Evian nous implore de respecter les bébés noirs… comme si nous étions racistes !


Evian nous implore de respecter les bébés noirs… comme si nous étions racistes !
Merci à Nation qui nous a envoyé le dernier né d’Evian… Dernier né dont on se serait bien passés.
Mais que cherche donc à démontrer cette publicité ? Sinon à faire dans le « transgressif  » à la mie de pain ?
Ce bébé serait-il victime de discrimination parce que noir?
Auquel cas, faudrait-il comprendre qu’il implore le respect? Quelle mauvaise conscience teintée d’un marketing tendance peut habiter les « créatifs » de cette société ?
Décidément, le combat contre le racisme mérite mieux que ces ineptes salonnards. Qui s’en soucient comme d’une guigne, on l’aura compris.
Nation

Faire de la pub pour la société multiculturelle ne leur suffit plus.

Faire de la pub pour la mixité non plus.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/14/evian-aussi-a-racise-ses-bouteilles-une-bouteille-sur-2-presente-des-noirs/

Il leur faut, à présent, nous intoxiquer avec le moindre produit du quotidien en nous rappelant que nous sommes d’odieux racistes qui, parce qu’ils ne veulent pas de migrants, ne respectent pas les bébés… noirs.

Le raccourci est saisissant. Et la manipulation tellement grossière qu’elle perd tout intérêt. Je ne vois pas comment elle pourrait être efficace…

Certes, le bébé a une jolie trogne. Mais que fait-il dans cet accoutrement de grizzli ? Et le mot respect n’est pas rassurant. Depuis quand un bébé est-il en position de demander le respect ?

Dans notre civilisation, on enseigne aux enfants le respect pour leurs parents, pour leurs instituteurs, pour la police, pour les adultes…

C’était une valeur très forte des Romains, la « pietas », « piété, essentiellement filliale », mélange de respect et d’affection.

Et pour être un vrai Romain digne de ce nom il fallait développer cette valeur ( avec d’autres ).

Et voilà que, 2000 ans après, on ne se contente pas d’interdire la fessée, on ne se contente pas de ne pas savoir dire non aux enfants, on ne se contente pas de faire de nos « enfants-rois » des petits tyrans  inéducables…

En sus, on exige que les adultes se mettent à quatre pattes pour révérer non pas un nouveau Jésus ( Jésus était censé libérer l’homme….) mais une nouvelle conception de la vie, consacrée à accueilir les autres aux dépens des siens et à considérer comme normal que les Français soient noirs dorénavant.

Je mets au défi Evian de vendre en Afrique  les mêmes bouteilles avec un petit Blanc demandant le respect…

En tout cas on peut supposer que les multinationales ont tout intérêt à ce que veulent Macron et Merkel marche…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Evian nous implore de respecter les bébés noirs… comme si nous étions racistes !

  1. butterworth

    de toute facon l eau d evian est trop claire blanche LE COCA COLA EST LA VRAIE BOISSON DES AFRICAINS avec comme pub ARRETEZ DE TUER LES ENFANTS ALBINOS AFRICAINS DE LES MANGER POUR VOTRE SORCELLERIE

    1. jojo ( le plombier )

      C’est sûr boycott automatique . Et au passage implorons Évian , les marques et le gouvernement pour qu’ils arrêtent leur matraquage car à ce rythme beaucoup de non racistes c’est sûr vont devenir racistes.

  2. Laurence-Antigone

    Bonjour,

    On pourrait accuser Evian de racisme. En effet, ce bébé, noir, est attifé tel un rappeur américain noir. Comme si les noirs ne pouvaient êre que rappeurs.
    A quand un bébé blanc ou jaune ou rouge en rappeur et un bébé noir en costume de trader ?

  3. Céquiça

    J’avais vu cette image dans le rayon et cela m’avais mis de mauvaise humeur. Je n’achète plus cette marque, il y en a assez d’autres.

  4. Joël

    Question subsidiaire : Combien de milliers de bouteilles d’Evian la société expédie-t-elle gratuitement en Afrique où le manque d’eau est archi-connu ?

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je boycotte la marque depuis qu’elle s’est « racisée » –

    Il y en a vraiment MARRE de leur intox ! Toutes les marques sont concernées, des cosmétiques jusqu’à celles des bijoux : les pages du petit catalogue des bracelets PANDORA font la part belles aux mannequins africaines ; je crois pourvoir dire sans me tromper que la femme africaine y est davantage présente que la femme blanche… Je doute, comme Christine, qu’un catalogue de bijoux ou de quoi que soit d’autre qui mettrait des blancs en vedette dans n’importe quel pays africain serait apprécié !

    Tout ce beau monde devrait s’abonner à l’Observatoire de la Christianophobie. Ces naïfs pourraient peut-être alors s’apercevoir que des africains, uniquement au motif de la religion, parce qu’ils sont chrétiens, sont massacrés par centaine, régulièrement, par des africains musulmans…

    Evian, Pandora, H&M et Bénéton et Cie devraient y réfléchir…

  6. jojo ( le plombier )

    Boycott ! mais soyons réalistes ! à ce rythme On va vite crever ! de faim, de soif .. tout nus .. pour avoir pêcher de n’être que blanc et no muslims. Ainsi va la vie dans ce beau petit pays bien malade. Ainsi peut on encore aujourd’hui « Mourir d’aimer »

    1. jeanne

      Mais non mais non , jojo !
      Il y a d’autres marques , d’autres produits .
      SURTOUT
      lorsque vous achetez de la viande , un poulet …regardez si sur le paquet il y a écrit  » CUIRE A COEUR  » dans ce cas ne pas acheter cette viande est hallal (vous devez savoir comment sont les abattoirs hallals et comment les pauvres bêtes sont sauvagement tuées, sans compter les risque de consommer la viande si elle n’a pas cuit longtemps !)

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ jeanne
        Je confirme. Lorsque le sujet des courses arrive dans la discussion, je profite pour alerter et conseiller quiconque de vérifier l’emballage des viandes s’il est écrit « cuire à cœur », ce qui prouve que celle-ci est halal ou casher alors que le Français consomme généralement certains morceaux de préférence saignants et parfois bleus. Et de leur expliquer des risques sanitaires engendrés par cette méthode d’égorgement sans étourdissement des animaux, et qu’au surplus on paie une dîme à son insu aux cultes musulman et judaïque, bien qu’il me semble que c’est le plus souvent de la viande halal qu’on nous fourgue à l’insu de notre plein gré. Et par la même occasion, je leur parle du site Vigilance Halal…

  7. Marie

    Je boycotte systématiquement toutes les marques qui font de la retape pour le vivre ensemble à marche forcée, en plus pour Evian je n’ai pas du tout envie de me retrouver le matin nez à nez avec un bronzé dans mon frigo ça me mettrait de mauvais poil pour la journée. Je n’achète pas non plus de fruits, légumes et autres denrées venant de pays exotiques, du coup j’ai dû attendre jusqu’à cette semaine pour déguster un melon « charentais » vraiment français.

  8. pikachu

    Evian a fait une très bonne pub, peut-être pas spécialement pour ce bébé ci, mais avec sa série des bébés. L’idée est de dire qu’Evian est plus qu’une eau, c’est un elixir de jouvence.
    Ce bébé que vous voyez n’est pas un bébé !!!!
    C’est un adulte (en l’occurrence un rappeur) qui a bu de l’Evian et a vu son corps rajeunir de trente ans. D’où ce tricot trop grand pour lui. Ok, le tricot est moche, mais on comprend qu’il s’agit d’un rappeur noir.
    En réalité, la pub est tout de même raciste parce qu’elle fonctionne sur un cliché : un rappeur noir, tout le monde comprendra. Ca aurait pû être un karatéka asiatique.ou un bébé indien sur une planche à clous.

    mais globalement Evian avec sa série des bébés avait tellement bien réussi qu’il avait même été plagié par le grand musicien Nile Rodgers (qui composa pour Bowie, Madonna, le clip phare des français de Daft Punk) : https://vimeo.com/123598498

    Evian = elixir de jouvence. Consommons français !

  9. la-peste-et-le-choléra

    vivement la fin de vie…je ne peux qu’être d’accord. cette campagne de pub d’Evian est une insulte à l’intelligence humaine.

  10. Des Abusés

    J’emmerde la mixité, la différence, le bien-penser et le politiquement correct
    Je vomis les politiques et tous ces sales parasites colorés et enturbanés qui veulent absolument nous imposer leurs mœurs et coutumes
    Enfin, je chie sur Junker et son Europe bigarrée et le couple de crevards que sont les Macron et Merkel (commencent par M tous les 2.;;comme « merde » : pas hasard dans la vie!!!)

    J’arrete De boire l’eau et vive le VIN : c’est Français, pas d’emballage avec des tronches de mal blanchis et je soutiens le secteur viticole !!!!!

  11. JEAN

    Evian peut être tranquille, je n’achèterai plus de leur eau, et si beaucoup de compatriotes font de même les marques s’apercevront que ce genre de PUB destinée à nous faire accepter le vivre ensemble est ruineuse

  12. roger morzini

    .mode  » Écossaise on  »
    mais c’est United colors of Evian ..l’eau est universelle bla bla bla

    il fut un temps lointain ou il y avait de la pub pour les biscuits Bamboula , la boisson Banga, ect ,et -le cousscoussss Garbiitt..c’est bon comme la- bas dit..
    à ces affreuses pub ra »k »istes n’existent plus…
    mode « Ecossaise off « 

Comments are closed.