Un général iranien accuse Israël de voler leurs nuages


Un général iranien accuse Israël de voler leurs nuages

Au voleur, au voleur…

 

Israël, accusé de voler les nuages !

Ce soupçon nous a mis tous les mollah en rage…

Et un général Jalali,

un des clébards de l’hallali,

a chargé un canon pour « l’info mitraillage ! »

 

PACO. Niouzes fraîches.

03/07/2018.

 

Un général iranien accuse Israël de « vols de nuages », l’agence météo nationale dément

Un général a accusé lundi Israël de trafiquer les nuages pour empêcher la pluie de tomber en Iran. Un argument déjà porté, contre l’Europe, par Ahmadinejad en 2011

« Le changement climatique en Iran est suspect. » Le général de brigade Gholam Reza Jalali, commandant de la défense passive iranienne, a évoqué lundi 2 juillet, lors d’un colloque national sur la protection des populations, un grief d’une teneur presque poétique envers le rival israélien.

L’agence de presse proche du pouvoir, ISNA, a relayé ses propos alors que l’Iran fait face à une grave sécheresse. « L’ingérence étrangère est soupçonnée d’avoir joué sur le changement climatique. Des centres scientifiques du pays ont mené une étude sur ce sujet et leur résultat confirme » cette hypothèse, explique l’officier.

« Israël et un autre pays de la région ont des équipes conjointes qui travaillent à faire en sorte que les nuages qui entrent dans le ciel iranien soient incapables de déverser la pluie », lâche le commandant, toujours cité par ISNA.

« En plus de cela, nous faisons face à un phénomène de vols de nuages et de neige », a ajouté le général Jalali. L’officier a cité « une étude quadriennale »ayant montré qu’au-dessus de 2 200 mètres d’altitude toutes les zones de montagnes entre l’Afghanistan et la Méditerranée sont couvertes de neige, sauf en Iran.

En 2011, Mahmoud Ahmadinejad accuse déjà l’Europe

Les sécheresses se multiplient dans le pays depuis plusieurs mois, et la gestion du problème par le gouvernement a déclenché la colère d’agriculteurs et des manifestations de la population, demandant un meilleur approvisionnement en eau potable.

C’était déjà le cas en 2011, lorsque le président de la République – de 2005 à 2013 – Mahmoud Ahmadinejad avait accusé, lors d’un discours depuis un barrage du centre du pays, les nations occidentales « d’utiliser leur technologie pour forcer les nuages à faire tomber la pluie sur leur continent ». « C’est ce qui empêche la pluie de tomber sur d’autres régions, comme l’Iran », avait-il ajouté.

Le général Jalali « a probablement des documents sur ce sujet dont je n’ai pas connaissance, mais sur la base des connaissances météorologiques, il n’est pas possible qu’un pays “vole” la neige ou des nuages », a déclaré, en réaction aux propos de lundi, le directeur de la météorologie nationale, Ahad Vazife, cité par ISNA.

« Un pays ne peut pas voler de nuages. Si c’était le cas, il n’y aurait pas de police de l’eau aux Etats-Unis car les Américains voleraient alors les nuages des autres pays et ils n’auraient nul besoin d’une police de l’eau, donc celle-ci aurait été supprimée », a-t-il ajouté.

Aux Etats-Unis, la Californie a institué il y a quelques années une « police de l’eau » chargée de veiller à la conservation des ressources hydriques de cet Etat de l’ouest américain habitué aux sécheresses.

Selon M. Vazife, « l’Iran souffre d’une sécheresse prolongée, et il s’agit d’une tendance mondiale qui ne s’applique pas qu’à l’Iran ». « Soulever de telles questions non seulement ne résout aucun de nos problèmes, mais nous détournera des moyens de trouver les bonnes solutions », a estimé le scientifique.

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/07/02/un-general-iranien-accuse-israel-de-vols-de-nuages-l-agence-meteo-nationale-dement_5324797_4832693.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


44 thoughts on “Un général iranien accuse Israël de voler leurs nuages

  1. claude t.a.l

    Ça, au moins, c’est sûr :

    J’ai vu, pas plus tard que ce matin, une corde attachée à un nuage, juste au dessus de chez moi.
    Quand j’ai regardé la direction d’où venait la corde, aucun doute n’était plus possible :
    Elle venait d’ Israël !

  2. Claude LaurentClaude Laurent

    C’est embêtant messieurs les Iraniens , regardez le ciel d’occident. Tous les nuages sont marqués du pays auxquels ils appartiennent et ceux vous destinés ont bien la forme de la langue arabe.
    Malheureusement pour vous, les vents d’Ouest obligent ces nuages à traverser l’Afrique du nord, ce sont donc les bédouins qui du haut de leurs chameaux attrapent ces nuages avec les draps constituant leurs vêtements.

    Notez que quelques pays du Golf ont acheté beaucoup d’Airbus et ils utilisent les parachutes pour racler les nuages et les ramener chez eux aidés en cela par Mahomet et son âne Bourraq.

    A mon avis c’est un mauvais coup d’Allah.

    Par contre les Américains utilisent une dispersion de particules d’iodure d’argent, par avion au-dessus de certaines régions asséchées;
    Nous vous assurons toutefois qu’ils sélectionnent les nuages marqués USA car la bible des chrétiens ne contient pas la sourate:
    S 33: 27. « Et Il (Allah) vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent. »
    Le vol n’est donc pas admis chez les mécréants… sauf dérogation mais vous connaissez cela.

  3. pikachu

    Je ne pense pas que ce général soit un imbécile, mais qu’il s’adresse à des imbéciles : plutôt que de se retrouver avec une fronde des paysans, il est préférable d’anticiper en leur expliquant. Nous sommes tous désolés, mais vous savez, c’est encore eux, comme d’habitude, eux, les Juifs, qui sont la cause de ce malheur, ça ne leur suffisait pas de prostituer nos filles, de tuer nos enfants. Etc…
    L’Iran n’est pas le monde arabe, mais c’est un pays musulman, et dans les pays arabes, quand quelque chose ne fonctionne pas, c’est systématiquement la faute aux Juifs.

    http://memri.fr/2015/02/02/lhomme-politique-tunisien-neji-djelloul-defie-un-animateur-tele-les-protocoles-des-sages-de-sion-sont-une-falsification/

    Voici ce que disait un homme politique tunisien :

    Neji Djelloul : Les Protocoles des Sages de Sion n’ont pas été écrits par une institution juive. Ils ont été écrits pendant les pogroms et les persécutions des juifs, à l’époque du Tsar. Notre problème culturel, c’est que nous blâmons les juifs de tout. Lorsqu’une chèvre tunisienne se perd dans les montagnes, nous blâmons les juifs. Nous souffrons d’un complexe concernant les juifs !

    Bref, quand ce général donnera cette explication bidon, il sait que les paysans le croiront et resteront bien sages : « on n’y peut rien, ce n’est pas la faute du gouvernement, c’est encore un coup des Juifs ».

  4. Pier

    La FRANCE avec ses récentes inondations du mois dernier peut leur vendre de la flotte
    1 l de brut = 1 l de flotte
    les super tankers ne ferons pas le voyage retour à vide
    tjrs aussi cons les muzz !

  5. Machinchose

    Bravo Pikachu!

    l’ Iran travaerse une crise majeure concernant la raréfaction de ressources hydriques, les raisons sont a chercher du coté des mollah , crétins absolus et tout puissants,le fleuve qui traverse Ispahan et qui était traversé d’ un pont magnifique (Pol 33 ) a arches abritant cafés et boutiques, éclairé la nuit, n’ est plus qu une arche au dessus de galets désséchés

    https://www.google.fr/search?q=fleuve+ispahan+dess%C3%A9ch%C3%A9+pole+33&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=zoPIEe9N1Y89UM%253A%252CkNxh0CmIy4MSBM%252C_&usg=__bUTEdd_fPw_o70p5Sbjc92fGf3U%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiUioe1xIXcAhWEWxQKHZCfD3YQ9QEISTAE#imgrc=zoPIEe9N1Y89UM:

    terrifiant

    alors a nouveau: « çi li sillounist »
    tellement plus facile

    pauvres gens, si en avance du temps ou l’ islam n’ avait pas encore ruiné les esprits.

    1. frejusien

      Les iraniens auraient bien fait de garder leur shah, pauvres hères ignorants et abrutis par quatorze siècles coraniques, ils craignaient tellement l’évolution occidentale,
      cette accusation correspond en tous points à leur arriérisme irrécupérable, leur négation de la science qui va à l’encontre de leur coran

  6. DmitriiPetit

    C’est drôle à voir quand les certains intervenants montrent sur ce site leur incompétence flagrant en questions techniques. Le déclenchement artificiel de précipitations est tout-à-fait possible : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages (par exemple, par une dispersion de poudre fine de dioxyde de carbone). Et en US ils ont déjà fait multiple procès sur le vol de la pluie. Par contre, je ne sais pas, est-ce que c’est réalisable en Iran –Israël, car j’ignore les directions de ventes dominantes dans cette région.

    1. LouLou

      « C’est drôle à voir quand les certains intervenants montrent sur ce site leur incompétence flagrant en questions techniques ». Personne n’a affirmé que l’encensement de nuages était impossible ou inusité. Ici, il s’agit de se gausser de l’affirmation qu’un pays puisse en priver un autre de pluie. Vous vous prétendez compétent et assurez que c’est possible?

      1. la-peste-et-le-choléra

        oui. Les nuages que vous voyez de nos jours sont très différents des cumulo-nimbus d’antan et sont provoqués par des produits chimiques (notamment de l’aluminium). Les Etats-Unis se servent de cette techniques (chemtrails) depuis 20 ans pour dévier les grands courants oéaniques riches en eau. Une des conséquences récentes a été la grande sécheresse en Californie puis les feux de forêts ayant fait plusieurs dizaines de morts. J’ai observé des nuages d’un type différent pour la première fois en France en 2008 même si à,l’époque, je ne savais pas ce que c’était. Eh oui, il va falloir lever les yeux de vos écrans de portables et regarder vers le haut car les choses changent. Il est aussi temps de voir que les problèmes actuels vont bien au-delà de ce qu’on vous fait croire.
        Donc oui, l’arme climatique existe et ce n’est pas récent.

        1. pikachu

          @La-peste-et-le-cholera

          Affirmer de tels propos nécessite, au minimum, si vous voulez être cru, d’en fournir une preuve. Votre propos, vrai ou faux est tellement abracadabrant que si vous ne l’étayez pas par une étude réelle (et pas une vidéo du genre « les reptiliens dirigent le monde ») vous allez :
          1/ ne pas être crus
          2/ au contraire, susciter la méfiance ou l’animosité quand vous en parlerez, parce que vous considérez que c’est une évidence et que c’est votre interlocuteur, qui est un imbécile parce qu’il n’y croit pas.
          3/ laisser planer des doutes quand à votre sante mentale.

          Tout est ouvert, mais le minimum de politesse est de fournir des preuves de chosees aussi « énormes ».
          Dire « levez le nez de vos portables » ne suffit pas.
          Cela revient à dire : « vous ne le savez pas parce que vous êtes des drogués du portable ».
          C’est une insulte mais cela ne tient pas et ne tiendra jamais lieu de démonstration.

          1. Amélie Poulain

            Il y a longtemps, j’avais vu quelque chose à ce sujet, mais c’est trop flou dans ma mémoire pour le relater avec précision. C’est pour cela que j’y avais pensé récemment. Ce que je lis là me fait me dire que ce n’est peut-être pas finalement une simple vue de l’esprit de ma part.

          2. frejusien

            je pense que toutes ces déformations et interprétations farfelues découlent d’un projet du gouvernement américain qui (je crois me rappeler) s’appelait  » HARPE »,
            il avait pour mission d’étudier les phénomènes météorologiques et de voir si la science pouvait les influencer dans une direction utile pour l’agriculture ou l’aviation..

        2. TEMPLIERTEMPLIER

          moi je dis que notre ami LA PESTE ET LE CHOLERA….A PEUT ETRE RAISON….J AI LU UN TRUC IL Y A QUELQUES TEMPS SUR CE QU EVOQUE L AMI DE RR…
          DE TOUTETE FACON…DES GENS M ONT DIT DERNIEREMENT QUE LES NUAGES D AUJOURDHUIE NE RESSEMBLENT PAS VRAIMENT A CEUX D HIER PAR EXEMPLE IL Y A QUARANTE ANS..
          PIS DE TOUTE FACON…FAIT PLUS CHAUD QU AVANT…A 1500M C EST JAUNE….DANS LES PLAINES DE MONTAGNE CA SENT LA PAILLE…

          1. pikachu

            Que le climat change c’est une chose, il reste d’ailleurs à prouver que c’est dû à l’activité humaine et non à des variations propres au soleil.
            J’ai entendu une fois, un gars, dans le bus, en train de parler tout seul à haute voix, pour expliquer que le monde avait été empoisonné par des expérimentations américaines, c’était au début des années 2000. Un précurseur de cette histoire de chemtrails sans doute, mais plus encore, un sacré malade mental.
            Plus tard, j’ai rencontre une vieille dame juive parce qu’un ami me disait qu’elle était victime d’antisémitisme. En gros, elle était la cible de sons, et de voix, dirigés vers elle, dans son sommeil. Evidemment elle était dérangée et avait payé très cher des installations censées « annihiler » ces ondes sonores.
            Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des malades mentaux (je ne qualifie personne sur R.R. de malade mental), qui ont eu le besoin, à cause d’un délire de persécution, d’échaffauder des théories sur une capacité de nuisance à distance. Essais militaires américains, du type LSD, pour « asservir » les masses et les rendre dociles. Poisons dans l’air, et autres délires atmosphériques. Ces gens mettent en place des dossiers et des hypothèses qui arrivent à convaincre d’autres personnes (à tel point qu’un ami, persuadée par cette dame, m’avait demandé d’aller voir de quoi il retournait).
            Combien de vidéos sur inernet à propos des hommes lézards maîtres du monde ?
            Je ne dis pas que La-Peste-Et-Le-Choléra a tort ou raison, je dis qu’il ne peut pas assener un tel propos, et nous demander de le croire sur mesure, sans nous fournir de preuves !!!!!!
            Sinon, nous serions musulmans !!!!!!
            Mohamed a vu un ange dans une caverne !
            Mohamed, la moindre des choses donne-nous une preuve. (bon, là on se ramasse un coup de sabre qu’on n’a pas vu venir).
            Il y a d’ailleurs toute une sourate dans le Coran qui dit : « Non, il faut croire Mohamed. Arrêtez de dire qu’il est fou, et croyez le bon sang de bon soir ! ».
            Ce n’est pas une blague, c’est une des dernières sourates.

            Mohamed, ou n’importe qui, je n’ai aucun problème pour le croire, mais qu’il fournisse une preuve. C’est le minimum je pense !

          2. pikachu

            @yann kempenich
            Non, je connais cette histoire d’intoxication par le boulanger, mais ces intoxications dûes à l’ergot de seigle ont toujours existé. L’histoire du LSD est connue, les Américains voulaient mettre en place une arme non léthale qui incapaciterait une armée.
            Tout comme les armes chimiques avaient été utilisées abondamment pendant la première guerre mondiale, ils cherchaient un truc du même genre, avec le même impact, un gaz qui vous mettrait H.S. dès que vous l’inhaleriez, sans avoir besoin de vous tuer.
            Ce vrai projet, qui a échoué, comme beaucoup d’autres projets, a donné lieu par la suite à cette histoire d’empoisonnements massifs de population pour en faire des sortes de zombies, qui ne réfléchiraient pas et se soumettraient. Un genre de « Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley.
            Personnellement, je constate que rien n’a changé, nous avons toujours le libre-arbitre faire le bien ou le mal, dénoncer l’Islam ou nos dirigeants. Donc, chemtrails et autres délires ne me convainquent pas.
            Pour Pont-Saint-Esprit, je ne vois pas pourquoi une intoxication alimentaire devrait être créditée à un plan machiavélique de la CIA. Il faut toujours chercher les hypothèses les plus simples, sinon, je peux dire qu’internet est un piège tendu par la CIA pour contrôler les vies de tout le monde et faire de nous tous des zombies, que l’augmentation de l’espérance de vie est un piège créé par les Juifs très présents dans la médecine pour que nous ne nous révoltions pas, puisque nous vivrons heureux et en bonne santé très longtemps, que la démocratie est un piège Franc-Maçon pour pouvoir blablabla …

            Bref, je veux bien tout écouter, mais d’abord apporter des preuves, et ensuite, les hypothèses les plus alambiquées sont très probablement invalides.

          3. Yann Kempenich

            « l’augmentation de l’espérance de vie est un piège créé par les Juifs très présents dans la médecine pour que nous ne nous révoltions pas ». Celle-là, je ne la connaissais pas…

            « Internet crée pour contrôler nos vies » : là, on y est parfois…

            Pour les Franc-Maçons,j’avoue mon incompétence en la matière, n’ayant jamais été invité à en faire partie. Et puis ce milieu ne m’a jamais vraiment intéressé… peut-être à tort ?

        3. Amélie Poulain

          J’avais ce doute effectivement à l’esprit concernant les trop fréquents nuages dans ma région que l’on ne voyait pas avant à ce poin-là, qui finissent par m’interroger.

          Je m’étais dit que c’était fou, que je devais me tromper, mais j’en vois peut-être là la confirmation, peut-être donc ne me suis-je pas trompée. Merci pour cette information intéressante, je garde cela à l’esprit.

          1. frejusien

            @Amélie, je ne sais pas ce qu’il y a de vrai dans tout ça,
            dernièrement ma tante m’a fait part de sa constatation concernant les décollages de fusée, d’après elle chaque décollage est suivi d’une catastrophe naturelle d’ailleurs, elle guette à chaque décollage la prochaine catastrophe,
            aucun chercheur ne s’est penché sur l’influence de ces décollages sur l’atmosphère et la stratosphère, et il y a de plus en plus de fusées envoyées, par les américains, les russes , les français, les chinois, y aurait-il un lien ?

          2. Amélie Poulain

            @frejusien

            Oui comme vous je reste prudente, je ne sais pas, mais je me souviens maintenant un peu plus du documentaire que j’avais vu il y a longtemps, ils montraient qu’on pouvait déplacer des nuages lors d’évènements festifs pour être sûr de voir le soleil…..

            Je ne peux en dire plus, je ne suis pas spécialiste, cela avait dû cependant me marquer car mon esprit n’aurait pas pu inventer une telle info.

      2. DmitriiPetit

        Cher @Lou, c’est bien que vous connaissiez cette technologie, mais le niveau des autres commentaires ne correspond pas au niveau de problème et à celui de ce site. Et également, il ne faut pas sous-estimer le niveau technique d’Iran.
        Technologiquement c’est possible d’intercepter une partie des précipitations dans leur parcours entre la mer et un point de destination. Cependant, l’Israël est relativement petit et se trouve assez loin d’Iran. Mais si on prend en compte un autre pays (mentionné dans l’article) et c’est Irak, donc cette modification de pluie devient possible. Je ne connaisse pas les détails métrologiques en Iran et d’où viennent ces précipitations. Mais une carte de vent (vite trouvée sur web https://earth.nullschool.net/fr/) montre que le vent d’ouest est prédominant. Et si l’Iran importe beaucoup d’humidité de la Méditerranée, c’est possible en principe d’influencer sur ce flux.

    2. Dunois

      Ces techniques existent en effet. Elles ont été testées avec succès mais plus du tout aujourd’hui, car trop dangereuses pour l’équilibre de la composition de l’oxygène. Les techniques employées (très localement et seulement aux states), sont des techniques basées sur les interactions de champs magnétiques orientés. Les résultats ne sont pas réellement fiables. A part ce détail, les lubies de ce général ne sont que de l’enffumage politisé s’adressant à des populations totalement décérégrées à cause de la pratique de l’islam qui est un frein très serré à toute forme d’évolution.

  7. eitan

    le sempiternel problème c’est que ces abrutis d’ayatolas ne manqueront jamais d’eau.
    par contre, les pauvres paysans crèveront de soif dans l’indifférence de leurs politiciens.

    1. pikachu

      Plus encore Eitan, et le fait que ce propos apparaisse suite à la sortie de l’accord nucléaire, n’est pas anodin. L’insurrection en Iran gronde, le pouvoir doit maintenir son pouvoir sur le peuple. Il faut donc détourner les rancoeurs, les amertumes. En Amérique du Sud, le grand anxiolytique est le football, il a une fonction « hygiénique » pour les différents pouvoirs. Le moyen pour la cocotte minute d’évacuer la pression.
      En terre d’Islam, le dérivatif qui permet au pouvoir de se maintenir c’est les Juifs et la condition palestiniennes.
      Kamel Daoud en parle très bien dans un de ses écrits : les manifestations régulières pour la Palestine ne servent à l’arabe qu’à oublier qu’il marche pieds nus.

  8. Fomalo

    Super, Paco! Visiblement, les muzz ont eu un ramadan 2018 commencé trop tard, comme toujours!. Les Rogations -tradition chrétienne de St Mamert, avant l’irruption de l’Islam- se tenaient trois jours avant la date de l’ascension du Christ, marquées par le jeûne et des prières pour obtenir un climat favorable et faire tomber la pluie.
    Chez nous cette année c’étaient les sept huit et neuf mai. Cela a très bien, et presque trop bien marché! Donc, toujours une longueur d’avance évidente pour les Chrétiens.. il faut dire que l’ascension de mohammed n’est pas encore évidente 15 siècles après!! Peut-être qu’ils devraient célébrer le jour (ou plutôt la fameuse nuit) où sa jument l’a emporté d’un coup de galop au-dessus des nuages, de la Mecque à Jérusalem ??

  9. Vindicta

    Certains chïtes pensent qu’Ali voyage dans les nuages et lorsqu’ils voient un nuage , ils le saluent ( le nuage ) .
    D’ici que la France soit accusée de voler tous les nuages du monde ( avec ce qu’il nous tombe sur la tête ) .
    Et c’est pas tout , il y a en France des Régions plus voleuses que d’autres !
    Bref , dans leur Région , le coupable est vite trouvé .
    On nage dans l’irrationnel le plus complet , mais c’est la vérité .
    Rappel : l’Islam a deux branches , les Sunnites ( ceux que nous connaissons 800000000 environ ) et les Chïtes duodécimains , Iran , Irak , Syrie . On pourrait en écrire des volumes .

  10. BobbyFR94

    Avec des CRETINS pareils à la tête de l’IRAN, et,plus généralement à la tête de chaque pays musulman, leurs déclarations étant du même niveau que leur intelligence, c’est à dire niveau « cas niveau », comment voulez-vous que ces pays-là s’en sortent ?

    Par contre, il existe bien un projet visant à contrôler, en très haute altitude, le climat, il s’appelle HAARP …

    Cherchez en collant ce mot sur youtube, cependant il est très difficile de savoir où ça en réellement, surtout quand on devine la complexité du fonctionnement climatique de la terre…

  11. palimola

    Si …..si ….c’est vrai ..!..des avions Israéliens ont été observés ….ils remorquaient des nuages iraniens ( c’était marqué dessus ) gorgés de pluie au dessus d’Israël ! et d’autres pompent leur sable la nuit pour fabriquer le verre d’ aquariums géants …..

  12. frejusien

    Ces ayatollah stupides n’ont aucune notion d’écologie, et encore moins d’idées sur la gestion de l’eau, détourner un fleuve et l’assécher ne peut rien apporter de bon,
    on a vu le résultat avec la mer d’Aral, projet réalisé par le communisme, frère jumeau de l’islamisme,
    il est tellement plus facile d’accuser l’ennemi héréditaire, et surtout ils ont bien plus de chances d’être crus en donnant une raison religieuse plutôt qu’une explication scientifique

  13. Joël

    Trop forts ces Israéliens, il parait même que le Mossad a mis des puces dans les tapis pour surveiller les vols vers la Mecque.

  14. la-peste-et-le-cholera

    Voici un article publié par l’Express:
    Drôme-Ardèche: le mystère des filaments tombés du ciel
    Actualité Sciences
    Par Cécile Casciano, publié le 08/11/2013 à 17:45

    @Pikachu: no problem, vous êtes libres de vos opinions comme je le suis des miennes. Je fais mes recherches, vous faites les vôtres. A bon entendeur, salut.

    1. Joël

      Et les entraînements militaires ??
      Brouilleurs de radars (paillettes)
      Afin de brouiller le canal de réception des missiles guidés par radar, les aéronefs utilisent des dispositifs appelés paillettes (chaff en anglais). Ils sont constitués de fibres de verre enrobées d’aluminium ou de fils de nylon enrobés d’argent d’une longueur égale à la moitié de la longueur d’onde escomptée du radar adverse. Une contre-mesure efficace est la méthode appelée « Visualisation des cibles mobiles » (MTI en anglais) qui consiste à éliminer le signal quasi statique généré par les paillettes descendant lentement vers le sol et ne fait plus apparaître que la véritable cible en mouvement.
      Je dis ça, je dis rien.

  15. la-peste-et-le-choléra

    HARPE = HAARP
    acronyme pour: High frequency active auroral research program
    Un article dans Wikipedia lui est consacré.
    Première station d’antennes construite par les Américains à Gakona (Alaska, proche du cercle polaire). Station construite par les Européens: EISCAT, en Scandinavie, relookée en 2016 avec plein de nouvelles antennes. Un programme de recherches civiles peut avoir des applications militaires. Cf. l’atome, l’énergie nucléaire et les armes nucléaires. Idem pour le climat.
    La version civile est l’ingénierie climatique, développée notamment par l’Université de Harvard: comment lutter contre le réchauffement climatique en augmentant l’albedo terrestre par des aérosolisations de particules. En français: réfléchir une partie de la chaleur envoyée par le soleil vers l’espace. La version militaire, c’est; comment faire pleuvoir chez les uns et pas chez les autres…

    1. frejusien

      Dans ce cas on pourrait suspecter une attaque américaine, avec toutes les inondations qu’on a eu des deux dernières années

  16. Dorylée

    Oui, c’est vrai ! Il paraît même que les Israéliens ont ralenti la course du soleil au dessus de l’Iran pour que les journées ensoleillées durent plus longtemps. En plus, le soleil se rapproche de la terre quand il est à l’aplomb de l’Iran à cause d’Israël pour augmenter la sécheresse.
    Ils sont complètement tarés ces muzz !!!

  17. durandurand

    Mardi 31 mars 2015,

    Le programme américain HAARP

    Le projet High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) est un programme américain à la fois scientifique et militaire de recherche sur l’ionosphère. Ses activités dépendent de la base aérienne de Kirtland AFB et sont financées conjointement par l’US Air Force et l’US Navy, ses activités scientifiques étant gérées par l’Université d’Alaska et sa mise en œuvre par le laboratoire Phillips de l’US Air Force et l’Office of Naval Research1.

    Les installations du HAARP utilisent notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) et des techniques radioélectriques afin de comprendre les mécanismes complexes qui gouvernent la ionosphère, région de la haute atmosphère. Un des objectifs, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), est d’étudier l’impact de la ionosphère sur les communications longues distances.

    L’installation utilise un réseau d’antennes phasées comportant 180 antennes dipôle. La puissance rayonnée est de 3,6 MW PEP2 pour une puissance PAR (puissance irradiée) maximale allant de 420 à3 800 MW, selon la fréquence (respectivement de 2,75 à 9,5 MHz)3. La gamme de fréquence HF utilisable sur cette installation s’étendant en effet de 2,75 à 10 MHz. Occasionnellement les radioamateurs sont amenés à participer à ce projet en communiquant des rapports d’écoute lors de tests effectués sur 3,3, 3,39 et 6,99 MHz.

    Le physicien américain Bernard Eastlund est considéré comme l’un des inventeurs du HAARP4.

    Résonance de Schumann (Fréquences RS) et biocommunications

    La résonance de Schumann (RS) constitue peut-être le support d’un processus de perception extrasensorielle (PES) de type radar pour tous les êtres vivants. Des fréquences quelconques peuvent être absorbées et ré-émises par tout objet selon des schémas d’interférences spécifiques. Ces « ondes résonnantes » peuvent être modulées intentionnellement en fréquence ou en forme dans le but de transmettre certaines informations (schémas d’interférence).

    Décodées par le cerveau, elles reviennent presque instantanément sur le « dos » de la résonance de Schumann et sont alors traduites par le cerveau en données conscientes. En outre, la bio information peut être inscrite intentionnellement à distance sur une cible par une interface sensorielle primitive de type radar sur une onde porteuse RS. Tout cela et d’autres mécanismes sont tributaires du fait que les fréquences RS demeurent dans leur gamme médiane.

    […]
    lire l’ensemble de l’article ici

    https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/121015/haarp-une-menace-pour-le-climat-et-l-environnement-vibratoire-de-la-planete

  18. durandurand

    http://www.cielvoile.fr/article-armes-planetaires-et-modification-militaire-du-climat-chemtrails-geo-ingenierie-atmospherique-et-121039905.html

    Devant la recrudescence des questions posés aux civils mais aussi aux militaires, aux USA, par exemple, en 2005, l’US Air Force a donc été amené à rédiger un rapport publié sous la référence AFD-051013-001, qui traite ainsi de la question des chemtrails :

    Extraits : « La politique de l’Air Force est d’observer et de prévoir le temps. L’Air Force se concentre sur l’observation et la prévision du temps afin que les informations puissent être utilisées en appui des opérations militaires. L’Air Force ne procède à aucun programme ou expérimentation sur le climat et n’a aucun plan de la sorte pour le futur ».

    Sauf que… le 17 juin 1996, « des militaires américains publient un rapport, qui, ainsi que l’exprime l’avertissement, n’engage qu’eux-mêmes et en aucune façon leur gouvernement, le ministère de la Défense ou les forces armées des États-Unis. La lecture de cette étude non classifiée est très instructive. Son titre : Weather as a Force Multiplier : Owning the Weather in 2025 »1… C’est bien de « propriété » du climat dont il est question.

    Que dit cette étude non classifiée dont on peut trouver l’intégralité sur Internet ?

    En 1957, le Comité Orville annonçait explicitement que la modification du climat était une arme au potentiel supérieur à la bombe atomique !

    […]

    lire l’ensemble de l’article ici :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-arme-climatique-la-manipulation-204702

Comments are closed.