Voilée : buraliste condamnée ? Le procureur fait appel, la peine étant insuffisante selon lui


Voilée : buraliste condamnée ? Le procureur fait appel, la peine étant insuffisante selon lui

Illustration : joli bataillon de voilées au tribunal lors du procès de la courageuse patriote d’Albi. En Algérie ? Non, en France…

Dernières nouvelles…

La buraliste ayant demandé aux voilées de retirer leur voile pour identification lorsqu’elles viennent chercher des colis a été condamnée à verser 6800 euros, ce qui est un vrai scandale :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/30/condamnation-de-la-buraliste-qui-a-refuse-un-colis-a-une-femme-voilee-6800-euros/

Mais cela ne suffisait pas. Certes, elle a fait appel, mais le procureur, qui avait demandé quant à lui de la prison avec sursis fait également appel, estimant qu’une amende seule serait très insuffisante eu égard à la gravité des faits.

De la prison, sinon rien…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/buraliste-condamnee-discrimination-parquet-albi-fait-appel-1505515.html

D’aucuns diront que tant que c’est de la prison avec sursis, voire de la prison pour moins de 2 ans, ce ne serait pas bien grave. Sauf que la récidive ou une autre infraction au chariatiquement correct est susceptible d’apporter une aggravation de la peine, et donc de la prison ferme. En-dessous de deux ans, la peine de prison est soumise  au bon vouloir du juge d’application des peines… Or, l’expérience montre que, lorsqu’il s’agit de Français d’origine, les juges ont trop souvent la main lourde…

Plus que jamais l’Etat est prêt à renoncer à l’abolition du délit de blasphème et à nos textes fondamentaux pour créer des catégories de « Français » ( de papier ou pas ) dont les uns voient leurs coutumes tribales et discriminatoires imposées aux autres, en bafouant le droit, comme Maxime l’a maintes et maintes fois démontré dans nos colonnes, texte de loi à l’appui de ses dires.  Et notamment son article lorsque l’affaire de la voilée d’Albi a été connue :

En complément de notre article de ce matin :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/21/albi-une-buraliste-mise-en-garde-a-vue-sur-plainte-dune-voilee/

sur la scandaleuse mise en examen de la buraliste d’Albi confrontée à la rébellion d’une voilée, notre ami Maxime donne le point de vue actuel du Droit :

« Voici une affaire très intéressante.

Je ne donnais pas cher du sort de la buraliste en lisant le premier entretien, celui accordé par la voilée qui se victimise.

En effet, tant que l’islam n’est pas interdit par la loi, les discriminations privées ne peuvent avoir lieu.

Cependant, compte tenu du fait que le voile est interdit sur les cartes d’identité, cette buraliste devrait être relaxée

.
Les poursuites engagées contre elle sont une violation de la laïcité car jamais elle n’aurait été poursuivie si elle avait refusé de livrer son colis à une personne portant un casque ou une capuche.

Rien ne justifie non plus, compte tenu de la nécessité pour le commerçant de garder le comptoir, de s’isoler dans un coin du bureau de tabac pour retirer le voile.

Accéder à une telle demande, c’est réserver un traitement spécial à cause de l’islam et c’est contraire à la laïcité.

Et c’est bien de la laïcité qu’il s’agit car on évoque l’interprétation d’une règle de droit étatique, à savoir la loi pénale réprimant le refus de service, en l’occurrence, la restitution d’un dépôt, à propos de laquelle le Code civil indique à l’article 1937 « le dépositaire ne doit restituer la chose déposée qu’à celui qui la lui a confiée, ou à celui au nom duquel le dépôt a été fait, ou à celui qui a été indiqué pour le recevoir ».

L’application de ce texte suppose aussi de tenir compte des usages professionnels.

En l’occurrence, il n’est pas d’usage d’exiger du buraliste qu’il quitte son comptoir, spécialement quand il y a dans le bureau de tabac d’autres personnes susceptibles de commettre des vols pendant que le buraliste s’absente.

Des petits larcins, et les idées ne manquent pas puisque les bureaux de tabac ne vendent que des petits objets, ce qui oblige le commerçant à rester vigilant.

Le buraliste n’est d’ailleurs pas tenu d’avoir un salarié à sa disposition pour se charger d’un contrôle dans l’arrière-boutique pour cause de respect de la charia !

Que Marie P. ait eu ou non un collègue pour l’assister doit donc être indifférent à cet égard.

La question fondamentale qui va se poser devant le tribunal sera de savoir si l’on a encore le droit d’avoir des principes droits, des principes qui, en se conformant au droit, sont une manière de défendre l’ordre juridique commun, la loi de la cité, dans une France où le droit est violé quotidiennement.

Marie P. peut être fière d’elle car elle incarnera la Lutte pour le Droit.

Un concept judicieux forgé par le juriste Jhering.

https://www.senscritique.com/livre/La_lutte_pour_le_droit/232767

Le Droit ne peut exister dans un Etat que si les sujets de droit se battent pour faire valoir leurs droits.

Ils peuvent être fiers d’exercer leurs droits car celui qui se laisse marcher sur les pieds contribue à l’instauration du désordre et de l’anarchie.  »

Note d’Antiislam

J’ajoute à cette défense imparable la scandaleuse conduite de la police, de la justice de Macron qui martyrisent cette malheureuse française, alors que les mêmes sont totalement incapables,  sur ordre ou par leur volonté propre,  de mettre au pas les banlieues  islamisées devenues des coupe-gorges.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/21/affaire-de-la-voilee-dalbi-le-point-de-vue-du-droit/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

29 thoughts on “Voilée : buraliste condamnée ? Le procureur fait appel, la peine étant insuffisante selon lui

  1. Samia

    Il y a derrière tout cela une accusation de racisme qui ne dit pas son nom. La pauvre femme, elle aura beau dire, la sentence c’est coupable quand des enflures du type, j’ai nommé Jawad Bendaoud, eux s’en sortent les doigts dans le nez. Repentance, « carpettisme », auto-flagellation, je ne sais comment appeler tout cela !

  2. David Belhassen

    Il faut faire de cette buraliste l’emblême du combat contre l’invasion arabo-islamique, et se cotiser pour lui octroyer le plus d’argent possible afin de la récompenser de son courage et son opiniâtreté à faire respecter la laïcité.

  3. Céquiça

    Marie aura une place ou un nom de rue à Albi quand le régime aura changé ! C’est une résistante.

    1. Fortunino

      Elle méritera cet honneur mille fois plus que Beltrame, lequel s’est livré mains nues à un égorgeur musulman. Par orgueil ou par ambition, probablement.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Non, ce n’est pas du tout acceptable ce que vous dites, c’est même horrible.

        Beltrame s’est sacrifié pour protéger la vie d’un civil : c’est la définition du héros militaire.

  4. Machinchose

    le Proc…………..

    combien de fois ne me suis je pas fait la reflexion: mais ces magistrats n’ ont aucune idée de l’ avenir, du futur ? demain un gouvernement choisi (ou imposé) par les Nôtres, venant au pouvoir, ils ne pensent pas aux factures qu ils auront a régler ?
    cette dame qui a appliqué la loi, se retrouve, A CAUSE de l’ origine de la plaignante , condamnée, honteusement

    ça mérite d’ envoyer ce Broc exercer a Miquelon, histoire de rafraichir son enthousiasme pro-racailles

    je pense a des trucs genre le goudron et les plumes……le Pilori……..apéritifs en attendant le chanvre et la branche de chêne….

    1. Fomalo

      Non, Miquelon ça suffira pour le proc. Et sept ans sans billet d’avion, sans liaison satellite, sans isolation remboursée par l’Etat, et ça dès le mois de novembre!

    2. Adalbert le Grand

      Ce proc est sûrement encore un crétin déformé au Syndicat de la Magistrature.

      Si la Justice est tombée aussi bas, c’est aussi parce que ses juges sont tombés à un niveau consternant de médiocrité intellectuelle et morale, n’ayant plus aucun sens de leur rôle dans la gestion de la société.

      Quand on voit le déséquilibre ahurissant entre la peine prononcée pour cette femme, peine déjà incroyable si on y réfléchit deux secondes pour des faits aussi peu importants et aussi anecdotiques, comme si elle avait commis le crime du siècle, un crime imaginaire en fait, et la mansuétude dont font preuve les mêmes juges pour des immigrés et des musulmans commettant de vrais crimes, du moins selon la théorie juridique classique, on ne peut que constater que quelque chose ne tourne vraiment pas rond en Europe aujourd’hui. On est chez les fous, on nage en pleine Absurdie.

      Aujourd’hui des crimes imaginaires, des crimes d’opinion, des crimepensées comme disait Orwell sont condamnés plus lourdement que de vrais crimes, meurtres vols, destructions de biens, agressions physiques (armées ou non)…

      Cela ne peut que mal finir, quand on bafoue le réel il se venge. Ces crétins qu pensent ainsi prévenir les violences « racistes », en protégeant les crimes des immigrés et l’islamisationvnous mènent tout droit au chaos. Soit il y aura une guerre civile, soit un génocide des Européens.

      C’est d’ailleurs le but qu’ils semblent poursuivre.

  5. frejusien

    Je compte 9 entorchonnées sur la photo, et une seule femme libre,
    la buraliste ne semble pas bien soutenue, elle aurait dû demander l’appui d’un parti ou d’une association anti islam,
    la pauvre citoyenne démunie, va passer au rouleau compresseur de l’idéologie gauchiste et islamisante,
    Les 9 torchons ne devraient pas avoir le droit d’entrer au tribunal ainsi accoutrées, leur présence à elle seule donne le ton du procès et de son jugement

    1. Joël

      C’est un tribunal de la charia. Ce qui est marrant, c’est que la présence d’hommes ne semblent pas les déranger. Bon, faut dire qu’ils sont aussi en djellaba.

  6. Lorcy

    C’est tellement plus facile de persécuter cette femme isolée, que de faire respecter l’ordre républicain dans ces maudites banlieues où s’entassent ces individus, véritables nécrophages de notre société. Tous les gouvernements ont fait ou font dans leur culottes devant cette lie, c’est bien beau monsieur macron, manu… de vouloir donner des conseils aux autres nation, balaye d’abord devant ta porte ou casse toi…… Je suis dégoutée !

  7. jojo ( le plombier )

    Pour nos chers invités, il est bien des occasions où  » l’assimilation et l’intégration » de nos règles de droit présentent aucune difficultés .. au moins pour les règles qu’ils peuvent tordre à leur profit . Pour les autres celles qui les gênent dans leur Bizness et l’épanouissement de l’Islam c’est beaucoup plus difficile. Faut il s’en réjouir ? Et se dire que c’est déjà un bon début encourageant ? Qu’ont a gagner ceux de nos compatriotes qui en cela aussi les soutiennent et les aident ?  » Pouvoir se regarder dans un glace !  » répondent ils en cœur à l’encontre des patriotes refusant l’invasion . Savent ils au moins ce qu’ils y voient dans cette glace ??

  8. castell laurence

    existe t’il un organisme idéologique qui serait « l’inverse » du CCIF, afin que les Francais isolés QUI SONT PRIT A PARTIE SOUS DE FAUSSE accusation de racisme puisse avoir un soutient logistique, moral, et financier tout comme la partie adverse. si cela n’existe pas il faudrait une alternative pour créer cela … car un collectif, un groupe, une pensées ou une parole soutenue par un grand nombre aurait du poids. c’est trop facile de se faire traiter de RACISTE, pour tout et n’importe quoi alors qu’en fait c’est juste un raz le bol de : « ces personnes qui n’ont pas le respect de l’autre et des conventions sociale française ». beaucoup de bonne gens sont museler !!! c’est pas bon, c’est pas bon !!!!

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Que faire pour aider cette buraliste ? Il est impossible que nous ne réagissions pas pour l’aider ? Je vais contacter Citizen.go et les Identitaires pour créer une pétition.

    1. frejusien

      Bonne idée @Olivia,
      tenez-nous au courant, on ne peut pas la laisser dans ce pétrin, il faut s’unir contre la dictature islamogauchiste

  10. Annabelle13

    Effectivement, que faire pour aider cette buraliste ? Si une pétition est mise en ligne, merci de nous en informer.

  11. Amélie Poulain

    C’est quand même fou maintenant de voir quelqu’un d’honnête risquer la prison….

    Le monde à l’envers auquel on assiste depuis plusieurs années devient de plus en plus à l’envers…

  12. moriquand

    Il faut qu’elle change de tactique de défense : Dire qu’elle ne peut supporter ces voiles qui s’affichent partout en France, au mépris de la solidarité qui devrait exister avec les femmes qu’on OBLIGE avec contrainte allant jusqu’à la mort, à se voiler dans d’autres pays.

  13. dahier

    ce que les muses cherchent avant tout dans ce procès c’est de gagner de l’argent en écrasant les français de leur idéologie malfaisante. mais l’argent est très important pour eux et le gagner de cette façon-là, c’est le pied !

  14. Catherine Terrillon

    6000 euros c’était déjà énorme ! Elle n’a quand même pas commis un délit gravissime ! 2 ans de prison ? Certains gros délinquants n’ont même pas ça ! Je ne comprends pas !

Comments are closed.