RTL se débarrasse de Zemmour à la rentrée, malgré sa bonne audience… un coup de Macron ?


RTL se débarrasse de Zemmour à la rentrée, malgré sa bonne audience… un coup de Macron ?

Zemmour n’interviendra plus comme il le faisait deux fois par semaine dans « on n’est pas forcément d’accord »…

Le polémiste ne sera plus à l’antenne dans la matinale à la rentrée.

Plus de chronique pour Eric Zemmour dans la matinale de RTL. Selon nos informations, la radio du groupe M 6 a décidé d’arrêter « On n’est pas forcément d’accord », le billet proposé chaque matin par le sulfureux journaliste, en alternance avec Nicolas Domenach. Cet arrêt aura des conséquences très limitées sur la matinale d’Yves Calvi, puisque la chronique ne durait que 3 minutes. Mais il est très symbolique tant l’ancien chroniqueur d’« On n’est pas couché », condamné en 2011 pour provocation à la haine raciale, ne fait pas l’unanimité au sein de la première radio de France. RTL a été rappelée à l’ordre à quatre reprises par le CSAdepuis 2012 à la suite de déclarations de l’éditorialiste sur son antenne.

Dans ce rendez-vous, diffusé chaque jour à 8h17, les deux journalistes apportent « leur regard critique sur la politique et les faits de société », selon la radio. Une mission qu’Eric Zemmour remplit à la lettre. Ses déclarations sur l’avortement ou sur Christiane Taubira ont provoqué de vifs remous en interne.

Eric Zemmour ne quitte pas totalement la radio

En 2016, dans une interview au magazine « Causeur », Eric Zemmour déclarait : « Je prends l’Islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. […] Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient ».

La Société des journalistes de RTL s’était publiquement « désolidarisée » de son éditorialiste, rappelant avoir « maintes fois » fait part de son « malaise » à sa direction. Celle-ci a donc agi. En 2015, déjà, elle avait réduit de moitié la présence d’Eric Zemmour sur son antenne, qui présentait une chronique quotidienne intitulée « Z comme Zemmour » depuis son entrée à RTL en janvier 2010.

Mais Eric Zemmour ne quitte pas totalement RTL. Toujours selon nos informations, la station lui a proposé de participer très régulièrement au débat d’éditorialistes organisé dans la matinale du vendredi. Idem pour Nicolas Domenach, qui pourrait, lui, continuer de participer à « On refait le monde » de Marc-Olivier Fogiel.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/rtl-arrete-la-chronique-d-eric-zemmour-13-07-2018-7819362.php

Qui donc a eu la peau de Zemmour ? Et cela alors que, depuis septembre 2017, RTL voit son audience augmenter ?

Qui a eu la peau de Zemmour ?

Le CSA  ? La rédaction de RTL ?  La direction de RTL-M6 ? Au départ de Jacques Expert, directeur des programmes jusqu’en avril dernier ? Qui le remplace ? Nicolas de Tavernost, Président du Directoire de M6 ?

Allez savoir… En tout cas il y a deux responsables, le politiquement correct, incarné par le CSA aux ordres du Ministre de l’audiovisuel l’affreuse Nyssen et… Macron, forcément.

Macron prépare pour la rentrée sa révolution islamique, son « islam de France », sa trahison suprême… Hors de question qu’un Zemmour, avec son audience, puisse dire ce qui fâche… Gageons qu’il a mis les pressions qu’il faut sur qui il faut.

Nyssen-Macron : coupables et responsables.

Et si ce n’est eux c’est donc leurs frères.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “RTL se débarrasse de Zemmour à la rentrée, malgré sa bonne audience… un coup de Macron ?

  1. Jean LafitteJean Lafitte

    Désespérant. Je l’écoutais toujours avec plaisir le mardi, le jeudi et le vendredi…
    Merci chistine pour votre article.

    1. necas

      Le Macron a été à l’école Hollande et Mitterrandienne ! Ceux qui gênent , on les neutralise …….Il applique . Et comme la presse vit aux crochets des subventions et dégrèvements ou niches fiscales :
      La chienlit n’est pas prête de s’arrêter !!!
      Merci aux gros cons qui ont voté Macron et ses sbires vermines .

      1. hathoriti

        Ah ! ne m’en parlez pas, necas ! ,,j’ai des cousins qui ont veauté pour « ça  » ! on a failli s’écharper !

  2. PUGNACITÉ

    Zemmour est malheureusement ostracise du fait du courage constant dont il fait preuve envers et contre tous.
    Les politico religieux ,les gauchos et les pouvoirs en place redoutent sa verve et la pertinence des raisonnements qu’il tient et affiche.
    De ce fait il est normal que les gouvernants le mettent à l’index.
    Ce qui l’est moins c’est que la presse n’a plus de libre arbitre et s’oriente vers les axes traces par les Puissants.

    1. Mariana

      La seule chose à faire ne plus écouter RTL , faire baisser l’audience SAUF le jour de la semaine où il y est , à priori ce ne serait pas tous les vendredis .
      Boycotter RTL qui veut décérébrer les gens , il n’y a que la réinfosphere d’honnête et de valable .
      Éric est trop bien , trop apprécié des auditeurs pour les vendus à la propagande gouvernementale .

      1. necas

        Alors mon cher , il faudra boycotter Toutes les stations de radio !!!
        Toutes ont le coeur à gauche , mais , avec le porte feuille à droite !!!
        Faut quand même pas déconner , comme disait si bien Coluche !

        1. hathoriti

          Bof ! excepté Eric Zemmour sur RTL, les stations de radio sont d’un ennui ! Entre les pseudos débats, les émissions à la con (europe 1 a viré Frank Ferrand et ses émissions historiques!) la saloperie de pub imbécile qui est à gerber et la musique !! les plages « musicales »…! entre les glapissements de sauvages, les trucs sirupeux et les messages des « chanteurs » engagés…! je coupe systématiquement le sifflet ! je n’écoute la radio que le matin, 5 mn, pour la météo, ! ensuite…clac !

          1. John Caffey

            Je fais à peu près le même chose. J’ai cessé France Inter depuis 7 ou 8 ans Europe1 depuis au moins 4 ans RMC m’horripile et France culture m’ennuie la plupart du temps. Restait RTL surtout, je dois l’avouer, pour Laurent Gerra. Exit donc RTL Mention spéciale pour la pub continuelle à Gerber.

          2. Mocata

            je partage votre analyse sur les émissions degueulees à longueur de journée sur les « grandes » stations française Je vous trouve un peu naïf de dire que France Culture est simplement »ennuyeux » France Culture est une formidable instrument de propagande pour tout ce qui est écolo pro migrants islamo collabo trans genre et cis genre et racises Par un invité de la Grande Table qui n appartienne pas à ces mouvances et ce n est qu exemple entre 1000 Je suis effondré en pensant à ce que c était avant Ah. j oubliais Finkielkraut

  3. Alexcendre 62

    Je suis triste de le voir partir je l’écoutais régulièrement , le poste restera fermé!
    Il participait a rendre les français plus futés et moins idiots forcément cela devait dérangeait du monde . Il ne faut pas être grand clerc pour voir de quel coté est le vent , on l’empêche de parler ma ils n’arriveront pas a l’empêcher d’écrire j’en suis certain , courage Eric tu a beaucoup d’amis .

  4. peulet

    Par contre on ne touche surtout pas aux animateurs et chro-niqueurs ( et oui : ) de France Inter qui , eux , se permettent des commentaires insultants quotidiens sur les gens qui ne pensent pas « bien » et surtout à droite , extrême droite !!!

  5. Joël

    Reste à espérer que son émission « Zemmour & Naulleau » sur Paris 1ère ne soit pas sur la sellette non plus.

  6. Pierre Gouverneur

    La liberté d’expression toujours plus menacée. Personne ne peut pourtant douter de la pertinence de Zemmour, sauf ceux dont ses propos dérangent.Il n’y pas que les islamistes qui rêvent d’imposer leur régime totalitaire à l’Europe actuellement affaiblie. Les lumières de la France sont éteintes progressivement. Debout la France, debout les républicains, debout les patriotes, de toute sensibilité, en tout lieu, attachés à l’essentiel; pour le préserver, le consolider en constituant un programme commun. La France de nos aïeux, celle de nos enfants attend ce sursaut salvateur.

  7. Jean-Paul Saint-Marc

    Sûr que s’il peut s’exprimer sur une TV ou radio de réinformation, celle-ci va faire un bond en avant !
    Voire même une vidéo de 3 minutes sur RL et RR !
    En stratégie, il faut toujours contourner l’ennemi !

  8. frejusien

    kontrol, kontrol, kontrol , soviet kontrol

    Chaque fois que j’entends « Conseil » de ceci ou de cela, il est à peu près certain qu’il s’agit d’un organisme de CONTRÔLE, contrôle de la pensée, contrôle des idées, contrôle de l’orientation politique,
    Tout doit être contrôlé , surveillé, lissé, pas un brin ne doit dépasser,

    Zemmour est un sacré brin qui chatouille, qui dérange, qui dépasse de la meule,
    hop ! un coup de sécateur et plus de brin urticant

  9. Alain Bobo

    Il ne le fait pas exprès
    Macron est un acteur baratineur, aime imiter Erdogan. C’est pourquoi nous l’avons élu !
    Mais on s’en fout, nous avons le foot et Winnie l’ourson ça nous suffit !

  10. gaston

    Il est suffisamment fort pour contrer cette censure il en a vu d’autres et je le suivrai avec grand plaisir sur une autre radio ou un nouveau site.Comme dit Michel Onfray: « On n’est pas la loin de la désinformation de Pinochet ou de Brejven ». Honte à Macron et sa clique!

  11. CIGALE

    C’était à prévoir après les dernières « réductions » de temps d’antenne !!! Je ne prenais RTL que pour lui et Courbet eh bien je vais m’en passer de cette station ! Bien sûr, on ne touche pas à Ruquier qui nous emmerde (il faut le dire) en monopolisant la télé avec des émissions partisanes (normal…) ; il doit être le fils caché de Drucker qui lui est quand même journaliste (sportif certes) alors que Ruquier n’est rien qu’un présentateur faisant l’apologie des homosexuels ! ils se retrouvent « en famille » dans les Grosses Têtes (de cons pour la plupart) ; chaque mois il y en a un de plus, enfin un de « reconnu »…. Après Bouvard, Zemmour, à qui le tour ????

  12. Georges

    Zemmour ne quitte pas RTL complètement, il aura tj accès à la cantine RTL!
    Un patriote de plus muselé.

  13. Georges

    Défilé du 14 juillet avec les différents corps de l’armée française,
    avions de chasse, chars d’assaut, légion étrangère…..à quand une démonstration de force à part que sur les Champs Elysées?

  14. inconnue

    dictature imposée par des traîtres à la France, ne dit-on pas: il n’y a que la vérité qui dérange,

  15. Machinchose

    « Qui donc a eu la peau de Zemmour ?  »

    en berbère Zemmour désigne l’ olivier………vous savez, cet arbre bénéfique qui résiste durant des siècles, tant aux incendies, qu au gel, et a l ultra sécheresse, fournisseur de ce liquide ambré qui a nourri la Méditérannée et continue a le faire
    demandez a un Kabyle ou un Chleuh , un rifain ou un chaoui…ce qu il pense du « zit Zemmour » pressée par sa mère ou sa grand mère 😆

  16. gregory

    Prière de ne pas toucher à ZEMMOUR!

    Le Pharaon gérontophile génocidaire de la France fait la chasse aux nazis qui ont disparus comme on chasse le dahu Mais pas de chasse aux amis nazislamistes.
    Par contre sa méthode de gouvernement sur celle des dignitaires nazis, il est rejoint par herr Dogan. le génocidaire de la nation Kurde!
    La démocratie assassinée par les suppôts du Démon et la noirceur Crasse de leur âme despotique!

  17. palimola

    Moi je suis même étonné que Mr Zemmour ait pu s’exprimer aussi longtemps même si souvent c’était avec difficulté tant l’adversité ( qui tient tout ) est puissante ! En tout cas merci a lui !

  18. bm77

    Il ne reste que Paris Première pour Zemmour avec Naulleau mais cette chaine n’est pas accessible pour tout le monde .
    je la regarde parfois sur you tube en replay mais Google aussi pratique la censure par Macron et la bande du CSA qui est surtout là pour vérifier que les gens qui interviennent dans les émissions politiques ne sortent pas des lignes imposées par les autorités .
    Le résultat c’est que toutes ces chaines généralistes dégoulinent de bien pensance.
    Je remarque aussi que plus l’immigration s’intensifie plus nos libertés d’expression diminuent.
    C’est ça aussi le vivre ensemble, « subit et ferme ta gueule surtout! ».
    Et bientôt on aura un autre vivre ensemble imposé par la charia !
    Nous les Français on a toujours vécu ensemble on a pas attendu qu’un hurluberlu de gauche nous assène ce genre de niaiserie mais le problème avec les nouveaux venus que cela plaise ou pas à nos bisounours c’est qu’ils n’ont pas même la notion du « savoir vivre »!
    Rien qu’hier dans notre quartier c’était les feus de poubelles et les pétard jusqu’à 3 heure du matin avec une police qui brille par son absence
    Voilà le genre de joyeusetés entre autres qui nous sont imposées par la présence des envahisseurs qui sabordent au passage une fête nationale qui était synonyme de réjouissances populaire et familiales .
    Je vous prie de croire que dans ces conditions sinistres il n’y avait pas de familles dehors, ni de flons flons .Pour guincher il faut aller dans les quartiers bobos, les bals de pompiers ou aller dans les petits patelins là où le vivre ensemble prend toute sa signification, d’ailleurs nos redresseurs de tort du « vivre ensemble »ne s’y trompent pas c’est dans ce endroits qu’ils font la fête!

  19. bm77

    C’est vrai que Zemmour est un mec dangereux il n’y pas si longtemps il expliquait sur la chaine du Figaro la différence entre la vraie démocratie qui vient du peuple, avec le peuple et pour le peuple et l’Etat de droit qui est imposé sur les bases et principes établis par des organisme genre « cour Européenne des droits de l’homme » auxquels toute la société devrait se plier et dont les juges sont chargés de surveiller la stricte application sous peine de procès.
    On est dans une République des juges qui n’est ni plus ni moins qu’ une sorte de totalitarisme!
    Celle ci a pris les formes des droits de l’homme mais le totalitarisme s’est toujours affublée de bons sentiments que ce soit dans les régimes communistes qui idéalisait une partie de la population contre l’autre , déjà!
    Ou le nazisme qui veut dire socialisme nationale. que du bonheur , donc!
    Dans ces conditions les gens qui aspirent à une vraie démocratie c’est à dire appliquer la volonté du peuple, sont assimilés à des populistes!
    Encore faudrait-il prendre le pouls de cette volonté populaire et consulter donc le peuple au moins pour les grandes décisions qui vont impacter la population dans son ensemble.
    On en est loin avec l’histoire des migrants et quand on sait que le plus fervent défenseur de l’immigration est Macron lui même, on comprend mieux pourquoi on use et abuse pour tout ce qui touche à ce sujet, au recours à l’Etat de droit !
    .

  20. DICI ACE

    D’ici à ce que nos « socialistes » version « nationale » s’aperçoivent que notre cher Eric Zemmour est juif alors…

    RTL, ça existe encore? Moi je pratique BFM.tv qui figure dans un petit coin obscur de mon Télé magazine.

    L’essayer c’est l’adopter!

  21. lacata

    Je me sens déjà orpheline car c’est un bonheur de voir ou d’entendre sur les ondes des personnalités qui nous ressemblent et qui nous rassemblent exprimer mieux que nous ce que nous ressentons, mais malheureusement c’est de plus en plus difficile pour elles et de plus en plus rare pour nous.
    Un « rideau de fer »-comme le nommait Churchill en 46- s’abattra-t-il sur la France, comme c’est déjà le cas dans d’autres pays, pour nous empêcher de nous exprimer avec des lois méprisables votées par des irresponsables?

  22. viallat

    zemmour est beaucoup trop lettré pour les moutons de journaleux bêlant devant MAC ROND pour toucher des subventions qui leurs permettent de vivre!!notre redevance télé c’est du racket, elle sert à financer des nuls et des malhonnêtes mais ou est la différence avec les politicards?même avec les jeux les « animateurs » posent des questions imbéciles avec la carotte de gagner!!et chaque fois ils piquent au moins 1 euros au personne qui sont dans la misère et que l’espoir de gagner fait jouer.ou va cette argent la cour des comptes ne trouve rien à dire!Bizarre

  23. CIGALE

    @viallat : Croyez-vous que les chaînes de télé fassent des cadeaux ??? Pour exemple, au jeu TLMVPSP, sur la 2 chaque jour à 12H, le pigeon de téléspectateur est invité à répondre à une question débile (avec à choisir parmi 2 réponses tout de même…) pour, si son nom est tiré au sort le jour où le candidat (e) perd, recevoir la MEME somme que lui !!! C’est bien sûr tentant, pour le prix d’un SMS ou d’un appel téléphonique (si on est très chanceux) et tout le monde pense de la sorte et constitue la « cagnotte » que l’un d’entre eux gagnera ! En ce moment la femme y est depuis 3 mois donc autant d’appels téléphoniques… et est parvenue à plus de 80.000 € : c’est alléchant !!! par contre, le surplus doit rester dans les caisses de la chaîne mais là, quid ??????

Comments are closed.