Les Danois ont tout compris : peine doublée pour les délinquants des « ghettos » et crèche obligatoire


Les Danois ont tout compris : peine doublée pour les délinquants des « ghettos » et crèche obligatoire

« But it is so hard to stand the ghetto »                  03/07/2018

Danemark — Le gouvernement danois propose des mesures radicales d’intégration pour les ghettos

Attention, vous allez en entendre parler cette semaine. Le Danemark par le biais de son gouvernement (premier ministre Lars Løkke Rasmussen) a fait savoir qu’il allait augmenter son train de mesures de lutte contre la délinquance des « quartiers » avec des mesures plus sociales.

Dès février 2018 (2) (3), le gouvernement danois avait déjà provoqué une petite révolution dans les techniques de lutte contre la délinquance des « quartiers » : le doublement de la peine quand les délits sont constatés dans une liste (proposée par la police danoise) de 25 « ghettos ». C’est plutôt l’inverse de ce que l’on pratique dans les tribunaux français !

Il faut insister sur ce terme de « ghetto » car les Danois ont eu le courage de l’utiliser : en France, on dit « zones défavorisées » quand on est correctement format é. Le simple fait d’utiliser ce terme montre déjà qu’il faudra s’attendre à des concerts de diatribes de la part de nos journaleux subventionnés !

Notons aussi que la liste de ces « quartiers sensibles » (autre litote bien française, nous on préfère « territoires perdus de la république » est dressée par la police danoise. En France la définition de cette liste eut été une prérogative strictement politique et … politicienne.

 

Et bien par rapport à ces mesures coercitives de février 2018, on apprend lundi (1) et aujourd’hui (4) (5) (6) que ces mesures vont être augmentées d’un volet social : dans ces zones, les parents auront obligation de placer leurs enfants (à partir de leur première année !) dans des crèches, hors de leur famille, pour une durée minimum de 25h par semaine. Et s’ils refusent, les allocations familiales sont amputées (d’un montant non connu).

Et alors à partir de là, on comprend. On comprend que les Danois ont tout compris.

Ils ont compris que l’on a le droit d’utiliser le terme provocateur de « ghetto » car on sait que ce sont leurs habitants eux-mêmes qui, par idéologie profondément grégaire, ont voulu créer ces ghettos.

Ils ont compris aussi que la doctrine d’apartheid prônée par ces populations pour leurs enfants, ne pouvait être contrée que par une obligation de socialisation et d’intégration dès le plus jeune âge.

Espérons simplement pour les Danois que le milieu socio-éducatif de leur pays ne soit pas, comme chez nous, un nid d’associations immigrationnistes, de mamans accompagnatrices voilées et d’éducateurs islamo-gauchistes, car sinon, la mesure risque d’être mal appliquée !

Cette mesure provient d’un gouvernement  classé proche du « parti populaire conservateur » (le parti auquel appartient le ministre de la Justice Søren Pape Poulsen) mais il est important de noter que « le projet de la coalition gouvernementale devrait recevoir le soutien au parlement des sociaux-démocrates (opposition), lesquels ont eux-mêmes présenté au début du mois une réforme visant à réduire « l’immigration non-occidentale» (2).

 

 

 

Dans les petites perles relevées chez nos confrères à ce sujet :

  • « le gouvernement danois, est composé de plusieurs partis de droite » (Valeurs actuelles)
  • « La discrimination positive par la double peine ? » (Reinformation tv)
  • « dans ces quartiers visés par la loi, des résidents interviewés par le New York Times ont vivement critiqué l’obligation d’assimilation imposée par le gouvernement » (Slate)
  • « Mais qu’est-ce qu’un ghetto pour ces hommes politiques danois, qui semblent avoir totalement zappé la sinistre référence de ce mot avec les ghettos juifs ? » (France tv infos)

 

__________________________________________________________________________

  • Tweet de renaud epstein : (02/07/2018)

« La politique de la ville 🇩🇰- Doublement des peines pour les délits commis dans un des 25 quartiers labellisés ‘ghetto’ par le gouv – Obligation pour les enfants y résidant de passer 25h/semaine hors de leur famille à partir de l’âge d’1 an Tout ça au nom des « valeurs danoises » »

 

  • Danemark: peine doublée pour les délinquants des «ghettos»
  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 26/02/2018 à 16:45
  • Publié le 26/02/2018 à 16:39

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/26/97001-20180226FILWWW00204-danemark-peine-doublee-pour-les-delinquants-des-ghettos.php

 

(3)           Le gouvernement danois propose de punir doublement les délits commis dans les zones défavorisées

1 mars 2018 14 h 00 min

https://reinformation.tv/gouvernement-danois-punir-doublement-delits-zones-defavorisees-vite-81393-2/

 

(4)           Danemark : crèche obligatoire pour les enfants des “ghettos”

valeursactuelles.com

/ Mardi 3 juillet 2018 à 16:24

https://www.valeursactuelles.com/politique/danemark-creche-obligatoire-pour-les-enfants-des-ghettos-96933

 

(5)           Au Danemark, la crèche devient obligatoire pour les enfants des «ghettos»

Repéré par Claire Levenson— 3 juillet 2018 à 12h18 — mis à jour le 3 juillet 2018 à 12h19

http://www.slate.fr/story/164060/danemark-creche-obligatoire-enfants-ghettos

 

(6)           Au Danemark, le gouvernement veut éliminer ses « ghettos »

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-de-marie/le-monde-de-marie-au-danemark-le-gouvernement-veut-eliminer-ses-ghettos_2808525.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Responsable Résistance républicaine du Var


7 thoughts on “Les Danois ont tout compris : peine doublée pour les délinquants des « ghettos » et crèche obligatoire

    1. pif

      Merci à butterworth pour sont lien vers « Les-habitudes-a-piquer-aux-danois-en-5-gifs ».
      La vidéo de fin de page est vraiment très sympa.
      Faire l’Europe cela devrait être cela tout le temps: partager les bonnes idées avec les autres nations européennes et non pas imposer des centaines de lois coercitives basées sur le plus petit dénominateur bancaire et affairiste commun…

  1. gib34

    Je les trouve très gentils ces Danois pour moi c’est la suppression de la nationalité Française et le retour au pays d’origine avec toute la famille (regroupement familial oblige)

  2. Mariana

    Le doublement des peines est bien sûr super excellent , quand on compare au laxisme français .
    Les pays de l’Est et le Danemark agissent efficacement comme toujours. En France ce sont des discussions et des débats médiatiques à n’en plus finir pour ne rien faire ce qui aggrave les problèmes causés par les musulmans .

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ils sont moins bêtes que les Suédois ! J’espère que ceux-ci finiront par s’inspirer de leurs voisins !

Comments are closed.