Inouï : ils ont inventé un Etat de la diaspora africaine, avec Tin comme Premier Ministre !


Inouï : ils ont inventé un Etat de la diaspora africaine, avec Tin comme Premier Ministre !

Tin, si on reparlait de tiens …… Euh, l’inverse.

Louis Georges Tin, c’est le chef du CRAN ( conseil représentatif des associations noires ) , celui qui veut débaptiser les rues, écoles et lycées Colbert, et déboulonner .les statues d’ icelui.

 » Vos héros sont des bourreaux «  dit-il.
Et pour TIN, la liste de nos héros-bourreaux est très longue.

Il verrait bien sa statue en remplacement de celles de Colbert et autres.

Il vient de franchir un premier pas en ce sens.

Le 2 juillet, il a été nommé Premier Ministre.
C’était à Nouakchott, en Mauritanie, le jour de l’arrivée de Macron dans ce pays.

Premier Ministre de quoi ? Direz-vous.

Voilà :

 » Lors du sommet de l’Union Africaine, les 1er et 2 juillet, à Nouakchott (la capitale de la Mauritanie), Louis-Georges Tin est devenu Premier ministre de l’État de la Diaspora africaine.  »

Lors d’une conférence de presse, il a déclaré : « La diaspora africaine, c’est 350 millions d’habitants dans le monde. C’est, en population, le 3e pays après la Chine et l’Inde.  »

https://www.larep.fr/orleans/insolite/education/2018/07/05/louis-georges-tin-maitre-de-conferences-a-l-universite-d-orleans-devient-premier-ministre_12914071.html

Tin, 3 ème puissance du monde !
Ça mérite une statue, non ?

Enfin ….. il n’est que sous-chef de  » l’Etat de de la Diaspora africaine « , le grand chef, c’est :  » Sa Majesté Tchiffy Zie  » .

https://le-cran.fr/sommet-de-lunion-africaine-lancement-de-letat-de-la-diaspora-africaine/

Les statues à son effigie seront plus petites que celles de  » Sa Majesté Tchiffy Zie « , mais c’est quand même un bon début.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Tchiffy Zie, c’est :  » Sa majesté Jean Gervais Tchiffi Zié , chef des chefs krous  »

http://news.abidjan.net/p/419786.html

Il est bien, hein :

https://www.google.fr/search?q=tchiffi+zie&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf2_Lc34rcAhWkF8AKHfRaBWYQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=cmcCkPefl7wR1M:

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Inouï : ils ont inventé un Etat de la diaspora africaine, avec Tin comme Premier Ministre !

  1. Marvin

    « La diaspora africaine , c’est 350 millions d’habitants dans le monde .
    C’est , en population , le 3e pays après la Chine et l’Inde. »

    Oui , « en population » et …. C’est tout .

    Vous parlez d’une déclaration , c’est aussi intéressant que d’apprendre que l’eau mouille .

    Personnellement , ça fait des années que j’entends un peu partout ce refrain du « Le continent Africain est très peuplé , très jeune et il est bourré de ressources incroyables !!! »

    D’ailleurs ça fait des décennies que le monde entier entend la même chanson qui raconte que le continent Africain serait en marche vers le progrès , la fortune et qu’il serait en route pour un avenir florissant .

    Et au final ça fait des décennies que le résultat c’est … rien .

    Avoir une population jeune et dynamique , c’est bien beau .
    Mais si c’est pour qu’elle préfère s’enfuir massivement pour glander et chômer en occident et que ceux qui restent sont en grande majorité inéduqués et englués dans des coutumes et des croyances qui paralysent la moindre chance de progrès , je ne vois pas tellement en quoi ça pourrait être un motif de fierté .

    Avoir des ressources naturelles précieuses c’est bien beau .
    Mais si c’est pour ne pas avoir les compétences nécessaires à leur exploitation et devoir sans arrêt les revendre et s’en remettre aux autres , je ne vois pas trop en quoi c’est utile .

    Avoir un territoire extrêmement vaste qui abrite une faune et une flore luxuriante c’est bien beau .
    Mais si c’est pour ne rien faire pour la préserver , ne pas saisir l’immense opportunité financière que représenterait l’industrie du tourisme dans ces zones si elles étaient entretenues , et menacer l’équilibre de son écosystème en ayant une démographie délirante et invasive , je n’en vois absolument pas le bénéfice .

    Prévenez nous plutôt quand vous aurez commencé à prendre en main votre continent autrement qu’en le remplissant , là ça serait une bonne surprise pour tout le monde .
    Ainsi qu’un soulagement pour vous comme pour nous .

  2. Pier

    hé ,il viennent en occident , pas pour bosser , mais pour toucher !
    ils ne viennent pas pour produire
    mais pour se reproduire ( à nos frais )
    pourquoi voulez qu ‘ils bossent
    avec les allocs et autres aides , ils ont plus qu ‘à bosser en a fric

    1. Marvin

      Pier : c’est exact , malheureusement .

      Mais ce qui est vraiment insupportable c’est qu’ils veulent à la fois ne rien faire pour leur continent , et à la fois faire porter le chapeau aux autres quand il s’avère qu’il est invivable .

      Il faudrait qu’ils se mettent d’accord : Si ils assument complètement de vouloir profiter de l’occident et ne rien faire , qu’ils ne viennent pas ensuite raconter que l’Afrique est mal en point à cause des autres et qu’on devrait les aider alors qu’eux même refusent d’y rester et d’y faire quoi que ce soit .

      C’est avant tout cette mauvaise foi qui est pénible .

      Quand on décide d’avoir douze enfants , on ne va pas demander au voisin de les nourrir et le pointer du doigt quand ils ont faim .

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Exactement, c’est le règne du mensonge.

        C’est comme Plenel qui a voulu l’indépendance de l’Algérie, au prix du meurtre de nombreux Français, et qui maintenant prend un ton de frère prêcheur pour exiger de nous l’accueil massif des musulmans algériens en France …

        Quand, quelqu’un de courageux, mettra-t-il donc ces faux-derches face à leur tartuferie ?

        1. Marvin

          Antiislam : « Quand , quelqu’un de courageux , mettra-t-il donc ces faux-derches face à leur tartuferie ? »

          Je vais vous le dire .

          Ce revirement arrivera le jour ou la grande majorité des occidentaux cessera définitivement de voir les noirs et les arabes comme de grands enfants fragiles qui ne peuvent pas encaisser la moindre critique objective , qui ne doivent jamais etre mis devant leurs responsabilité , et pour lesquels il est interdit d’avoir la moindre exigence légitime .

          La soit disant « tolérance » de nos donneurs de leçons habituels n’est qu’une forme sournoise de paternalisme que n’auraient surement pas renié les partisans du colonialisme tels que Jules Ferry , Jean Jaurés , Léon Blum , ou Victor Hugo par exemple .
          Cette mentalité de bienveillance prétentieuse est un héritage diect de la gauche et elle est restée fortement ancrée en europe , c’est un véritable poison toxique .

          … Et à l’époque la droite se fatiguait déjà à parler dans le vide en expliquant que c’était une très mauvaise idée :

          Contrairement aux idées reçues, la droite française était d’abord, dans les années 1880-1890, farouchement opposée à l’entreprise coloniale en Afrique . Pour elle , la France devait choisir entre la « Revanche », impératif patriotique , et l’expansion coloniale , chimère détournant les Français de la « ligne bleue des Vosges » .
          Les énergies qui se dissiperaient dans l’aventure coloniale devaient être orientées vers les provinces perdues . Cet anticolonialisme nationaliste fut incarné entre autres par Paul Déroulède . Pour lui , jamais les colonies ne pourraient offrir une compensation à la perte de l’Alsace et de la Lorraine .

          Quelques années auparavant, en 1884, devant le Sénat , le duc de Broglie , sénateur monarchiste orléaniste et ancien président du Conseil affirma face aux postulats de Jules Ferry que « les colonies affaiblissent la patrie qui les fonde . Bien loin que de la fortifier , elles lui soutirent son sang et ses forces » .

          Cette volonté d’un choix, inévitablement selon la droite française de l’époque en faveur de l’Alsace-Lorraine, entre colonies et territoire national, est ainsi résumée par le député bonapartiste Paul de Cassagnac s’adressant en 1883 à Jules Ferry : « Au lieu de vous lancer à courir après des colonies nouvelles agrémentées de prétendus gisements d’or que vous ne connaissez pas, (…), et de prétendues mines de houilles que vous indiquez sur vos cartes fantaisistes pour que l’opinion publique vous accompagne dans cette aventure lointaine , la France vous dira de ne pas regarder si loin ; (…) c’est en France qu’il faut regarder, c’est la misère qui est en France qu’il faut soulager » .

          De même, le caractère anti-égalitariste du nationalisme intégral de Maurras fera de l’Action française une farouche opposante à la colonisation tout au long de son existence .
          Dès lors , une large fraction de la droite resta hostile à l’Empire colonial , tel le futur Général de Gaulle…

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Je partage pleinement votre analyse : cette compassion de bonnes soeurs à la Plenel, (venant en plus d’un ex- « bolchevik-léniniste » revendiqué) est d’un ridicule à hurler.

            Une resucée du colonialisme : les peuples d’Afrique ont un destin à prendre en main.

            Ils n’ont pas besoin de ces grotesques néo-colonialistes à la Plenel (Un Plenel qui, au fond, les méprise du haut de la haute « vertu » de grande âme qu’il se trouve à lui-même), pour le trouver …

          2. bm77

            Je suis complètement en accord avec l’analyse de Marvin concernant le paternalisme de cette gauche qui prend les Africains ou Maghrébins pour de grands enfants qui ont besoin qu’on les prenne par la main.
            J’aime beaucoup ses arguments qui prennent à contre pied le discours ambiant, disons plutôt la propagande qui ne s’est pas arrêtée depuis la guerre d’Algérie. Ce manichéisme bien rôdé qui voudrait que la gauche serait pour l’émancipation des peuples et la droite pour imposer des règles rigoureuses tout cela pour conserver les privilèges de classe.
            C’est plus compliqué, la gauche dans l’histoire depuis la fin du 19ème, et Marvin le prouve bien par ses exemples documentés, s’est placée dans une situation de redresseuse de tort à la façon de la religion Chrétienne qu’elle a voulu remplacer dont elle a repris certains préceptes et par là ayant mis le curseur trop haut a souvent trahie ses engagements et a menti souvent sur son bilan.De plus elle a pour principe de ne pas faire son autocritique: il est bien entendu qu’elle ne peut se tromper même si la réalité lui donne complètement tort.
            Hors comme vous le soulignez, dans l’histoire les exemples sont nombreux de ses manquements, ses revirements, ses trahisons à ses principes.
            Ne parlons pas de ses paradoxes elle n’est que ça!
            L’exemple de Jules ferry, vous citez aussi des figures de la gauche et pas des moindres pour qui il était indispensable de transmettre et d’appliquer à ces indigènes ces valeurs universaliste dont nous avions tout de même mis plusieurs siècles à faire éclore et pas sans peine C’est pourtant cela aussi et surtout que les peuples autochtones vont rejeter et pas seulement l’exploitation économique comme on nous l’a laisser croire. Aujourd’hui les immigrés continuent de rejeter celles-ci mais ce qui est plus grave sur notre sol en déstabilisant nos institutions qui ne fonctionnent plus très bien.
            en particulier justice, police et éducation nationale qui sont directement impacter puisqu’en but au phénomène migratoire.
            Si la gauche a fait un peu avancer la justice sociale elle a en même temps par son aveuglement idéologique créée des drames;
            Ma mère ayant vécue la période de la guerre m’a rapporté que ce qui se disait dans la population vers la fin des années trente était que le gouvernement du front populaire armait les Espagnols républicains contre Franco mais oubliaient un certain Hitler dont on aurait pu tuer les velléités guerrières dans l’œuf si on y avait mis les moyens.
            Il semblerait aussi qu’au début de la guerre les soldats français se plaignaient d’un manque évident de munitions que l’on attribuait au fait que l’on en avait envoyé une grande partie aux combattants espagnols pour cette guerre contre le fascisme alors que l’on oubliait que l’on avait un danger bien plus pressant à notre frontière est.
            Toujours cette autosuffisance en s’appuyant sur la doctrine et non sur la réalité qui m’exaspère chez cette gauche.
            Après ça a été la période Daladier Chamberlain qui ont tout fait pour retarder l’échéance et donner du temps à Hitler qui en a profiter pour se surarmer puis les pleins pouvoirs par les radicaux à Pétain, et un certain secrétaire Mitterrand déjà qui va trahir les engagements de la gauche avec son revirement de 1983 et sa période « vive la crise » dont l’icone était Yves Montand une vieille gloire de gauche du show business.
            L’engagement pour la décolonisation qui a donné la post colonisation et depuis on en sort plus quand c’est fini ça recommence avec le néocolonialisme!
            je ne m’appesantirait pas sur la mutation de cette gauche qui accouche d’un Macron l’aboutissement de toute une période dominée par les socialistes au pouvoir alliés au monde la finance.
            La gauche toujours droite dans ses bottes(sans jeu de mots) nous impose une immigration qui rejette majoritairement nos valeurs de justice social et droit de l’hommistes comme Ferry pensait que nos principes républicains Français pouvaient s’imposer à la terre entière.
            C’était une façon d’infantiliser des populations comme aujourd’hui la gauche par l’assistanat social institutionnalisé déresponsabilise une population qui ne serait pas en mesure de se prendre en main du fait de la couleur de peau ou de son origine raciale .
            Mais ne serait-ce pas inconsciemment ce qu’elle pense sincèrement?
            C’est à dire que les étrangers seraient des handicapés sociaux qu’il faut toujours assister
            Moi je pense au contraire que c’est une population opportuniste en diable qui se donne toujours l’excuse de la colonisation et de l’esclavagisme pour se donner une bonne conscience en toute circonstance et qui trouve un e gauche pour l’excuser à l’avance de tout et même du pire.
            L’indépendance des colonies chère à la gauche qui commençait à s’intéresser à de nouveaux clients après guerre a accouché d’un gouvernement Algérien composé de potentats indéboulonnables issus d’un mouvement qui n’a pas partagé le pouvoir depuis 60 ans et qui s’en mettent plein les poches avec la manne pétrolifère.
            Et une guerre civile qui a fait plusieurs dizaine de milliers de victimes
            Ne parlons pas des dirigeants Africains qui ont tous des coffres en suisse et qui ne laissent à leurs population que l’espoir de se tirer en Europe.
            Pendant cela on oublie de prendre en compte le fait que la population Africaine a doublée et qu’elle s’apprête à tripler. Ne serait-il pas temps de dire à ces dirigeants africains qu’ils prennent leur responsabilité et qu’ils arrêtent de se cacher derrière la religion ou les coutumes pour laisser la situation empirer ce serait une façon de parler franc à des gens qui nous envoient le résultat de leur incompétence et le trop plein de leur problèmes qui n’a absolument rien à voir avec le néo colonialisme à conditions de considérer que celle ci se loge même dans les « burnes » des Africains!
            A moins encore que l’on ne veuille les vexer et que cela empêche les multinationale de faire des affaires…

  3. Celtillos

    ces pauvres types sont des frustrés parce qu’ils sont rien et ne seront jamais rien d’autre que rien, moralement et intellectuellement c’est le vide absolu, ce ne sont que des parasites, vivants uniquement des subsides de l’homme blanc.
    arrêtons de payer pour ces parasites et de donner des sommes folles a ces pays qui n’en sont pas, et vous les verrez soit ramper soit revenir a leur état antérieur, ce ne sont que des incapables de produire ou de créer….

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    S’il y a ministre de la diaspora, c’est qu’il y a diaspora et s’il y a nécessité de ce ministère de la diaspora c’est donc bien que nous avons une déferlante migratoire sur notre sol. Encore un ouvre porte monnaie des discriminés non-afro qui pour la majorité finance cette diaspora et l’application des mesures politiques en faveur de cette diaspora dans mille et un secteurs de la société. Le non-afro n’en a pas autant, il a juste le droit d’être racketté et de fermer le clapet.

    Sera-t-il impartial ; aussi critique en ce qui concerne les discriminations envers les non-afros ? Saura-t-il défendre les valeurs et les droits des non-afros ?

    Saura-t-il dénoncer avec autant de hargne qu’il en déploie en France et contre les non-afros les injustices, les discriminations, les crimes commis en Afrique ?

  5. Machinchose

    c’est aussi le héros d’ une vieille te célèbre BD

    Tin ….. au Con ………

    les premieres syllabes suffisent

    quand aux vastes blagues de « l’ afrique est riche, bourrée de potentialités!! vous allez voir ce que vous allez voir….etc …bla bla bla…..

    Je me souviens de Dumont René l’ écolo au pull riuge des années début 70, et ses conférences genre « l’ afrique noire est mal partie »  » l’ afrique noire au bord du gouffre » ….il y a 45 ans !!
    mais, el hamdoulilla, elle a fait depuis une grand pas en avant et elle se retrouve écrasée, en miettes, ruinée au fond du gouffre

    c’est comme ça, les braves multicul pourront se les bouffer a deux mains, le continent noir n’ a jamais rien produit, et ce ne sera pas demain la veille
    ah! j’ oubliais la surpopulation galopante
    possible que demain ce continent soit voué a la productions d’ organes humains, (coeurs, reins, foies,yeux,poumons,appareils reproducteurs,moelle osseuse……mais a l’ exclusion de cervelles et autres cervelets ou bulbes rachidiens)

    possible que sous ces latitudes, le climat, la chaleur, l’ humidité,l’ absence de TV, aient fabriqué des populations paresseuses…..(***)
    alors ils fuient cet enfer ou ils sont incapables de « faire fructifier la forêt » comme d’ autres ont su faire fleurir le désert…
    comptant sur les blancs, comme toujours, pour ne pas crever la dalle

    et se comportant en ingrats notoires en France et en Europe, comprenant confusément que jamais, au grand jamais ne fleurira parmi eux ne civilisation digne de ce nom
    d’ ou leur haine féroce des « faces de craie » et autres « leucodermes »
    quand on n’ a rien a offrir, on invente l’ insulte!
    leurs ancêtres sont ceux qui firent la richesse des villes négrières comme Bordeaux et Nantes…
    juste retour des choses, eux, ont a présent envahi la France et l’ europe par dizaines, centaines, millions de branleurs
    il est minuit Dr Schweitzer…..

    il aurait pas l’ air con le Suisse de Lambaréné de nos jours….

    1. claude t.a.l

      salut Machinchose,

      Je viens de trouver une autre photo du  » chef des chefs krous  » , dont Tin est le premier ministre .

      Regarde le truc :
      https://www.google.fr/search?q=tchiffi+zie&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf2_Lc34rcAhWkF8AKHfRaBWYQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=sxd5meeEWqt2oM:

      Le Tin faisait un scandale à propos de  » Tintin au Congo « .

      Pourtant le même y était représenté, sous le nom de  » roi des Ba Baoro’ m « .

      Regarde :

      https://www.google.fr/search?q=tintin+roi+des+babaoro%27m&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjv1eimso3cAhUG0RQKHacmCMIQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=QI6f42moL7eYcM:

      Va comprendre.

      On pleure, ou on rigole ?

      1. Machinchose

        salut Claude,

        et dire que ces clowns ça existe encore……

        « LE ROI JEAN GERVAIS-DANONE alias TU CHI FI ZIEBI

        et le roi des Babaor’um

        j’ ai choisi: on rigole!

        mais a la manière de JB Poquelin, d’ une « mâle gaieté si triste et si profonde que lorsqu on vient d’ en rire, on devrait en pleurer…… »

  6. Vindicta

    Claude t.a.l , vous nous replongez ( est-ce l’effet résultats du bac ) sur les bancs du lycée où , le prof de français nous parlait d’un certain Trissotin ( triple sot ) cf Molière ,  » Les femmes savantes  » ( Molière avait déjà produit son Tartuffe ( 1664) où il décrivait le personnage comme un intriguant et un coureur de dot ) .
    Je pense vu la photo qui est en haut de l’article , que ce Monsieur pourrait , sans se forcer , très bien jouer le rôle de Trissotin , et qu’à la Comédie française il ferait un véritable tabac , quand il déclarerait à propos de ses vers :  »
    Je soutiens qu’on ne peut en faire de meilleur ,
    Et ma grande raison , c’est que j’en suis l’auteur  » .

    Molière , comme la plupart de nos auteurs , nous a donné un avertissement , une leçon : nous devons par tous les moyens ( légaux ) nous opposer au terrorisme intellectuel qui nous accable de nos jours , surgissant de partout . Notre Constitution de 1958 nous donne les moyens de nous opposer à Trissotin ( toujours de plus en plus nombreux )en exerçant cet esprit critique que nous ont enseigné nos Professeurs , nos familles et notre environnement .

    Constitution de 1958 .

    « La liberté de pensée est le droit que possède chacun d’employer comme il l’entend ses facultés réflexives, à l’aide de sa raison critique, mais aussi de ses émotions ou ses potentialités créatrices. Par suite, c’est le droit d’avoir, sur tous sujets, tutelle ou magistère, des idées, des avis, des opinions personnelles, des convictions, et en matière religieuse de croire ou ne pas croire ou de pouvoir changer de croyance. La liberté de pensée est constitutive de la liberté de conscience. »

    La liberté d’expression est reconnue à chaque personne pour qu’elle puisse librement exprimer ses pensées, sans censure préalable, mais non sans sanctions si cette expression porte préjudice à quelqu’un. La liberté de la presse, dans les pays démocratiques est une déclinaison de cette liberté d’expression. » Constitution de 1958 . »

    Courage , ce n’est plus qu’une question de jours .
    Merci Claude t.a;L

  7. Joël

    C’est quand qu’il emménage dans sa case ministérielle là-bas, chez lui, pour servir enfin à quelque chose ?

Comments are closed.