Trop de lépreux votent ? Macron contre-attaque : les handicapés mentaux vont voter


Trop de lépreux votent ? Macron contre-attaque : les handicapés mentaux vont voter

C’est la dernière en date de Monsieur Manipulation…

https://www.lci.fr/politique/macron-annonce-l-ouverture-du-droit-de-vote-a-toutes-les-personnes-handicapees-mentales-mises-sous-tutelle-2092797.html

Les handicapés mentaux, qui, comme leur nom l’indique, ont un problème mental et donc de compréhension, vont pouvoir voter… ou plutôt leur tuteur va pouvoir voter. Et hop ! 385000 votes macroniens possibles, quand la lèpre gagne toujours du terrain, ce n’est pas rien.

Puisque c’est un droit, qu’on vous dit… Et quand on a un droit on a le devoir de l’exercer, même si on est atteint d’Alzheimer ou déficient mental.

Le raisonnement du secrétaire d’Etat Sophie Cluzel est implacable. On a bien privé les femmes de droit de vote pendant des lustres, on ne va pas continuer.

Le secrétaire d’Etat en question suggèrerait-elle que les femmes sont des handicapées mentales par nature ?

Dans les colonnes de La Croix, l’Association nationale des juges d’instance (ANJI) estimait en janvier 2017 qu’un « individu présentant un handicap mental lourd risque de voir son suffrage dévoyé ». Des craintes balayées par le secrétaire d’Etat : « Gardons à l’esprit que c’est à ce titre que les femmes ont été privées si longtemps de leur droit de vote. La société inclusive est celle qui reconnaît l’autre, quelles que soient ses différences, comme un être humain, aux mêmes droits universels ».

Il ne suffit pas que des  millions de Français de papier votent.

Il ne suffit pas que des millions de Français lobotomisés par TF1 et Antenne 2 votent.

Il ne suffit pas que des centaines de milliers de Français payés et/ou subventionnés par les régions, les communes, l’Etat… votent pour la pérennisation de la manne et de leurs sinécures votent.

Il ne suffit pas de faire venir des millions d’étrangers sur notre sol, qui vont être rapidement naturalisés, qui vont voter, ainsi que les nombreux enfants qu’ils vont pondre.

Il faut aussi aller chercher le vote des détenus et des handicapés mentaux…

Tout est normal dans la France de Macron. Et on n’a pas tout vu. Le pire est à venir.

Excellent article sur le sujet sur Boulevard Voltaire :

Si, paraît-il, les Français ont la « passion » de l’égalité, leurs gouvernants, quant à eux, sont en proie à la folie de l’égalitarisme. Dans son discours devant les députés et sénateurs réunis, ce 9 juillet, en Congrès à Versailles, le président de la République, déclinant ce qu’il entendait par « État-providence du XIXe siècle », a annoncé l’ouverture prochaine du droit de vote pour toutes les personnes handicapées mentales mises sous tutelle.

Disons-le tout net, en prenant le risque assumé de heurter les âmes sensibles : c’est certainement l’annonce – et, prochainement, la décision qui aura force de loi – la plus stupide qui ait jamais été proférée.

Attention, entendons-nous bien : il ne s’agit nullement de manifester une quelconque « handiphobie » à front de gnou, mais d’admettre tranquillement et sereinement que parmi les plus fragiles d’entre nous, certains méritent une protection renforcée et inconditionnelle de la société.

C’est le cas des handicapés mentaux ou psychiques, parfois et par surcroît, malheureusement affublés d’un handicap physique. Ceux-là méritent le soutien total des institutions sanitaires et sociales ad hoc, lors même que les moyens sont loin d’être équitablement distribués, des patients devant émigrer en Suisse, en Belgique ou aux antipodes pour trouver une structure en mesure de les accueillir dignement.

En France, il existe ce que l’on appelle des mesures de protection juridique à destination des plus vulnérables. Aux termes de l’article 425 du Code civil, « toute personne dans l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d’une altération, médicalement constatée, soit de ses facultés mentales, soit de ses facultés corporelles de nature à empêcher l’expression de sa volonté peut bénéficier d’une mesure de protection juridique prévue au présent chapitre ».

On remarquera l’incise « une altération de ses facultés […] de nature à empêcher l’expression de sa volonté » qui justifie, précisément, le recours à l’une des trois mesures protectrices, entre la sauvegarde de justice (article 433 du Code civil), la curatelle (article 440) ou la plus grave, la tutelle « prononcée que s’il est établi que ni la sauvegarde de justice, ni la curatelle ne peuvent assurer une protection suffisante ».

Cela signifie donc que les personnes déficientes mentalement placées sous tutelle sont, non seulement dans l’incapacité de réfléchir, de conceptualiser, de communiquer et de décider, c’est-à-dire de faire preuve de discernement (ce qui explique la mesure de protection), mais en outre, parce qu’elles doivent être constamment entourées, sont nécessairement sous influence.

En résumé, l’état intellectuel de ces personnes (pas moins de 700.000 en France, soit 20 % des personnes handicapées selon l’UNAPEI) ne leur permet nullement d’émettre un jugement libre et éclairé, sauf exceptionnellement, en fonction du degré de déficience constaté, ainsi que le reconnaît implicitement l’article 5 du Code électoral qui confie au juge judiciaire le pouvoir de « statuer sur le maintien ou la suppression du droit de vote de la personne protégée ».

Bref, l’annonce présidentielle est aussi démagogique qu’empreinte d’un relativisme cynique. D’abord, elle ravale l’opération électorale du vote, qui suppose la faculté d’opérer un choix, à un acte purement mécanique où la raison ne jouerait qu’un rôle insignifiant. Ensuite, elle court le risque de banaliser une telle procédure en la généralisant erga omnes ; aujourd’hui, les déficients mentaux sévères, demain les prisonniers, après-demain, les étrangers…

En chute dans les sondages, Jupiter-Macron se raccroche pitoyablement à toutes les branches qu’il trouve, quitte à instrumentaliser la souffrance des handicapés à des fins bassement politiciennes. Une honte d’État !

Aristide Leucate

http://www.bvoltaire.fr/generaliser-le-vote-des-handicapes-mentaux-sous-tutelle-belle-demagogie-a-la-sauce-macronienne/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

29 thoughts on “Trop de lépreux votent ? Macron contre-attaque : les handicapés mentaux vont voter

  1. caiusbonus

    C’est impossible, selon le code le vote ne peut être que personnel et pour pouvoir donner délégation il faut être en capacité.

  2. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    « … les personnes… placées sous tutelle sont, non seulement dans l’incapacité de réfléchir, de conceptualiser, de communiquer et de décider, c’est-à-dire de faire preuve de discernement… »
    Cela rappelle la tutelle médiatique à laquelle est soumis le peuple français.

  3. butterworth

    alors madame michu qui est en maison de retraite vous allez voter ?? BIEN SUR POUR LE GENERAL DE GAULLE le maire sortant comptant sur leurs votes y compris des debiles legers places psy et autres des dizaines de voix en plus bingo recompense un bon gouter

  4. GAVIVA

    Au risque de me faire traiter d emonstre nazi eugéniste je me permets d’ecrire ceci: a force de voir des parents dont le gosse qui nait sans bras, sans jambes ou bien avec un trou dans la tête, un chromosome en plus ou bien anencéphale ( ça s’est vu, buzz sur you tube…) veut ABSOLUMENT le mettre a l’école pour se persuadé de ne pas avoir fait un gosse taré ( porteur d’une ou plusieurs tares) va se dire: il va pouvoir VOTER!!! Il est et fait COMME LES AUTRES!!!! Pour qui croyez vous que ces gens, et tout leur entourage nageant ( quand c’est le cas) dans le même délire égalitariste? Ben pour le joueur de pipeau qui leur a joué cet air bien sûr…

  5. Fomalo

    Le nombre d’Ehpads par départements et régions va faire toute la différence!!!. Des transports gratuits seront organisés par ces établissements pour convoyer les votants au bureau de vote le plus proche de la mairie où l’on aura pris à temps la mesure de les inscrire, par passage des administrateurs judiciaires, autorisés si problème impromptu de santé, à voter pour eux par procuration…
    Ca, c’est nous préparer déjà au droit de vote des clandestins dès qu’ils auront déposé une demande d’asile!
    Sinistre Négugusse!

    1. Joël

      Non, non ! même pas. Ce sont les tuteurs ou curateurs qui auront procuration.
      Cela n’a évidemment qu’un but électoral.

  6. Juste de Sainte-Preuve

    qui se ressemble s’assemble! la Salope Micron ayant un pète au casque, IL fait partie de ces handicapés mentaux

    1. Joël

      C’est surtout à eux que pensait macron pour les européennes de 2019.
      Faux papiers, fausse nationalité, fausse maladie mentale mais vrai bulletin.

  7. dahier

    je crois que comme handicapé mental on l’a mis au poste principal déjà…. pour avoir de telles idées, il faut quand même être sacrément handicapé soi-même.

  8. Nila

    Par « handicapé mental » je comprends parfaitement ce que cela sous-entend, mais m’interrogeant sur le côté tordu et parfois il faut bien dire ce qui est, le côté un peu « vicelard » de Macron, j’essaie de voir plus loin.

    Aussi, dans sa folie destructrice, n’est-ce pas une façon détournée pour amener progressivement sur le tapis d’autres lois mais qui concerneraient cette fois, une toute autre catégorie de « malades »?

    Comme pour les nombreux « déséquilibrés musulmans », combien de pervers sexuels (dans tous les sens du terme) ne passent-ils pas sous les mailles du filet?
    ==> Alors, futur droit de vote pour eux aussi?

    Peut-être suis-je trop méfiante, mais en plus de sa propre attitude indécente qu’il n’arrive même plus à cacher (Fête de la Musique*), c’est le pédigrée particulier de certains qui évoluent dans son entourage direct (je ne citerai pas de noms) qui me font penser à cette éventualité.

    Sans compter cette nouvelle on ne peut plus explicite et révoltante:
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/16/loms-veut-enseigner-la-masturbation-aux-enfants-de-moins-de-4-ans/

    Macron, je le crois désormais capable de tout.

    * Je tiens à préciser que je n’ai absolument rien contre les homosexuels (qui j’imagine les pauvres doivent se sentir très mal de voir qu’on se sert ainsi d’eux), mais ce que j’ai vu le 21 juin dernier à l’Elysée dépasse l’entendement. Et de savoir que cet exploit qui a choqué l’ensemble du commun des mortels, tant en France qu’à l’étranger a beaucoup amusé Monsieur le Président!

  9. durandurand

    Comme quoi , les handicapés du ciboulot ce ne sont pas à ceux à qui l’on pense ., parce des handicapés de la cafetière et des débiles , il y en a une sacrée flopée à la tête de la ripoublique .

  10. grélaud

    Laurent Brunot a ajouté 8 photos.

    17 h ·

    PEUPLE CHRÉTIENS, COMPTEZ SEULEMENT SUR CEUX QUI SE BATTENT POUR VOUS SÉRIEUSEMENT…
    Il y en a, mais pas tant que cela et ils vous attendent…
    Pourquoi le peuple est soumis, remplacé et otage d’un système qui l’ignore ?
    Car ceux pour les lesquels vous avez votés et en les quels vous avez crus (quels que soit votre conviction politique), vous ont oubliés et vous laissent en pâture à la dictature imposée par vos créanciers auxquels vous devez 38200 euros chacun. (les mandats et ce qu’ils engendrent ont eu raison d’eux)
    Rassemblés vous où mourrez

    La preuve, cet absentéisme odieux et dédaignant à l’assemblée nationale, de ces élus du peuple (tout partis confondus) voir photos
    Moi j’ai rejoint le cercle des citoyens patriotes du général Piquemal (votre guerrier), je cautionne le conseil national de résistance européenne mais pas tout ces membres pour des raisons personnels, ce mouvement le CNRE reste toutefois un moyen d’agir, comme tout ceux qui œuvrent pour rendre hostile nos terres chrétiennes aux envahisseurs, je ne citerais que pour exemple d’un réel travail de combat sérieux pour le peuple: VIGILANCE HALAL qui a pour président Mr Alain Deperetti un vaillant défenseur de vos racines et sa fidèle combattante Dominic Gillet la basque et renaissance de la république française de Serge Petitdemange sur la disparition de notre constitution…Il y a aussi les volontaires pour la France (VPF) et même des associations locales comme sauvons notre patrimoine (GDP/Le CEP-FRANCE), que vous pourrez trouver près de chez vous de Franck Chalumeaux et Henry Tonon D’Arc.
    Qu’est ce que vous pouvez faire pour lutter???
    simplement déjà rejoindre ces associations de terrain en en devenant membre. Comme certains bons leaders( Denis Collinet, Jean Claude Vennat, Colonel Napoléon de Guerlasse…et tant d’autres) de groupes patriotiques qui devraient avoir ce reflex comme une dernière chance pour leurs membres.

    Oui il y a des cotisations, mais vous avez accès aux comptes, un combat ne se gagne pas avec des poignées de figues. Et ceux qui y travaillent ne vont pas tenir longtemps si ils utilisent leurs deniers personnels, ils le font déjà trop à mon avis avec peu de soutiens de ceux qu’ils défendent.
    Pour les plus sérieux, chrétiens et performant il y a l’ordre des chevaliers du Temple, mais là il faut être dans l’abnégation de soi et des siens pour se vouer à la croix et sa protection.
    Brunot laurent le 10 07 2018 de retour de rencontres avec quelques combattants du centre.

  11. grélaud

    voici le liens

    Les fédérations musulmanes actent le lancement d’une association de …

    http://www.europe1.fr › Accueil › société

    1.En cache
    Il y a 2 jours – L’association va collecter « une contribution volontaire sur le halal, … Envisagée depuis un an et demi, cette association de financement de l’islam sera … aux lois de la République », a déclaré lundi Emmanuel Macron devant le …

  12. Claude LaurentClaude Laurent

    Un de mes petit fils, âgé de 5 ans pourrait voter, il sait tenir un crayon !

    A la question posée il veut voter pour « Les LAPINS CRETINS »

    On imagine Thierry le Luron imitant Glandu atteint d’Alzeihmer
    « Moi je vote pour Ricard avec 50% d’eau »

    A l’époque le rire se fut déclenché, aujourd’hui j’ai des crampes d’estomac.

  13. frejusien

    Je vais demander le droit de vote pour les animaux domestiques, certains sont si intelligents qu’ils pourraient damer le pion à micron,
    on est progressiste ou on ne l’est pas

  14. GREGORY

    Ah! L’état providence après le 80 Km/h sur les routes pour gagner 13 m au freinage et rester en sous régime pour polluer l’atmosphère. j’entends ce matin que l’on dénombre 23 morts par noyade!
    J’attends de cet état providence une nouvelle circulaire Makaroniène : pour endiguer ce fléau, chaque français sera invité à porter sur lui une bouée canard,depuis sa naissance jusqu’à sa mort!
    les contrevenants seront condamnés à porter un bracelet electronique qui diffusera en boucle  » méa culpa méa maxima culpa Allah wakbar »
    L’état providence vous tiendra prochainement au courant de ses divagations!
    A l’étude une minerve en acier à porter dans les quartiers perdus de la ripoublique pour ne pas perdre la tête en répétant » si pas ça lisslammm! ».

    Vous êtes invités à donner des idées à Makaron 1er pharaon de la derniere dynastie des cloportes!
    A vos plumes!

  15. palimola

    Que les handicapés mentaux votent n’est pas une nouveauté , il n’y a qu’a voir les trois derniers  » présidents  » qu’ on s’est payés !!!

  16. GREGORY

    Quand à faire voter les morts on déjà les maures binationaux.
    On fait déjà voter les malades Alzheimer dans les maison de retraite EHPAD.

    Mais pour faire bonne mesure Makarenna pourrait interdire de voter aux francais
    de souche et à ceux qui aiment la France!

    On n’est pas au bout de nos surprises avec le en même temps islamogauchiste!

  17. GREGORY

    Les déséquilibrés islamocompatibles votent déjà et c’est un sacré handicape pour la démocratie!

    Makaron doit aller voir le pape pour décider comme pour la royauté qu’il sera le représentant de dieux sur terre.Compte tenu de ses relations avec la mafia de la finance mondialiste de l’islamogauchisme remplaciste et de la sphère politico médiatique Mais je pense que c’est déjà le cas.

Comments are closed.