Plus ça va mal, plus je trouve des raisons d’espérer


Plus ça va mal, plus je trouve des raisons d’espérer

Vous savez ce qui me permet de maintenir encore un léger niveau d’optimisme ? Eh bien c’est, paradoxalement peut-être, le niveau crasse du discours ambiant. Qui d’ailleurs va croissant -comme c’était prévisible, d’ailleurs.

Les mots et les faits…

Une bien-pensance aussi éhontée que celle qui nous harcèle quotidiennement ne peut, face aux défis constants que la réalité lui impose, se maintenir qu’avec un culot (et le mot est gentil) phénoménal.

Le discours et l’action des ONG, les déclarations gouvernementales françaises et européennes, le contenu des médias, etc. : nous assistons à un verrouillage complet de la prétendue opinion, assorti d’une interdiction absolue de parler, donc de penser librement.

Seulement, peut-on éternellement contenir, museler, réduire les cerveaux à l’esclavage ?

Il arrive nécessairement un moment où « trop c’est trop ». Quand les mots ne sont plus que de sinistres façades dénaturées ; quand, face à des faits sanglants, les prétendus porteurs d’opinion se contentent d’évoquer quelques incidents ; quand toute expression non-conforme aux diktats de la pensée unique se voit déformée, salie, étiquetée, condamnée, traînée en justice ; quand le simple bon sens est sans cesse provoqué, bafoué… quelque chose en nous, encore, se révolte, d’abord intérieurement, puis éclate.

Dénaturation des faits :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/02/nigeria-violentes-attaques-musulmanes-contre-les-chretiens-plus-de-200-morts/

Raison bafouée à l’extrême :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/01/regardez-cet-homme-blanc-qui-clame-je-ne-suis-pas-un-homme-je-ne-suis-pas-blanc/

Provocation :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/01/apres-medine-au-bataclan-elams-a-perpignan/

Interdiction de penser :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/02/macron-vire-notre-ambassadeur-en-hongrie-qui-avait-le-toupet-de-defendre-le-lepreux-orban/

Etc.

Il y a, quotidiennement, matière à « enrichir » ce désastreux inventaire.

Mais on assiste en ce moment, je crois, à une poussée vitale, à un éclatement en faveur de la simple raison, à une rébellion – purement instinctive encore, sans doute, mais qu’il nous convient de nourrir patiemment et paisiblement, sachant que la nature (humaine) reprend ses droits, et que les propagateurs de la pensée unique en sont décidément les ennemis plus efficaces.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/01/les-ong-immigrationnistes-en-desherence-vers-le-reveil-des-peuples/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Plus ça va mal, plus je trouve des raisons d’espérer

  1. Claude LaurentClaude Laurent

    Apparemment « Manu » n’a pas lu la lettre ouverte du Gnal Martinez:

    (…)Vous n’avez pas le droit de sacrifier l’avenir du peuple français et son histoire bimillénaire pour satisfaire les exigences des derniers arrivants et leur esprit de conquête.
    Votre devoir n’est pas d’organiser l’islam en France mais de faire respecter et appliquer nos lois et au besoin d’envisager la remigration de ceux qui considèrent la loi islamique supérieure à celle de la République.
    Nous ne voulons pas de la charia, la loi islamique, dans notre pays. (…)

    https://volontaires-france.fr/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique/

  2. SPQR

    Je me fais souvent traiter de nihiliste car je tines le même raisonnement : à un moment ou à un autre, les Français (et les Européens) devraient pouvoir se réveiller.
    Mais ce n’est pas gagné vu la léthargie qui règne dans nos contrées.
    Et attention de ne pas tomber dans le piège du messianisme car nous avons en filigrane, dans nos esprits, la référence historique de Jeanne d’Arc !

  3. Amélie Poulain

    Pour ma part, c’est ce que j’ai toujours dit : que j’aimais bien quand ils faisaient n’importe quoi car cela devient de plus en plus visible (il y en qui, comme St Thomas, ne croient que ce qu’ils constatent de visu) et que du coup les gens réagiraient..;;

    Cela se confirme….

    1. UlysseUlysse

      Oui ça devient de plus en plus visible, et il y a en effet plus de « réactions ». Et pas mal de personnes, naguère virulentes du côté de la pensée unique, n’osent plus trop ouvrir leur gueule. C’est déjà un pas.
      D’autre part ceux qui ont voté Macron (ou qui n’ont pas voté du tout, ce qui revient au même) ne savent plus quoi dire, quoi penser, comment prendre position face à la « politique » de ce mec et à ses déclarations effarantes. Leur désarmement moral et la fureur qu’ils manifestent (à l’égard d’eux-mêmes, en réalité !) sont très positifs. C’est un autre pas.

  4. Amélie Poulain

    Je ne sais pas si c’est positif cela par contre..

    Je sais que l’on ne vérifie pas les histoires que ces gens racontent sur le danger qu’ils courraient dans leur pays d’origine (il y a même des histoires toutes prêtes et bien souvent, ce qui est dit, revient en boucle)….

    Cela devient pénible cette irresponsabilité des politiques, ça va s’arrêter quand ? :

    « Migrants : la France va accueillir 132 réfugiés de l’« Aquarius » et du « Lifeline » »

    http://www.lepoint.fr/politique/migrants-la-france-va-accueillir-132-refugies-de-l-aquarius-et-du-lifeline-03-07-2018-2232715_20.php

  5. denise

    j’aime bien la peinture pour illustrer le texte, de Courbet je crois ;
    Ben oui , le drapeau des LGBT qui flotte sur l’AN : j’ai lu : a t on le droit ? une plainte serait la bien venue ! et leur manif avec des enfants présents qui regardent des dégénérés à quatre pattes tenus en laisse ! je me demande si un signalement aux services sociaux et de l’enfance serait superflu !

  6. bon sens

    j’aimerais être optimiste comme vous (les paroles se calment en effet mais le mal est fait )

    PLANTES EURYECES = https://fr.wikipedia.org/wiki/Euryèce

    il me semble que le nombre de graines déjà implantées combiné à la fertilité de l’espèce en cause vont mener à une invasion des espèces importées avec extinction des espèces locales : comme on a vu pour de nombreuses espèces parasitaires ou végétales venues d’Asie.
    ça me fait penser aux coccinelles asiatiques, au Kudzu aux USA, et à la larve parasite du buis qui FAUTE DE COMPETITEUR LOCAL , prolifère sans limites et tue tous les buis de France et Europe : Pyrale du buis , etc. !!!

    peut-on parler de civilisations euryèces ?

  7. hathoriti

    Je pense comme Ulysse ; depuis l’arrivée du p’tit micron, les évènements se précipitent; en effet, ce système est à bout de souffle et comme la bête blessée, se débat comme le diable dans un bénitier ! la Bête immonde fera encore du mal, mais elle sent que sa fin approche et sa rage n’en est que plus violente ! le célèbre dicton « …à force de tirer sur la corde… », elle va claquer (la corde !) et leur péter à la gueule ! C’est Victor Hugo qui a écrit que « le français est comme les pavés, on marche dessus longtemps, mais quand il se réveille et vous tombe sur la tête, il vous assomme » … Nous y sommes, ou quasiment !

  8. mac gyver

    Non les français, n’en ont pas encore assez chié, pour qu’ils passent à une possible action. D’autre part, par action que pouvons nous faire ? Chacun chez soi . Les muz progressent sur le territoire, car ils sont soudés dans la destruction. Ce que nous ne savons pas faire pour la « reconstruction » de cette nation, qui n’en peut plus. Le carcan suprême s’appelle l’UE, qui détient la gouvernance de ce pays, alors que la Constitution donne au peuple français cette gouvernance. Nous ne sommes même pas capables de faire appliquer nos Institutions ! Nous sommes un peuple de mort vivants, en phase terminale.

Comments are closed.