En 1931 et 1958, Aldous Huxley savait ce que notre monde allait devenir et expliquait pourquoi


En 1931 et 1958, Aldous Huxley savait ce que notre monde allait devenir et expliquait pourquoi

Je pense que la commandatur française laissera « passer » un attentat par des gens que la perte d’un ou plusieurs êtres chers auront rendus fous, et qui auront les moyens financiers et logistiques de commettre ce qu’ils considèreront comme une vengeance…

Pourquoi ? Pour pouvoir faire passer des lois telles que celles qui sont citées dans le roman  » 1984  » de Georges ORWELL ou Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley et…se maintenir au pouvoir d’abord !!!

J’invite chacun  à lire ces romans, – ou à en visionner les adaptations –  naturellement et surtout celui d’Huxley.

Mais aussi ces quelques pages vers un article datant de 1958 par Aldous Leonard HUXLEY, l’auteur du roman  » Le meilleur des mondes  » paru en 1932, incontournables, et qui expliquent bien comment et pourquoi on en est arrivés là : 

 

A  télécharger, lire et partager :

https://www.fichier-pdf.fr/2014/02/18/huxley-retour-au-meilleur-des-mondes/huxley-retour-au-meilleur-des-mondes.pdf

Quelques extraits permettant de se rendre compte de l’importance de cet écrit :

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “En 1931 et 1958, Aldous Huxley savait ce que notre monde allait devenir et expliquait pourquoi

  1. Celtillos

    ce sont deux livres qui ne quittent pas mon chevet avec « le prince » de Machiavel. ces deux livres je les rachète souvent et je les distribue a mes connaissances avec recommandation de bien les lires et les relire…

    1. BobbyFR94

      Celtillos, « 1984  » et  » Le meilleur des mondes  » sont 2 romans prophétiques, mais le message – qui fait 50 pages seulement – de Aldous HUXLEY date de 1952, soit 20 années après la publication de  » Le meilleur des mondes « , et est une « mise à jour » sur la pensée de Aldous HUXLEY…

      Très peu de gens ont lu ce petit livre, aussi je te conseille de le télécharger et de le lire, car ces 50 pages ont décrit le présent en 2018 et après, et ce qui est vraiment en train de se passer en Europe !!!

  2. SarisseSarisse

    Ce qui est formidable avec la Grande-Bretagne c’est qu’il n’y a pas de que la triste Theresa May ou le piteux Boris Johnson, il y a aussi quand même des penseurs ou des hommes politiques qui sont très attachés à la liberté d’expression et à la démocratie et aussi au combat contre toute forme de totalitarisme( l’islam en est une considérable) je n’oublie pas que la Grande-Bretagne ou plutôt l’Angleterre est le pays de l’Habéas Corpus je n’oublie pas non plus que l’Angleterre c’est aussi le pays d’un John Milton qui publia un ouvrage qui s’appellait  » Pour la liberté de publier sans autorisation ni censure », c’est aussi le pays du Grand Shakespeare et de Ben Johnson (pas le dopé bien sûr), l’Angleterre est un pays qui a souvent été en avance, Voltaire et Victor Hugo en savaient quelque chose, il faut le reconnaître, pas toujours parfait bien sûr et sans doute le meilleur ennemi que la France ait pu connaître et le meilleur allié aussi, elle a donné au monde libre un lion indomptable en la personne de Winston Churchill elle a accueilli des philosophes qui ont démonté la mécanique des système totalitaire comme Karl Popper ce n’est pas rien et aujourd’hui c’est au nom de la défense de ces valeurs là qu’un formidable Tommy Robinson a été arrêté et incarcéré.
    Parce que comme la France l’Angleterre à son contingents de héros , de lucides, mais aussi de traîtres et de dhimmis.
    L’Angleterre a produit deux excellents écrivains ( et penseurs) que sont George Orwell et Aldous Huxley qui est aussi ont su démonter la mécanique totalitaire à la perfection, ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’un réalisateur comme Stanley Kubrick l’auteur de « Orange mécanique » (ce qui nous renvoie aussi à l’ouvrage récent d’Obertone) y à trouvé un refuge pour son inspiration.
    Et puis l’Angleterre c’est aussi Oxford et Cambridge et un pays gréco-latin d’ethnie où les humanités les plus classiques ne sont pas de négligées (car elles ne sont pas désuettes tant elles rattachent 550 d’européens aux source de leur civilisation, de leurs valeurs et de leyrs sociétés.

  3. Alain Bobo

    En 2050 9 milliards, en 2100 12 milliards.
    Les illettrés bipèdes de toutes les couleurs seront majoritaires, et la vie sera infernale. Les grosses têtes se seront réfugiés sur Mars. Les lépreux vivront dans les grottes.

  4. SarisseSarisse

    Alors s’ils se réfugient sur Mars nous aurons aussi droit aux « Chroniques martiennes » d’un Ray Bradbury.
    Pas de doutes, la Grande-Bretagne ce n’est pas seulment les salopards de Telford mais aussi la réponse du métal anglais au cimeterre musulman avec un anglais courageux devplus comme Tommy Robinson!

Comments are closed.