Armes à feu et légitime défense ? Interdit ? Pas pour cette courageuse jeune maman


Armes à feu et légitime défense ? Interdit ? Pas pour cette courageuse jeune maman

Armes à feu et légitime défense ? Interdit ? Pas pour cette courageuse jeune maman

6 juillet 2018 par Jack

Luc Fournié est, ou plutôt était cafetier à Lavaur, Tarn. Dans la nuit du 14 décembre 2009 Jonathan Lavignasse, 17 ans, et un complice se sont introduits dans son café.

Luc Fournié, sur ses gardes depuis que des barreaux d’une fenêtre de son café avaient été sciés, dormait sur place. Alerté par l’introduction des cambrioleurs, il a utilisé l’arme en sa possession, tuant Jonathan Lavignasse.

Je vous passe tous les détails que vous trouverez en cliquant sur le lien qui suit, pour simplement vous dire que la légitime défense plaidée par les avocats de Luc Fournié, maintenant âgé de 61 ans, a été rejetée et que la Cour d’Appel vient de le condamner à 10 ans de prison pour « homicide volontaire ». En France, se défendre, défendre les siens et ses biens, c’est interdit ! http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/10/scandaleux-10-ans-de-prison-pour-luc-fournie-qui-avait-tue-son-cambrioleur/

Autre cas : même un policier n’a pas le droit d’employer son arme !

Récentes émeutes à Nantes à la suite de la  mort d’un « djeune » de 22 ans qui provoquait la police.

Un CRS a utilisé son arme et a tué la racaille musulmane, ce qui n’est pas acceptable aux yeux du procureur de la République qui en a larmoyé au cours de sa conférence de presse : http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/05/nantes-un-policier-tire-sur-le-delinquant-qui-veut-se-soustraire-a-un-controle-quoi-de-plus-normal/.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là pour ce CRS qui est maintenant en garde à vue.

Les flics sont faits pour se faire caillasser, pour risquer de cramer vifs dans leurs voitures, certainement pas pour dégainer et tirer sur leurs agresseurs. Qu’ils ne l’oublient surtout pas !

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/05/le-policier-de-nantes-en-garde-a-vue-et-les-flics-ne-sont-pas-dans-la-rue-a-tout-casser/

Mais alors, que va-t-il arriver à cette jeune mère de famille ?

Vers 22 h., ce 5 juillet, elle s’arrête à une station service, entre dans la boutique pour payer son plein d’essence en laissant ses deux petits garçons, 2 et 4 ans, dans le véhicule, arrimés sur le siège arrière ; geste déconseillé bien sûr, mais à 10 h. du soir avec ses deux jeunes enfants, elle est certainement pressée.

Un gugusse pense en profiter, grimpe derrière le volant et commence à manœuvrer pour filer avec la voiture.

La jeune femme, qui ne manque pas de réflexes, jaillit de la boutique, réussit à sauter à l’arrière et ordonne à l’individu d’arrêter … en vain.

Entre les sièges avant se trouve une boîte à gants ; la jeune femme se penche, outre la boîte, en sort son révolver et tire au jugé sur l’individu, le blessant à la tête.

Le conducteur perd le contrôle de l’engin qui, heureusement, n’avait pas eu le temps de prendre de la vitesse, et termine sa randonnée dans le décor, contre un poteau.

Les enfants n’ont heureusement subi aucune blessure.

La maman, comme elle l’a déclaré à la police, n’a pas réfléchi deux fois avant d’agir pour protéger ses enfants ; « sa voiture , elle, est remplaçable ».

Les policiers, rapidement arrivés sur place, font emmener l’apprenti voleur à l’hôpital, lequel sera poursuivi (« dans un premier temps » ont-ils précisé) pour enlèvement, introduction dans une voiture d’autrui et vol de véhicule.

« Je ne suis pas une tueuse mais je crois avoir le droit de défendre ce qui m’appartient » a déclaré Michelle Booker-Hicks, « J’espère que ça l’a réveillé ».

La condition du voleur manqué est inconnue pour le moment, mais Michelle a dit qu’elle avait une message pour lui :

« J’aurais aimé réussir à vous tuer, si vous ne mourez pas de votre blessure ».

La police, après avoir pris la déposition de la jeune femme, l’a laissée partir, lui disant qu’il y avait fort peu de chances pour qu’elle soit poursuivie.

La crapule a plus tard été identifiée par la police : Ricky Wright, 36 ans, antérieurement inculpé pour divers délits, dont possession de marijuana, agression et vol.

Ah, j’allais oublier… Cette affaire s’est produite au Texas, à Dallas. Michelle Booker-Hicks a pu sauver ses enfants et faire arrêter le crapule car elle possédait une arme.

La police l’a laissée rentrer chez elle car elle était en légitime défense. Droit de port d’arme et légitime défense…

Toute la différence.

Sources :

https://www.nbcnews.com/news/us-news/mom-shoots-texas-carjacker-head-her-two-kids-watch-back-n889196

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-44727882

Traduction de Jack pour « Résistance Républicaine« .

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


43 thoughts on “Armes à feu et légitime défense ? Interdit ? Pas pour cette courageuse jeune maman

  1. Christian Jour

    Mais nous on est en France, et avec macron, colomb et belloubet et toute la clique de bras cassés qui composent notre gouvernement il y a fort à parier que cette dame serait en garde à vue et inculpé et mise derrière les barreaux.
    Perso je décorerais la dame pour service rendu à la nation.

    Reply
      1. Mariana

        Mère de famille 👍👍👍 qui a super bien defendu ses enfants , c’est une superwoman héroïne so American !
        On en rêve de l’Amerique pour la légitime défense qui est un droit reconnu par leur Constitution grâce au port d’armes , DROIT SACRÉ pour les Américains .
        Quelle différence avec la France où même des policiers ou parfois d’autres , cf le Bataclan , sont là pour surveiller pas pour intervenir d’où les problèmes permanents avec les cités , les racailles et les musulmans.

        Reply
          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Mais cher professeur, c’est le lot de la société multiculturelle dont vous rêvez sans doute pour la France …

            Soyez cohérent !

          2. Claude LaurentClaude Laurent

            En comptant 10 000 morts pour 300 000 000 Soit 0,0003 %
            Même résultat en France en comptant 2000 morts et blessés victimes d’ attentats et agressions au couteau !!!!!

  2. BROCARD

    Réaction exemplaire, conséquences intelligentes : « La police l’a laissé rentrer chez elle car elle était en légitime défense. Droit de port d’arme et légitime défense… » Mais ici, c’est le contraire : réaction interdite ! Vous n’avez que le droit de subir et de vous taire, France décadente qui préfère protéger la racaille !

    Reply
  3. Charles Martel 02

    Ahh en France les racailles ont le droit de porter des armes et de s’en servir et sont assurés de toute la clémence et de toute la compréhension de notre justice de merde, par contre les victimes n’ont que le droit de ses laisser tuer comme des poulets ou de laisser tuer leurs enfants et ceux qui osent se défendre encourent les foudres impitoyables des juges.. Là est toute la différence avec les USA

    Reply
    1. Pr Sheldon Cooper

      La criminalité aux USA n’est pas spécialement plus basse que chez nous. Je crois même qu’elle est plus élevée

      Reply
  4. claude t.a.l

    Très bon article, mais je n’aime pas le titre :  » ….. jeune maman « .

     » Maman  » fait partie du langage intime, et devrait rester du niveau de l’intime.

     » Maman  » est un mot qui, maintenant, sert à rendre sympathique n’ importe quoi.

    J’ai une grande sympathie pour la MERE dont vous parlez. Pas de problème !

    Mais, il y en a marre d’entendre :
    –  » la maman  » du délinquant
    –  » la maman  » du criminel
    –  » les mamans  » du quartier

    –  » la maman  » de ben laden ou d’ hitler, bientôt. On en arrivera là .

    Je ne suis pas le  » papa  » de ma fille, sauf quand , parfois, elle m’appelle ainsi.
    Je suis son PERE !

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, nous sommes bien d’accord Claude …

      On a droit à « Mamans Toutes Egales » pour défendre les mères sacs à patates etc etc

      Reply
    2. Machinchose

      dire que j’ ai connu les « mamans maquerelles » de ces bordels africains

      appelées Batrouna ( patronne) ou encore « Mamma »

      Reply
        1. Machinchose

          de véritables lettres de noblesse 😆

          c’etait alors du Cendrars matiné de Henri de Monfreid de pacotille

          derniers soupirs d’ un romanesque aussi désuet de nos jours que le romantisme de la Guerre d’ espagne, avec, encore une Carmela te faisant voyager vers Cythère en oubliant l’ Ebre

          Reply
    3. JackJack

      Désolé mon ami. Pour moi, les termes « maman » ert « papa » sont très intimes et je les utiliserai encore, le cas échéant, ne vous en déplaise.

      Reply
  5. Oncle Bob

    Ça me rappelle cette jeune mère française dont j’ai déjà oublié le nom, malheureusement, qui a perdu la vie en se battant, d’après ce qu’on dit, avec un terroriste. Et à qui on a rendu hommage que sous la pression des sites de réinformation.

    Reply
  6. Marie

    Dès le début, j’avais compris que cela ne pouvait être qu’aux Etats-Unis, ici la pauvre femme serait jetée en prison et en pâture au chacals de BFM, reportages à l’appui pour lui trouver des liens avec l’extrême droite (un livre d’Obertone sur son chevet serait suffisant pour prouver sa culpabilité).
    Son mari serait au choix un alcoolique notoire ou un pervers des bacs à sable.
    Ses enfants seraient déjà placés par l’ASE si possible dans une famille d’accueil ayant déjà des mineurs isolés pour leur apprendre le vivre ensemble, non mais !

    Reply
  7. hathoriti

    ça m’étonnait aussi…! maintenant, je comprends mieux…! une véritable mère, que l’on touche à son enfant, elle devient une tigresse ! ce serait mon cas et mon fils n’est plus un bébé mais un grand garçon ! j’arracherais les yeux à un fils de p…, même s’il s’attaquait à mon adorable chat !

    Reply
    1. claude t.a.l

      Un mot à ne pas galvauder .

      Le seul moment où devrait pouvoir dire  » maman « , c’est quand on dit  » ma maman « .

       » aza sheyne matone geshenkt fun got
      nor an altitshke yidishe mame
      mame mayn!  »
       » Ce beau cadeau donné par dieu
      Juste une vieille yiddishe mame
      Ma maman. !  »

       » in vaser un fayer,volt zi gelofn far ir kind  »
      « A travers l’eau et le feu, elle courrait pour son enfant.  »

      Tiens , une chanson en yiddish :

      https://www.youtube.com/watch?v=msXoInq243c

      Reply
  8. GREGORY

    Devant l’impossibilité de gouverner sereinement les lois évolueront et la tolérance zéro pour les malfrats reprendra ses droits, incluant la refonte de la légitime défense, le port d’arme sera d’abord toléré chez soi avant de le devenir pour tous les cas de figure.
    Mais avant cela nous n’échapperons pas à la guerre civile qui s’annonce c’est un problème civilisationnel qui va nous opposer à la haine coranique des musulmans!
    Ce sera sanglant. La tolérance dont ils bénéficient depuis 40 ans par la gouvernance islamogauchistes les a préparé psychologiquement à l’affrontement pour le grand jour!

    Reply
  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine ou Antiislam :

    Je viens de vous faire suivre sur contact@resistance….. le msg d’une connaissance, avec une photo de la plage de Cannes où est installée une mosquée gonflable…. Il paraît que ça commence à faire fureur sur nos plages sans que les maires s’insurgent. Merci toutefois de vérifier.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin

      Olivia c’est un truc qui traîne sur le net depuis des années, je vais regarder mais c’est sans doute cela ce n’est pas de l’actu

      Reply
  10. sitting bull

    chapeau a la madame , cela dit cela se passe aux usa , en France ou Belgique elle aurait fini derriere les barreaux , la victime aurait porté plainte et les associations humanistes et anti raciste serait monté au créneaux si sa avait été un musulman

    Reply
  11. Machinchose

    ça tombe bien aujourd’ hui……

    ……..shabes, shabes, shabes…. Zol zayn, Yidn, shabes

    bon, il est encore avec nous pour une petite heure 😆

    Reply
  12. Sandrine

    @claude t a l
     » Maman » fait partie du langage intime, et devrait rester du niveau de l’intime. »
    Pas du tout ok.
    En fait c’est une question, sans doute, de milieu social. Vous avez des vieilles dames de 80 ans qui parlent encore de leur mère décédée depuis belle lurette en disant « maman ». Pour rien au monde elles ne diraient « ma mère ». Question d’éducation reçue. C’est comme ça pour elles, c’est tout.
    Magnifique chant yiddish

    Reply
    1. frejusien

      quand on dit du domaine de l’intime, cela veut dire qu’il n’appartient pas au langage des merdias, il est bien évident que chaque personne parle de sa  » maman », mais un journaliste qui ne connait ni la mère, ni l’enfant, peut parler de sa maman à lui, mais de la mère des autres

      Reply
  13. Le gros albert

    La crapule a plus tard été identifiée par la police : Ricky Wright, 36 ans, antérieurement inculpé pour divers délits, dont possession de marijuana, agression et vol.

    Petite question !
    Ce ricky wright est musulman ?

    Reply
    1. Claude LaurentClaude Laurent

      C’est à dire que si « l’ON s’intéresse » à eux, ils monteront en grade et seront exilés à Tahiti ?

      (Avez-vous des nouvelles de résultats dans l’affaire du mur des cons ?
      J’dis çà j’dis rien 😉

      Reply
  14. Fortunino

    Règles élémentaires à appliquer systématiquement lorsque l’on quitte son véhicule, ne serait-ce que pour quelques instants (payer le carburant, acheter du pain etc. ) :
    – Retirer la clé de contact
    – Ne rien laisser en vue qui pourrait intéresser les petits délinquants (sac à main, ordinateur, paquet de cigarettes etc. )
    – Fermer toutes les portes à clé.

    Reply
  15. Maillet

    Bonjour
    A chinon dans le 37 un homme est tue par un gendarme il étais saoul il a sortie un faux pistolet le gendarme a tiré
    Dans la Saône et Loire un agriculteur a bout de tout les contrôles dans l »agriculture foncé sur les gendarmes avec un engin il est tiré comme un lapin tiens comme c’est bizarre pas grand chose dans la presse la famille aurait du peut-être brûler des voitures
    Chercher l’erreur vive l’égalité a la française

    Reply
  16. JEAN

    Les journalistes collabos ont applaudi la saisie des armes par des centaines de robocops surarmés chez les soi-disant terroristes d’extrême droite, et même d’hyper droite comme l’on dit certains d’entre eux
    Mais ils se gardent bien de parler des stocks d’armes qui se trouvent dans les caves des cités, même les colorés s’en vantent, c’est à se demander si on ne favorise pas cette situation, en désarmant tous les blancs et en laissant faire tous les autres quel est le but de ce gouvernement exactement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *