Macron vire notre ambassadeur en Hongrie qui avait le toupet de défendre le lépreux Orban


Macron vire notre ambassadeur en Hongrie qui avait le toupet de défendre le lépreux Orban

Culotté, Eric Fournier, nommé par Hollande en 2015, a clairement dit à Macron qu’il faisait erreur sur Orban et qu’il devait changer son fusil d’épaule. VIRE !

Cerise sur le gâteau, il avait aussi clairement dénoncé l’antisémitisme musulman. Ce qui, aux yeux du copain de Ben Salade, est un crime. VIRE ! Bientôt à la 17ème Chambre ?

Très peu diplomate, le diplomate Eric Fournier n’avait pourtant pas mâché ses mots : la Hongrie ?

« un modèle ayant su anticiper les problèmes posés par les mouvements migratoires illégaux »

« aucun gouvernement européen ne peut se prévaloir d’une triple victoire électorale consécutive avec deux-tiers des suffrages »

Et il dénonçait des « accusations de populisme fantasmagoriques »... Carrément.

Les fantasmagories de Macron… j’aime beaucoup, même s’il parlait essentiellement de celles de la Commission européenne ayant déclenché le 25 juin une procédure disciplinaire contre Orban pour lui retirer ( carrément ! ) son droit de vote au Conseil européen ( article 7 du traité de Lisbonne voté par les députés et sénateurs salopards – merci Sarkozy ! -.

Les eurodéputés ont vu rouge quand Orban a fait voter chez lui ( excusez du peu ) un amendement à la Constitution spécifiant que toutes les institutions du pays devaient défendre la culture chrétienne. De quoi rendre fous ceux qui rêvent d’une Europe complètement islamisée, suivez mon regard.

Et, cerise sur le gâteau, Eric Fournier, bien placé pour savoir, après 3 ans comme ambassadeur en Hongrie, défend Orban des accusations d’antisémitisme en disant la vérité : le véritable antisémitisme moderne ? Il est le fait des musulmans de France et d’Allemagne.

Et une pierre dans le jardin de Macron et dans celui de l’UE. Les pieds dans le plat…

Ce document confidentiel daté du 18 juin était adressé à la direction de l’Union européenne du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et à la présidence de la République… Une âme bien intentionnée l’a envoyée à Mediapart….

Une première réaction du Quai d’Orsay à propos de la note de l’ambassadeur, ils  ne reflètent nullement la position des autorités françaises». Ils relèvent au contraire d’«un commentaire non sollicité et malvenu de son auteur, auquel il a été fermement rappelé la nécessité d’une expression précise et mesurée, dans le strict champ de ses compétences».

On remarquera que ce qui compte ce n’est pas que les propos disent la vérité, mais qu’ils ne correspondent pas à la position de Macron.

Vous avez dit dictature ? Vous avez dit lèpre ?

Mais Macron ne s’est pas contenté d’un rappel à l’ordre. Il a rappelé illico presto le traître Fournier à Paris. On imagine d’ici sa colère, son caca nerveux, son visage déformé…. quand il a pris connaissance de la note de l’ambassadeur qui, en sus, avait fuité dans la presse. Mediapart et RT en avaient fait des gorges chaudes, pas pour les mêmes raisons.

Eric Fournier remplacé dès le 30 juin.

Et ça se déchaîne sur les réseaux sociaux et dans la presse alternative :

 

Ils ont tout dit. La réussite éblouissante d’Orban, grâce, entre autres, à ses principes nationalistes, ça les rend fous… S’ils pouvaient faire disparaître la Hongrie, preuve de leur impéritie, ils le feraient. Orban a intérêt à avoir de bons gardes du corps.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “Macron vire notre ambassadeur en Hongrie qui avait le toupet de défendre le lépreux Orban

  1. MAX

    La lèpre, c’est l’immigration massive. La lèpre, c’est l’islamisation de notre pays. La lèpre, c’est la paupérisation de nos zones rurales et l’incapacité de millions de français à trouver un emploi, un logement décent, ou à bénéficier de soins. La lèpre, c’est Macron !

  2. dahier

    Et bien au moins les choses sont claires ! Il est évident que micron n’est pas le roi des lépreux ! Donc aucun scrupule à avoir à militer à fond contre ce guignol ! A BAS LES TRAITRES A LA PATRIE !

  3. Samia

    Je valide l’islam est clairement antisémite, c’est un secret de polichinelle. Le frère de Mohamed Merah, Abdelghani, sait de quoi il retourne lui, lui ayant vécu au cœur du système. Il parle de l’antisémitisme ancré dans bien des familles musulmanes qui n’est pas le fait d’une famille défaillante, la sienne, mais bien du poison islamique qui pervertit insidieusement les esprits musulmans. Je l’ai vérifié par moi-même bien des fois et les musulmans honnêtes, il en existe quelques uns, le savent parfaitement et ont honte de cette partie de l’islam. En niant cet état de fait, en le cachant, qu’est ce qu’on fait ? On aide les musulmans ? Non ! Non ! On les laisse plonger encore et encore dans cette haine programmée dès la naissance !!! En ne nommant pas les problèmes et bien ils continuent à perdurer. Tous les beaux discours de tolérance répétés à l’infini, pour ma part j’appelle cela du pipi de chat pas plus pas moins. Quand je rencontre des musulmans qui nient cet aspect, l’antisémitisme du coran, je n’y vais par 4 chemins pour leur mettre sous le nez cette infamie et son origine. Et bien croyez moi ou non, à la fin ils finissent par l’admettre, au fond d’eux ils en avaient conscience. Morale de l’histoire, il n’y a qu’en affrontant les vérités qu’on peut avancer. Les cachoteries éhontées ne dupent personne au contraire elles abrutissent les gens et en font des pantins aux mains des religions.

    1. frejusien

      ça ! c’est bien vrai ! rien ne sert de camoufler les vérités, elles ressortent avec encore plus de violence !

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Un homme très courageux.

    Mediapart fidèle à sa crapulerie ….

    Macron ne veut que des larves à sa botte ….

    1. frejusien

      Ben voyons ! un ambassadeur qui a des opinions personnelles, quel crime de lèse-majesté !
      il ne s’est pas contenté de faire le toutou,<<< pan ! tiens , prends-toi ça sur la gueule !
      Un diplomate qui remplit son rôle en informant le président sur la réalité politique, c'est qu'il a sûrement outrepassé ses droits , vu sous l'angle du petit dictateur,
      c'est vrai qu'il prendrait un petit air à la Erdogan

  5. dahier

    « Macron ne veut que des larves à sa botte …. »
    macron n’étant lui-même que la larve d’un système qui détruit notre nation petit à petit ! est-il content de sa position de larve le minus inféodé à un pouvoir qui l’écrasera un jour ou l’autre ?

  6. Chevalier d'Eon

    Moi aussi je soutiens M. Orban à 1OO%
    Lui c’est un vrai chef !
    Cet ambassadeur lui au moins n’a pas du caca dans les yeux
    Honte à nos traitres aux pouvoirs
    franchement certains n’en ont pas marre de se salir la langue en lèchant autant de babouches ?

      1. hathoriti

        « je me suis donné un mari,
        mon Dieu quel homme, quel petit homme,
        je me suis donné un mari;
        mon Dieu quel homme, qu’il est petit « …!
        (ancienne chanson pour enfants,j’ai simplement changé les premiers mots : mon père m’a donné un mari…)

        1. jeanne

          ♫ le chat l’a pris pour une souris , mon Dieu quel homme quel petit homme ! c’est Brizitte qui chante ou bien QUI ?

    1. Chardon26

      Après la soirée de la fête de la musique a l’Elysée, j’emploierai plutôt le terme « DÉCADENCE « .

  7. .claude t.a.l

    Il était parfaitement dans son rôle d’ambassadeur :

     » ( l’ambassadeur ) se tient au courant de l’évolution et de la situation du pays dans lequel il a été nommé pour en informer son propre gouvernement.  »
    ( wikipedia )

    C’est ce qu’il a fait.
    Mais, avec Macron : sa Majesté ne veut entendre que ce qui lui convient.

    Un nouveau Charles VI ? (  » Charles VI le fou  » )

    1. .claude t.a.l

      L’ambassadeur de France en Israël, elle ( c’est une femme ), ne risque rien :

       » Un employé français du consulat de Jérusalem est accusé d’avoir transporté 70 pistolets et deux fusils d’assaut entre la bande de Gaza et la Cisjordanie. Il a été inculpé lundi par la justice israélienne.
      Un Français travaillant pour le consulat général de France à Jérusalem a été inculpé lundi 19 mars par la justice israélienne pour avoir convoyé clandestinement des armes entre la bande de Gaza et la Cisjordanie. L’agent consulaire de 24 ans a été appréhendé en même temps qu’un Palestinien de Jérusalem-Est employé comme agent de sécurité au consulat  »

      C’était en mars de cette année .

      L’ ambassadeur en question est toujours en poste, depuis 2016.

  8. dahier

    Bravo à cet homme, ambassadeur honnête, d’avoir osé dire à micron ce que celui-ci ne voulait pas entendre !

  9. BROCARD

    Sous le règne de Macron l’imposteur, la vérité n’est que celle qu’il voudrait imposer. Mais ça ne marche plus comme ça ! Ce type n’aura jamais la place qu’il convoite : un grand homme ! Il n’en a pas l’étoffe. Sa communication à outrance montre ses limites.

  10. Fomalo

    La question pour l’Ambassadeur Fournier peut se poser de plusieurs manières:
    1) Il avait déjà appris sa nomination ailleurs, par le biais de la rotation trisannuelle des diplomates qui se passe généralement en juin;
    2) Il était « pressenti » pour un poste merdique aux Galapagos (pardon les tortues!) ou un placard asphyxiant au Quai d ‘O., et donc il fallait qu’il rentre dare- dare en France.
    Une troisième hypothèse pourrait résider dans l’a parte du maqueron avec sa sainteté (à suivre de près,) sur la position des très chrétiennes Hongrie, Pologne, Tchéquie- et à ne pas oublier la Croatie- toujours protégée par le Vatican depuis des siècles..

  11. Vent d'Est,Vent d'Ouest

    Décidément ce type élu par défaut pour représenter la nation France n’a aucune colonne vertébrale. Il me fait penser à un gamin gâté et capricieux à qui on a donné quelque pouvoir et qui ne supporte pas la contradiction, et non à un vrai chef qui sait se remettre en question.
    Toutes mes félicitations, Monsieur l’Ambassadeur Eric Fournier pour votre franchise et votre courage, vous êtes bien plus grand homme – bien que cela ne soit guère très difficile, j’en conviens – que celui qui ne sait réagir qu’une seule façon : virer – c’est le mot qui convient tellement il le fait avec une inélégance totale, comme tout ce qu’il fait ou dit, du reste – quiconque ose le contredire ou contredire sa politique dévastatrice pour le peuple français.

  12. butterworth

    POUR l ambassadeur il lui suffit de demander la nationalite hongroise et devenir ambassadeur de la hongrie a paris

  13. butterworth

    le nom PARTI DE LA FRANCE toutes obediences confondues LE BUT IDEM PAYS DE VISEGRAD forces armees communes migrations eureopeens sels develloppement tains a grande vitesses autoroutes et cooperation economique deja un vote le mien vers uun regime de democratie directe vote reserve aux europeens et asiatiques uniquement y compris hindous et autres compatibles avec la civilisation occidentale

  14. Dunois

    Macrouille court à toutes jambes vers sa défaite. Il l’aura bien cherché. A force d’être aussi horrible, la laideur n’est plus supportable et les français sentent qu’ils doivent à tous prix se débarrasser de cette laideur. Tous les membres de son gouvernement fantôme sont déjà condamnés et c’est tant mieux. Avec un vrai politique qui prend la tête de l’UE, le macrouille va sauter bientôt, comme la grosse bertha allemande. Bon débarras.

  15. hathoriti

    je l’ai déjà dit hier, j’ai comme l’intuition que ce pauvre type ne finira pas son mandat ! s’il pouvait ne pas finir l’année, ce serait mieux …!
    et, naturellement, pas un mot dans les merdias !!!

  16. Dorylée

    Il y avait un bon Chef d’État Major des Armées : Litelassol l’a viré. Il y avait un excellent ambassadeur en Hongrie : Litelassol l’a viré. Il ne reste donc que des brelles, comme lui ? Je regarde le gouvernement et je m’inquiète…

  17. patito

    les commentateurs ne voient pas l’ampleur du scandale : cet ambassadeur a rédigé une note d’information INTERNE destinée au ministère et en aucun cas publique car c’est ce que font tous les ambassadeurs de France : informer , analyser et communiquer à Paris ces infos .

    Le vrai scandale est qu’un collabo a donné à Médiapart un document secret et qu’un petit con en a tiré des conclusions erronées pour agir contre un bon serviteur de la France.

  18. frejusien

    Tous les hauts fonctionnaires qui ne rentrent pas dans son délire mégalomaniaque, se font expulser sans tambour ni trompette,
    le petit dictateur ne supporte rien, aucune contradiction, ni même un soupçon de libre arbitre,
    Les français découvrent chaque jour, une facette micron de plus en plus détestable,
    je parie que les deux précités, de Villiers et Fournier avaient voté pour lui, ils doivent s’en repentir cruellement

  19. Dominique

    L’Europe de Macron et Merke ls’essoufle au détriment du Visegrad, notre cher président commence à se poser des question. « Heureusement » pour lui, la presse quotidienne ne parle pas de cette nouvelle vision politique Européenne.

Comments are closed.