Sa Grandeur Emmanuel Minable, va-t-elle recevoir à l’Elysée le caporal chef Jérémy, du 3 ème RIMA ?


Sa Grandeur Emmanuel Minable, va-t-elle recevoir à l’Elysée le caporal chef Jérémy, du 3 ème RIMA ?

Sa Grandeur Emmanuel Minable, va-t-elle recevoir à l’Elysée le caporal chef Jérémy, du 3 ème RIMA ?
( nom de dieu, vive la Coloniale !)

La  » République du centre  » d’aujourd’hui relate ces faits ( qui datent du 30 juin ) :

 » Le caporal-chef aperçoit une forme humaine se débattant dans la Loire
Le marsouin s’empresse de sauter dans le courant du fleuve afin de porter secours à la victime.
Cette dernière étant incapable de se maintenir à la surface, le caporal-chef réussit à nager 100 mètres dans un fort courant.
Il localise la victime malgré l’obscurité et la maintient hors de l’eau tout en nageant à contre-courant pour la ramener sur la berge du fleuve.
Une fois la victime hors de danger, le caporal-chef Jérémy lui porte les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. »

https://www.larep.fr/orleans/armee-conflit/faits-divers/2018/07/10/un-soldat-de-l-operation-sentinelle-sauve-un-homme-de-la-noyade-a-orleans_12919456.html

La une de tous les journaux, pour lui ?
Les télés, toutes les 5 mn, pour l’encenser ?

Nous, au moins, rendons-lui un grand hommage.

___________

Précisions :

– RIMA = régiment d’infanterie de marine
–  » Marsouin  » est le nom donné aux soldats des troupes de marine
–  » au nom de dieu, vive la Coloniale  » est la devise des troupes de marine

autre précision, celle-ci impubliable  :

L’infanterie de marine n’a pas l’habitude d’avoir des  » burnes out « , comme …

( non, non, …..  j’arrête à propos de celui-là, il a déjà eu son compte !)

 

Note de Christine Tasin

Le tragique est qu’un obscur préfet sera chargé de féliciter le caporal, mais que Macron ne l’invitera pas à l’Elysée… Ce n’est pas vendeur, ça ne persuade pas les Français de voir les étrangers autrement, donc cela ne sert à rien. A sauver une vie ? Macron s’en contrefiche, tout simplement…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Sa Grandeur Emmanuel Minable, va-t-elle recevoir à l’Elysée le caporal chef Jérémy, du 3 ème RIMA ?

  1. dahier

    c’est normal que minacron ne le reçoive pas ! il est blanc, il est militaire, il n’est pas envahisseur illégal ! il ne remplit aucune des cases nécessaires pour aller à l’Elysée !

    Reply
    1. pauledesbaux

      LUI ENVOYER EN MASSE NOS FELICITATIONS PAR LE BIAIS DE SON CHEF DE CORPS QUI POURRAIT OUVRIR SES YEUX ET FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UN SOLDAT FRANCAIS et les « autres veinards qui sont reçus en grande pompe (à merde) à l’elysée….comprennent qui veut une patriote nommée paule

      Reply
  2. Mad MAX

    le caporal chef Jérémy
    NOUS, nous autres français, NOUS lui attribuons une décoration nationale,
    bien que virtuelle, ceci représentera la reconnaissance de ce qu’il reste de
    la vraie FRANCE qui aimerait tellement remercier ses soldats qui ont choisi de la défendre envers et contre tout ( oups, pardon, les « ordres » ne sont plus les mêmes depuis – vous savez – ) …
    Néanmoins, grand merci au caporal chef Jérémy pour sa réaction humanitaire,
    une vraie, celle-là !

    Reply
  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour !

    Justement c’est à ce que je pensais ces jours derniers et plus encore hier soir après la qualification des bleus du football.

    Déjà à souligner l’hypocrite comportement de notre NezRond national suite à la victoire de l’équipe nationale contre la sélection belge. Avec quelle fougue il levait les bras droits bien haut comme seuls savent vraiment le faire les entraîneurs et quelques fans.

    Je ne dis pas que Mc NezRond ne soit pas passionné par le foot et qu’il soit un mordu de notre équipe nationale ; mais j’ai trouvé étrange ce qui m’a paru comme un abus comportemental par rapport à son statut de président, ; même s’il est vrai qu’il est assis illégitimement sur un siège usurpé donc.

    Pour en revenir au traitement fait « aux i-do-les » sportives payées généreusement et qui, pour mérite en adéquation avec leur rétribution , devraient avoir des résultats en rapport, soit, ne jamais manquer un but, ne jamais en prendre un. Je sais c’est idiot ce que je dis car en fin de compte tous les joueurs de « ballon pied » professionnels sont dans la même situation.

    Mais bon passons !

    Ce que je constate tristement c’est précisément cet hommage excessif qui est rendu à ces « dieux du stade » dit-on ; car oui on en est là on déifie ces professionnels du ballon pour la pratique d’un sport qui ne met pas leur vie en péril tels les gladiateurs des temps antiques.Partis « se frotter aux troupes adversaires » en terre étrangère sur laquelle on les a bichonnés, adulés avant de tâter le terrain. Et de retour « au pays », vainqueurs ou vaincus, le bus de la gloriole déjà paré, prêts à recevoir les « viva », les « hourra » de la foule en délire bras tendus déchaînée pour aduler leurs héros. La presse dopée à mort y aura été de « son art à l’idolâtrie » et ne faillira pas à son rôle de promoteur du vedettariat bien utile aux politiques pour faire avaler à ce peuple hypnotisé toutes les couleuvres aux couleurs nationales chaque jour un peu plus délavées.

    Et en opposition nous avons presque quotidiennement des « dieux de la Nation ; ces dieux de la guerre, ces Hermès à qui l’on a coupé la Mémoire en même temps que les ailes ». Je veux précisément parler de nos soldats et plus particulièrement de nos soldats tombés d’une chute dont, eux, ne se relèveront jamais et ne peux m’empêcher de faire la comparaison.

    – L’engagement, pour une solde bien maigre, qui sera versée peut-être en temps et heure ou pas et en attendant des problèmes au quotidien pour eux et leur famille ; quelque fois obligées de recourir aux restos du cœur.

    – Des soldats, des hommes et femmes qui nous défendent, qui défendent la France et nos intérêts en sol étrangers hostile et dans des conditions de précarité matérielle considérable ignorée du public.

    – Des hommes et des femmes dédiés corps et âme à leur amour de leur Patrie, la Nôtre, auxquels, pour des raisons économiques, les responsables politiques de cette Nation qu’ils défendent prescrivent la réduction de la ration alimentaire ; que l’on déloge des casernes pour faire place à des détenus ou des envahisseurs. Une indécence sans nom !

    – Enfin la sortie de l’anonymat ; la gloire, la décoration…. posthumes. De la reconnaissance le soldat tombé sait qu’il en aura quand précisément sur un plan matériel il n’en a plus que faire et sur le plan moral quand, précisément aussi, elle n’aura plus aucun effet sur lui. Mais il sait tout cela parce que beaucoup d’autres avant lui ont connu le même sort, le même traitement. C’est la seule garantie qu’il ait d’une reconnaissance posthume qui sera la couronne familiale.

    Reply
    1. Joël

      « pour une solde bien maigre, qui sera versée peut-être en temps et heure ou pas »
      Faut surtout espérer que les ministres et Bercy n’aient pas eu la merveilleuse idée d’imposer Louvois aux chefs d’entreprises pour calculer l’impôt à la source.
      Parce que là, on n’est pas dans la merde.

      Reply
    2. hathoriti

      les hommes (les humains) ont besoin de vénérer des héros ! Voyez Orléans qui, 600 ans après, célèbre Jehanne D’arc ! notre époque n’a pas de héros et si elle en a, comme ce marsouin, on les laisse dans l’ombre… voyez les pubs: on nous montre des « héros » en belle bagnole, que les filles se disputent car, belle bagnole= plein de fric ! <et comme le foot est un sport populaire, les fans sont heureux de célébrer la victoire de l'équipe de leur pays !

      Reply
  4. Joël

    Reçu à l’Élysée, peut-être pas mais une promotion oui : il sera chef de patrouille à Sentinelle. Je rigole, quoique…

    Reply
  5. Mariana

    Ecoeurement de Macron qui n’arrête pas de faire de la com avec les migrants et les afro-musulmans , fête de la musique compris . Les Français n’existent plus pour lui , ils ne sont bons qu’à payer via les augmentations les impôts et les taxes dont dernière en date la limitation débile à 80km/h pour les ponctionner encore plus !
    Ce n’est pas le Président des Français il s’en contrefiche des Français , il n’a pas pensé à une conversion à l’islam ? C’est un dhimmi qui accumule les bourdes et le pognon de dingue quand ça l’arrange ,Versailles est là aussi révélateur de ses incohérences .
    Au lieu du congrès pompeux à Versailles , deux trois feuillets sur l’action gouvernementale distribuée aux parlementaires auraient suffi . Mais non , pour sa com le pognon il en dépense « dinguement » sans problème .
    P/s BRAVO au courageux militaire blanc Français Jérémy , qui mérite d’être connu et de passer dans les médias , pour changer du coup monté de l’homme araignée migrant clandestin africain .

    Reply
  6. Pierre Lesincère

    Que c’est triste de voir ce brave gars, ce héros, négligé, insulté même implicitement par cette mauviette ; l’homme au rictus de piranha…

    Français ! Quand vous votez, réfléchissez, car ça en fait quand même trois de suite, juste bons pour la fosse septique…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *