Dans son homélie, le prêtre attaque Salvini ? Les fidèles quittent l’église !


Dans son homélie, le prêtre attaque Salvini ? Les fidèles quittent l’église !

Dans son homélie le prêtre attaque Salvini :  » Prenez dans votre maison les personnes en difficulté « . ET LES FIDELES QUITTENT L’EGLISE.

Par Franca Giansoldati.  Il Gazzettino.

 

Pendant la messe dominicale d’hier, le prêtre, dans son homélie a durement critiqué Matteo SALVINI, citant ses nom et prénom au sujet de sa politique contraire aux valeurs chrétiennes, qui ferme les ports aux navires des O.N.G.

Le prêtre a expliqué que les chrétiens ont le devoir d’accueillir et de prendre dans leur propre maison celui qui frappe à la porte et qui est en difficulté.

Dans la petite église de Villa Rosa, province de Teramo, un groupe de fidèles en vacance a quitté la messe dominicale de 8 h. 30 . Le prêtre Don Federico Pompei a continué son prêche.

La Voce del Trentino a recueilli et rapporté la mauvaise humeur des touristes qui faisaient partie d’un voyage organisé par un cercle local  » La Ginestra  » .

La pique pour critiquer le leader du Carroccio, le prêtre l’a prise au sujet de la femme rom qui faisait la manche devant  l’entrée de l’église.

Selon le prêtre, la vraie charité ne consiste pas à mettre une piécette dans la main de la femme rom, mais qu’il faut la prendre dans sa propre maison et lui donner le nécessaire pour vivre et dormir .

Don Federico a ensuite ajouté que Matteo Salvini travaille mal car, en tant que chrétien il devrait accueillir les canots remplis de migrants.

 » C’est une honte qu’un prêtre fasse de la politique dans une église durant la Sainte Messe – a dit l’une des touristes de Trento qui a quitté l’église avec son mari –  il pouvait juste dire qu’il faut aider son prochain et c’est tout, quel besoin avait-il de  nommer Salvini ?  »

Dans la soirée, Matteo Salvini a répondu sur Facebook :

 » Messe contre Salvini et en faveur des mendiants rom et immigrés clandestins. Il semble que plusieurs fidèles en soient contrariés . Aussi, j’envoie mon embrassade à ce prêtre , même en tant que pécheur , en lui rappelant que j’essaie seulement d’appliquer un peu de bon sens, ce bon sens que des millions d’italiens me demandent « .

 

https://www.ilgazzettino.it/italia/primopiano/migranti_parroco_rom_salvini_lega_chiesa_papa_francesco_vaticano-3831719.html

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “Dans son homélie, le prêtre attaque Salvini ? Les fidèles quittent l’église !

  1. Casto

    M. Salvini aurait pu rajouter qu’il ne fait qu’appliquer la Doctrine sociale de l’Eglise. Cf. Catéchisme de l’Eglise catholique N° 2241 § 2

  2. GREGORY

    Enfin!
    Une lueur d’espoir dans un monde de brute!
    Ou comment la raison revient au peuple après les diableries obscurantistes des islamogauchistes qui ont fait muté les gènes du catholicisme.

  3. butterworth

    a faire demander a la rom d aller chercher sa famille et vider l eglise et la maison du pretre MERCI MON PERE tres beau les chandeliers de bronze dore idem pour les italiens pauvres servez vous au VATICAN

    1. durandurand

      Ils ne sont pas fous ,ils savent très bien qu’en une journée , tout ce qu’il y a de valeurs dans le Vatican serai piller .

    2. hathoriti

      ce prêtre a dit de prendre les migrants chez soi ? A mon avis, il n’a pas compris l’Evangile ! Il devrait relire la parabole du bon samaritain… quant à protéger et aimer son « prochain »…qui est notre prochain ? Celui qui est à côté de nous (famille, enfants, amis, compatriotes) ou le migrant qui vient d’un autre continent, d’un pays situé à des milliers de km …? Moi, j’ai déjà choisi…

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    @Valkyrie ;

    Bonjour ! Merci pour cet article et sa traduction. Ça fait du bien des nouvelles d’une poussée de lèpre. Enfin ! Bravo à ces cathos qui n’ont pas voulu avaler la couleuvre.

  5. kitty

    Ce prêtre logé gracieusement va bien trouver une petite pièce inoccupée pour
    loger cette femme rom, la famille suivra plus tard. Il peut aussi demander à sa
    protégée d’astiquer et faire briller les argenteries en sa possession. S’il ose.

    1. Joël

      Non, non ! Il a trouvé l’astuce : avant de sortir de l’église par la cure à l’arrière, il met une djellaba et une fausse barbe.
      Personne ne vient l’emmerder.

  6. Mariana

    Jubilatoire ! bravo à ceux qui ont laissé le prêtre à son conditionnement pro-migrants , pro-islam . Le commentaire de la touriste est logique : pas de politique pendant la messe . Depuis quand pendant la messe un prêtre fait de la com ? Il est vrai qu’avec le pape actuel …

    1. jeanne

      Il y a déjà des prêtres qui faisaient de la politique pendant la messe ,au moment des événements d’Algerie…..

      1. FRANC

        oui et les autres depuis les moines de tiberine qui ne nous donnaient pas de lecons et Carles de Foucauld, tous assassinés par le muz algérien respects ils ont été jusqu au bout et ne nous ont rien demandé,mais moi je ne suis pas prêtre et surtout je n ai jamais demandé aux autres ce que je ne faisait pas

  7. jojo ( le plombier )

    Pourquoi cet homme d’églises ne va t il pas prêcher la charité chrétienne en Afrique aux nantis africains ? (Ceuss ave queue le présidant froncais y zi fait la fêtes par esempe) cela pourrait permettre aux migrants d’économiser une migration.

  8. FRANC

    Bon ce bon père a oublier luc 22.36 que celui qui n a pas d épée vende son vêtement pour en acheter une,'(protection ultime par la defense, malgé ce que disent les Cathos qui ne lisent pas l évangile et écoute bénêt les prêches de certains prêtre, Jésus n était pas un hyppie ni un non violent Mathieu 10.34″je ne suis pas venu apporter la paix mais l ‘épée » et bien sur certains diront oui mais, comme par hazard c est pas ce qu il voulait dire, les messages sont écrits, les mettraient t ils en doute? (un catho qui a rendu a césar ce qui lui est dut'( laicité) et a Dieu ce qui lui revient bonne journée

Comments are closed.