Minc, soutien de Macron, tire la sonnette d’alarme : trop d’inégalités, ça va péter !


Minc, soutien de Macron, tire la sonnette d’alarme : trop d’inégalités, ça va péter !

Panique chez les soutiens de Macron : « trop d’inégalités, on risque l’insurrection  »

Et ces soutiens ne sont pas n’importe qui, Alain Minc et Olivier Blanchard, respectivement économiste libéral et ancien chef économiste du FMI….

Intéressant article de RT à lire ci-dessous. Si on en croit les apôtres du mondialisme, soutiens indéfectibles de Macron… ça va péter.

Non pas à cause de l’immigration, de l’islam, du chômage, de l’insécurité… Mais à cause des inégalités.

Quand, dans la bouche de libéraux adeptes de la concurrence libre et non faussée on trouve ces phrases :

«En Europe, les « 1% » reçoivent 8% du revenu […] Une telle inégalité est insoutenable.

L’ouverture totale des économies, sur le marché des biens comme sur le marché des capitaux, n’est peut-être pas la meilleure des options»,

Cela a un petit air de 1789 à savourer, non ?

Je dirais même plus, ça va péter, à cause de l’islam, de l’immigration, de l’insécurité, de la disparition de notre identité… et aussi à cause des inégalités.

Toutes les inégalités, y compris celles que ni Minc ni Macron ne veulent voir, celles liées à la préférence étrangère en France. La discrimination positive qui se traduit par l’embauche de gens issus de la diversité dans nombre d’emplois ( sécurité ) et d’entreprises d’Etat, sans parler de la police… L’AME qui permet aux illégaux d’obtenir soins dentaires et lunetterie interdit à nos sans-dents, logement en HLM, justice d’une complaisance inouïe à l’égard des autres et d’une rigueur stalinienne pour les nôtres…

Oui, ça va péter…

 

«On risque l’insurrection» : des soutiens d’Emmanuel Macron alertent sur les inégalités

L’économiste libéral Alain Minc et l’ex-chef économiste du FMI Olivier Blanchard, qui ont par le passé affirmé leur soutien à Emmanuel Macron, tirent la sonnette d’alarme sur l’état des inégalités. «On risque l’insurrection», s’inquiète le premier.

Il s’agissait pourtant d’un soutien de la première heure pour le candidat Macron. Mais, dans une interview accordée à Libération et publiée le 9 juillet, l’économiste libéral Alain Minc met en garde le président : «En tout état de cause, on ne peut pas continuer comme cela, l’inégalité est trop forte. On risque l’insurrection.» Et il précise : «En Europe, les « 1% » reçoivent 8% du revenu […] Une telle inégalité est insoutenable. Mais si l’on cherche à y remédier par les mécanismes classiques de la redistribution égalitaire, on a besoin de sommes énormes, qui seront prélevées sur la classe moyenne, ce qui n’est guère plus satisfaisant […] Il faut instaurer le principe de l’équité : réserver la redistribution à ceux qui en ont le plus besoin en révisant les méthodes de l’Etat-providence. Quant aux salariés, ils doivent bénéficier d’un partage du capital, sous la forme d’une distribution d’actions qui leur garantit un patrimoine.»

Les élites politiques et économiques sont coupables de ne pas s’être assez préoccupées de la montée des inégalités

N’évoquant pas directement Emmanuel Macron, mais «les élites», l’ancien chef économiste du Fonds monétaire international (FMI), Olivier Blanchard, cité par Le Monde, estimait également le 6 juillet lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, que «d’une certaine façon, les élites politiques et économiques sont coupables de ne pas s’être assez préoccupées de la montée des inégalités» et qu’elles ont «trop fait confiance au capitalisme et au « consensus de Washington », selon lequel le marché serait toujours bon». Le consensus de Washington est un corpus de mesures d’inspiration libérale appliquées aux économies en difficulté face à leur dette.

Olivier Blanchard, économiste du Peterson Institute de Washington qui s’était lui-même déclaré «macroniste» en novembre 2017 dans une interview accordée au Figaro où il se félicitait des réformes engagées par le chef de l’Etat, ajoute que les effets collatéraux du capitalisme «n’ont pas été corrigés par la redistribution ou l’aide à la reconversion pour les salariés». «L’ouverture totale des économies, sur le marché des biens comme sur le marché des capitaux, n’est peut-être pas la meilleure des options», renchérit-il. L’analyse sombre de cet économiste de premier plan et à l’envergure internationale, qui exprimait notamment ses inquiétudes pour l’avenir de la monnaie unique européenne, résonne comme un avertissement aux gouvernants des Etats membres de l’Union européenne : «Le véritable danger est aujourd’hui de nature politique.»

https://francais.rt.com/france/52300-on-risque-insurrection-soutiens-emmanuel-macron-alerte-inegalites

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Minc, soutien de Macron, tire la sonnette d’alarme : trop d’inégalités, ça va péter !

  1. MaximeMaxime

    La chute de l’Ancien régime a aussi été celle des « Parlements », tribunaux qui avaient donné lieu à tous les excès.
    Or, cette configuration paraît bien à nouveau se présenter, augurant effectivement peut-être un sursaut populaire.
    Outre les innombrables décisions scandaleuses rendues à tous niveaux de juridiction, même les plus élevés, on peut relever cette affaire niortaise où un agriculteur a été condamné à 500 euros d’amende pour avoir fait appel à un ami afin de restaurer un bâtiment. « Travail dissimulé » selon le tribunal, alors qu’aucune rémunération n’aurait été versée !
    https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/un-agriculteur-coupable-d-avoir-fait-appel-a-un-ami
    « Un jour du mois d’avril 2017, l’ami vient donc l’aider à installer des mangeoires et des abreuvoirs qui doivent être fixés à 3-4 mètres du sol. Opération réalisée avec un élévateur télescopique équipé d’une nacelle prêté par l’agriculteur voisin. Les travaux vont bon train lorsque l’inspection du travail se présente pour une nouvelle visite.
    « L’ami de mon client a spontanément déclaré qu’il faisait ça bénévolement, que ça lui faisait plaisir de rendre service », a rappelé l’avocat de l’agriculteur. Même déclaration spontanée de l’agriculteur sur place et à la barre, jeudi. « Je ne pensais pas que je faisais mal en demandant un coup de main à un copain. »

    1. Machinchose

      L’économiste libéral Alain Minc

      ah! oui! celui qui en sortant major de sa ^promo a l’ ENA a réussi a ruiner le Crédit Lyonnais, si je ne me trompe pas….

      Alain « Minc », fils de Yossef Minkowski, juif polonais, résistant de la M.O.I……deveny Minc a prés la guerre et donnant a son crane d’ oeuf de fiston les prénoms de Alain, Yakov ,Minc………….

      le genre de « juif » qui n’ aime pas beaucoup les juifs, ni même se le rappeler….le petit ( tout petit Minc) étant ce que Péguy designait sous le vocable de « Juif honteux » et qui est trés loin d’ etre en odeur de sainteté chez les autres Juifs « normaux », hé oui! lui il est « laïc »………….faudra qu il explique ça au futur tonton Adolf Ben Mouloud…………….pauvre type!

      1. Joël

        20-Alain Minc : ENA, major de la promotion Léon Blum (1973-1975). Inspecteur des finances.
        Après un passage controversé à la direction financière de Saint-Gobain, il devient administrateur-directeur général de Cerus en 1986 et y restera jusqu’en 1991.
        Si pendant près de 2 ans tout lui réussit, tout va basculer en 1988 : l’échec du raid sur la Société générale de Belgique lui sera fatal.
        Ses actionnaires en seront pour leur frais : une addition de plus de 4 milliards de francs au total qu’il laissera à Carlo de Benedetti.
        Cela ne l’empêchera pas d’être Président de la Société des lecteurs du Monde de 1985 à 2003 et de devenir en 1994 Président du Conseil de surveillance de la SA Le Monde.
        Il crée également sa propre société composée de 3 personnes (AM Conseil) en 1991.
        « cet ancien inspecteur des finances (…) vit de ses conseils et de ses  » jetons  » d’administrateur. Outre Valeo (45 000 euros par an), il occupe un
        fauteuil dans le groupe PPR, que dirige François Pinault (37 600 euros par an), et dans deux de ses filiales, Yves Saint Laurent et la Fnac. Minc siège aussi au conseil d’administration de Vinci, numéro un mondial du béton (18 000 euros par an), et chez l’américain Westinghouse, champion,entre autres, de la construction de centrales nucléaires ».
        Cerus : l’addition sera de plus de 4 milliards de francs (600 millions d’euros)
        Décoration : Officier de la Légion d’honneur
        Extrait du livre noir de l’ENA.
        (Pour le Crédit Lyonnais, c’est J-Yves Haberer.

        1. Machinchose

          merci pour ces précisions, mais il siège partout ce gugusse !!

          ce ne sont plus des bains de siège mais une piscine, un lac, un océan !!!!

          et chaque trempette qui lui rapporte des dizaines de milliers d’ euros…..quel beau « baigneur » il doit faire a poil….

          1. Barbenzinc

            Minc comme Attali et Macron ne sont pas des très riches car ils ne sont pas des entrepreneurs. Ce sont justes des parasites, des morbaques, des sangsues, des petits laquais.

            Pour devenir très riche deux solutions : hériter ou créer sa fortune; Ces Inspecteurs des Finances évaporées sont des bureaucrates, contrairement à Bill Gates, Jeff Bezos, Steve Jobs ils refusent de prendre des risques, ils veulent seulement se goinfrer.

    2. Machinchose

      « « Je ne pensais pas que je faisais mal en demandant un coup de main à un copain. »

      problème: si tu t’ appelais Bachir ou encore Omar, et ton copain Mouloud le président aurait loué ce « ………..sentiment et acte d’ entr’ aide au sein d’ une population discriminée, mais qui a su, devant l’ adversité générale faire appel a ces vieilles valeurs familiales, claniques de bon voisinage que l’ égoisme generalisé a fini par tuer, etc …etc …..  »

      Mort alité: selon votre prénom, les jugements de cour vous blanchiront ou vous noirciront…

    3. Mariana

      Cet agriculteur a été victime de malveillance car comme par hasard un inspecteur vient chez lui le jour où il y a des travaux .Quand on sait que beaucoup de musulmans (si ce n’est les 3/4) inscrits au chômage ont un travail non déclaré . Rien que dans le bâtiment combien de musulmans ne sont pas déclarés ? Sans parler des kebabs , snacks , commerces et autres .
      C’est scandaleux pour l’agriculteur qui n’est ni un profiteur ni un parasite contrairement aux musulmans qui doivent être condamnés ne serait ce que pour la fraude aux aides sociales . Alors pour le travail au black à quand les inspecteurs zélés qui em…dent les Français , au lieu de faire leur travail du côté des musulmans spécialisés dans le vol et la fraude .
      Plus ravie de voir qu’un grand économiste ait découvert ce que les gens lucides savent depuis un moment , à savoir que le véritable danger est politique , sauf que :
      Encore un effort M.Blanchard et vous trouverez que le véritable danger EST l’invasion des musulmans et l’islam .
      Si M.Blanchard vit aux USA il lui faudra encore du temps pour être en phase avec ce que vit la France .

    4. frejusien

      Des excès en tous genres, signes d’un dérèglement mental et d’une juridiction malade,
      quant à ces inspecteurs qu’on a mis sur le dos des travailleurs et des agriculteurs , ce sont des pousse-au-suicide par le harcèlement régulier qu’ils leur font subir

    5. romulusromulus

      ah ah ah! essayez de faire cela toute seule Mme la Présidente! Car il est autrement plus dangereux de faire de tels travaux tut seul. Et désormais pour qu’un agriculteur s’en sorte avec toutes ces machineries qu’on lui vend, il faut qu’il ait son diplôme d’ingénieur en réparation d’outils agricole, OU passer par une entrerprise de réparations SYSTEMATIQUEMENT, et là il MET LA CLE SOUS LA PORTE! J’en ai assez vu de ces fermes au matériel non entretenu par manque de compétence, d’argent ou de temps qui ont périclité! Descendez de votre estrade Mme la bobo bien pensante amie du capitalisme le plus débridé, et parcourez la France des petites gens!

  2. hathoriti

    en effet, cela a un petit air de 1789 ! 1789 ayant été le renversement de la France, dont nous crevons aujourd’hui, ce qui va se passer remettra la France debout !

    1. pauledesbaux

      le plus tôt sera le mieux LE PEUPLE DE FRANCE en a assez de ces inégalités
      qui lui sont administrées par UN PRESIDENT QUI HAIT LE PEUPLE, ce peuple de FRANCE VA T IL SORTIR BIENTOT DE SA LETHARGIE ?
      Il serait salutaire pour notre bateau FRANCE de retrouver le cap de notre patrimoine greco romain, et judeo chrétien pour redonner un sens intelligent à notre FUTUR comme celui de notre PASSE

  3. Yann Kempenich

    « Justice d’une complaisance inouïe à l’égard des autres et d’une rigueur stalinienne pour les nôtres… »

    Jusqu’à 4 ans et demi de prison ferme (on sait ce que cela vaut depuis Taubira) pour les agresseurs du couple de policiers en Seine-et-Marne.
    Commentaire de l’avocat des deux racailles : « Ces deux petits-là sont morts de peur. Vous n’avez pas à les balayer pour faire plaisir à n’importe quelle autorité politique . »

    https://www.ouest-france.fr/societe/police/couple-de-policiers-agresse-en-seine-et-marne-jusqu-4-ans-et-demi-de-prison-pour-les-deux-freres-5875527

    Un simple rappel à la loi pour le voleur cynique du camion-pompier dans le Jura…
    Commentaire d’Europe1 : « Il s’en sort bien. »

    http://www.europe1.fr/societe/jura-le-jeune-homme-qui-avait-vole-un-camion-de-pompiers-ecope-dun-rappel-a-la-loi-3706604

    1. necas

      4 ans et demi ? Ils ne feront même pas 2 ans ! Et même 2ans , loi Taubi , ils ressortent avec le bracelet électronique. Donc . Quand le roquet parle de fake news : celle ci en est bien une ! En catimini , le peuple est pris pour un con !

  4. jojo ( le plombier )

    Ii est trop mignon . Et débrouillard ce petit mossieur il a su trouver un escabeaux pour pouvoir atteindre la sonnette d’alarme. Mais cela ne trompera personne le train macroniste est en marche, il ne s’arrêtera que lorsque les cadeaux auront été distribués uniquement aux quartiers islamisés bien sur

  5. dahier

    Pour cet agriculteur, il serait peut-être bon de rappeler à ce juge la notion de solidarité qu’on nous serine à longueur de temps pour les envahisseurs illégaux ! mais nous, les lépreux, n’avons pas droit à la solidarité et la fraternité ni l’entr’aide entre lépreux….

    1. angora

      sous Sarkozy La Lanterne avait été restaurée par des clandos embauchés par l’Elysée,au noir(sans jeu de mot); ça avait « fait polémique »………et on a oublié.

  6. Dunois

    La preuve que macron et son équipe de criminels n’ont pas conscience de la réalité. A force de gonfler un ballon, il finit par péter. Alors, vas-y, espèce de pauvre con de faux président. Vas-y, macron ! Continue à nous gonfler. Ca va te péter dans la gueule et, en tant que patriote, si je peux apporter ma pierre pour détruire ton faux univers de faussaire et d’assassin, je n’hésiterai pas une seconde ! C’était prévisible ! manu 1er, tu seras lâché par tous tes supporters, tes « amis », y compris les criminels financiers.

  7. DURADUPIF

    La crise sociale, réelle ou supposée, peut-être le catalyseur possible et imaginable. La crise profonde de La France et de l’Europe Civilisationnelle est liée à l’immigration arabo-muslmane. Tout le reste n’est qu’après de la littérature, des échappatoires politiquement corrects.

Comments are closed.