Salvini a-t-il une chance de créer la Ligue européenne des états souverainistes à laquelle il aspire ?


Salvini a-t-il une chance de créer la Ligue européenne des états souverainistes à laquelle il aspire ?

Intéressant projet de Salvini, qui ressemble au groupe de Visegrad en Europe centrale : la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie.

Aspire-t-il à rejoindre le dit groupe ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/03/demain-litalie-rejoindra-t-elle-le-groupe-de-visegrad-et-lautriche-pour-dire-non-a-limmigration/

Ou bien veut-il créer son équivalent pour l’Europe occidentale ?

A moins qu’il ne veuille créer un nouveau groupe dont les pays du groupe de Visegrad actuels feraient partie ? Avec les mêmes fondamentaux que ceux énoncés par Orban, oui à la remigration, non à l’islam, au libéralisme et à la dictature européenne.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/26/orban-non-aux-migrants-a-lislam-au-liberalisme-a-la-dictature-europeenne-oui-a-la-remigration/

Quoi qu’il en soit, d’aucuns, chez nous, en rêvent :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/01/organisons-la-defense-de-nos-quartiers-formons-un-nouveau-groupe-de-visegrad/

Alors, y a-t-il une chance de voir se développer le groupe des lépreux ? 

Sur le papier oui. Si tout continue à aller dans le même sens, oui.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/28/crise-des-migrants-non-seulement-lue-sest-effondree-mais-elle-le-sait/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/05/italie-tremblez-macron-merkel-raz-de-maree-des-islamophobes-et-autres-anti-systeme/

Avec ou sans la France ? Aucune chance avec Macron. Impossible actuellement.

Mais si un Salvini émergeait, la donne pourrait être changée…

Si…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/05/italie-tremblez-macron-merkel-raz-de-maree-des-islamophobes-et-autres-anti-systeme/

C’est là, en France, notre gros problème. Pas d’homme de la trempe d’Orban, de Salvini, de Trump, de Poutine en vue pour le moment…

Mais ne désespérons pas des peuples occidentaux qui ont toujours su jeter hors les murs les dictateurs.

Merci à Marchersurdesoeufs qui nous a signalé l’article ci-dessous : 

Ligue des ligues : Salvini veut «réunir tous les mouvements libres, fiers et souverains» d’Europe
https://francais.rt.com/international/52080-ligue-ligues-europeennes-salvini-veut-reunir-mouvements-libres-fiers-souverains-europe
2 juil. 2018

Fort d’une solide popularité chez les électeurs italiens, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini ne cache pas son souhait de réunir à l’échelle continentale «les mouvements libres, fiers et souverains» à travers une «Ligue européenne».

Le 1er juillet, à l’occasion du rassemblement annuel de son parti, la Ligue, Matteo Salvini a évoqué son ambition de voir naître «une Ligue européenne qui rassemble[rait] tous les mouvements libres, fiers et souverains qui veulent défendre le bien-être de leurs enfants».

Alors que l’actualité politique italienne est fortement agitée par la question migratoire, les instituts de sondage tendent à montrer que la ligne choisie par Matteo Salvini en matière d’immigration recueille un fort assentiment dans son propre pays. En effet, courant juin, la Ligue semblait bénéficier d’un large plébiscite, arrivant en tête à la question posée par l’institut Politic APP : «Si vous deviez voter aujourd’hui, pour lequel des partis suivants voteriez-vous ?»

Au delà du paysage politique italien, le dossier migratoire exacerbe les tensions à l’échelle européenne. Après avoir dominé le récent Conseil européen du 28 et 29 juin, il a donné lieu à la signature d’un «compromis européen»

 https://francais.rt.com/international/52018-crise-migratoire-ue-parvient-compromis-refugies-centres-fermes.

Toutefois, si celui-ci a été jugé comme contraire aux principes humanitaires par les uns

 https://francais.rt.com/france/52030-voeux-pieux-defenseurs-migrants-sideres-compromis-europeen }, il a également provoqué l’insatisfaction d’autres qui le considèrent inefficace

 https://francais.rt.com/international/52029-accord-ue-sur-crise-migratoire-droite-francaise-satisfaite-compromis.

https://francais.rt.com/international/52080-ligue-ligues-europeennes-salvini-veut-reunir-mouvements-libres-fiers-souverains-europe

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Salvini a-t-il une chance de créer la Ligue européenne des états souverainistes à laquelle il aspire ?

  1. Céquiça

    Il ne faut pas attendre quoi que ce soit des extémistes au pouvoir en France, il faut une union, une ligue donc, pour contrer l’UE à la façon de ces cabinets fantômes qui doublent les gouvernements en place pour le jour de leur chute.

  2. TEMPLIERTEMPLIER

    L’ambassadeur de France en Hongrie se lâche

    L’information a été reprise par divers médias, avec des tonalités diverses : Le chef de file du groupe de Visegrad, en dissidence ouverte avec la politique immigrationniste de Bruxelles, trouve en la personne de l’Ambassadeur de France en Hongrie un avocat imprévu (et courageux). Le système craque de toutes parts.

    L’ambassadeur de France à Budapest a envoyé le 18 juin dernier une note diplomatique au ministère des affaires étrangères et à la présidence de la République, où il fait l’éloge du gouvernement Orbán et fustige les médias français et anglo-saxons qui font de la désinformation sur ce pays (…) Halte à la « magyarophobie » de la presse ! La Hongrie est « un modèle ayant su anticiper les problèmes posés par les mouvements migratoires illégaux ».

    Il dénonce « l’habitude intellectuelle » qu’ont « les médias anglo-saxons et français à qualifier de populiste tout régime élu démocratiquement mais ne correspondant pas à leur vision du monde ». Or « aucun autre gouvernement européen ne peut se prévaloir d’une triple victoire électorale consécutive avec deux tiers des suffrages » (…) la Commission européenne « cherche à faire payer à la Hongrie son discours critique », et aussi les récents amendements constitutionnels, dont celui qui stipule que toutes les institutions du pays doivent défendre la culture chrétienne : « Quoi de plus normal, a priori, de la part d’une nation qui continue depuis 1.018 ans de faire de saint Etienne l’un de ses pères fondateurs ? »

    (…) La note, évidemment confidentielle, a été révélée hier par Mediapart. Le Quai d’Orsay en a confirmé l’existence, soulignant que ces propos « ne reflètent nullement la position des autorités françaises », mais relèvent au contraire d’« un commentaire non sollicité et malvenu de son auteur, auquel il a été fermement rappelé la nécessité d’une expression précise et mesurée, dans le strict champ de ses compétences ».

    Yves Daoudal (Blog), extraits

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/06/30/il-s-appelle-eric-fournier-6063357.html

  3. Hugues Capet

    Oui , apparemment personne . Pour le moment . A part le roi qui venait d’au-delà de la mer (Raspail) …

Comments are closed.