« Au Sarah B, on ne pense qu’à une chose, vous faire payer une nourriture sans saveur pour vous faire financer le Grand Remplacement. 10 cts par repas pour les migrants, donnés pour vous faire remplacer !!! » écrit Mohadbib sur le site Trip Advisor, tandis que le site Internet Résistance Républicaine avait publié un article intitulé « si vous mangez au Sarah B, vous financez l’invasion migratoire ».

Sur la nouvelle carte du restaurant – qui est en réalité un bar, cantine, café concert, serait apparue en effet depuis peu une mention indiquant que pour chaque plat commandé, 10 centimes seraient reversés à l’association SOS Méditerranée, qui recueille des migrants en mer et les ramène, non pas chez eux, mais sur le sol Européen dans la foulée.

La mention ne figurait pas sur la carte quand l’un de nos collaborateurs s’est restauré dans cet établissement – qui propose par ailleurs des plats de qualité selon les dires de notre gastronome. « Personne n’est pris au piège, puisque l’établissement indique clairement sur sa carte ce qu’il fait » nous dit-il, expliquant « qu’on est libre de ne pas aller s’y restaurer si on ne veut pas financer l’aide, y compris indirecte, à l’immigration ».

Nous avons cherché à joindre l’établissement, pour demander sa réaction à cette polémique sur les réseaux sociaux. Nous n’avons pas été recontactés pour le moment.

Pour notre collaborateur – qui fait parfois le récit de ses périples gastronomiques sur Breizh Info – cela mérite toutefois « d’être souligné, sans en rajouter » chacun fréquentant ou pas cet établissement désormais en connaissance de cause : « on imagine aisément le lynchage médiatique qu’il y’aurait eu si un restaurant affichait son soutien à Defend Europe, qui voulait empêcher les passeurs de se livrer à leurs trafics en Méditerranée, c’est de bonne guerre ».

Sur Trip advisor, sur 451 avis, 87% des sondés donnent la note « très bon » ou « excellent » au restaurant concernant les repas proposés. Ce nouvel engagement politique pourrait toutefois provoquer quelques indigestions …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine