77 enfants-soldats de l’état Islamique « de retour » en France


77 enfants-soldats de l’état Islamique « de retour » en France

On est les champions, on est des champions !!

Oui ! tristement on est les champions et des jours, des années sombres s’annoncent pour la France ; car il y aura bien des manifs dans les rues, des associations, des avocats pour exiger le suivi par des imams et autres grands frères pour des chances, des enfants, des enfants de la oumma qui reviennent en Dar al-Harb français afin de « les maintenir dans le droit sentier »…. de la guerre.

 

77 enfants-soldats français de l’EI sont revenus en France

Sur la base d’un rapport du Soufan Center – un organisme de renseignement basé à New York – , la sociologue Hasna Hussein indique dans une tribune dans Le Monde daté dimanche-lundi que 2000 enfants de 9 à 15 ans ont été recrutés et formés par l’Etat islamique (EI) dans la zone irako-syrienne. Parmi eux, il y aurait eu 460 enfants français :

Le retour de centaines de mineurs des zones contrôlées par Daech s’annonce très délicat. Moins d’une trentaine ont déjà été pris en charge en France.

Enfance en danger à protéger, ou enfance dangereuse à surveiller? Ou inextricable mélange des deux? De tous les défis du terrorisme islamiste, le retour dans l’Hexagone des mineurs des zones contrôlées par Daech est l’un des plus délicats. Pour le procureur de la République de Paris, François Molins, «ces enfants constituent des bombes à retardement». On compte près de 460 mineurs, français ou dont les parents résidaient en France, présents dans la zone syro-irakienne, dont plus de la moitié âgée de moins de 6 ans et un tiers né sur place. Moins d’une trentaine sont déjà revenus. La quasi-totalité a été placée en centres spécialisés ou en familles d’accueil et aucun n’a été …

lire la suite ici :

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/06/01016-20170606ARTFIG00334-que-faire-des-enfants-soldats-de-daech-de-retour-en-france.php}.

 

La France est ainsi – et de loin – le pays le pourvoyeur le plus fort d’enfants-soldats devant la Russie (350) ou la Belgique (118).

La sociologue poursuit en se basant sur des déclarations des autorités françaises : « Les deux tiers sont partis avec leurs parents, le dernier tiers est composé d’enfants nés sur place (…). » Ces mêmes autorités parlent de 77 enfants de retour en France avec ou sans leur mère ou parents. » Un précédent chiffre faisait état de 68 enfants revenus :

Parmi eux, 56,8% sont des hommes majeurs, 21% sont des femmes majeures et 21% sont des mineurs selon les chiffres officiels dévoilés ce vendredi, par le premeir ministre Edouard Phillipe.

La France reste particulièrement concernée par le retour de ses citoyens partis rejoindre les zones djihadistes. Au total, 323 personnes, dont 68 mineurs, sont rentrées en France depuis l’Irak ou la Syrie. Ces chiffres officiels ont été annoncés ce vendredi, à Lille, par Edouard Philippe lors de la présentation du cinquième plan de lutte contre la radicalisation. Dans les mois à venir, ils pourraient bien être bien plus nombreux à faire leur retour sur le territoire français. Toujours selon les chiffres annoncés ce vendredi, 1 180 individus dont 500 enfants sont toujours sur place.

323 djihadistes sont revenus en France depuis l’Irak et la Syrie

Parmi eux, 56,8% sont des hommes majeurs, 21% sont des femmes majeures et 21% sont des mineurs selon les chiffres officiels dévoilés ce vendredi, par le premeir ministre Edouard Phillipe.

La France reste particulièrement concernée par le retour de ses citoyens partis rejoindre les zones djihadistes. Au total, 323 personnes, dont 68 mineurs, sont rentrées en France depuis l’Irak ou la Syrie. Ces chiffres officiels ont été annoncés ce vendredi, à Lille, par Edouard Philippe lors de la présentation du cinquième plan de lutte contre la radicalisation. Dans les mois à venir, ils pourraient bien être bien plus nombreux à faire leur retour sur le territoire français. Toujours selon les chiffres annoncés ce vendredi, 1 180 individus dont 500 enfants sont toujours sur place.

Ces dernières semaines, le gouvernement s’est exprimé à plusieurs reprises sur le retour des djihadistes. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en déplacement à Bagdad il y a dix jours, a affirmé que les terroristes arrêtés en Irak et en Syrie, seront jugés sur place. Une position semblable à celle de la ministre des Armées, Florence Parly, qui s’était exprimé sur le sujet en janvier. Elle assurait n’avoir «aucun état d’âme» quant au sort de ces «revenants». Mais le choix fait débat en France puisque la peine de mort pour «terrorisme» est toujours en vigueur dans ces pays, bien que le ministre des Affaires étrangères ait précisé qu’il y était catégoriquement opposé pour les ressortissants français.

La justice française entend bien rester compétente en cas de retour des djihadistes sur le territoire. «Notre position est très claire: lorsque des Français sont mis en détention en Irak, les autorités locales font ce qu’elles ont à faire. Si ces Français sont rapatriés, la justice française les prend en charge» a déclaré, mercredi, la garde des Sceaux Nicole Belloubet à propos de Melina Boughedir.

Cette jeune femme de 27 ans, qui avait rejoint les rangs de Daesh à l’automne 2015, a été condamnée, sur place, à sept mois de prison «pour entrée illégale sur le territoire irakien». Désormais libérale, elle est attendue en France dans les prochaines semaines. Mercredi, Nicole Belloubet a annoncé sur RTL qu’elle «sera prise en charge par un juge». Visée par un mandat de recherche délivré dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Paris le 2 août 2016, la jeune femme est poursuivie pour «association de malfaiteurs terroriste».

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/23/01016-20180223ARTFIG00342-323-djihadistes-sont-revenus-en-france-depuis-l-irak-et-la-syrie.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/07/97001-20180707FILWWW00077-77-enfants-soldats-francais-de-l-ei-sont-revenus-en-france.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


17 thoughts on “77 enfants-soldats de l’état Islamique « de retour » en France

  1. necas

    La Poubelle du Monde = la France ! Un tas de rebuts de Syrie et d’Irak , revenus , grâce à la bénédiction politicardes ! Le jour où ces tarés commenceront à agir , et que ça touchera des enfants de ces mêmes politiques , là la chanson ne sera plus du tout la même ……

  2. Neuneu1er

     » Ah ils sont beau ces enfants en danger ; surtout avec notre argent . Donner à manger aux pigeons est ils vous chierons dans la main .  » Effet cendrillon mon cul  » , d’ ici que certain soit remis entre les mains de pédophile où autre abrutis pour des essais médicamenteux et autres saloperies du même genre avec la complicité de tout ces travailleurs sociaux de merde , votre enfer ne fait que commencer ! Bref , ça me fait revenir dans mon passé , où pour fuir cette violence institutionnelle et d’état il m’a fallu faire des pied et des mains pour suivre une scolarité ( bac+4) pour ensuite sous double identité rentré dans l’armée ; elle même assujetti au même concept d’asservissement mental & physique . Seul mon fort caractère et une volonté farouche m’a permis de me faire respecté . Prenez Courage vous êtes chez vous . Cordialement à vous tous .

  3. durandurand

    Cela me fait bien rire cette phrase de dhimmi:La France reste particulièrement concernée par le retour de ses citoyens partis rejoindre les zones djihadistes. Au total, 323 personnes, dont 68 mineurs, sont rentrées en France depuis l’Irak ou la Syrie. Citoyens ? ils ne sont plus citoyens français ,quant on commet des actes barbares sous un autre drapeau , la citoyenneté française ne tiens plus , nous avons vraiment des lâches et des dhimmis à la tête du pays ,têtes qui rouleront dans le caniveau dans peu de temps grâce à leurs charmants citoyens et citoyennes barbares .
    Nous sommes vraiment dirigés par des fous et des masochistes .

  4. Celtillos

    tout ce qui reviens de ces pays de merde est a supprimer, on importe de futurs tueurs, de futurs fouteurs de bordel, de futurs terroristes, et le pire c’est que ce sont les Francais qui vont les nourrir, les loger, les habiller, voir les équiper pour mieux nous faire massacrer.
    merci au freluquet de l’Elysée…..

  5. Vindicta

    Le Droit musulman , » la Loi Souveraine » , « La hukma illa lli Llah » conseille aux musulmans qui cherchent un refuge de se rendre à La Mecque où personne ne pourra les atteindre .
    Qu’espèrent -ils en venant au pays des koufar , des mécréants , de ceux qui mécroient et qui associent un fils à Dieu , de ceux qui vivent dans la décadence , dans ce qu’ils nomment la laïcité ( qui est le signe évident , le plus évocateur de leur décadence , cf Droit musulman ) .
    Le Prophète en son temps avait compris le problème et avait ordonné à tous ses partisans de quitter La Mecque pour rejoindre Yathrib ( Hijra , Hégire ) qui deviendra Madinat al Nabi , Médine , la ville du Prophète .

  6. Samia

    Et ce que produisent les écoles coraniques en France ! C’est à domicile pas besoin d’aller bien loin. Dans un pays normalement constitué, elles devraient être interdites vu ce que l’on y apprend aux enfants.

  7. hathoriti

    le plus horrible sera lorsque ces mômes armés et conditionnés se trouveront devant de braves gens qui hésiteront à leur mettre une tarte dans la figure, parce que les français, eux, sont civilisés et ne frappent pas les enfants ! Alors, que faire ? si nous étions armés, il faudrait tirer les premiers, gosses ou pas, car ces saletés , elles, n’hésiteront pas !

  8. bob

    bien roulez a 80 km/h , ne buvez pas ne fumez pas , attachez votre ceinture , c est pour votre securité au pays des bisounours et en parallèle on importe un danger bien plus grand sans aucune retenue .
    Je ne reconnais plus cette France grace à nos collabos qui commandent et qui nous précipitent à notre perte .
    Aujourd’hui j’étais en Algérie , enfin à Auchan Lyon ,c’est effarent la densité magreb inne !!! Ils sont partout !!!!! Tremblez car la summersion est évidente ….Tout cela avec notre pognon comme dit l’autre enfin !!Ca coute un pognon fou

Comments are closed.