée : la MI-XI-TE !

https://reseaulibre.org/site/2017/11/03/parly-ci-la-monnaie/170629-d-gy869-262/

Bref, tout part à vau l’eau…

Faut-il y voir, comme les anciens augures, un signe des Dieux, et l’annonce de gros ennuis  à venir pour Macron ?

 

En attendant, on peut rêver dela bascule à charlots.. On est bien le 14 juillet, non ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


47 thoughts on “Désastreux 14 juillet de Macron, avec la folle de Parly en cerise sur le gâteau

    1. Laurent PLaurent P

      Ils ont commis une erreur, vraisemblablement une erreur de chargement de la cartouche d’huile colorée qui est injectée dans les réacteurs pour créer cette « fumée ».
      Travail d’arabe…
      Et si le mécanicien qui a fait cette erreur en est vraiment un, cela ne fera qu’illustrer la sagesse de l’expression.
      Mais plus amusant encore, pour couvrir leur erreur ils inventent une explication après-coup, c’est à dire une fake-news officielle : ce ne serait pas une erreur, ce serait volontaire, soi-disant en « hommage au sang versé par les soldats » :
      https://twitter.com/OFourt/status/1018060337957036032
      Ouais, ouais, on va te croire, gros menteur…
      Et les deux motards qui se percutent, c’est AUSSI un symbole en hommage aux blessés de la route ?!
      Mais quelle bande de nuls…

      1. Yann Kempenich

        Pour les deux motards, au-delà de l’image cocasse de deux ballerines de 300 kg qui se percutent, je vois là une allégorie de la France qui se casse la gueule…

  1. durandurand

    Bonsoir exactement , la France est déliquescente , un avertissement du destin au micro-con , la chute de ces deux motocyclistes de la gendarmerie , n’est pas le fruit du hasard , et cela se produit devant lui , il faut croire aux coïncidences , aux synchronicités , en tout cas un sacré avertissement pour jupiter1°, la fin est toute proche!

  2. Kiki

    Au moins, ce 14 juillet a cette année un peu perdu de son côté guidé et cul serré, grâce au happening de casse gueule de motos et de changement d’ordre de couleur du drapeau Français. Vive l’art et le cochon.

  3. frejusien

    Ils ont eu beau applaudir pour conjurer le sort, ils n’y couperont pas,
    et la trainée rouge ,positionnée là où elle n’aurait pas dû être, présage du sang qui va couler

  4. Mad MAX

    La mauvaise couleur …
    Imaginez que c’est une mission militaire avec des vraies et aussi des bombes A factices … Le mec s’est gouré … ça peut arriver …
    Parmi les « élites » qui sont censées représenter le must du pays, il y a donc bien des « manches ». Vous me direz, dans un avion ça s’impose d’avoir un manche … Mais pas ici, il n’est pas de même nature !
    A tout hasard, la norme industrielle (donc grand public) ISO9000 et ce qui suit, impose de vérifier ce que l’on a fait, et de re-vérifier si la vérification n’a pas été corrompue…
    Ceci est une norme qui ne s’applique visiblement pas au monde macronien ( macron-rien ? ) on évite des bêtises en vérifiant simplement en 2 secondes des choses simples. Pourquoi croyez-vous que le mode d’emploi des avions américains est pratiquement imprimé dessus ? Pour ne laisser aucune chance à l’erreur des « manches » !

  5. Mad MAX

    Merci, merci pour cette petite vidéo qui m’a fait grand bien !
    Quoique virtuelle, c’est une vision vraiment bienfaisante !
    Puisse le tout-puissant nous aider et amener le destin à trancher cette état de choses tellement douloureux depuis bien trop longtemps pour les français de notre pays…

  6. Dany BARTHOUIL

    14 juillet : Un hommage à Marc Granié par ses collègues qui “chutent”, rompant ainsi la cérémonie. Et pour ridiculiser un peu plus macron, ce sont les pilotes de l’escadrille de France qui modifient le drapeau français en plaçant une “ligne rouge”, (la red line est un avertissement en langage militaire pour prévenir que la rupture est proche, selon les explications d’un ancien de l’armée de l’air).
    = Extrait d’un communiqué du Conseil National de Transition …au sujet du drapeau de l’escadrille !!!

    1. dahier

      je pense aussi qu’il s’agit d’un message d’avertissement ! ils ne se sont pas trompés de couleur, c’est fait volontairement ! l’armée avec nous !
      quant aux gendarmes, il y a de fortes chances que ce soit volontaire aussi ! un second avertissement !
      macron, y a chaud pour tes plumes !

  7. Quidam

    les numéros de cirque dans une glorification de nos forces armées
    l’hyper médiatisation de la finale France-Croatie
    la fabrication de nouvelles idoles et les p’tits bals du 14 juillet transformés en méga messe païenne
    faut vraiment que ça aille mal dans notre beau pays pour que nos altesses forcent à ce point sur « le pain et les jeux »

  8. hathoriti

    Oui, la fin est toute proche ! Excellente,la « vidéo » de la « bascule à charlot » en pleine action ! Après avoir décapité un type génial,la v’là qui devient raisonnable et nous débarrasse des traîtres parasites en les coupant en deux ! Pan ! Bravo Christine !

  9. CIGALE

    Vous parlez de « ratés » mais avez-vous vu, comme moi, que le PR ne connaît pas (ou très peu) la Marseillaise ? Il « ânonnait » les paroles… en essayant de « deviner » le mot !!! Chirac nous a bien fait rire avec les noms des joueurs qu’il ne connaissait absolument pas mais là c’est plus grave ! Et bien sûr, aucun média n’en parlera ! Peut-être Eric Zemmour, si on lui en laisse le temps ou le droit ???

  10. J

    Certains disent qu’il n’y a pas eu d’erreur pour la fumée rouge parce que c’est pour rendre hommage aux militaires morts dernièrement (et ça représenterait le sang qui coule sur le drapeau). J’ai l’impression que c’est un gros prétexte parce qu’i y a toujours eu des morts chez nos soldats (malheureusement) mais jamais la patrouille n’a remplacé une fumée bleue par la rouge.

  11. Alain Bobo

    On a plus d’argent pour l’armée, deviennent pré-sdf, n’ont plus le morale et la volonté de bien faire les choses, à moins qu’on ait confié tout ça aux chances, et puisque tout part en c……. pourquoi pas l’armée aussi.
    L’imam Benbourrique va régler tout ça après le déluge.

  12. Moktar

    Bonjour à vous chers compatriotes, je lis tous les commentaires: certains sont succulents; d’autres essaient d’y voir une « bévue » involontaire.
    Pourtant toutes ces interrogations n’ont pas lieu d’être.
    Tous ces couacs ne prouvent qu’une chose: La France part en décrépitude complète.
    Notre armée? parlons en de notre armée. Le 14 juillet, lors de ses défilés, nous montre une armée conquérante et avec des moyens exceptionnels. Mais dans la réalité, pour ceux et celles, qui connaissent les armes, ce défilé a été pitoyable; on a même obligé la Légion Etrangère qui, habituellement cloture la cérémonie, à défiler presque aux pas des « Chasses Bites ». Le légendaire pas Légion qui apportait justement un élement de puissance a disparu et bien que son pas soit inférieur à celui des autres Unités il a été augmenté puisqu’à l’origine il était de 80 pas ce qui donnait aux légionnaires cet air chaloupé de puissance. Enfin en les « foutant » en milieu de défilé Macron aura ôté à ce seul régiment qui reste encore valable son prestige.
    Les autres incidents, hélas, notamment la chute des motards est tout de même accidentel. Pour ceux qui font de la moto ils savent parfaitement qu’être sur une moto de 300 kgs et évoluer au pas en faisant des figures aussi complexes que celles de ce défilé relève de la prouesse.
    Pour conclure: la France n’a que ce qu’elle mérite; mais rassurons-nous les Bleus (je parle des maillots bien sûr) vont apporter tout l’éclat du patriotisme.
    (NB: mes propos qui n’engagent que moi le sont par certaines expériences: 7 ans dans la Légion (2ème REI au sahara) et ex possesseur d’une Big-One)

    1. denise

      pour l’incident des motos , je suis de votre avis , comme d’ailleurs ce parachutiste confirmé qui est tombé il y a deux ans devant le chef d’Etat Hollande je crois .;et qui a eu de multiples fractures ! Mais enfin dès le début je n’ai pas compris ce ballet , ces danses, ces chorégraphies bien compliquées et inadaptées pour un défilé militaire ! puissent t ils enfin le comprendre et abandonner ces mascarades qui sont des pressions supplémentaires pour ces hommes et femmes , même si c’est pour eux un honneur !

      1. Yann Kempenich

        En effet, cette année, c’était la grande bouffonnerie.

        Et les sauts en moto-cross façon banlieue ? L’année prochaine, la Gendarmerie sortira les quads confisqués aux racailles pour faire des tours sur place et fumer les pneus… Ce sera encore plus… heu, grandiose.

        1. Moktar

          Pourquoi pas; c’est bien à la police à s’adapter aux racailles? Non? Peut-être qu’ainsi ils seront respectés. Le monde à l’envers. Nous étions déjà la risée du monde avec la mimolette et sa braguette défaite; à présent c’est avec…
          Nouvelle devise pour notre pays: Décadence, soumission…..prostitution

  13. Alexcendre 62

    Ce gouvernement formé d’amateurs incompétents et de gens sans problème financier est plus doué pour nous faire payé les erreurs de gestion du pays don nous ne sommes aucunement responsables .Ce gouvernement me rappelle ces entreprises soit disant dynamiques composées de jeunes cadres qui ont réponses a tout et qui mettent la clés sous la porte deux ans plus tard avec un carnet de commande plein a ras bord . Bien entendu ce n’est pas de leur faute c’est de la faute du personnel qui n’a pas voulu travailler a moitié prix , le macronnisme c’est tout a fait ça .Nous avançons vers des réalités qui ne vont pas tarder a dégonfler ces baudruches champions des contradictions et des solutions inappropriées sur les défis a notre porte , la comm ne suffira plus , la facture sera hélas encore pour nous comme c’est souvent le cas .

    1. dahier

      La facture sera pour nous une fois de plus, mais eux partirons les poches pleines à ras-bord ! Peut-être est-il temps de mettre ces gens devant leurs responsabilités et leur vider ces poches comme ils vident les nôtres à leur profit ! Il n’est quand même pas normal que certains s’enrichissent de par leur mauvaise gestion et en mettant les autres sur la paille. Ils ont créé le fiasco, qu’ils l’assument, qu’ils assument le prix de leurs trahisons.

  14. Pierre978

    D’après ce que je sais suite à des recherches, il s’agit d’un avertissement de l’armée envers le gouvernement et macron en particulier. La Patrouille de France, les deux motards ainsi que le garde républicain avec sa baïonnette défaite ne serait pas un accident involontaire. Toujours d’après mes recherches, macron aurait franchi la ligne rouge avec l’armée et la prochaine fois, il pourrait y avoir une réaction plus violente. Néanmoins, depuis que ce gouvernement est au pouvoir, c’est la débandade la plus totale. A la rentrée, il y a un risque important de surprises du côté du peuple suite à des actions du gouvernement.qui continuera la destruction de la France.

    A suivre

    1. Chardon26

      À suivre toujours et tant que les Francais ne sortiront pas de leur léthargie.
      Qui changera la France si ce n’est nous les francais ?
      Debout la France pour une vie normale et meilleure !!!!!

    2. Moktar

      Tu rêves camarade. Le peuple français ne se lèvera ou tentera de se lever lorsqu’il sera trop tard..c’est déjà trop tard. Prenez donc l’exemple des Bretons qui se prétendent des cadors, voyez ce qui s’y passe; prenez l’exemple des Corses qui eux aussi se prétendent invincibles..et quoi..allez faire un tour dans cette Ile de beauté et vous aurez compris que c’est kif..kif que sur le Con…tinent. Corses et Pinsutis sont du pareil au même

  15. claude t.a.l

    Je viens de voir la vidéo de la chute des 2 gendarmes à moto.

    http://www.europe1.fr/societe/video-deux-motos-se-rentrent-dedans-pendant-le-defile-du-14-juillet-3709916

    Bien sûr, il ne s’agit pas de les exécuter : tout le monde peut faire une connerie !

    J’ai beaucoup apprécié le visage fermé de Collomb ( tiens, je lui mets une majuscule pour l’occasion ).

    Les applaudissements de macron, en revanche, m’ont scandalisé.

    Etre Président de la République, ce n’est pas être Jacques Martin.

    L’ Armée, la Gendarmerie, ce n’est pas  » l’école des fans « , où tout le monde a 20/20 à la fin !

    Il est censé être Chef des Armées, ce mec !
    Et il applaudit des militaires qui passent pour des cons !

    1. dahier

      il est sensé être chef de quoi ?
      vu la déliquescence généralisée, il n’est chef que de sa connerie !!! rien de plus !
      des chefs comme ça, on en a 13 à la douzaine ou dans les pochettes-surprises des gamins de 5 ans.

  16. peulet

    A l’image du délitement de la France , la médiocrité , le jemenfoutisme , le laissé aller ….! En plus pas besoin de numéros de cirque ou de cascadeurs devant Avorton 1er ….! Un peu de solennité SVP ! Pourquoi pas des clowns ? Vous me direz qu’il y en avait plein la tribune !!!

  17. Jonker

    L’état se casse la gueule… et ce n’est pas au figuré.
    Lorsque l’on prévient que l’on aborde à grands pieds le début de la fin, cela ne semble pas faire bouger les neurones d’un grand nombre, et pourtant…
    Au cas ou vous ne seriez pas au fait, en état qui arrête les seuls résistants qui se mouillent et se préparent pour défendre leur pays et leurs familles, est un état dictateur…
    Un état dictateur est en place lorsque le peuple n’est plus réceptif et conteste les decisions prisent… mais si le peuple conteste autant c’est que leur nation et leur liberté est en péril…
    Qu’attentez-vous pour vous réveiller, qu’attendez-vous pour vous mettre en RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE ?????

  18. Charles

    Quand on ne sait pas lire dans les augures et les avertissements, les coups de semonces viendront. L’heure de rendre des comptes se profilent à l’horizon. Quand aux collabos, on vous voit, on vous entend, on sait ou vous êtes.
    …..
    Résurrection, se taire et servir

  19. PARAS-D'AVANT

    Bonsoir à tous amis Patriotes. Oui ces signes ne trompent pas, c’est le début de la fin. Pour ma part, je ne regarde plus le défilé du 14 juillet et ce depuis que ce « vendu » d’hollande à fait défiler sur nos champs Elysées ces descendants d’assassins du F.L.N. Lorsque j’ai vu devant mon écran de télévision ces algériens défiler avec leur drapeau, ça été plus fort que moi je me suis levé et sorti sur ma terrasse. Je ne pouvais plus voir ces images de trahison et de mépris pour tous nos soldats morts lors de la guerre d’Algérie. Leur mémoire a été souillée et jetée au caniveau. Sans oublier aussi tous ces victimes P-N sacrifiées par la trahison de DE GAULLE. NON, Trop c’est Trop….Après trente années sous l’uniforme, je suis comme beaucoup écœuré de constater la descente aux enfers de notre armée et de notre société en générale…..Ce qui me déçoit, c’est que nos chefs Militaires à l’époque de ce sinistre 14 juillet sous hollande, n’aient pas réagi. Pas plus d’ailleurs que la cohorte d’associations d’Anciens Combattants qui continuent benoitement à « parader » avec toutes leurs médailles lors des commémorations anniversaires. Ca bouge pas, ça cause en douce, mais pas d’action, on laisse faire….Pourtant parmi tous ces anciens, combien on risqué leur vie pour le pays? J’ai la haine, je souhaite la révolution pour faire le grand ménage!!!

  20. Jean-Louis

    Et ce n’est pas tout !
    Sur Antenne 2 on nous a montré tout juste après le défilé une superbe parodie de militaires d’élite venus en hélico et largués sur le toit d’un hôtel parisien où des terroristes (vêtus de la chemise de nuit musulmane, tiens donc, on ferait des amalgames ?) avaient pris en otage des client de l’hôtel.
    Spectaculaires, les robocops, avec équipements et armement dernier cri, le tout synchronisé comme un ballet. Très belle mise en scène, au demeurant, de quoi se sentir rassuré.
    Euh, encore que. Dites-moi, c’étaient bien des militaires armés qui étaient censés protéger des Français au bataclan ?

  21. Dunois

    De nombreux signes montrent que le macron va direct vers sa chute et on sait comment finissent les dictateurs… Tant mieux. Les signes du 14 juillet sont très clairs. Mais il y en a eu d’autres que peu ont vu. Et pourtant, tout le monde les avait sous les yeux… Quand j’ai dit que macron ne finirait pas son mandat, beaucoup m’ont insulté… Et pourtant, c’est une réalité qui se met en place. Les tueurs finissent toujours mal. Macron aurait dû faire ce qu’il devait faire mais il a refusé et préféré agir comme un tueur en croyant être à l’abri. Il s’est trompé volontairement.

    1. CIGALE

      Quelle clarté ; quelle concision ! Je viens d’écouter cet appel mais qui nous en a parlé ???? Les choses sont clairement dites mais qui pourra faire quelque chose pour qu’un (des) changement intervienne ??? M. Petitdommange est comme pas mal d’entre nous (mais hélas pas assez…) dans le refus de ce Gouvernement de pacotille mais nous ne serons jamais autant épaulés que Micron donc ….

  22. Charles Martel 02

    Jamais vu autant de ratés, quel merdier!! Voila des indicateurs flagrants de la décadence de notre pays.. Qui sait peut être au lieu de faire les 3 couleurs les avions essayaient de tracer le drapeau algérien dans le ciel ils commencent peut être à s’y entrainer.. Pauvre France….

  23. Bara

    je dis simplement PAUVRE FRANCE ( le pays de mon enfance ) comme le chantait Charles TRENET mais lui c’était douce France

Comments are closed.