Natacha Polony traînée en justice par le CCIF, j’en suis ravie ! A qui le tour ?


Natacha Polony traînée en justice par le CCIF, j’en suis ravie ! A qui le tour ?

Natacha Polony a commis un crime, elle a essayé de comprendre pourquoi les 10 de l’Ultra-droite auraient envisagé d’agresser des musulmans :

«Alors ils y adjoignent, c’est vrai, des femmes voilées prises au hasard, ce qui signifie dans leur rhétorique et leur idéologie des personnes qui marquent leur appartenance à une conception rigoriste de l’islam», analyse-t-elle dans la vidéo, en parlant des membres du groupuscule AFO interpellés. Et de poursuivre : «Donc, ils envoient un message clair aux citoyens qui consiste à dire : « L’Etat ne lutte pas suffisamment contre l’islamisme, nous allons le faire à sa place ».»

https://francais.rt.com/france/52006-echaude-par-natacha-polony-ccif-signale-parquet-paris-apologie-terrorisme

Et le CCIF de se saisir du dossier :

Pas fou, le CCIF… Comme la LDH, la Licra et autres officines de vautours, il signale au parquet un texte qui lui paraît litigieux, espérant que le parquet va se substituer à lui et porter plainte contre la personne signalée. Il n’a plus ensuite qu’à se porter partie civile et à réclamer des sommes folles pour de prétendus dédommagements. De cette façon, les associations antiracistes ne sont pas obligées de déposer une caution, obligatoire si elles déposent elles-mêmes la plainte, caution qu’elles perdraient si elles ne gagnaient pas le procès intenté.

Mais revenons à nos moutons, la plainte contre Natacha Polony. J’avoue que, dans l’armée d’islamo-collabos qui sévissent à longueur d’année dans les medias, ce n’est pas la pire, au contraire. L’ancienne chevènementiste a même un côté souverainiste qui ne me déplaît pas, et un franc-parler à propos des « élites mondialisées » à savourer :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/20/natacha-polony-lappel-a-la-resistance-du-18-juin-na-jamais-ete-aussi-actuel/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/29/excellente-natacha-polony-sur-le-groupe-bilderberg-et-le-diner-du-siecle-lentre-soi-des-elites/

Elle ne mâche pas ses mots sur Hollande, son Ministre de la justice et compagnie dans l’affaire de la médaille décernée aux victimes du terrorisme :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/30/superbe-article-de-natacha-polony-qui-fait-elle-aussi-du-resistance-republicaine/

On avait beaucoup aimé aussi sa réaction sur l’affaire de Sisco, en Corse, quand elle avait affirmé que la réaction des villageois relevait de la citoyenneté :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/22/natacha-polony-sur-les-rixes-en-corse-la-reaction-des-villageois-releve-de-la-citoyennete/

Et tout particulièrement sa réaction après l’attentat de Manchester, où elle montrait que leur fameuse société multiculturelle ne protégeait pas des attentats, au contraire :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/24/natacha-polony-manchester-prouve-que-la-societe-multiculturelle-ca-nempeche-rien/

 

Bref, on l’apprécie assez, Polony, à RR, malgré sa dhimmitude ou plutôt son absence de parler-vrai sur l’islam et son côté putassier avec les Résistants et le FN :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/19/polony-particulierement-hargneuse-et-putassiere-avec-florian-philippot/

Elle avait osé écrire ce paragraphe dans sa lettre à un jeune compatriote musulman en 2014 ( l’écrirait-elle aujourd’hui, j’en doute…)

Cher compatriote, sache-le, je n’ai, comme la plupart des Français je pense, aucun «problème» avec l’islam. Bien au contraire, ce mot éveille en moi le souvenir de l’immense civilisation arabo-musulmane qui fut au XIIIe siècle le phare du monde. Une civilisation faite de liberté, d’intelligence et de sensualité. Une civilisation qui permit de transmettre les textes grecs parce qu’elle respectait le passé qui l’avait précédé et les bibliothèques qui en préservaient la trace. Sans elle, la pensée contemporaine ne serait pas ce qu’elle est. Ce mot évoque Grenade, terre d’arts, de sciences et de poésie quand l’Occident médiéval incarnait encore la barbarie. Ce mot me raconte les vers d’Ibn Arabi et la spiritualité tolérante du soufisme.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/28/31001-20140728ARTFIG00131-natacha-polony-lettre-a-un-jeune-compatriote-musulman.php

Gonflé, stupide et truffé d’erreurs.. Lire à ce propos Al Andalus, l’invention d’un mythe : La réalité historique de l’Espagne des trois cultures de Sérafin Fanjul

Par contre, rien à dire sur le reste du texte, comme par exemple sur cet extrait ( à part cette majuscule à islam qui me hérisse ; pas de majuscules à islam, pas plus qu’à catholicisme ou judaïsme !) :

Non, je n’ai aucun «problème» avec l’Islam, mais j’en ai un avec tous ceux qui s’en réclament pour imposer leur intolérance et poursuivre un objectif politique, celui notamment de modifier l’équilibre des droits et des devoirs dans ce vieux pays qui avait à peu près réglé la question des religions. Ils ne sont pas majoritaires, bien sûr. Mais on les entend très fort, et j’aimerais entendre tous les autres. Et l’on entend beaucoup aussi les pyromanes qui expliquent qu’il faut modifier la règle commune sous prétexte que les musulmans «sont arrivés après».

 

Vous l’aurez compris, si on se réjouit de voir Polony traînée au tribunal par le CCIF ce n’est pas parce qu’on lui en veut, c’est une réjouissance tactique.

Hier, un Maire socialiste était conduit au tribunal par Diallo et sa troupe, accusée de racisme.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/29/proces-diallo-la-de-cock-expulsee-pour-ricanements-a-levocation-du-massacre-de-charlie-hebdo/

Aujourd’hui c’est Polony  que le CCIF veut obliger à se taire.

Il est terminé le temps où les honnêtes gens trouvaient normal qu’un Pierre Cassen, un Eric Zemmour, un Renaud Camus, un Georges Bensoussan… rendent compte de leurs pensées et paroles dissidentes et en soient punis.

La charia commence à tomber sur la gueule des dits honnêtes gens…

Parce que c’est bien ce dont il s’agit.

Le CCIF, encouragé par ses fréquentations au plus haut sommet de l’Etat et par l’accroissement fou de ses troupes ( merci l’immigration et la démographie ), applique stricto sensu son programme, faire de la France un pays musulman soumis à la charia.

Et pour cela, quiconque, connu ou inconnu, journaliste ou simple blogueur, twitteur fou ou bavard à la terrasse d’un café devra s’abstenir de critiquer l’islam et les femmes voilées (entre autres).

Les poursuites pour « incitation à la haine », « apologie du terrorisme » vont s’intensifier et vont finir par toucher les pires des dhimmis.

C’est que, si, au CCIF on ne supporte pas de voir Mahomet dessiné avec une bombe sur la tête, on dépeint à loisir une Christine Tasin ou une Natacha Polony avec le même couvre-chef…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/27/attentat-de-londres-le-ccif-attaque-et-menace-christine-tasin/

Avec, pour l’heure, l’approbation tacite du pouvoir et des medias. Pour combien de temps ?

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Natacha Polony traînée en justice par le CCIF, j’en suis ravie ! A qui le tour ?

  1. AvatarNICOLAS F

    NON NON Non Non le ccif n’est pas mort!
    Car il bande encor
    Car il bande encor.
    Pauvre Natacha ,pauvre agnelle pure (si si,elle essaye )
    elle n’a pas encore compris que les caîds de la récré vont lui faire la peau.
    Pauvre innocente blanche agnelle qui va apprendre à ses dépends qu’on vit dans une dictature où les caîds font la loi.
    Vous avez dit démocratie ?
    Vous avez dit démocrasseuse?
    Où va la France avec cette bande de braques ?
    Macron aujourd’hui invente les « Centres fermés » avec comme feuille de route que « chacun a le choix « .
    Cela n’existait pas déja? Et que ces centres fermés,ce serait épatant que ce soient les pays de départ de passeur qui les organisent.
    Tiens ,ça y est le petit croit au père Noêl !
    Sachant que le maroc,algérie et tunisie ont dit « niet » depuis longtemps.
    Et cékiki va écoper de toute la smala :la Grèce,pardi .
    C0MME en 2015 avec réouverture de la route des balkans .
    Quel foutraque bras cassé, il n’a plus une once de crédébilité.
    Le seul argument qu’il lui reste c’est d’affirmer péremptoirement que la France est à l’abri des arrivées car « pas en première ligne »
    Il les a pas vus ,les « grands blacks » en train de faire des repérages sur toutes les plages de France avec leurs jumelles?
    A moins que ce soient des agents secrets du National Geographic Magazine ?
    Moi ça fait 50 ans que je déambule sur cette plage et j’ai jamais vu de grand black avec des jumelles mahouses braquées sur chaque détail de ….la côte .
    Apparement,la mer ,ils en viennent,ça ne les intéresse pas.

  2. PacoPaco

    Polony, ell’ est très zolie ! Le peu que j’ai consommé d’elle ne m’a pas laissé de longueur en bouche. Natacha Polony, quand elle parle, elle s’écoute ! Qu’elle tourne ou non, sa langue dans sa bouche. Ce qui lui arrive, comme l’explique dans le détail Christine, va dans le bon sens. C’est bien que tous ces baratineurs des beaux quartiers, reçoivent AUSSI, des tartes de merde dans la gueule.

  3. AvatarPUGNACITÉ

    Pour une fois certainement incidemment Natacha Polony émet une interrogation..
    Or les pouvoirs en place ne l’admettent décidément pas…
    Pauvre France détruite par les siens …au profit évident des pitico religieux qui entrent et quand ils sont dans le pays ont un taux de fécondité et depuis plusieurs décennies ,très largement supérieur aux Français autochtones depuis des générations.
    À quand la charia autorisée?

  4. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Les Sections d’Assaut sont à l’oeuvre Aujourd’hui en France, comme elles l’etaient en 36 en Allemagne.
    Terrorisme physique,
    Terrorisme intellectuel,
    Milices de la shariah,
    Chasse et contrainte de tout ce qui aurait des velléités de s’opposer au dogme.
    Souhaitons à ce régime de se terminer comme a fini son prédécesseur nazi.

  5. Avatardurandurand

    Natacha Polony dit certaines vérités , mais pas toutes les vérités , suite à la dénonciation du ccif au parquet , nous verront bien si cela va débridé Natacha , ou la ramenée dans le politiquement correct . Allez Natacha , lâche toi et ne te soumet pas devant les chacals muzz du ccif , montre-nous que tu es une femme qui en a !

  6. AvatarJ

    C’est quand même toujours dommage de voir que des gens à peu près intelligents continuent à croire à cet « islam pacifique » et refusent de comprendre la réalité. Personne pour expliquer que la partie « calme » du coran (les versets mecquois) sont abrogés par la partie violente (les versets médinois) ? Par contre, il y a du monde pour dire que la Bible est violente avec l’Ancien Testament alors que les Chrétiens suivent le Nouveau Testament. Bande d’abrutis.

    1. AvatarSamia

      C’est à se taper la tête contre les murs. Tous les jours, avec les non musulmans ou ceux qui se disent musulmans mais qui ne connaissent pas vraiment l’islam et qui sont dans le fantasme d’une religion de paix et d’amour (ça existe vraiment, ce n’est pas pour certains de la taqiya mais de la bêtise humaine), j’essaie de les réveiller, de leur ouvrir les yeux et bien je suis mal barrée. Dernièrement, j’ai passé plus d’une heure avec une collègue à lui expliquer qu’avec une bonne part des musulmans (peut-être existe t-il quelques exceptions, l’exception confirmant la règle), elle n’est qu’une excusez moi du terme une pute, une femme de bas étage. Sa réponse : « Mais non ! Mais non ! Samia, c’est une caricature. » Je lui ai répondu : « Ok ! Si tu veux mais je sais que je ne délire pas et que c’est malheureux mais que c’est comme ça. Je n’y suis pour rien si c’est comme ça. Il faut se rendre à l’évidence. C’est du bon sens ».
      C’est désespérant à la longue tous ces gens qui refusent l’évidence. Les musulmans gueulent, affirment leurs desseins à visage découvert mais non, on continue la politique de l’autruche. Les mots formulés par le porte-parole du CCIF sont, on ne peut plus, clair.

  7. Avatarjoseph

    soutien inconditionnel à Natacha une insoumise et j’espère que ceux qui l’attaquent vont s’en ramasser plein la tronche

  8. AvatarLoulou30

    Elle déclare qu’au 13eme siècle la civilisation arabo -muulmane était un phare pour le monde chrétien qui , lui , était encore dans la barbarie …je pense que le phare n’éclairait pas vraiment et qu’ il est éteint depuis longtemps ….

    1. AvatarSamia

      Je dirais plutôt que la civilisation arabo-musulmane était le phare de la connerie. Où sont passées les traces de celle-ci ? Les Arabo-musulmans qu’apportent-ils aujourd’hui à l’humanité ?!?!

    2. Avatarfrejusien

      C’est complètement FAUX , la culture gréco-latine, les mathématiques, les lettres ont été préservées et perpétuées dans les abbayes et les monastères, il y avait des copistes, il y avait des chercheurs, ils parlaient latin et grec, et on n’a pas eu besoin des arabes pour transmettre les connaissances des européens en Europe,
      Même les celtes connaissaient le grec et écrivaient en grec, car ils ne possédaient pas de langue écrite, des fouilles récentes l’ont démontré

      1. Avatarfrejusien

        pour une agrégée de lettres, elle manque de culture,
        elle a subi le martèlement gauchiste de l’importance de la civilisation arabo-musulmane et elle recrache sans rien vérifier

      2. AvatarMariana

        Les musulmans ne sont pas ceux ayant transmis la culture greco-latine aux Européens que ne faut-il pas lire comme stupidités . Polony est toujours dans la dhimmitude je ne pouvais pas écouter sa revue de presse à la radio car trop collabo . Avec ce qu’elle vient de dire elle rajoute de l’huile sur le feu pour dénigrer les retraités anti-islam qui ne sont pas les zorro voulant faire le boulot à la place de Collomb !
        Elle ne risque pas grand chose au tribunal , le CCIF va recevoir dommages et intérêts , d’où leur zèle à porter plainte pour un oui ou un non, avec la com pour l’islam qu’ils entretiennent .
        A prévoir elle sera encore plus soumise et pro-islam après .
        Il n’y a pas grand chose à attendre d’une islami-collabo quant à la vérité et la lutte
        anti-islamisation .

        1. AvatarYann Kempenich

          Ou alors sera-t-elle moins indulgente envers l’islam, rancunière même… J’attends de voir.

  9. AvatarNila

     » Bref, on l’apprécie assez, Polony*, à RR, malgré sa dhimmitude ou plutôt son absence de parler-vrai sur l’islam et son côté putassier avec les Résistants et le FN  »

    ==> Voilà qui résume le fond de ma pensée.

     » Les poursuites pour « incitation à la haine », « apologie du terrorisme » vont s’intensifier et vont finir par toucher les pires des dhimmis.  »

    ==> Bonne nouvelle!

    * Femme de qualité et très agréable à écouter, bien que fort regrettable comme le dit si justement J, qu’une personne comme elle et possédant de telles aptitudes intellectuelles et si parfaite maîtrise de la langue française puisse croire à ce point (aussi naïvement), jusqu’à s’en auto-persuader qu’un « islam brillant, transcendant et pacifique » a existé et continue d’exister.

  10. AvatarMachinchose

    «  » ce mot éveille en moi le souvenir de l’immense civilisation arabo-musulmane qui fut au XIIIe siècle le phare du monde. ……………………………..Ce mot évoque Grenade, terre d’arts, de sciences et de poésie quand l’Occident médiéval incarnait encore la barbarie. Ce mot me raconte les vers d’Ibn Arabi et la spiritualité tolérante du soufisme……………. » »

    KAUNASSE !!
    victime de la pub en couleurs des dhimmi pentaséculaires!

    hé! rêveuse! va donc demander aux islamo-arabisants comme moi, qui en prime ont aussi vécu en Islamistan ce qu ils en pensent de tes fioritures oniriques!

    quand au Moyen âge, tu devrais te renseigner et surtout t’instruire en lisant, mais ça, t’ as pas du avoir le temps a galoper de plateau en plateau, t’en es restée a Claude Frollo et a Esméralda pauvre touche a tout

    et olive d’ honneur, ta citation a propos d’ ibn el arabi, dont je suis convaincu que tu n’ as jamais rien lu, commence par Khayam et AbousNawas, ça t’ éclairera car c’est plus a ta portée
    elle fait comme tous ces gens qui viennent te parler du Coran, sans l’ avoir jamais lu ni encore moins lu l’ évangile Yohannique!

    Péronelle !!

  11. AvatarAmélie Poulain

    Merci pour votre article Christine, il permet de confirmer ce que vous dites depuis longtemps. J’espère que beaucoup le liront….

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’un des soi-disant « terroristes d’ultra-droite » avait été membre du comité départemental de l’UMP
    ::: http://www.medias-presse.info/lun-des-soi-disant-terroristes-dultra-droite-etait-membre-du-comite-departemental-de-lump/93926/
    Pierre-Alain Depauw —
    29 juin 2018

    Un terroriste de droite ? A Andillé, la nouvelle ferait presque rire si les voisins du sexagénaire interpellé dimanche à l’aube pour participation à une « association de malfaiteurs terroristes criminelle { https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/roches-premarie-andille/ultra-droite-un-homme-interpelle-aux-roches-premaries-andille } » ne provoquait pas une sorte de gêne diffuse.
    « Il est de droite oui », convient un voisin à la retraite, « mais, de là à dire qu’il est d’extrême droite, quand même. Il est très gentil… »
    Au sein de la droite poitevine, l’interpellé n’est pas un inconnu. Dominique Compain, 64 ans, est un de ces militants actifs aux convictions arrêtées. (…)
    Mais, pour l’heure, impossible de savoir ce qui lui est reproché précisément. Un voisin qui dit se sentir proche de lui sur le plan politique roule des épaules en évoquant l’interpellation. C’est de l’esbroufe, mime-t-il. (…)

    « Huit véhicules du RAID devant dans ma rue, c’est n’importe quoi. Un écran de fumée. Pendant ce temps-là, on ne se pose pas les vraies questions ! Le Bataclan, tous ces migrants de Merkel et les terroristes cachés… Ce qu’on lui reproche, c’est un fake news, c’est tout ! »
    Aux Roches-Prémarie, Dominique Compain, ancien salarié de France Télécom avait mené une liste d’opposition aux municipales de 2001 raflant sept sièges. En 2015, certains se souviennent de l’avoir vu, tract en main, pour soutenir la candidature de… Gilbert Beaujaneau aux élections départementales. Un candidat Les Républicains, pas un dangereux extrémiste défendant la clandestinité.
    La silhouette du sexagénaire d’Andillé était une figure familière et régulière du service de sécurité des meetings locaux et régionaux de la défunte UMP locale. Toujours la droite républicaine.
    Il l’avait quittée courant 2014. « Oui, il était membre du comité départemental de l’UMP », confirme Olivier Chartier, son ancien patron départemental. « Il avait décidé d’en démissionner. Il n’était plus en phase. C’était quelqu’un dont j’avais pu observer la radicalisation du propos, et pas dans le bon sens. »

    (…) Le retraité proche des idées de groupes comme le Mouvement initiative et liberté avait fondé une association marchant sur les mêmes traces idéologiques : le Modernité du gaullisme, de la France et de l’Europe.
    Elle se donnait comme objet de « perpétuer les valeurs du gaullisme pour le troisième millénaire, défendre l’histoire de France depuis sa création et participer à la défense des valeurs de la république lorsque celle-ci est menacée par des visées subversives, ainsi que de défendre la conception de l’Europe des nations, intervenir sur tout le territoire national ».
    Un mélange de gaullisme et de souverainisme qui l’avait fait se rapprocher, selon certaines sources, du Rassemblement du Peuple Français du député nordiste Christian Vanneste (…)
    En janvier 2014, Dominique Compain et son association faisaient venir à Poitiers l’ancienne fondatrice de la Manif pour tous. (…)

    Pour ironiser un peu, mettons les Dupond et Dupont sur une piste : UMP est aussi le nom d’un fusil d’assaut. Tout se tient !
    IMG : UMP-45
    ::: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2018/06/ump-arme.jpg

  13. Avatarjojo ( le plombier )

    Jojo lui aussi avait a priori « aucun problème » avec l’Islam qu’il rencontrait lors de ses voyages l’étranger. (Sauf en Turquie sur les restes des églises et des maisons volées aux Arméniens et au Liban.) Mais aujourd’hui où l’Islam et ses amis y compris au sommet de l’état sonnent l’hallali sur la terre de ses ancêtres qui ont donné leur vie pour la défendre face à l’envahisseur , jojo est très en colère et ne supportera aucune complaisance devant le gros problème que l’Islam nous pose sans vergogne.

  14. AvatarMarinette

    Pourquoi suis-je encore dans la poubelle suite à ma réponse à J ? Je sais que c’est le week-end mais je constate que quelques commentaires ont été publiés après l’envoi du mien. Espoir : je vais peut-être en sortir.

    Je n’ai pas de chance sur ce site : quand j’écrivais mon peu d’enthousiasme pour Marine :envoyée en déchetterie non recyclable !

  15. MaximeMaxime

    Je pense aussi que c’est une bonne nouvelle, sachant que
    – Natacha Polony n’invente pas la poudre. Elle sait écrire étant agrégée de lettres. Mais sur le fond, rien d’extraordinaire dans ses idées. C’est avant tout une professionnelle du spectacle et de l’écriture. A ce titre, elle est probablement très bien rémunérée pour véhiculer des idées que d’autres expriment tout aussi bien voire mieux mais bénévolement.
    Elle fait commerce de sa plume et de ses idées, ce qui est son droit, mais à la différence des bénévoles poursuivis en justice, elle reçoit une contrepartie à son travail qui lui permet d’intégrer le risque judiciaire dans le coût de revient de son « art ».
    – le CCIF se ridiculise magistralement.
    On n’apprend pas « le discours rapporté » dans les écoles coraniques ? Natacha Polony va être relaxée car le propos en question ne lui est pas imputable, elle imagine ce que les personnes poursuivies ont pensé sans prendre parti pour eux à ce sujet.
    Le CCIF montre que certains sont totalement incapables de subtilité, tout adulateur du discours direct et incréé (sic) qu’ils sont;
    – les décisions à venir vont faire jurisprudence et seront des points marqués par les islamophobes, par conséquent. Le CCIF grossit malgré lui le rang des islamophobes ! Des gens qui n’oseraient pas se dire islamophobes vont le passer désormais ouvertement du fait des poursuites réalisées par le CCIF. Du coup, l’islamophobie se banalise, et va s’affirmer comme un droit puisque Polony va être relaxée.
    – Les journalistes commencent à avoir chaud aux fesses. Et je ne pense pas que ça leur plaise. On ne s’attaque pas ainsi impunément à la presse en France. Et la presse, ce sont des réseaux, des amitiés politiques, médiatiques, artistiques… ça va faire boule de neige.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Maxime ; Sur le discours rapporté de Natacha Polony, je vous ai rejoint dans un commentaire précédent, le talent en moins ! Quant au reste de ce même commentaire, MLP avait bien eu raison de ne pas tomber dans le piège grossier que lui avait tendu ce journaleux, ce que je persiste à en être convaincue.

  16. SarisseSarisse

    J’apprécie assez , parfois, cette journaliste, mais voilà, garder un zeste de dhimmitude ne fait pas reculer l’adversaire, bien au contraire.
    Le chevènementisme à beaucoup déçu, notamment face à un islam de plus en plus politique (politique, ce qu’il est par nature) tout en fournissant cependant quelques cadres aux FN (Philippot, Messiah).

    Ibn Arabi, ah ces soufis, illustres ou non, il faut toujours qu’on les ressorte pour dédouaner l’islam ( « Imam ou Soufi » est ce me semble le titre d’un ouvrage d’Anne-Marie Delcambre).
    Malgré quelques beaux passages on oublie vite que comme Averroes, Ibn Arabi était un cadi (sous réserve de vérification car de mémoire) qui appliquait la charia comme les autres: une tête, une main pouvant rouler au sol de temps en temps, quelques pierres ou coups de fouets s’abattre sur un(e) condamné(e).

  17. AvatarDacor

    Non seulement « Al Andalus, l’invention d’un mythe : La réalité historique de l’Espagne des trois cultures » de Sérafin Fanjul…
    Mais surtout « Aristote au Mont Saint-Michel » de Sylvain Gouguenheim, ed. Seuil mars 2008… comme par hasard introuvable et non réédité mais coûtant en moyenne 100€ d’occasion…?
    Là vous sera dévoilé l’escroquerie de la « civilisation islamique » qui n’a jamais existé…

  18. AvatarDorylée

    « …l’immense civilisation arabo-musulmane qui fut au XIIIe siècle le phare du monde… » Quand on écrit de telles conneries, le minimum est bien de passer au tribunal. Je compte sur les proc pour que la sanction soit très sévère….

  19. AvatarHeatclif

    Polony parle de « l’éclairage » de l’islam mais oubli la traite des blanches, faut pas froisser les islamistes ! Les dhimmis ces soumis à l’islam se croient à l’abri de cette secte, c’est un bon exemple pour les autres !

  20. AvatarOncle Bob

    Et aujourd’hui, c’est le monde de l’islm qui est la barbarie. Et on a l’air d’oublier tout ce que l’occident a apporté et apporte au monde: la révolution industrielle, toute cette technologie etc… Ils sont tout le tmps en train de faire l’éloge de l’islam médiéval, qui n’a rien à voir avec l’islam. Il y avait tout simplement, à certaines époques, des leaders éclairés. C’est tout. Il ne faut pas tout mettre sur le compte de cette religion. Le perse Avicenne aurait été ce qu’il est sans l’islam.

  21. AvatarMarinette

    Pourquoi mon commentaire en réponse à J a–t-il été censuré hier matin?

    Ecrire qu’il n’y a pas d’Ancien Testament et de Nouveau Testament mais Torah et Evangiles et c’est la trappe.

  22. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    J’avoue ne pas bien saisir l’attaque du CCIF contre Natacha Polony. Je l’avais bien écoutée et elle se mettait juste dans la peau des membres de l’AFO pour expliquer les raisons pour lesquelles ils voulaient – si c’est réellement le cas, ce qui reste à prouver – se mettre en action à l’encontre des imams radicalisés (entre parenthèses, que fait donc la DGSI contre ces derniers, puisque obligatoirement connus, vu leur dangerosité ?)
    Sur ce point précis, sauf erreur, il me semble me rappeler le billet de Christine Tasin qui avait souhaité les propos sur le même registre de MLP au « journaliste » qui l’interviewait dans cette affaire, auquel cas les associations droit-de-l’hommistes n’auraient pas manqué de fondre sur elle, tout heureuses enfin de pouvoir la clouer au pilori une bonne fois pour toutes ! Sauf que…

Comments are closed.