Macron accueille une partie des migrants du Lifeline


Macron accueille une partie des migrants du Lifeline

Chronique d’une mort annoncée.

Le lifeline, bloqué depuis samedi au large de Malte qui a refusé, comme l’Italie, de l’accueillir dans un premier temps, pourrait être autorisé à débarquer ses 234 passagers que des pays européens vont se partager, continuant ainsi d’encourager les passeurs et servant de pompe aspirante…

Macron s’est naturellement précipité… « La France va accueillir une partie des migrants du « Lifeline » a-t-il annoncé après la visite au Vatican.

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, avait déjà prévenu : «La France sera prête comme elle l’a dit et comme elle l’a fait avec l’Espagne il y a une dizaine de jours à envoyer une équipe sur place pour traiter les demandes de manière individuelle

Et Macron vient donc de  confirmer : la France fera sa part. Une fois de plus.

Non, Macron ce n’est pas la France, c’est Macron-pétain, ce n’est pas la France.

Quant au Lifeline, c’est une association comme SOS Méditerranée qui avait armé l’Aquarius. Le lifeline a reçu près de 48000 euros pour faire ses basses oeuvres…

Parlant de la cargaison de «chair humaine» que transportait le Lifeline Salvini est clair : «Rejoindre l’Italie, ils peuvent oublier. Je veux en finir avec le business du trafic et la mafia». 

Son point de vue est du pur bon sens, puisque effectivement, en allant récupérer les clandestins et en leur faisant traverser la Méditerranée, les ONG facilitent les trafics et les encouragent. Les passeurs jubilent….

Et l’ONG aussi qui n’est pas tout à fait claire dans le choix de son pavillon :

Avant même l’intronisation en mai du nouveau gouvernement antisystème dirigé par Giuseppe Conte, l’Italie et les ONG humanitaires s’opposaient déjà sur cette question en 2017, Rome souhaitant privilégier une solution libyenne qui permette que les migrants secourus en mer restent en Libye, alors que les navires de sauvetage comme le Lifeline emmènent au contraire les migrants sur le sol européen dès lors que ceux-ci ont quitté les eaux nationales libyennes pour les eaux internationales.

● Imbroglio autour du pavillon du Lifeline

La crise autour du Lifeline ne concerne pas seulement son action en mer, mais également son pays de rattachement. L’Italie estime en effet que le navire bat «illégalement, illégitimement pavillon néerlandais», a indiqué le mouvement Cinq étoiles, l’un des deux mouvements au pouvoir à Rome, avec la Ligue. La représentation des Pays-Bas auprès de l’Union européenne a confirmé dans un tweet que le Lifeline ne naviguait pas sous pavillon néerlandais. Avec un autre navire d’une ONG allemande, le Seefuchs, «ils n’apparaissent pas dans les registres navals des Pays-Bas», a-t-elle écrit. Deux sites internet de référence – Marine Traffic et Equasis – estiment quant à eux que le Lifeline est bien néerlandais.

«Il n’y a pas de mensonge», explique au Figaro le porte-parole de l’ONG, qui précise: «Il existe différents registres dans lesquels on peut enregistrer un navire. Aux Pays-Bas, le Lifeline est enregistré dans le registre des embarcations de plaisance et non dans celui des navires néerlandais. Par conséquent, il n’a pas le droit d’utiliser les Pays-Bas comme État du pavillon, mais le seul drapeau, ça va», explique au Figaro le porte-parole de l’ONG. Pour Me Perrine Gaston, avocate au sein d’un cabinet spécialisé en droit maritime, , «le pavillon néerlandais est tout à fait recommandable», à la différence de «pavillons dits de complaisance», comme celui «du Panama ou des îles Marshall». «Le pavillon des Pays-Bas est très libéral (…) C’est un pays de grande tradition maritime, et les exigences légales sont très limitées», précise quant à lui un site spécialisé.

Pendant ce temps, Macron joue les grands seigneurs et ouvre nos portes à des clandestins, des illégaux, donc des délinquants. Comme d’habitude majoritairement des hommes seuls, puisque sur 234 passagers, il n’y a que14 femmes et 4 bébés….

Tous ces hommes seuls, dans la force de l’âge…

Une sacrée concurrence pour nos hommes à nous, non ?

Sans parler de la disparition progressive de notre civilisation, de nos traditions, de nos valeurs, et de nos chromosomes. Un génocide est en route. Merci Macron.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Macron accueille une partie des migrants du Lifeline

  1. Avatardahier

    tant qu’on sera gouverné par des cons pareils, on n’avancera pas ! il faut le foutre dehors à grands coups de latte dans le derche !

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui, c’est de plus en plus insupportable et Macron ne représente pas les Français.

    D’ailleurs, justement, un article vient de m’interpeler, je ne savais pas que l’on pouvait, comme cela, modifier la Constitution de 1958, surtout pour y rajouter des articles idéologiques ou qui ne concernent pas que la France :

     » Matthieu Orphelin : « L’environnement dans la Constitution est un changement majeur »
    L’inscription de la lutte contre le changement climatique dans le texte de 1958 est examinée mardi. Décryptage avec un député LREM, fidèle de Nicolas Hulot. Propos recueillis par Olivier Pérou »

    http://www.lepoint.fr/politique/matthieu-orphelin-l-environnement-dans-la-constitution-est-un-changement-majeur-26-06-2018-2230643_20.php?boc=2356139&m_i=Pnkrb2FJV9vEq2pV_TJNOvjK9IfwzFjzpotsStxlo%2BSGSDsIwmzWjGPz7biUVRLgnkd__JVbgvyKTg%2BrGd7Y6lJeTq%2BPPy&M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-du-soir%5D-20180626

        1. frejusienfrejusien

          Ces lois sont votées en catimini, la nuit de préférence, lorsqu’il n’y a plus grand monde, juste ceux qui ont été prévenus de la loi qui allait passer
          c’est une arnaque magistrale,
          autant supprimer les 3/4 des députés

    1. frejusienfrejusien

      Et surtout climatologique, quel rapport avec la Constitution ?
      cela parait complètement débile !

      1. pikachupikachu

        On devrait demander à Macron le rajout du très important combat planétaire contre l’obésité.

  3. Avatarjacotte

    Après la visite au Pape et s’attirer les bonnes grâces des cathos pour les prochaines élections européennes

  4. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    La seule solution serait d’arraisonner les navires de ces ONG qui jouent le jeu des trafiquants et s’arrogent le droit de peser sur les décisions des états, voire de les couler après évacuation des équipages.
    Ce n’est tout de même pas aux Organisations NON GOUVERNEMENTALES
    d’imposer leurs vues aux gouvernements.
    Bruxelles, Merkel, les passeurs, les ONG, les clandestins, les casseurs, le CFCM, il y en a mare.
    Qu’est ce que c’est que ce pays de merde où tout le monde fait sa loi contre la volonté du peuple autochtone?
    Nous n’avons pas trimé depuis des dizaines de générations pour supporter ces gens qui viennent nous manger la laine sur le dos.

  5. AvatarChristine B

    Macron, le Portugal, Malte(!), l’Italie(!!)
    Tout le monde se les dispute tout d’un coup – y compris ceux qui n’en voulaient pas …
    Il n’aura pas fallu longtemps pour retourner de nouvelles crêpes – la recette grecque a du succès…

  6. Avatarclaude t.a.l

    J’aurai quand même eu ce privilège extraordinaire :
    J’ aurai vu mourir mon pays.

    Au son des flonflons du bal !

  7. AvatarCeltillos

    et on continue a ramasser la lie de l’humanité, qui va vivre sans travailler a nos frais, et pendent ce temps les nous retraités crevons a force d’etre ponctionnés pour nourrir ces sous merdes…..

  8. AvatarMarinette

    Curieusement l’Italie a baissé sa culotte et la remet à l’envers !

    Quelques millions d’Euros : l’Italie et le Portugal en ont bien besoin ! Et puis les p’tits nouveaux ne resteront pas longtemps dans ces deux pays. Du transit, organisé qui met du beurre dans les spaghettis.

  9. AvatarLorcy

    La volonté de saborder la France et l’Europe entière, ne fait plus de doute !!! Mon coeur saigne…….

    1. AvatarMariana

      Écoeurement dégoût : révolte indispensable et objectif les élections pour ne plus se faire avoir et racketter par des parasites envahisseurs .
      L’ADN de la France ce n’est pas les parasites musulmans tous porteurs de pratiques criminelles et racistes .

  10. AvatarBob

    C’est des traîtres a notre nation ces dirigeants bisounours ils ne se rendent pas compte de la bombe a retardement qu’ils nous préparent …

  11. AvatarCitoyen

    Et on refuse un visa à une jeune mineur étudiante tunisienne ,voulant rendre visite à ses neuveux francais de père et mere FRANCAIS ,alors qu elle A ses billets avion aller retour ,une assurance couvrant 30000€ ,et résidence officielle en Tunisie .le monde a l’envers .

  12. SarisseSarisse

    En ce moment sur télé Lapix (JT de France 2), un bref reportage de propagande pro-migrants au village de Luc de Provence pourtant administré par un maire RN, bon, cette fois-ci , si l’ex FN fait du Macron…tout va bien quoi.
    Trahision partout ou inconscience.

    1. AvatarYann Kempenich

      Je viens de le voir… Et comme par hasard, juste après le reportage sur les 10 « terroristes » de « l’ultra-droite ».

      « Au Luc, tout se passe sereinement avec les migrants »… Après, 2 minutes, j’ai coupé la télé.

Comments are closed.