Il profane une église parisienne : tout va bien, ce n’était pas une mosquée


Il profane une église parisienne : tout va bien, ce n’était pas une mosquée

Un individu a escaladé l’église Saint-Eustache, jeudi dernier dans le 1er arrondissement de Paris, muni d’une harpe et d’un cerf-volant qu’il a déployé à l’issue de sa sympathique prestation.

Scène surréaliste ce jeudi matin. Et déploiement important de policiers et d’unités d’élite des pompiers dont le Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux). Un homme de 42 ans a été délogé délicatement mais sans appel du clocher de l’église Saint-Eustache, aux Halles (1er). (…)

Le funambule improvisé avait, sans l’autorisation du curé, grimpé les 35 mètres du clocher et s’était installé avec une harpe et un immense cerf-volant bleu ! En bas, les gens brandissaient leur smartphone pour immortaliser la scène. (…)

Pour quelles raisons ce funambule s’est-il lancé à nouveau à l’assaut du clocher de Sainte-Eustache ? « Peut-être, plaisante Jean-François Legaret, voulait-il se rapprocher du Seigneur ! ».

Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-interpelle-sur-le-clocher-de-saint-eustache-avec-une-harpe-28-06-2018-7798584.php

Legaret a un humour divin, comme on le constate, et, comme ses voies, à lui, sont pénétrables, on comprend aisément qu’il puisse se foutre de l’avis du curé de la paroisse, à qui l’événement a quelque peu déplu. Il faut dire que le même individu avait déjà escaladé l’édifice en 2015, et que, visiblement, les dispositions mises en place pour l’en empêcher ou dissuader se sont révélées inefficaces.

Mais cela n’a pas grande importance. Non, de toute façon, le catholicisme est un culte dépassé, apanage de quelques culs serrés nostalgiques, souvent pédophiles et inconsciemment racistes. On peut donc excuser ceux qui le profanent, et rire de ceux qui s’en offusquent.

Oui, souvenons-nous que lorsque les dizaines d’envahisseurs, accompagnés de leurs idiots utiles, ont investi à cor et à cri la basilique Saint-Denis, ils ont été largement blanchis pour leur petite bêtise.

Les protestations n’émanaient que l’extrême droite et des opportunistes surfant sur la vague « de la peur ».

Il en va différemment, bien sûr, si un individu profane un édifice islamique. Là, c’est beaucoup plus grave. il s’agit d’une communauté visée.

Ainsi, les Identitaires qui ont grimpé sur le toit d’une mosquée en construction, outre le fait d’écoper d’un an d’emprisonnement avec sursis, sont devenus les ennemis de la République et des droits de l’Homme.

Ne parlons pas de ceux qui mettent des lardons devant les portes des mosquées. Là, on est limite content qu’ils se fassent massacrer en prison.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/30/mort-en-prison-de-lhomme-qui-avait-mis-du-lard-sur-les-portes-dune-mosquee-assassine-par-des-musulmans/

Tommy Robinson n’a qu’à bien se tenir, après tout. Il a déjà été sérieusement amoché, il y a quelques années. Espérons qu’il aura compris.

On ne plaisante pas avec tout, il ne faut pas exagérer.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Il profane une église parisienne : tout va bien, ce n’était pas une mosquée

  1. claude

    Non, de toute façon, le catholicisme est un culte dépassé, apanage de quelques culs serrés nostalgiques,
    ah bin il y en a plein chez les socialistes et à la cfdt!

  2. .claude t.a.l

     » La grande peur des bouchers face aux activistes vegan …..
    Vitrines caillassées, menaces répétées… De plus en plus pris pour cible par des militants vegan, les professionnels de la viande lancent aux autorités un appel à l’aide.  »

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/28/01016-20180628ARTFIG00341-vises-par-des-actes-de-vandalisme-les-bouchers-appellent-a-l-aide.php

    Là aussi, tout va bien :

    Ce ne sont pas des boucheries halal !

    1. frejusien

      Oh ! si c’était des boucheries halal , il y aurait eu depuis le début, l’ouverture d’une enquête de gendarmerie, avec des flics déployés en nombre, des menaces sérieuses de procès, d’emprisonnement, et d’amendes, d’accusation de racisme, toute la presse remontée et criant aux heures les plus sombres, etc…
      aujourd’hui, le minimac lors de son allocution au Panthéon, que je n’ai pas écoutée, aurait parlé des vents froids qui soufflent sur l’europe,

      ouille, ouille ouille, le détesté, le détestable sent venir les bises de l’hiver

  3. Machinchose

    « ceux qui mettent des lardons devant les portes des mosquées.

    j’ en connais d’ autre qui les apportent déjà défunctés aux manifs anti-sionistes a la frontière a Gaza….

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    SITE : femme-francaise.com
    :: http://femme-francaise.com/magazine/
    AVERTISSEMENT : le site se fâche un peu contre Ramadan et renvoie aux fils RSS avec une mini fenêtre avec deux videos. La première, une vidéo Youtube est en lecture automatique qui dure peu mais est fatigante ; vous pouvez l’arrêter. Ensuite, si vous souhaitez visiter le site, vous pouvez fermer cette fenêtre « pop-up » en cliquant sur son petit « x » partie supérieure droite.

    Quant à la seconde voilà le lien ci-essous :

    VIDEO : Tariq Ramadan et la sexualité | À la 6ème minute, d’accord avec Cohn Benit ??!!
    URL : https://dai.ly/x6fcy08
    DURÉE : 18’15s

  5. SarisseSarisse

    Ça ressemble plus à une guignolade, certes il sera bien moins inquiété par la justice que les Identitaires juchés sur le toît de la mosquée de Poitiers.
    En revanche c’est un symptôme de la perte de respect de tous les symboles du catholicisme dans la société française (avec un Pape qui semble tout lâcher en rase campagne), il n’aurait bien entendu pas osé cela depuis un minaret.
    Autre symbole, le cerf-volant, interdit par mes taliban, là je pense qu’il aurait finit beaucoup plus mal qu’au poste de police.

  6. Fomalo

    Eh bien, je ne sais pas quelle est l’identité du récidiviste, mais après avoir vu sur ce site-même de R.R, les palestiniens de Gaza mettre le feu aux territoires israéliens avec des cocktails Molotov lancés à l’aide de cerfs-volants, (moins la harpe, il est vrai..) je me pose un certain nombre de questions sur les techniques individuelles prônées par l’état islamique, auxquelles nous devrions faire très très attention !

    1. SarisseSarisse

      Justement on ne parle plus des drones qui( plus précis que des cerf-volants) ont survolé des centrales nucléaires, en tout cas ces petits aéronefs ont servi à l’évasion d’un certain Redoine Faid* braqueur et tueur.
      Les drones sont déjà utilisés par le Hezbollah contre Israël (qui déploie pour les contrer des « drones tueurs de drones ».

      *Scandaleusement qualifié d' »auteur » par le moteur de recherche Google.

Comments are closed.