Après le débarquement, le Lifeline sera confisqué et le commandant poursuivi en justice


Après le débarquement, le Lifeline sera confisqué et le commandant poursuivi en justice

Faut-il se réjouir de voir le Lifeline confisqué et le commandant poursuivi en justice pour n’avoir pas obéi aux instructions lui ordonnant de laisser les clandestins aux garde-côtes libyens ?

Il semble qu’ils n’aient pas fait la même chose avec l’Aquarius…

Faut-il s’attendre à voir se multiplier les poursuites en justice de commandants des bateaux des ONG ? Ce serait une excellente nouvelle, dissuasive… mais il ne faut pas rêver…

Christine Tasin

Lifeline. Malta vai receber navio com 234 migrantes a bordo | BATEAU LIFELINE : Malte reçoit un navire avec 234 migrants à son bord
::: https://www.rtp.pt/noticias/mundo/lifeline-malta-vai-receber-navio-com-234-migrantes-a-bordo_n1084015
RTP26 Jun, 2018

Le Premier ministre italien a annoncé mardi que Malte recevrait la Lifeline. Le navire est en Méditerranée depuis plus d’une semaine avec 234 migrants à son bord après que l’Italie a refusé l’accostage du bâtiment dans les ports italiens.

Giuseppe Conte affirme que la nouvelle a été transmise par téléphone par Joseph Muscat, premier Ministre Maltais et qu’à l’arrivée dans le pays les migrants seraient répartis dans les divers pays memnres de l’Union Européenne qui sont disposés à les accueillir.

L’Italie fera sa part en recevant quelques-uns des migrants qui sont à bord du Lifeline, dans l’espoir que d’autres pays européens fassent de même, a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’après cette étape, le navire sera confisqué et le commandant serait soumis à enquête pour avoir délibérément ignoré les instructions de laisser les migrants à la Garde Côtière libyenne

L’organisation non-gouvernementale allemande Lifeline, responsable du navire, est reconnaissante pour l’offre de Malte, mais déclare sur Twitter que « dorénavant il est nécessaire que ‘autres pays de l’Union Européenne reçoivent les personnes « .

Le Lifeline a également critiqué le fait d’avoir eu connaissance du sort de l’embarcation seulement par le moyen des réseaux sociaux. « Il y a des jours où nous devons lire sur Twitter ce qui va nous arriver. Nous ne recevons pratiquement aucun message directement « , a-t-il affirmé.

On ne sait toujours pas à quelle date le navire à sa nouvelle destination.

Malte a envoyé un communiqué par lequel elle affirme qu’elle doit participer aux discussions avec Bruxelles pour trouver une solution diplomatique qui implique  » la responsabilité partagée par un nombre d’États membres « .

La route maritime vers l’Italie a été principalement celle utilsée par les migrants venant d’Afrique vers l’Europe. L’organisation Lifeline a affirmé qu’un des passagers à bord doit être évacué pour es raisons médicales et que les conditions sur le navire se dégraaient chaque jour davantage.

João Pimenta Lopes, eurodéputé portugais du PCP, était à bord du navire et a discuté avec les migrants. Selon Lopes, la plupart d’entre eux sont en mesure de «demander l’asile sur le territoire européen».

Ce sont des gens qui tentent depuis plus d’un an d’atteindre un lieu sûr.

Traduction par Marchersurdesoeufs

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


15 thoughts on “Après le débarquement, le Lifeline sera confisqué et le commandant poursuivi en justice

  1. grélaud

    un collabo en creuse porte parole michel lulek fait tout pour gardé un migrant soudanais s’est un traite

    Mobilisation à Faux-la-Montagne et Royère-de-Vassivière pour …

    https://www.lepopulaire.fr/faux-la-montagne/…/mobilisation-a-faux-la-montagne-et-r…

    Il y a 2 jours – Le Populaire du Centre … Mobilisation à Faux-la-Montagne et Royère-de-Vassivière pour … de Royère-de-Vassivière pour soutenir un jeune Soudanais menacé d’expulsion. Ce Soudanais de 21 ans vit depuis bientôt huit mois à … de Dublin et son placement en centre de rétention dans l’attente de son …
    Termes manquants : sans ‎papie

  2. hathoriti

    couler TOUS les bateaux NEGRIERS après les avoir forcés à débarquer leur cargaison sur la côte lybienne !

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Vive l’Europe ; un terrain de guerre y sont rejoués tous les conflits.

    Dans cette europe sans frontières qui nous promet de beaux jours !
    ______________________________
    Coupe du monde : le Kosovo et l’Albanie se mobilisent pour payer les amendes de Xhaka et Shaqiri
    ::: https://francais.rt.com/international/51954-coupe-monde-kosovo-albanie-se-mobilisent-pour-payer-amendes-xhaka-shaqiri

    Après le match Suisse-Serbie, une cagnotte en ligne a été créée pour payer les amendes infligées à deux joueurs de l’équipe suisse, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, auteurs d’un geste polémique. Les dons récoltés dépassent déjà les 20 000 euros.

    Le Kosovo et l’Albanie se sont cotisés pour payer respectivement les amendes infligées à Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, joueurs de l’équipe suisse face à la Serbie le 25 juin. Le capitaine, Stephan Lichtsteiner, est aussi impliqué dans l’histoire pour avoir imité ses compatriotes.

    Xhaka et Shaqiri, Suisses originaires du Kosovo, avaient célébré les buts et la victoire de leur sélection en faisant le symbole de l’aigle bicéphale du drapeau albanais. Un signe qui ferait en effet référence à la doctrine irrédentiste de la «Grande Albanie», dont le but est de regrouper, au sein d’une même nation, l’ensemble des Albanais des Balkans, y compris ceux qui se trouvent au Kosovo (province serbe majoritairement albanaise ayant déclaré son indépendance en 2008).
    22 000 euros récoltés

    La FIFA a infligé des amendes de 8500 et 4000 euros aux joueurs. Ceux-ci ont été soutenus très rapidement par leur public puisqu’en ce mercredi 27 juin, c’est 25 000 euros de dons qui ont été récoltés sur le site gofundme. Les Kosovars et les Albanais, qui ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde, ont choisi de supporter la Suisse dans ce mondial. Selon l’Express, près de 200 000 Kosovars vivent en Suisse, ce qui pourrait expliquer le soutien attribué à Xhaka et Shaqiri.

    Les joueurs Suisse, Xhaka et Shaqiri n’ont pas oublié leur origine et ont dédié leurs buts à l’Albanie 🇦🇱 !

    Une victoire contre un adversaire special aux albanais qu’est la Serbie #SERSUIpic.twitter.com/YRVTARxg1z
    — La Minute Football (@laminfootball) 22 juin 2018

    Un ministre kosovar donne son salaire

    Bajram Hasani, ministre du Commerce et de l’Industrie du Kosovo a donné la totalité de son salaire mensuel, soit 1500 euros. «Ils ont été punis uniquement parce qu’ils n’ont pas oublié leurs racines, ils n’ont pas oublié d’où ils viennent», a-t-il déclaré à la presse locale. «L’argent ne peut pas payer la joie que Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri nous ont apportée en célébrant avec le signe de l’aigle leurs buts lors du match Suisse-Serbie.»

    Du côté de l’Albanie, le Premier ministre Edi Rama, a ouvert un compte en banque et a invité ses concitoyens à faire des «contributions symboliques» pour payer l’«amende absurde de la Fifa» infligée à Xhaka et Shaqiri. «N’ayez pas peur de l’aigle», a posté Rama sur sa page Facebook. Il ajoute qu’il s’agit d’un geste de «gratitude à l’égard de deux sportifs». Shaqiri est né en 1991 au Kosovo, ancienne province serbe majoritairement peuplée d’Albanais qu’il a quittée avec sa famille alors qu’il n’était âgé que d’un an, tandis que Xhaka est né en Suisse en 1992 dans une famille kosovare.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      La seule promesse valable de l’UE :  » tous les cauchemars nous sont permis  » ! Quel avenir !!!!

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Frontières et populations de chaque pays en Europe, année par année depuis 400 avant Jésus-Christ
    ::: http://www.fdesouche.com/1032329-frontieres-et-populations-de-chaque-pays-en-europe-annee-par-annee-depuis-400-avant-jesus-christ
    27/06/2018

    VIDEO : Les populations des états vassaux et colonies ne sont pas incluses dans cette vidéo.
    ::: https://youtu.be/UY9P0QSxlnI

    VIDEO : Même animation avec leurs dirigeants
    ::: https://youtu.be/IpKqCu6RcdI

  5. Fomalo

    .. »L’organisation Lifeline a affirmé qu’un des passagers à bord doit être évacué pour des raisons médicales et que les conditions sur le navire se dégradaient chaque jour davantage. » J’espère qu’à défaut de la lèpre déjà bien implantée en France, il ne s’agit pas de la peste (verte)!

  6. jojo ( le plombier )

    « en même temps » le petit mossieur le président il nous en******** fume profond chaque jour d’avantage. Jusqu’à ce qu’on lui dise  » basta au delà de cet limite ton billet n’est plus valable retourne D’où tu viens casse toi tu purs et marche à l’ombre ta race »

    1. necas

      Il va faire un beau discours ce matin au Panthéon : oh ! Le beau poème qu’il va réciter pour se faire bien voir . Après il ira se faire voir en Russie , pour regagner des points dans les sondages électoraux , alors que cette Coupe du Monde parait de plus en plus magouillée , au nom du profit en pubs , et , sinon : croyez au Père Noel , si vous voulez , mais : cette supercherie, de repartir les migrants en Europe , résultera que la plupart viendront en France , en Catimini , méthode prisée du Macron , pour mieux enfiler le peuple avachi , une biere à la main , en regardant une Coupe du Monde pipeautée …….

  7. zipo

    La cale séche ela existe ,tous ces bateaux des différentes ONG doivent étre manu militari excortés dans un port Africain ou du Maghreb ou ils termineront leur carrière et serviront de référence a tous les candidats a l’immigration en Europe !!Et si cela est fait les candidats a l’invasion de l’Europe se feront moins nombreux!!

  8. Joël

    Pendant ce temps-là, l’Aquarius fait escale demain à Marseille où il pourra tranquillement refaire le plein de carburant et de vivres avant d’aller chercher une nouvelle cargaison de clandos.
    En tolérant ça, Macron se fait lui-même complice des passeurs.
    Marine a demandé la confiscation du navire mais bien entendu, la suggestion venant de l’extrême-droite sera totalement ignorée.
    http://www.fdesouche.com/1032109-marine-le-pen-suggere-de-confisquer-le-navire-aquarius-en-escale-ce-vendredi-a-marseille-estimant-que-long-sos-mediterranee-est-complice-des-passeurs-de-migrants

  9. frejusien

    Les bateaux négriers doivent être confisqués et leurs équipes jugées pour trafic illégal d’êtres humains, complicité avec les passeurs, submersion de l’europe et sa ruine économique,

    Lors du jugement, il sera bon de déterminer d’où viennent les fonds, et surtout de qui ils ont reçus les ordres d’invasion, quelle est la puissance étrangère derrière ce déplacement migratoire totalement inédit dans l’histoire

  10. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    La Lifeline a délibérément ignoré les instructions de laisser les migrants à la Garde Côtière libyenne. Qu’elle assume les conséquences de ses actes au lieu de se victimiser, ou, mieux, qu’elle reparte vers les côtes libyennes avec ses passagers d’immigrés clandestins et les confie à la garde côtière libyenne. Il serait, par ailleurs, salutaire de porter plainte contre toutes les ONG instigatrices et organisatrices de ces prétendus sauvetages qui ne sont que des grossières manipulations.

Comments are closed.