Morrissey obligé d’annuler ses concerts à cause de son soutien à Tommy Robinson !


Morrissey obligé d’annuler ses concerts à cause de son soutien à Tommy Robinson !

Morrissey, dit « Moz » vous ne connaissez peut-être pas, c’est un chanteur anglais de rock-pop, ( et ancien chanteur des Smiths ) qui n’a pas sa langue dans sa poche. Militant végétarien ET anti-immigration ( alliance plutôt rare chez nous), il est au moins clairvoyant sur l’immigration :

En 1992, lors d’un concert à Finsbury Park à Londres, Morrissey se drape sur scène dans l’Union Jack face à un public composé en partie de skinheads d’extrême droite présents pour voir le groupe Madness.

Dans un entretien accordé au NME en novembre 2007, Morrissey, tout en qualifiant le racisme de « stupide », déclare que l’identité britannique est en péril à cause de l’immigration massive et que les portes sont trop ouvertes. Selon lui des millions de personnes partent chaque année car elles ne reconnaissent plus leur pays11.

Morrissey se dit victime d’une presse à sensation et juge ses propos détournés, déclarant haïr le racisme12. Il a repoussé à de multiples reprises les accusations de racisme, déclarant « si je suis raciste, alors le pape est une femme » et a critiqué le politicien nationaliste autrichien Jörg Haider.

[…]

Après l’attentat du 22 mai 2017 à Manchester, il s’en prend aux hommes politiques pour leur réaction à l’attentat qui a touché sa ville natale. Affirmant que ceux-ci sont à l’abri des attaques, il dénonce la politique d’immigration du gouvernement britannique se disant persuadé que le Premier ministre ne changera pas cette politique en dépit des attentats. Morrissey suggère également que le personnel politique a peur de se référer à l’auteur de l’attentat-suicide comme étant un extrémiste islamiste16.

Source wikipedia

Voici un extrait de son répertoire :

Que vous aimiez ou pas, ce qui vous interpelle, forcément, c’est qu’il a subi une campagne violente l’amenant à annuler tous les concerts prévus en juillet pour à cause de son soutien à Tommy Robinson !

Christine Tasin

Page Facebook officielle : « Morrissey Official »
::: https://www.facebook.com/pg/Morrissey/events/?ref=page_internal

Morrissey has cancelled all his upcoming UK and European shows : Morrissey a annulé tous ses prochains concerts britanniques et européens
Elizabeth Aubrey Elizabeth Aubrey | Jun 29, 2018
::: http://www.nme.com/news/music/morrissey-cancelled-upcoming-uk-european-shows-2347528

La décision a été confirmée via son promoteur officiel sur Twitter au milieu des spéculations sur les médias sociaux tout l’après-midi

Morrissey a reporté toutes les dates de sa tournée britannique et européenne.

Une déclaration via Gigs and Tours a confirmé la nouvelle hier 29 juin, citant « des circonstances logistiques indépendantes de notre volonté » pour l’annulation.

Il a ajouté: « Les concerts britanniques / européens Morrissey programmés pour le mois de juillet seront reportés. »

« Nous regrettons profondément tout inconvénient pour les fans et promettons de reporter les dates européennes et britanniques dès que possible. »

Plus tôt dans la journée, l’ancien DJ de l’Hacienda Dave Haslam a spéculé que les concerts pourraient être annulés. Haslam organisait une fête de protestation pour coïncider avec les spectacles de l’ancien chanteur Smiths à Manchester.

L’événement «One Nation Under A Groove» a été planifié après que Morrissey eut récemment critiqué le «traitement choquant» du dirigeant de E.D.L Tommy Robinson lorsqu’il a été emprisonné pour Contempt of Court.

Hier  après-midi, Haslam a posté sur son compte Twitter qu’il « entendait des rumeurs incroyables sur les concerts de Morrissey à Manchester ».

…/…
En face, les  anciens fans de Morrissey organisent une fête contre le racisme pour protester contre ses commentaires de Tommy Robinson
::: http://www.nme.com/news/music/morrissey-anti-racism-party-manchester-2344507

Morrissey répond aux anciens fans tenant une fête de protestation contre le racisme
http://www.nme.com/news/music/morrissey-responds-former-fans-holding-anti-racism-protest-manchester-show-2347293

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


5 thoughts on “Morrissey obligé d’annuler ses concerts à cause de son soutien à Tommy Robinson !

  1. Conan

    Le problème est là !
    Qui fait réellement peur aujourd’hui ?
    L’avenir appartient-il à ceux qui font peur ?
    Qu’en pense notre chanoine ?

  2. Christine B

    Effroyable
    à côté de ça la pétition contre l’affreux barbu au Bataclan atteindra peut-être tout juste les 35000 signatures , et bien laborieusement encore
    Morrissey cependant a énormément de fans pour le soutenir, j’avais pour ma part mis un j’aime sur fbk à sa petite sortie consécutive au massacre de Manchester – et j’écoute toujours les Smiths avec plaisir

  3. frejusien

    oui, comme l’a démontré @Pikachu, allmerde est le plus FORT
    nos guignols politiques ne font vraiment pas le poids, il nous faudrait un poids lourd comme ORBAN,

    Mais si allmerde est le plus fort, nous pouvons, nous, être plus nombreux et renverser la vapeur, si nos compatriotes daignent se bouger le cul

Comments are closed.