Violences à Nantes : vous n’avez plus le droit d’acheter de l’essence pour votre tondeuse


Violences à Nantes : vous n’avez plus le droit d’acheter de l’essence pour votre tondeuse

Je vous vois d’ici écarquiller les yeux… Quel rapport entre ma tondeuse et la ville à feu et à sang ?

La réponse est dans la question :  » à feu »…

Des fois que les incendiaires soient assez cons pour aller à la pompe avec leur petit jerrycan…

Des bâtiments et véhicules incendiés, des engins explosifs lancés… Depuis mardi soir, la ville de Nantes subit des scènes de violences urbaines dans différents quartiers. Ce vendredi, le préfet de Loire-Atlantique a signé deux arrêtés afin de « prévenir les risques de troubles à l’ordre public sur l’agglomération nantaise, occasionnés par l’utilisation de carburant et d’artifices ». Ces interdictions sont valables jusqu’à vendredi 13 juillet, 8h, sur toute l’agglomération.

Ni achat, ni transport

Le premier concerne l’achat et le transport de carburant. « L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans tous les points de distribution situés sur l’ensemble des communes de Nantes métropole à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels », indique le texte.

Le second arrêté concerne les feux d’artifice. Sont interdits jusqu’à au 13 juillet « toute cession ou vente d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie ». Une mesure qui rend donc illégal la vente de produits artificiers avant la fête nationale du 14 juillet.

https://www.20minutes.fr/societe/2303507-20180706-violences-nantes-prefecture-interdit-achat-jerricanes-essence-feux-artifice

 

Bon, les loueurs de tondeuses électriques vont se frotter les mains. Mais les heureux propriétaires de grandes pelouses vont devoir remiser le petit tracteur et s’essayer à la faux… A moins qu’ils n’achètent des moutons à engraisser et revendre au prochain Aïd ?

Trève de plaisanteries. C’est tout ce qu’ils ont trouvé pour arrêter les racailles ? Ils n’ont pas de gaz lacrymos, pas de canons à eaux, pas d’armes ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/05/le-policier-de-nantes-en-garde-a-vue-et-les-flics-ne-sont-pas-dans-la-rue-a-tout-casser/

Alors une fois de plus c’est le citoyen lambda qui trinque. Non seulement sa voiture brûle, non seulement il doit payer pour réparer les dégâts, non seulement il vit dans l’angoisse, mais il va même être privé d’essence et de feux d’artifices pour ses fêtes privées…

Pendant ce temps, Macron se pavane avec l’émir du Qatar en plein Paris…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Violences à Nantes : vous n’avez plus le droit d’acheter de l’essence pour votre tondeuse

  1. claude

    toute cession ou vente d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie »
    bin ceux qui habitent près de la frontière allemande vont n’avoir aucun mal à s’en procurer!
    ensuite la communauté musulmane arrive bien à se procurer des feux d’artifice pourtant interdits à la vente, pour la fin du ramadan!

    Reply
  2. butterworth

    idiot il y a plein de produits inflammables dans les supermarches genre allume barbecue plus acetone ou vodka liste interminable a melanger avec du savon noir

    Reply
  3. Fomalo

    Tout le monde peut acheter des pétards et feux d’artifice en Espagne, par internet.. et se faire livrer en 48h chrono. Le préfet (la préfète?) est niais(e), à moins qu’il n’ait des parts dans une société de barbecues et de voiturettes électrique??
    Maintenant, l’utilisation de canons à eau lorsqu’il y a épandage d’essence, c’est plutôt déconseillé, ça diffuse l’essence! Et puis ça coûte cher en eau en ces temps chauds, même si la ville est sous régie.

    Reply
  4. hathoriti

    « …à l’exception des produits destinés à l’alimentation des APPAREILS DE CHAUFFAGE INDIVIDUELS.. » j’ai bien lu ? Y’en a qui se chauffent aujourd’hui ? Je ne sais pas à Nantes, mais chez moi, dans le sud, on dépasse les 38 degrés et avant 19h on ne peut pas mettre le nez dehors ! A moins que…le préfet ne veuille étendre l’interdiction jusqu’à l’hiver inclus…Il faut virer ce préfet !

    Reply
  5. Alain Bobo

    Macron comme agent immobilier fait visiter Paris à l’émir du Qatar.
    Quelle est la partie du pays qu’il va encore vendre ? On le sera plus tard !

    Reply
  6. Marie

    Le crétin, il va mettre un gendarme devant chaque pompe sans guichet pour vérifier que les gens ne vont pas remplir un jerrican ? Et puis même, celui qui roule avec une voiture essence peut toujours la siphonner pour remplir des jerricans. Décidément la connerie des préfets n’a pas de limites.

    Reply
  7. Claude LaurentClaude Laurent

    Bonjour Christine,
    Ils n’ont pas de gaz lacrymos, pas de canons à eaux, pas d’armes ?

    Bin non, restrictions budgétaires obligent !

    – Le terrorisme a coûté 43 milliards d’euros à la France en 12 ans (Etude Rand Europe)

    – L’Union européenne (UE) a perdu environ 180 milliards d’euros en termes de PIB en raison du terrorisme entre 2004 et 2016, selon une nouvelle étude… (taper un mot clé sur Fdesouche pour obtenir les articles complets)

    Faut bien investir pour bénéficier d’une nouvelle culture !

    Reply
  8. Eliès Hervé

    Suite à toutes les attaques qui font des morts souvent sant conforme et bien il suffit d’ informer toute la France de conseiller à tous les gents de ne plus envoyer leur famille dans ces villes, toutes nos familles de doivent jamais aller dans ces régions !!! Cela est très simple mais il suffit de l’ informer en France… Personnellement toute ma famille n’ ira plus dans ces régions ou des morts ont été fait…. Merci d’ en informer toute la France !!!! Amitiés d’ un Breton !!!

    Reply
  9. frejusien

    Des mesurettes inconséquentes et inefficaces, comme de bien entendu et qui vont pénaliser toute la population, sans affecter les muzz déchainés

    Reply
  10. Des Abusés

    Ce préfet est un con totalement dénué de bon sens (on lui demande d’être un son pantin dans son bel uniforme et c’est tout sans doute)

    Il ferait mieux de prendre un arrêté pour éradiquer la vermine qui coûte cher à la France et dont plus personne ne veut, sauf ce gauchiasse de Maquereau/Macron

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *