Nyssen veut faire jouer Marguerite d’Anjou par la Nigériane Okonedo et Achille par un Massaï


Nyssen veut faire jouer Marguerite d’Anjou par la Nigériane Okonedo et Achille par un Massaï

Pour combler le grand remplacement le ministre de la culture en remet une couche.

En janvier dernier elle demandait que des places de théâtre soient réservées aux migrants :

http://lagauchematuer.fr/2018/01/25/la-ministre-de-la-culture-demande-que-des-places-de-spectacle-soient-reservees-aux-migrants/

MAIS cela ne suffisait pas…

Quand verrons-nous un film où David Hallyday interprètera Martin Luther King ?
Et on imagine sa soeur interpréter Diana Ross, et  D Obono en Jeanne d’Arc !
Quoi, ca vous intrigue ? Y a-t-il une anomalie ?

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à TVL voici un bref résumé de sa lettre d’info.

L’audiovisuel public veut vous définir par votre genre et votre couleur de peau et ne plus vous représenter sur les chaînes du service public financées par votre redevance.

Pour le gouvernement, un seul mot d’ordre : la diversité.

Françoise Nyssen a dévoilé les nouveaux objectifs de l’audiovisuel public français le 4 juin dernier, en tête desquels l’éviction des mâles blancs.

 » Avec une volonté politique sans ambiguité, notre média engagé changera les mentalités sur le terrain (…) » déclare-t-elle.
(NdCL;sous-entendu les veaux tomberont dans le panneau)

Prenant exemple sur la BBC où la TV Anglaise réécrit l’histoire à travers ses séries « historiques » (trafiquées) comme « The yellow Crown » dont le personnage de la princesse française Marguerite d’Anjou est joué par Sophie Okonedo,….d’origine nigériane. (Pas vraiment blonde aux yeux bleus)
Pour l’Illiade ils choisirent un Massaï, dans le rôle du vaillant Achille. (Même remarque)


C’est le triomphe des minorités visibles sur les ondes et les écrans.

(NdCL; Eh nous sommes Américains quand même, ou rien que des consommateurs; simples descendants de Lucy l’Africaine!)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Nyssen veut faire jouer Marguerite d’Anjou par la Nigériane Okonedo et Achille par un Massaï

  1. Machinchose

    le Canard Enchainé » de mercredi dernier a consacré a ce couple d’ affairiste ( son mari, Capitano) une troisième page entière a leurs exploits immobiliers demeurés impunis depuis 5 ans
    le couple de « batisseurs » a franchi allègrment toutes les lois, pour le benefice de la société « Actes Sud » qui leur appartient
    la ministre du « Mon Patrimoine » a ruiné la façade d’ un batiment classé a l’ ISMH pour economiser sur les transformations
    et toute cette « rénovation » sans le moindre Permis de construire!!

    comme disait Mel Brooks dans « la folle histoire du Monde »: c’est chouette d’etre le Roi!

    un jour peut etre tous ces bandits, couverts par leurs fonctions et leurs carnets d’ adresses se retrouveront devant un Fouquier Tinville qui les enverra coucher avec la célèbre Veuve, depuis trop longtemps célibataire

  2. Machinchose

    Nyssen veut faire jouer Marguerite d’Anjou par la Nigériane Okonedo et Achille par un Massaï

    xxxx

    Okodéno , connais pas…

    par contre le choix pour Achille est trés bon: les Massaï sont trés Agiles, je les ais vus courrir Sus au lion, donc ça devrait aller…

    perso j’ aimerais bien jouer le rôle de Duguesclin, je suis petit, gros et moche, son portrait,mais niveau agressivité je n’ ai rien a envier au Bertrand

  3. palimola

    Réserver des places de théâtre aux  » migrants  » ……AH ! AH ! AH ! H ! AH! AH! AH ! ……….je suis plié !!!!!!!!! comme si les gus avaient été envoyés ici pour aller au théâtre ou se cultiver ….complétement a l’ouest la ‘sinistre  » de la culture elle a un sacré coup dans le casque !!!! on devrait la laisser seule avec eux quelques jours …..ils vont lui en montrer du spectacle …un vrai music hall !! ….AH ! AH ! AH ! entendre de telles conneries de la bouche d’un  » sinistre « …!

  4. Céquiça

    La descendance africaine n’est plus de mise, on a trouvé un spécimen plus ancien en Europe et les bobos sont furieux.

  5. Claude LaurentClaude Laurent

    Ma dernière ligne fut écrite pour vous empêcher de dormir 😉

    J’ai retrouvé l’article suivant:
    Le dernier ancêtre commun aux humains et aux autres primates actuels serait européen
    L’analyse approfondie de deux fossiles découverts en Grèce et en Albanie suggère que le dernier ancêtre commun aux humains et aux autres primates actuels serait européen et >>>> pas africain.

    L’analyse approfondie d’une mandibule, attribuée à l’espèce Graecopithecus freybergi, vieille de 7,175 millions d’années, et d’une dent âgée de 7,24 millions d’années (découverte en Albanie) (…) Le Figaro

    09/05/2016
    https://www.lematin.ch/savoirs/sciences/Nos-ancetres-les-Belges/story/25656046
    Grâce à une nouvelle méthode, une équipe de l’Université Harvard est parvenue élargir le champ de recherche à 52 séquences d’ADN pour les comparer entre elles.
    Elle a ainsi pu déterminer qu’un groupe vivant il y a 35 000 ans, dont des ossements ont été trouvés dans les grottes de Goyet, près de Namur, en Belgique, serait la source de l’homme moderne européen.

    Il appartenait à la culture aurignacienne dont on retrouve notamment des traces dans les peintures de la grotte Chauvet, en France.
    L’analyse d’ADN préhistorique montre que les Européens descendent tous d’une population qui vivait dans le Plat Pays.
    [N.B sur la photo, un détail, près de la main droite, attire le regard . On ne sait si c’est un saucisson ou autre imitation machiste ]

    L’étude a également montré que cette souche «belge», qui a survécu aux périodes de glaciation, s’est étendue jusqu’en Espagne (on en retrouve des traces vers – 19 000), avant de se répandre ensuite vers l’Europe centrale.

    [NdCL Voilà pourquoi les Français mangent des frites. Venus de Namur, ils remontèrent la Meuse jusque Langres où ils trouvèrent l’air un peu frais. Profitant d’un surplus d’ITT, ils prirent des vacances ensoleillées à Vallon Pont’d’Arc … et remercièrent le propriétaire de cette chambre d’hôtes en lui laissant un lot de peintures pariétales.
    Note rédigée sans chauvinisme puisque l’inventeur de cette grotte est J-M Chauvet (du ministère de la Culture) et l’article provient d’un journal Suisse ]

  6. mac gyver

    AH AH AH AH AH ! Savent plus quoi faire pour gagner le prix du plus con ! La bande à Macron se met en scène ,pour le bonheur de la nouvelle France Black Beur . Le Blanc est prié de faire ses bagages, ou de s’assimiler aux nouveaux maitres de …..chez nous !!

  7. SarisseSarisse

    C’est complètement débile c’est même finalement pas du tout gratifiant non plus pour des personnes noires ou métisses et pourquoi pas asiatiques dans la mesure où on les met en jeu dans des histoires dont le contexte européen est parfaitement clair et concis: parce que le roi Lear ce n’était tout de même pas un roi africain même si les transpositions sont possibles lorsqu’il s’agit de parler d’enjeux de pouvoir de conflit inter familiaux comme dans le cadre d’une pièce comme Roméo et Juliette avec l’affrontement entre deux familles.

    Mais ça devient très vite incongru lorsqu’on touche à des personnages historiques qui ont existé réellement( on retombe encore dans la provocation de la Jeanne d’Arc métisse), ces provocations sont voulues, sciemment voulues.A ce moment là on peut également prendre des acteurs caucasiens pour incarner Shaka Zulu ou pour incarner des empereurs chinois, on peut demander à Anthony Hopkins d’ incarner Amin Dada où à Depardieu d’incarner le Roi Christophe éphémère souverain d’Haïti.
    Et si l’on faisait jouer la tragédie du Roi Christophe par des acteurs blancs?il y aurait des manifestations parce qu’on parlerait de d’appropriation culturelle je ne sais quel terme et cela devient de plus en plus absurde.
    Finalement il faudrait peut-être le faire histoire de river leur clou à de tels dingues.
    On peut imaginer d’ailleurs demain qu’on fasse jouer des acteurs de 2 m de haut pour incarner un Henri IV qui ne toisait pas plus d’un mètre 60, qu’on pourrait aussi jucherr un acteur obèse de plus 150 kg sur un petit cheval pour Attila ou Genghis Khan, avec de telles dingues tout est possible.
    On peut transposer de la fiction, pas déformer et défigurer l’histoire.
    Je pense que le théâtre de Molière est joué dans la majorité des pays francophones par les acteurs de toutes origines et couleurs de peau, au Sénégal au Vietnam on peut assister à une représentation du Bourgeois Gentilhomme , le thème n’est pas historique, mais il s’agit de farces, de fictions, ce ne sont pas les acteurs qui sont importants mais le discours qui est tenu, en revanche lorsqu’on touche à des personnages réels et qu’on les travestit on tombe dans une absurdité sans nom.
    Là je pense que plus personne n’est dupe.
    Ce personnel politique crache à la figure de la nation qu’ils sont censés représenter en l’humiliant davantage en la faisant passer pour une « lèpre » dont il faut absolument éradiquer la visibilité en la caricaturant.
    Il n’y a aucune raison à noircir une marguerite de Navarre ou d’Anjou.
    C’est comme faire jouer Éric Le Rouge le fondateur de l’Islande par un acteur tunisien ou maori ça n’a aucun sens.
    Là je pense que nous sommes vraiment tombé très bas et que nageons en plein délire.

  8. Catherine Terrillon

    les gens au pouvoir s’imaginent « changer la mentalité » des gens, comme ça, selon leur bon plaisir. Mais même chez les « sans dents » il y a des gens qui se posent des questions et qui réfléchissent par eux même. Il y en a même qui ont une certaine culture, et oui ! Ce n’est pas demain ma veille qu’un ministre de la culture va » changer ma mentalité » … sauf si la lobotomie est de nouveau mise au goût du jour. Moi j’aimerais simplement qu’on arrête de nous bassiner avec des conneries ! Oui, après Jeanne d’Arc noire, voilà le « bouillant Achille » massai. Comme si nous avions la même histoire, la même culture, les mêmes racines. Mais j’oubliais que « la culture française ça n’existe pas ». A quand la réécriture intégrale de l’histoire de France avec un inuit dans le rôle de Louis 14 et un zoulou dans le rôle de Pasteur. On sombre dans le monde du grand n’importe quoi !

Comments are closed.